Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-03-2014 15:08:59

yoann06500
Membre
Inscription : 25-03-2014
Messages : 3

[RÉSOLU] iPad : Problème pour mettre une video sur iMovie

bonjour,

depuis hier soir je m'arrache les cheveux pour mettre une video sur imovie... la video prise à la neige avec mon appareil canon

le fichier video a les caracteristiques  suivantes :
fichier MOV
taille 58 mo
1280*720
30 trame/s
codec : h.264

imovie est la version 1.4.2
ios ipad 6.1.3

donc je l'ai transferé sur mon ipad impecc j'arrive a le lire dans l'icone video mais impossible de le tranferer dans iphoto ou imovie !!!
depuis hier soir que j'essaie .....

de l'aide serait la bienvenue merci d'avance ....

Hors ligne

#2 25-03-2014 17:03:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPad : Problème pour mettre une video sur iMovie

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Avant tout je pense que tu devrais mettre les dernières mises à jour sur ton iPad, aussi bien au niveau d'iOS que de iMovie, dont la dernière version est la 2.0.
Après avoir fait ça dans un premier temps, dis nous s'il y a du mieux ou pas wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 26-03-2014 00:46:28

yoann06500
Membre
Inscription : 25-03-2014
Messages : 3

Re : [RÉSOLU] iPad : Problème pour mettre une video sur iMovie

merci rico wink
mais j'ai trouvé la solution et si je peux apporter ma modeste contribution (la solution est valable pour iphone et ipad peu importe la version ios)
oui logiquement c'est impossible, le probleme venant essentiellement du fait que imovie ne peut que travailler les videos present dans la pelicule...
donc en utilisant ifiles on peut effectivement mettre n'importe quelle video present sur son ordi dans la pelicule de l'iphone ou l'ipad en activant le wifi de ifiles
et en suivant les instructions en mettant l'adresse indiqué dans le navigateur web, on arrive sur un site local, on upload les fichiers ensuite on clique sur "envoyer sur la pelicule" (c'est en anglais mais ca veut dire ça ...) et on peut travailler tranquille nos fichiers video venant d'une source exterieur wink

merci à vous

Hors ligne

#4 26-03-2014 10:36:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPad : Problème pour mettre une video sur iMovie

Merci pour l'info wink
J'avais lu aussi qu'il était possible de les passer dans iMovie via un ordi et iTunes, éventuellement de les convertir avant si le format n'était pas supporté d'office par iTunes.
Il y a en effet quantité de formats de fichiers en vidéo, avec autant de codecs différents et c'est un peu prise de tête parfois...
Au cas où, MpegStreamclip est un logiciel gratuit pour Mac et PC qui peut rendre de grands services, c'est un très bon convertisseur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.