Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Australian_squale a écrit :Ben ceci dit, j'espère moi aussi qu'Apple ne s'inspire pas de WP pour le design et le système de tuiles. Je trouve ça affreux et pas terrible.
Ah bon parce que des icones statiques avec juste un petit rond et un chiffre dedans c'est beaucoup mieux qu'une tuile qui affiche directement l'information sans ouvrir l'appli?
Heuuu pour moi oui à tous les niveaux.
Une nouvelle fois, c'est MON avis. Ce qui est MIEUX pour moi ne l'est pas forcément pour toi et vice versa.
Tu ne peut pas décréter ce qui est mieux ou moins bien.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Quant vous connaîtrez ces choses par vous même, vous verrez...
Dit le Grand Gourou. Ça fait un peu secte ta phrase là
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Je vois pas le rapport, je vous propose d'expérimenter et de vous rendre compte de certaine chose, c'est plutôt certains ici qui vouent un véritable culte pour apple et qui ne s'intéresse pas a autre chose et qui se foutent de tous les bienfaits que les autres peuvent apporter
Dernière modification par sephiroth84 (09-03-2014 09:53:57)
Je pense malheureusement que c'est toi qui ne comprends pas.
Tu as le droit d'être fan inconditionnel de WP. Mais ne demande pas aux membres ici, d'un forum iPhone, de te suivre dans ta démarche.
Si tu trouves WP si génial que ça. Tant mieux pour toi, tu as trouvé ton OS.
Ici, beaucoup n'on pas envie de retrouver du WP dans leur iPhone. C'est leur droit aussi. Et ce n'est pas pour ça que ce sont (nous sommes car j'en fait parti), des attardés.
Ça devient un peu lourd quand même. Entre toi qui n'arrête pas avec WP et iphon6US qui nous saoule avec ses Samsung Android. On se croirait dans un télé-achat!
A croire que votre sort dépend du nombre de convaincus. Affligeant.
Dernière modification par Australian_squale (09-03-2014 10:06:23)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Tu n'a pas compris, je demande pas a passer sur wp, c'est la fermeture aux amélioration de Rico qui m'énerve
Tu a du mal à comprendre toi aussi, j'ai été assez clair pourtant
Je comprend pas que sur un forum, on se moque des grosse amélioration des autres en donnant toujours raison à apple, "il a raison de ne pas suivre les autres ou il est bien comme il est," dans la rue oui mais pas dans un forum
Oui on a compris sur tu voudrais qu'Apple reprenne des fonctionnalités présentes ou à venir de WP. Très bien, c'est ton avis.
Nous ne le partageons pas. C'est interdit? Je ne crois pas.
Donc pas la peine de faire du bourrage de crâne, nous avons bien lu ta liste et compris. Pas plus emballé que ça. Ça en reste là.
Tu sais il y a aussi certains trucs dont je suis convaincu. Pourtant je ne martèle pas les discussions avec ça si les gens en face ne sont pas réceptifs. Trop peur d'être invité à dîner un mercredi.
Je préfère trouver d'autres auditeurs. Tu devrais peut être en faire de même.
Dernière modification par Australian_squale (09-03-2014 10:24:02)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
j'ai hâte de voir la màj de WP perso ! j'ai toujours un lumia 925 à la maison en plus de mon 5C. WP est un superbe OS simple d'utilisation et très ergonomique. De temps en temps je switch entre mes 2 mobiles qui m'apportent entière satisfaction, je kiffe aussi iOS.
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Oui l'un n'empêche pas l'autre c'est certain. Vouloir les mélanger c'est autre chose.
Dernière modification par Australian_squale (09-03-2014 10:30:53)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
j'aime beaucoup changer, je ne suis pas figer sur un produit même si il me convient... La concurrence permet justement cela, ce serait dommage de s'en priver. Je ne critique pas ceux qui ne veulent pas changer, je ne partage pas ce comportement tout simplement
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Il y a aussi un autre point.
Pour moi l'achat d'un smartphone est un investissement sur 2 ans qui représente une coquette somme.
J'ai donc besoin d'une valeur sûre qui ne me décevra pas 6 mois plus tard. Et cette valeur sûre ça reste l'iPhone quoiqu'on en dise.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Oui c'est une valeur sûre pour toi ! certains trouvent leur compte chez Android ou WP. Je comprends bien ton point de vue
iPad 2018 Silver !
