Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3101 08-03-2014 17:00:14

sephiroth84
Banni(e)

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai un 520 et un vieux iphone 3g qui traine big_smile

#3102 08-03-2014 17:00:52

El Canterano
Membre

Joël eyePhone a écrit :

Pourtant l'article existe bien, je l'ai posté hier sur ce forum mais dans un autre topic :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 7#p1408507

Et pas besoin de BGR pour faire un tel constat avec des études qui coûtent un bras, suffit de demander autour de vous et la majorité des réponses quand on pose la question « pourquoi pas Apple ? » c'est « trop cher ! »

C'est si compliqué à piger ça ou c'est du troll ?

Non, je demandais juste la source. Excuse moi de demander une source quand quelqu'un sort une info', c'est juste la base sinon n'importe qui peut sortir n'importe quoi. Des forums j'en fréquente un paquet, à chaque fois on sort la source lorsque l'on donne une information, c'est comme ça.

Ensuite concernant l'article, ce que je lis c'est que ça concerne seulement les pays émergents. Ensuite voila ce qui est dit :

Lorsque l'on regarde l'OS uniquement, beaucoup plus de gens choisissent plutôt Android que iOS, avec Windows Phone qui arrive à la troisième place et BlackBerry qui est pratiquement inexistant.

Interrogé sur la raison principale derrière le choix du téléphone, les fonctionnalités se présentent comme le facteur le plus important. Entre 44% et 48% des acheteurs, selon le marché, sont plus intéressés par les fonctionnalités que la marque réelle d'un téléphone, qui se trouve être le deuxième facteur le plus important lorsqu'il s'agit de décider sur un achat de smartphone.

Donc va falloir m'expliquer en quoi les utilisateurs Android veulent partir chez Apple.

Après, me concernant, j'ai pas besoin d'études pour me faire mon avis vis-à-vis d'Apple et la concurrence pour savoir ce qui me correspond le mieux niveau haut de gamme. D'ailleurs je ne suis ni chez Apple, ni chez Samsung (pourtant j'ai eu les deux) car pour moi il y a mieux actuellement. Je ne suis fermé à aucun OS et aucune marque. Je fais des va-et-vient en fonction de ce qui sort chaque année, je n'ai aucune attache.

Dernière modification par El Canterano (08-03-2014 17:05:11)

#3103 08-03-2014 17:14:25

sephiroth84
Banni(e)

C'est intéressent ce qui est dit car beaucoup vont choisir wp 8.1 a la place d'android étant donné que les 3/4 des fonctionnalité d'android et qui sont sur app tierces vont se retrouver en natif sur wp8.1 et sans bidouille big_smile

#3104 08-03-2014 19:06:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Le problème de ce topic, c'est que grand nombre veulent décréter que tel ou tel appareil est meilleur. Que telle ou telle fonction est mieux qu'une autre.
Ça ne peut pas fonctionner ainsi. Ce qui est mieux pour un ne le sera pas pour l'autre.
Si les intervenants expliquaient ce qu'il se fait ailleurs, sans porter de jugement ça irait beaucoup mieux.
Il suffirait de dire, par exemple : "Sur WP il y a telle fonction que je trouve très pratique et bien foutue, Apple pourrait s'en inspirer".
Au lieu de ça on lit : " Sur WP on peut faire ça ça et ça. C'est quand même bien mieux et bien plus pratique sur iPhone. Je ne comprend pas qu'Apple fasse pas pareil. Si ils corrigent pas le tir rapidement, ils vont droit dans le mur. "

Dernière modification par Australian_squale (08-03-2014 19:07:08)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3105 08-03-2014 19:15:42

iphon6
Banni(e)

rico a écrit :

Il n'est pas question de ceux qui achètent un haut de gamme, puisque c'est le manque d'argent qui les fait prendre une entrée de gamme équipé d'Androïd.
Finalement tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre que ce ne sont pas les appareils haut de gamme qui représentent la majorité des smartphones vendus, c'est assez incroyable.

