Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
sephiroth84 a écrit :Wp8 va intégrer un système de sauvegarde qui sauvegarde les données des application, les sauvegarde des jeux, les mot de passe, lécran daccueil etc..., un gestionnaire de fichier via one drive.
L'assistant vocal Cortana, encore plus de personnalité que siri mixer a l'anticipation de google now, elle pourra aussi nous appeler par notre prénom ou autre
Internet Explorer 11 obtient un mode de lecture qui fonctionne comme dans Safari et affiche seulement le texte des articles dans une vue sans encombrement pour faciliter la lecture.
Cette maj va se deployer sur tous les wp8 sans distinction avec un support censé etre aussi long qu'ios!
C'est une maj tellement grande quel pourrait s'appeler wp9 car ce que je viens de citer, n'est qu'une infime partie des nouveauté.En gros, on passe d'un os dépassé par la concurrence par un os ultra complet en pas si longtemps que ça finalement. c'est comme si on passer de ios 3 a ios 7 du jour au lendemain pour comparer ^^
Intéressant, cela va faire un vrai 3e concurrent.
Sauf qu'en terme d'image, WP va devoir ramer un petit moment pour rattraper le retard ( heureusement que Nokia est là )
Sinon, je vois que le 5C ( bien subventionné par les opérateurs ) commence à se vendre de mieux en mieux
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Ah bon pourquoi? Il y a encore des fans de ce bouton d'un autre temps?
J'aime bien ce bouton home depuis mon premier iPhone, pour moi il est indispensable. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j'ai dû mal à comprendre qu'on veuille l'éradiquer
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
En gros, on passe d'un os dépassé par la concurrence par un os ultra complet en pas si longtemps que ça finalement. c'est comme si on passer de ios 3 a ios 7 du jour au lendemain pour comparer ^^
Un OS dépassé pour toi oui surement, mais ne généralise pas ton cas
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Rico, quant je dis depassé, c'est au niveau des fonctionnalité ou wp a beaucoup de lacunes actuellement et reconnues par beaucoup de monde.
A ton avis, pourquoi cette maj est attendue comme le messie par les utilisateurs de wp ?
Pour wp, l'image saméliore, on voit beaucoup le 1520 en vitrine je trouve et il est apprécié de plus en plus. Même les fanboys android ne trollent pas beaucoup dessus quant je vais sur frandroid. Les applications principale sont globalement la sauf au niveau des jeux ou ça pèche un peu et je pense qu'avec cette maj, l'adoption sera plus rapide.
Pour le bouton home, si il trouve mieux ou plus pratique sans, pourquoi pas après tout ?
Dernière modification par sephiroth84 (06-03-2014 14:37:54)
Australian_squale a écrit :Ah bon pourquoi? Il y a encore des fans de ce bouton d'un autre temps?
Dis-toi bien que vous êtes quand même une poignée à faire une fixette sur ce bouton, et que la majorité des utilisateurs s'en accommode sans aucun problème.
Je te rassure, je m'en accomode très bien! Mais à chaque fois que j'appuie dessus, surtout pour le multitâche, j'ai peur que ça lui fasse rendre l'âme un jour ou l'autre (panne bien connue sur l'iPhone 4 en particulier...)
Australian_squale a écrit :Ah bon pourquoi? Il y a encore des fans de ce bouton d'un autre temps?
J'aime bien ce bouton home depuis mon premier iPhone, pour moi il est indispensable. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j'ai dû mal à comprendre qu'on veuille l'éradiquer
Comme je viens de dire plus haut, déjà la fiabilité du bouton home ne m'inspire pas confiance.
Ensuite, il prend quand même énormément de place sur l'iPhone. Et si on veut un écran plus grand tout en gardant un appareil compact, il faudra forcément passer par sa disparition.
Enfin, on peut très bien se passer de son utilisation (avec écran + grand). Sur mon iPad, grâce aux gestures, ça fait longtemps que je n'utilise plus le bouton home.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Enfin, on peut très bien se passer de son utilisation (avec écran + grand). Sur mon iPad, grâce aux gestures, ça fait longtemps que je n'utilise plus le bouton home.