Ok j'ai compris j'arrête
naginata a écrit :VanZoo a écrit :En fait, vous n'aimez pas Apple mais vous vous impatientez qu'Apple innove ( ... pour que les autres puissent copier )
Il est plus difficile de révolutionner ( Apple ) que de peaufiner ( MS / Google )
Je pense qu'ici, on a tous compris que seul Apple avait le monopole de la création, que si on est pas avec Apple, on est contre Apple etc. Ca serait bien d'avancer dans la discussion.
D'ailleurs si tu as un(e) lien/source lorsque tu disais que les iphones sont 3 fois plus fiables que les Galaxy de Samsung, ça serait cool, merci.
Suffit de demander à J.J
http://iphoneaddict.fr/post/news-73778- … de-samsung
Ou mieux mais en anglais :
http://venturebeat.com/2013/02/22/iphon … ixya-says/
Édit :l'article date d'un an, cela a peut être changé mais l'article existe bel et bien :-)
Cette article existe et la publication date du 22 Février 2013, et comme ont le voit sur les photos, il s'agit d'Iphone 4S et de S3 Samsung.
Donc, sortir un article comme celui ci ne correspond à rien aujourdhui, d'autant plus qu'il sert un discréditer "actuellement" une société qui a l'époque avait du retard au niveau de la fiabilité de ses firmwares.
Si tu est modérateur dans ce forum, c'est que tu n'est pas la personne lambda qui ne va que sur le net sur son smartphone, tu vente la simplicité apple mais quant un fais encore plus simple et qui évolue plus vite que iOS, tu arrive a défendre apple de tout ton être.
Plus simple pour toi mais pas pour moi... je vais essayer en anglais puisque le français ne marche pas... You understand ?
PS : les évolutions du système que je trouve parfait (iOS), me conviennent, idem le rythme auquel elles sont font, you understand that ?
Je ne cherche pas à te faire aimer autre chose que WP à priori, tu peux essayer pour voir de faire pareil avec les autres...
A croire que votre sort dépend du nombre de convaincus. Affligeant.
D'autant que c'est en vain...
Je vois pas le rapport, je vous propose d'expérimenter et de vous rendre compte de certaine chose, c'est plutôt certains ici qui vouent un véritable culte pour apple et qui ne s'intéresse pas a autre chose et qui se foutent de tous les bienfaits que les autres peuvent apporter
Non, en fait c'est toi qui devient lourd à insister, chaque jour tu rabâches la même chose bien qu'on te dise que WP ne nous intéresse pas, ça devient un peu du harcèlement.
Tu n'a pas compris, je demande pas a passer sur wp, c'est la fermeture aux amélioration de Rico qui m'énerve
Tu a du mal à comprendre toi aussi, j'ai été assez clair pourtant
Tu es sérieux ?
Prends des calmants peut-être, t'énerver pour ce genre de choses, ça devient un peu grave là franchement...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
iphon6 a écrit :Tu n'a pas d'autre réponse a apporter ? Tu m'explique les raisons de ton achat personnel.
Ce qui doit être vrai aussi pour tous ceux qui achètent les marques concurrentes.
Mais qui en rien n'explique la situation actuel d'Apple, ni pourquoi les ventes progressent si doucement, et que le marché a des doutes sur les possibilités futur de croissance d'Apple.Il n'y a que toi que ces éléments perturbent, je ne m'arrête pas qu'aux raisons de mes achats, tous les gens que je connais et qui ont un iPhone, même ceux qui ont des appareils d'autres marques, se foutent comme de l'an 40 de la situation en bourse des marques chez qui ils achètent.
La situation d'Apple... mis à part que 80% (voire plus) des marques sur la planète, aimeraient avoir la même, je ne vois pas ce qu'elle a d'inquiétante, hormis pour toi bien sur.
Et même là, je ne vois pas vraiment quel est le sujet d'inquiétude en fait... c'est quoi le problème si Apple chutait ? tu te suicides ?
Je veux dire que ta vie ne dépend que d'Apple où tu peux vivre en dehors de la situation boursière d'Apple..
Tu rapporte toujours la discussion a toi et moi, ce qui est une vue très restreinte du problème, et n'apporte aucune réponse intéressante.