Depuis quand vous trouver normal de comparer des téléphones bas de gamme Android avec des iphones ?
Si tu prenais le soin de lire, tu verrais que cette information de  pseudo sondage qui fait part des utilisateurs Android voulant acheter un iphone, viens d'un utilisateur averti d'iphone 5 qui compare la mévente d'iphone 5C avec des téléphones Android.
Sans préciser le lien du sondage et non plus sans préciser le type de téléphone Android. Alors qu'habituellement vous faite la morale en disant que le bas de gamme Android ne peut se comparer à l'iphone.
De plus tu parles de la majorité des appareils vendus Android, sans même connaitre ce sondage, et sans connaitre non plus la part du haut de gamme et bas de gamme Android vendus.
De mon coté je compare le haut de gamme Android avec les iphones, et tant que vous n'aurez pas mis le lien pour savoir de quoi on parle, tu ne peux imposer ton point de vue basé sur les acheteurs des telephones bas de gamme Android.
Comme pour le soi-disant taux de panne 3 x fois supérieur chez Samsung VS Apple, vous n'avez jamais mis le lien pour cette information, ni le type de téléphone concerné.
Donc, balayez devant votre porte avant de faire la morale aux autres.

#3106 08-03-2014 19:31:47

Australian_squale
Membre

Chez. Bouygues tu peux avoir un GS4 pour 49€ avec abonnement.
Pour un iPhone 5S il faut débourser 249€ minimum.

Je pense que ça oriente pas mal de monde vers le Samsung quand même...

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3107 08-03-2014 19:35:03

sephiroth84
Banni(e)

C'est quand même le sujet du topic de dire ce qui est mieux ou améliorer ou justement ce que devrait faire apple pour se mettre au niveau sur certaines chose.
Les trucs que je dis sur wp par exemple, c'est par ce que je fus drôlement surpris de tant de nouveauté qui rend l'os plus souple et qui innove en apportant une partie des meilleurs fonctionnalité android dans un os fermé comme ios.
Il n'y a pas longtemps, je descendais cet os et je trouvais ios bien meilleur mais quant la concurrence se bouge les fesse bien comme il faut, il faut le dire et le reconnaitre big_smile
Pour le coup, j'aimerais qu'apple s'inspire de la prochaine maj de wp8 pour ios 8, des fonctionnalité venant du libre mais avec la simplicité, coherence et securité d'un os fermé.
Apple je compte sur toi pour m'epatter et faire mieux big_smile

#3108 08-03-2014 19:43:42

Australian_squale
Membre

C'est quand même plus agréable quand c'est tourné ainsi.
Tu peux en effet trouver WP meilleur et le préférer à iOS.
Mais en aucun cas tu ne peux le décréter meilleur. Tu n'as pas la même utilisation que tout le monde , pas les même besoins, etc...
Perso, pour l'utilisation que j'ai de mon smartphone, l'iPhone 5 le convient et je trouve iOS le plus adapté à mes besoins.
Pour autant , je ne suis pas contre l'intégration de nouveautés, à moi par la suite de voir si j'en aurai l'utilité ou non.
Pour le moment, j'aimerais surtout qu'Apple progresse sur la partie téléphone et réception. L'iPhone 5 est catastrophique à ce niveau.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3109 08-03-2014 19:52:00

sephiroth84
Banni(e)

Je ne peux pas décréter lequel est meilleur, qui suis-je pour ça ?
Au delà des fonctionnalité, c'est aussi un gout, une affinité, un sentiment.
Ce topic est idéal pour signaler et informer sur les nouveauté de la concurrence et s'amuser a comparer tel ou tel chose.
Je pensais que c’était bien le 5 sur la partie phone et réception, c'est quoi qui est catastrophique ?

