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Bonjour à toutes et à tous,
Merci de maccueillir sur le forum.
Je suis essentiellement un utilisateur PC sous Windows en terme de production.
J'utilise l'IPAD 2 pour mes déplacements et présentation de mes produits.
QUESTION :
Ce jour j'ai reçu un message douteux que je reprends ci-dessous.
iTunes localhost@aury.tranquinet.com
25 mars (Il y a 1 jour)
à moi
Bonjour ,
Les données de votre identifiant iTunes ont été modifié le 25/03/2014 :
Si ces changements ont été effectués par erreur ou si vous pensez qu'une personne non autorisée a accédé à votre
compte, veuillez immédiatement régler votre probleme en vous rendant à l'adresse cliquez ici
Cordialement,
Assistance iTunes
Je N'ai PAS cliqué sur le lien et je me permets de vous demander s'il ne s'agit pas là d'une tentative frauduleuse ?
Par avance, je vous remercie pour votre bienveillante attention à ma demande.
Belle fin de journée à toutes et à tous.
Hors ligne
Bonjour,
Je pense qu'en effet vous avez bien fait de pas cliquer sur le lien demandé. Cela aurait permis à des personnes indésirables de récolter vos données personnelles et bancaires.
Pour plus de sécurité encore, j'appellerai APPLE pour les mettre au courant et surtout confirmer avec eux qu'aucun achat n'a été fait à votre insu.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
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Hors ligne
Merci pour votre réponse, dans l'intervalle je me suis rendu sur http://www.iphonote.com/actu/26562/atte … rativement et il semble en effet que ce soit une tentative frauduleuse.
Merci encore et bonne fin de journée.
Hors ligne
Dès lors qu'il s'agit d'une société sérieuse et soucieuse de préserver la confiance et l'intégrité des données de ses clients, celle-ci ne vous demandera jamais vos informations personnelles ou celles liées à votre compte (telles que des mots de passe ou des numéros de carte bancaire) par e-mail, sms, téléphone ou tout autre moyen non sécurisé. Concrètement, cela ne peut-être fait qu'au-travers d'une page sécurisée (ex: symbolisée par un cadenas au sein du navigateur à proximité de la barre d'URL ou via une application dédiée à ces types déchanges sécurisés et confidentiels).
Dans la plupart des cas, les sociétés vous informent par email, sms ou de vive voix d'une éventuelle fraude ou de la perte possible de l'intégrité de vos données personnelles. Elles vous demandent alors de vous rendre sur leur site officiel afin d'effectuer vous-mêmes les opérations nécessaires (ex: changer votre mot de passe depuis votre espace client et vérifier/signaler toute opération suspecte).
En conclusion, ne communiquez jamais vos données personnelles ni même aucun élément pouvant permettre à une personne tierce et malintentionnée d'accéder à une partie de votre vie privée. Et ce conseil sapplique à tous points de vue et dans tous les domaines.
Hors ligne
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