Ceux qui sont perturbés, ce sont tous les actionnaires Apple, et de ce fait le cours de l'action a chuté et se trouve depuis plus d'un an en "perfusion"
Cela, vient du fait que à tort ou à raison de nombreuses personnes hauts placées dans les finances et la technologie ont émis des doutes sur la capacité d'Apple à sortir des produits innovants dans un proche avenir.
Donc ceci n'a rien a voir avec moi, avec toi. On parle ici de la situation d'Apple et de sa concurrence.
iphon6 a écrit :Joël eyePhone a écrit :Suffit de demander à J.J ;)
http://iphoneaddict.fr/post/news-73778- … de-samsung
Ou mieux mais en anglais :
http://venturebeat.com/2013/02/22/iphon … ixya-says/
Édit :l'article date d'un an, cela a peut être changé mais l'article existe bel et bien :-)Cette article existe et la publication date du 22 Février 2013, et comme ont le voit sur les photos, il s'agit d'Iphone 4S et de S3 Samsung.
Donc, sortir un article comme celui ci ne correspond à rien aujourdhui, d'autant plus qu'il sert un discréditer "actuellement" une société qui a l'époque avait du retard au niveau de la fiabilité de ses firmwares.Oui et alors ? Un article est bien sorti précisant que Samsung était 3 fois moins fiable que Apple non ? précisant au passage que les autres marques n'étaient pas en reste (article en anglais).
Vous voulez toujours avoir raison, coûte que coûte même si vous avez tort. Le syndrome de procuste ? vous vous souvenez ? vous avez la mémoire courte ?
Pas du tout, mais prendre un sondage qui ne correspond plus à la réalité aujourdhui, n'est pas un argument valable et n'a rien a voir avec une discussion faite au mois de Mars 2014.
Pour que cela soit valable, il faut un sondage de 2014. et quelque soit le résultat je l'accepterai si la source est fiable.
j'aime beaucoup changer, je ne suis pas figer sur un produit même si il me convient... La concurrence permet justement cela, ce serait dommage de s'en priver. Je ne critique pas ceux qui ne veulent pas changer, je ne partage pas ce comportement tout simplement
Oui mais toi tu ne prends la tête de personne en voulant imposer ton mode de fonctionnement aux autres.
Tu penses sérieusement que tout le monde a envie de se faire chier à changer d'OS tous les 4 matins, tout synchroniser avec plusieurs OS ?
Moi pas perso, j'ai fait ça pendant plus de 10 ans, et maintenant basta, j'ai trouvé ce qui me plait et pas envie de changer maintenant, d'autant que j'ai trouvé mon bonheur.
C'est juste pénible des gens qui t'imposent des choses qu'eux trouvent meilleures mais qui toi ne t'intéressent pas, heureusement que de ton côté tu sais respecter les avis et gouts de chacun, parce que ça devient pesant le cumul.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
iphon6 a écrit :Joël eyePhone a écrit :Oui et alors ? Un article est bien sorti précisant que Samsung était 3 fois moins fiable que Apple non ? précisant au passage que les autres marques n'étaient pas en reste (article en anglais).
Vous voulez toujours avoir raison, coûte que coûte même si vous avez tort. Le syndrome de procuste ? vous vous souvenez ? vous avez la mémoire courte ?
Pas du tout, mais prendre un sondage qui ne correspond plus à la réalité aujourdhui, n'est pas un argument valable et n'a rien a voir avec une discussion faite au mois de Mars 2014.
Pour que cela soit valable, il faut un sondage de 2014. et quelque soit le résultat je l'accepterai si la source est fiable.Non mais vous vous prenez pour qui ?
Le Maître ?Ça fait des années que vous faites du bashing sur Apple et pro Samsung sur ce forum et en plus il faut que l'on vous rende des comptes !!!
Vous avez été banni de ce forum plusieurs fois et à chaque fois vous revenez sous un autre pseudo. Vous êtes du genre quand on vous fout à la porte, vous passez par la fenêtre, et si on vous vire par la fenêtre, vous revenez par la cheminée.
Mais qu'est ce qui vous incite à toujours revenir sur ce forum sous plusieurs identités après avoir été banni plusieurs fois ?