#3110 08-03-2014 20:00:06

rico
Modérateur

sephiroth84 a écrit :

Ça ne concerne que ceux qui n’achète pas un hdg. mais aujourd'hui avec un moto g et d'autres avenir a 169 qui sont aussi fluide qu'un iphone 5, cette étude n'est plus valable.
Le one 2 sera surement mieux accueilli que le s5 wink

HTC aimera surement te lire, mais pour ce qui concerne le One, ils rament quand même pas mal...

sephiroth84 a écrit :

Voila le lumia 630 entrée de gamme http://www.monwindowsphone.com/post4168 … 76#p416844
Il me fait penser au 5c en plus beau

En dehors de ce qu'on voit sur l'écran, je ne vois pas vraiment de différence flagrante... pour le plus beau, je pense que ta propension à ne venir ici que pour faire la promo de Nokia te pousse à en faire des tonnes roll

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3111 08-03-2014 20:02:22

iphon6
Banni(e)

Australian_squale a écrit :

Chez. Bouygues tu peux avoir un GS4 pour 49€ avec abonnement.
Pour un iPhone 5S il faut débourser 249€ minimum.

Je pense que ça oriente pas mal de monde vers le Samsung quand même...

Le problème, c'est que vous ramenez tout sur le prix, comme si l'iphone était nettement supérieur aux autres smartphones. et que l'acheteur achetait un prix avant tout.
Cela joue aussi sur le choix, mais vu l'importance d'un smartphone aujourd'hui, ce n'est pas le seul critère.
C'est comme pour les Imac et Mac, ils sont aussi plus chers et pourtant se vendent très bien par rapport à la concurrence de tous types, car technologiquement ils ont toujours de l'avance.
Ce qui n'est plus cas actuellement pour l'iphone et pour cause, certains autres smartphone sont supérieurs aujourd'hui.

#3112 08-03-2014 20:03:47

rico
Modérateur

Joël eyePhone a écrit :

C'est si compliqué à piger ça ou c'est du troll ?

Très compliquée comme question... hmm

sephiroth84 a écrit :

Moi, a la même question sur frandroid, on me répond :
trop fermé
Presque toujours la même interface, c'est qu'une grille d'app
Écran trop petit
je veux pas itune usine a gaz
non, je veux un slot sd
Je veux pouvoir déplacer mes fichiers comme avec une simple clé usb
Non, je peux pas changer l'interface sans jailbreak
Trop cher pour ce que c'est
Peu d'innovation
Touch id qui sert a rien
Manque de personnalisation
Pas d'interaction entre les applications et moins de possibilité de partage
etc....

Et donc...
Si d'autres le leur proposent, c'est assez parfait non ?

El Canterano a écrit :

Après, me concernant, j'ai pas besoin d'études pour me faire mon avis vis-à-vis d'Apple et la concurrence pour savoir ce qui me correspond le mieux niveau haut de gamme. D'ailleurs je ne suis ni chez Apple, ni chez Samsung (pourtant j'ai eu les deux) car pour moi il y a mieux actuellement. Je ne suis fermé à aucun OS et aucune marque. Je fais des va-et-vient en fonction de ce qui sort chaque année, je n'ai aucune attache.

C'est bien tu as raison, et d'autres fonctionnent autrement en ayant pas envie de changer tous les 4 matins, c'est ce qui fait que personne n'est pareil et c'est plutôt pas mal.

Si ils corrigent pas le tir rapidement, ils vont droit dans le mur. "

Bof... ça fait combien maintenant qu'on lit ça ? 2, 3 ans ?
Apple va dans le mur ?
C'est pas flagrant, donc tout va plutôt bien smile
Mais nous savons depuis à peu près le même nombre d'années que nous avons ici des gens très pessimistes pour Apple wink
Mais 4 ou 5 sur l'ensemble de la population d'une planète, ça reste assez limité.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#3113 08-03-2014 20:10:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Microsoft a pris le train des smartphones tactiles bien tard... Ils sont restés trop longtemps sur leur vieil OS pourri

MS n'innove jamais

Apple et Google sont les deux vraies locomotives ( Sony en 3 )

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#3114 08-03-2014 20:14:41

rico
Modérateur

sephiroth84 a écrit :

Pour le coup, j'aimerais qu'apple s'inspire de la prochaine maj de wp8 pour ios 8

Je souhaite pour ma part qu'Apple ne s'inspire pas de ce que fait WP, mais j'avoue ne pas être trop inquiet, Apple n'a jamais vraiment eu besoin de Micorsoft pour trouver l'inspiration cool

