Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut ! J'ai 2 question.
Je vais bientot m'acheter un iphone 4s 8 go et je me demande si ca va me suffire pour environ 100 photos, 100 musiques et 10-15 applis.
Votre avis?
2 eme question : Je me demande si à l'achat de l'iphone, les 8 go sont libres ou le systeme de l'iphone prend une partie.
Merci beaucoup de votre reponse et c'est très urgent alors repondez moi vite ><
Dernière modification par Cansert (09-03-2014 17:06:05)
Tout dépend des applis, si ce n'est pas des jeux lourds ça devrait passer.
iOS prend une partie des 8go.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Merci de ta reponse, environ 5 jeux entre 300 mo et 150 mo + le reste en applis de 20 mo, ca devrais suffire non?
Je pense que oui
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Je suis fan Apple mais je te déconseilles le 4S en 8Go... A ce prix-là, ça frôle l'arnaque
Depuis IOS 7, celui de ma mère rame pas mal
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Tout dépend si il l'achète neuf, avec abonnement, d'occasion.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
L'iPhone 4S ne rame pas vraiment avec IOS7... si c'est le cas il faut faire une restauration et remettre la sauvegarde. Normalement cela va tout de suite mieux.
Après 8Go c'est vraiment pas beaucoup...... si tu prends des photos et des vidéos tu vas vite saturer. C'est une connerie d'apple d'avoir un iPhone si petit.... Enfin pour les Entreprises cela peut se comprendre.
SI tu sais déjà que tu ne vas pas rajouter de données... vas y. C'est tout de même un bon appareil, mais qui est sur sa 3ieme année de vie.....
L'iPhone 4S est un très bon appareil, mais 8 Go est vraiment une capacité limite ridicule.
Pour faire tourner iOS7, ça passe sans problème, contrairement à un 4 où ça rame pas mal...
Par contre pas sur que le prochain OS (le 8) tournera aussi bien sur un 4S, et il faut prendre ce genre de chose en compte car de nombreuses applis ne suivent pas quand il y a changement majeur au niveau de l'OS.
Tout dépend bien sur de ton utilisation avec l'iPhone, mais 8 Go dont seuls 6 seront exploitables, ça fait vraiment très vite léger.
Et puis il faut garder aussi à l'esprit que l'iPhone 4S ne pourra en aucun cas proposer de la 4G, un peu dommage aussi.
Maintenant je sais bien que les finances entrent en ligne de compte et que ça peut être un élément déterminant, mais il vaut mieux quand même avoir le maximum d'éléments avant d'acheter
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je suis passé il y a un mois d'un iPhone 4s 32Go à un 5c 16Go, je ne me doutais pas à quel point la différence serait douloureuse. J'ai dû éliminer pas mal d'applications (jeux, sons, guides, etc.), j'ai réussi tout juste à conserver TomTom mais je suis maintenant obligé de calculer chaque fois que je veux installer (ou juste tester) une nouvelle appli. Par exemple j'avais envie d'essayer le Larousse Junior qui était gratuit il y a quelques jours, mais 1,4Go j'ai laissé tomber... . J'ai aussi Galileo (qui est àmha la meilleure appli de cartes offline), mais je suis très limité en téléchargement de cartes. Alors franchement, 8Go je n'y pense même plus (j'avais moi-même posé la question en vue de l'éventuel achat d'un iPhone 4 pour ma fille, mais finalement j'ai renoncé et je pense maintenant que j'ai bien fait). Donc, sauf prix particulièrement cassé et utilisation vraiment minimale, je déconseillerais formellement le 8Go, surtout pour un 4s.
Le 8 giga sera plus pour les personnes qui on aucune connaissance dans le domaine
Genre des personnes d'un certaine par ex il vont uniquement passer des appel, les app il vont a peine savoir ce que c'est ou jamais utilise celle que tu as intaller dessus. (Faite moi confiance je parle en connaissance de cause lol )
Certes, mais c'est un peu dommage d'avoir un iPhone pour ne faire que téléphoner avec... je sais bien que ça peut être juste pour le plaisir, mais c'est quand même se priver pas mal que de ne pas exploiter un minimum ses possibilités.
@chris972
Je ne sais pas comment tu as fait pour diminuer en capacité, j'en serai incapable pour ma part... être à 16 Go, je n'imagine même pas.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Mais vous pensez que ca me suffira pour même pas 100 photos, une cinquantaine de musique et environ 10 applis ne depassant pas les 300 Mo. (applis de 50 mo et de 200 etc...) Donc je pense que ca me suffira largement pour 6go de capacité ! non?
Mais vous pensez que ca me suffira pour même pas 100 photos, une cinquantaine de musique et environ 10 applis ne depassant pas les 300 Mo. (applis de 50 mo et de 200 etc...) Donc je pense que ca me suffira largement pour 6go de capacité ! non?
Ca devrait passer oui...
A ta place, soit j'économise un peu pour le modèle supérieur soit je vais voir la concurrence...
400 pour un 4S 8Go, c'est trop cher ( et pourtant, suis fan Apple )
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Je l'achete 350 euro ^^
Je l'achete 350 euro ^^
Alors là, sans vouloir la jouer "conseilleur pas payeur", ça me semble vraiment trop cher. À mon avis et connaissant un peu le marché pour l'avoir pas mal pratiqué ces derniers mois, à supposer qu'il soit en parfait état et récent (avec encore au moins 2 ou 3 mois de garantie au cas où), pour un 4s 8Go 250 euros est un maximum (on trouve sans trop de difficulté des 16Go à ce prix-là, et des 32Go autour des 300).
Enfin ce n'est que mon (très humble) avis...
Non mais surtout que l'iPhone 4S 16Go nu tu le trouves à 280 neuf hein alors va pas mettre 350 pour un d'occasion (et encore mois 400, je sais plus qui a sorti ce prix).
Après, d'occasion, tu peux le trouver autours de 210 ou 220 en fonction du coloris (toujours pour un 16Go).
Bien sur, tu as aussi leboncoin.fr où tu peux le trouver d'occasion encore moins cher mais là faut vraiment faire gaffe aux arnaques et bien faire attention à la qualité du produit. Prendre le temps de tout regarder dans les moindres détails.
Dernière modification par El Canterano (12-03-2014 20:39:48)
C'est clair, j'ai vendu un 4S 16 Go il y a un mois 200 et quelques euros...
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
A ce prix là (350), je te vends un bel iPhone 5 16go.
Plus sérieusement ne met pas 350 dans un 4S.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
lol j'ai vendu mon 5 16 giga 370 il avait 1 ans il était comme neuf
alors un 4s 8giga imagine ^^
Alors Cansert, t'en es où?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.