C'est pas bien de raconter des salades à mon sujet, et en plus cela n'a rien à voir avec le sujet en question.
vengeance a écrit :Tu as des liens, des sources qui permettent de vérifier ce que tu affirmes? Non parce que c'est bien gentil de nous seriner tout les jours qu'Apple vend de + en + d'iphone, mais si tu ne cite aucune source ça ne donne aucun crédit à tes affirmations.
http://www.cnetfrance.fr/news/apple-ven … 797414.htm
http://www.journaldugeek.com/2014/01/28 … stre-2013/
http://www.macplus.net/depeche-78692-et … -de-marche
http://www.01net.com/editorial/610438/l … artphones/
@iphon6
Spéciale dédicace pour toihttp://www.challenges.fr/high-tech/2013 … rance.html
"Peu de Français investissent plus de 300 dans un smartphone".
"Samsung se positionne sur toute la gamme. Et ses plus grosses ventes, il ne les réalisent pas avec son dernier né, le Galaxy S4, mais avec ses autres produits moins onéreux de la ligne comme le YS ou le Trend."
Merci pour les liens! Cependant, j'ai relevé cela dans un des articles que tu cites:
"...Tim Cook a cependant laissé entendre que liPhone 5c ne sétait pas aussi bien vendu que les prévisions dApple le laissaient entendre..."
Donc ça veut dire que le 5C ne se vend pas tant que ça, et que si le 5S ne faisait pas le + gros des ventes Apple, ce dernier serait mal au niveau ventes...
vengeance a écrit :Australian_squale a écrit :Ben ceci dit, j'espère moi aussi qu'Apple ne s'inspire pas de WP pour le design et le système de tuiles. Je trouve ça affreux et pas terrible.
Ah bon parce que des icones statiques avec juste un petit rond et un chiffre dedans c'est beaucoup mieux qu'une tuile qui affiche directement l'information sans ouvrir l'appli?
Heuuu pour moi oui à tous les niveaux.
Ah ouais d'accord.... Tu trouve donc aucune utilité à avoir une tuile qui t'affiche des infos sans ouvrir l'appli. Chacun voit midi à sa porte!
C'est pas bien de raconter des salades à mon sujet, et en plus cela n'a rien à voir avec le sujet en question.
Si, ça a un peu à voir !
Discuter de ce qu'on aime est un chose, vouloir l'imposer aux autres ça commence à être pénible, et c'est récurrent depuis quelques jours.
Donc ça a parfaitement à voir, pour toi et pour d'autres qui avez du mal à comprendre (trop de mal) que vos gouts et avis ne sont pas universels.
Ah ouais d'accord.... Tu trouve donc aucune utilité à avoir une tuile qui t'affiche des infos sans ouvrir l'appli. Chacun voit midi à sa porte!
C'est exactement ça, et personne n'a à imposer aux autres ce qu'il y a devant sa porte.
Donc ceci n'a rien a voir avec moi, avec toi. On parle ici de la situation d'Apple et de sa concurrence.
Tu n'as donc pas bien lu le sujet du topic, qui est : "L'iPhone aux côtés de la concurrence" et non "La situation boursière d'Apple."
On parle et compare ici des appareils les uns par rapport aux autres, la capitalisation boursière d'Apple t'intéresse surement mais ce n'est pas pour autant qu'elle intéresse les autres.
Donc ça veut dire que le 5C ne se vend pas tant que ça, et que si le 5S ne faisait pas le + gros des ventes Apple, ce dernier serait mal au niveau ventes...
Tu connais le proverbe, avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Quant à l'iPhone 5C, l'année n'est pas finie, et il y a eu quelques articles ces derniers jours mentionnant le fait que celui-ci connait un regain de ventes après des débuts difficiles.
On pourra donc juger à la sortie du prochain iPhone si le 5C est un échec ou pas, pour l'instant il reste encore plusieurs mois avant de le savoir.
iphon6 a écrit :C'est pas bien de raconter des salades à mon sujet, et en plus cela n'a rien à voir avec le sujet en question.
Si, ça a un peu à voir !
Discuter de ce qu'on aime est un chose, vouloir l'imposer aux autres ça commence à être pénible, et c'est récurrent depuis quelques jours.