#3115 08-03-2014 20:21:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

rico a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Pour le coup, j'aimerais qu'apple s'inspire de la prochaine maj de wp8 pour ios 8

Je souhaite pour ma part qu'Apple ne s'inspire pas de ce que fait WP, mais j'avoue ne pas être trop inquiet, Apple n'a jamais vraiment eu besoin de Micorsoft pour trouver l'inspiration cool

Tu m'étonnes... lol

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#3116 08-03-2014 20:24:18

Australian_squale
Membre

iphon6 a écrit :

Le problème, c'est que vous ramenez tout sur le prix, comme si l'iphone était nettement supérieur aux autres smartphones. et que l'acheteur achetait un prix avant tout.
Cela joue aussi sur le choix, mais vu l'importance d'un smartphone aujourd'hui, ce n'est pas le seul critère.

Ce n'est pas le seul critère pour toi...
Pas pour des millions de gens qui subissent la crise au quotidien.

Bah c'est sur qu'à t'ecouter, l'iPhone est à la ramasse par rapport aux autres. Si en plus il est plus cher, ça ne lui laisse plus beaucoup de chance de se vendre. Des millions d'acheteurs doivent donc être des débiles mentaux.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3117 08-03-2014 20:30:46

rico
Modérateur

Oui, ça doit être ça surement wink

#3118 08-03-2014 20:40:06

iphon6
Banni(e)

iphon6 a écrit :

Ce n'est pas le seul critère pour toi...
Pas pour des millions de gens qui subissent la crise au quotidien.

Bah c'est sur qu'à t'ecouter, l'iPhone est à la ramasse par rapport aux autres. Si en plus il est plus cher, ça ne lui laisse plus beaucoup de chance de se vendre. Des millions d'acheteurs doivent donc être des débiles mentaux.

Si c'est le seul critère, comment explique tu que le Mac et Imac se vendent mieux que les PC ?
l'Iphone n'est pas à la ramasse, mais les autres smartphones ont rattrapés leurs retards, et ont certains avantages de la même façon que l'on trouve certains avantages sur l'iphone.
Donc le choix se fait suivant ce que l'on a besoin avant tout, et ceci avec un meilleur prix bien souvent.
Ceci explique cela.

#3119 08-03-2014 20:46:10

sephiroth84
Banni(e)

Ms innove énormément en ce moment, surtout avec sa maj, il a rattrape tous son retard avec une seul maj
Faut vous informer, j'ai mis les liens pourtant!
Apple ne doit pas s'inspirer de lui, tu peux dire pourquoi ?
Il devient plus pratique, plus souple et plus fonctionnel mais faut pas s'en inspirer ?
La c'est de la mauvaise fois, a croire que vous avez tout oublié et que vous avez même pas pris la peine d’être curieux a ce sujet

Dernière modification par sephiroth84 (08-03-2014 20:51:02)

#3120 08-03-2014 20:50:53

Australian_squale
Membre

sephiroth84 a écrit :

Ms innove énormément en ce moment, surtout avec sa maj, il a rattrape tous son retard avec une seul maj
Il devient plus pratique, plus souple et plus fonctionnel mais faut pas s'en inspirer ?
La c'est de la mauvaise fois

Qui a dit qu'il ne fallait pas s'inspirer de ce qui se faut de bien ailleurs?

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3121 08-03-2014 20:52:07

rico
Modérateur

sephiroth84 a écrit :

La c'est de la mauvaise fois, a croire que vous avez tout oublié et que vous avez même pas pris la peine d’être curieux a ce sujet

Tu penses arriver à comprendre un jour que ce qui te plait à toi ne plait pas forcément à tout le monde ou tu le fais exprès ?

iphon6 a écrit :

Donc le choix se fait suivant ce que l'on a besoin avant tout, et ceci avec un meilleur prix bien souvent.
Ceci explique cela.