Donc ça a parfaitement à voir, pour toi et pour d'autres qui avez du mal à comprendre (trop de mal) que vos gouts et avis ne sont pas universels.
Je n'impose rien, je cite des informations avec des dates, des chiffres, et des références.
Et au contraire de certains autres qui se reconnaitront, je ne donne pas d'avis subjectifs en les traitant de x ou de y ou de leur faire dire des choses qu'ils n'ont pas dites.
Ben je t'avoue que voir sur la tuile que Groupon vends des forfaits massage des pieds à 29,90 oui je m'en tape un peu.
En fait tout ça ça fait gagner 1 clic. Révolutionnaire.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Non ce que l'on vous reproche c'est de dire amen à tout ce que dit ou fait Apple sans regarder ce qui se fait à côté. Quand la concurrence sort quelque chose, c'est inutile puis quand ce quelque chose est intégré à iOS ça devient génial et utile. C'est ça qui vous est reproché. Vous êtes dans une bulle Apple et vous ne voyez pas (ou ne voulez pas voir) ce qui se fait à côté quand bien même c'est utile.
L'iPhone est peut-être (probablement) le smartphone le plus vendu, ça je ne discute pas. Par contre ce que j'aimerai voir c'est cette histoire comme quoi les ventes d'iPhone augmentent d'années en années. Car cette année, Apple dit que les ventes sont encore meilleures sauf qu'ils englobent les ventes d'iPhone 5S ET d'iPhone 5C. Depuis quand tu prends les ventes de deux produits différents pour dire qu'un produit se vent mieux que l'an dernier? Si les ventes était vraiment si excellentes que ça (pour reprendre les termes d'Apple), t'inquiète pas qu'ils se serrait fait mousser (et à raison) en criant sur tous les toits que l'iPhone 5S explose les ventes de l'iPhone 5.
Puis il y a un truc qu'ils oublient aussi de dire par rapport aux fameuses ventes record au lancement (une nouvelle fois meilleur que l'an dernier), c'est que cette année, contrairement aux autres années, la Chine faisait partie des pays pour le jour J de la sortie de l'iPhone. Sachant qu'ils ont un milliard de personnes connectées via smartphone, nul doute que ça gonfle sacrément les chiffres.
Dernière modification par El Canterano (09-03-2014 12:58:28)
iphon6 a écrit :Donc ceci n'a rien a voir avec moi, avec toi. On parle ici de la situation d'Apple et de sa concurrence.
Tu n'as donc pas bien lu le sujet du topic, qui est : "L'iPhone aux côtés de la concurrence" et non "La situation boursière d'Apple."
On parle et compare ici des appareils les uns par rapport aux autres, la capitalisation boursière d'Apple t'intéresse surement mais ce n'est pas pour autant qu'elle intéresse les autres.
Tu fais exprès de ne pas comprendre ? la référence boursière en elle même n'est pas intéressante.
Ce sont les raisons et causes technologiques qui ont fait que certaines personnes hauts placés dans la finance et la technologie ont perdu la confiance.
Comme de nombreux utilisateurs Apple qui ont fait un choix technologique différent.
Non ce que l'on vous reproche c'est de dire amen à tout ce que dit ou fait Apple sans regarder ce qui se fait à côté. Quand la concurrence sort quelque chose, c'est inutile puis quand ce quelque chose est intégré à iOS ça devient génial et utile. C'est ça qui vous est reproché. Vous êtes dans une bulle Apple et vous ne voyez pas (ou ne voulez pas voir) ce qui se fait à côté quand bien même c'est utile.
Et donc... c'est interdit ?
Nous n'avons pas le droit d'être bien et satisfait de ce que nous propose Apple ?
Tu peux me dire en quoi c'est un problème si cette marque (et son OS) nous apporte ce que l'on attend d'elle.
PS : même en prenant le 5S seul, il se vend plus que n'importe quel autre smartphone haut de gamme d'autres marques pris seul également.
Comme de nombreux utilisateurs Apple qui ont fait un choix technologique différent.
Grand bien leur fasse, à côté de ça d'autres sont revenus vers Apple après avoir essayé autre chose.
Bref, que des cas différents avec comme résultat qu'Apple vend chaque année plus d'iPhone, et que face à ce constat tu n'as pas d'arguments à fournir puisque tu ne peux rien y faire.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.