Je ne peux que te rejoindre quand tu écris que le choix se fait suivant ce que l'on a besoin, ça fait plusieurs mois déjà que nous sommes plusieurs à essayer de le faire comprendre...
Pour ce qui est d'expliquer cela, tes démonstrations au fil des mois sur le forum n'ont jamais expliqué pourquoi Apple vend chaque année davantage d'iPhone.
Je précise ici que je ne parle pas des parts de marché qui n'intéressent que toi, mais des ventes d'iPhone qui augmentent, je répète augmentent, chaque année.
Le 5S bât les records de vente des iPhone plus anciens et cette tendance se confirme chaque jour un peu plus.
On ne peut pas mettre ça sur le dos des gens acquis à la cause d'Apple, ceux-ci ayant déjà acheté le 5S, ce sont donc de nouveaux clients qui l'achètent maintenant, ceux qui selon toi ne doivent rien comprendre, mais qui d'un autre côté n'ont pas besoin de ton appréciation ou de tes préférences pour savoir ce qu'ils ont envie d'acheter.

#3122 08-03-2014 20:53:36

sephiroth84
Banni(e)

Rico et Vanzoo
"Microsoft a pris le train des smartphones tactiles bien tard... Ils sont restés trop longtemps sur leur vieil OS pourri

MS n'innove jamais

Je souhaite pour ma part qu'Apple ne s'inspire pas de ce que fait WP

Tu m'etonnes..."

Entre ne pas plaire et raconter n'importe quoi, c'est pas pareil

J'ai toujours bien argumenter ce que je disais avec explication et d'un coup, j'entends des anneries trop grosse pour être vrai et comme si je n'avais posté ni décris quoi que ce soit dans le sujet, c'est comme si je n'avais rien dit et ce comportement m’énerve.

Dernière modification par sephiroth84 (08-03-2014 21:00:49)

#3123 08-03-2014 20:58:12

Australian_squale
Membre

iphon6 a écrit :

Si c'est le seul critère, comment explique tu que le Mac et Imac se vendent mieux que les PC ?.

Je ne suis pas un spécialiste pourtant je sais que le marché des ordinateurs personnels s'effondre au profit des tablettes. Tu dois donc le savoir aussi.
Apple a forcément perdu aussi. En revanche ils s'en sortent mieux car ils ont aussi trouvé une nouvelle clientèle qui est entrée dans le monde Apple grace à l'iPhone et l'iPad. Apple fidélise bien plus que les autres.

Clairement je montre qu'un iPhone coûte 200€ de plus qu'un Galaxy S chez les opérateurs, mais pour toi ça n'influe en aucun cas le choix des acheteurs. Pathétique.
D'ailleurs c'est vrai, et pareil, les Logan sont des voitures qui se vendent uniquement pour leur qualité...

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3124 08-03-2014 20:59:40

Australian_squale
Membre

sephiroth84 a écrit :

Rico et Vanzoo
"Microsoft a pris le train des smartphones tactiles bien tard... Ils sont restés trop longtemps sur leur vieil OS pourri

MS n'innove jamais

Je souhaite pour ma part qu'Apple ne s'inspire pas de ce que fait WP

Tu m'etonnes..."

Entre ne pas plaire et raconter n'importe quoi, c'est pas pareil

Ben ceci dit, j'espère moi aussi qu'Apple ne s'inspire pas de WP pour le design et le système de tuiles. Je trouve ça affreux et pas terrible.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3125 08-03-2014 21:02:26

rico
Modérateur

sephiroth84 a écrit :

J'ai toujours bien argumenter ce que je disais avec explication et d'un coup, j'entends des anneries trop grosse pour être vrai et comme si je n'avais posté ni décris quoi que ce soit dans le sujet, c'est comme si je n'avais rien dit et ce comportement m’énerve.

C'est de notre faute si tes jugements ne sont pas les nôtres ?
Nous ne sommes pas en dictature, ni dans ce pays, ni sur ce forum.

D'ailleurs c'est vrai, et pareil, les Logan sont des voitures qui se vendent uniquement pour leur qualité...

Bien sur, et aucun acheteur de Logan ne préférerait acheter acheter une Audi ou une Mercedes, c'est évident wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.