Voilà, c'est tout à fait ça
- AppleTv - 64Go
Qoh-Qolah a écrit :Australian_squale a écrit :Ah bon pourquoi? Il y a encore des fans de ce bouton d'un autre temps?
Dis-toi bien que vous êtes quand même une poignée à faire une fixette sur ce bouton, et que la majorité des utilisateurs s'en accommode sans aucun problème.
Je te rassure, je m'en accomode très bien! Mais à chaque fois que j'appuie dessus, surtout pour le multitâche, j'ai peur que ça lui fasse rendre l'âme un jour ou l'autre (panne bien connue sur l'iPhone 4 en particulier...)
robertoc a écrit :Australian_squale a écrit :Ah bon pourquoi? Il y a encore des fans de ce bouton d'un autre temps?
Comme je viens de dire plus haut, déjà la fiabilité du bouton home ne m'inspire pas confiance.
Ensuite, il prend quand même énormément de place sur l'iPhone. Et si on veut un écran plus grand tout en gardant un appareil compact, il faudra forcément passer par sa disparition.
Ça fait longtemps que le problème de fiabilité de ce bouton est résolu.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Australian_squale a écrit :Enfin, on peut très bien se passer de son utilisation (avec écran + grand). Sur mon iPad, grâce aux gestures, ça fait longtemps que je n'utilise plus le bouton home.
Voilà, c'est tout à fait ça
Exact ! Si l'on dispose de plus d'espace d'affichage, la présence d'un bouton physique devient inutile puisque ses fonctionnalités peuvent ainsi se voir aisément intégrées à même l'écran.
Par ailleurs, cela aurait aussi dautres avantages non négligeables comme par exemples :
- un gain de place considérable et donc une réduction de l'espace inutilement perdu sur la façade de l'appareil,
- une pièce de moins à changer en cas de panne, et donc pas mal de raisons en moins pouvant générer un dysfonctionnement (encrassement, infiltrations, pannes matérielles, ...),
- un design encore plus lisse et épuré (sans relief ni aspérité),
- moins de contraintes pour les fabricants de housses/coques puisqu'ils nauraient plus à se préoccuper de l'emplacement ni de ce bouton,
- ...
Bref, s'en accommoder ne signifie pas nécessairement que l'on apprécie pour autant. En revanche, au SAV, on sait très bien que moins il y a de boutons et d'orifices, moins il y a de pannes liées à l'usure ou à l'encrassement et donc bien moins de dysfonctionnements en général (survenus suite aux manipulations répétées de ces pièces).
Si seulement ce projet « Google Ara » pouvait voir le jour prochainement, cela serait vraiment bien en termes de personnalisation ainsi qu'en matière de lutte contre obsolescence programmée !
Le côté open source où tout le monde est successible d'avoir la chance de participer à l'élaboration ainsi qu'à l'amélioration du produit est également un très bon exemple de ce que peut apporter linteropérabilité entre fabricants.
[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/2NKhxv4p_Ts[/flash]
Source.
Pas trop d'accord, la fiabilité du bouton home n'est plus qu'un vilain souvenir (iPhone 4 par exemple). Ensuite, je ne veux pas un écran plus grand, 4 pouces me satisfait amplement !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Le problème d'usure prématurée est résolu. Le bouton home reste mécanique. Et comme toute mécanique, plus on la solicite, plus on l'use, plus le risque de panne est important.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Pas trop d'accord, la fiabilité du bouton home n'est plus qu'un vilain souvenir (iPhone 4 par exemple). Ensuite, je ne veux pas un écran plus grand, 4 pouces me satisfait amplement !
Imagine si tu as un écran un peu plus grand sur le même boitier ou un poil plus large, ce serait pas plus mal
De mon côté depuis l'iPhone 4 et le problème (parmi d'autres) avec le bouton Home, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait se reproduire sur un autre modèle.
Avant le 4 il y avait quand même eu 3 modèles d'iPhone, et j'ai été pour ma part un peu échaudé...
Si le bouton reste ça ne me traumatisera pas, mais s'il disparaissait physiquement pour être inclus virtuellement à l'écran, ça ne me provoquerait aucune contrariété
Je pense que c'est très facile à faire maintenant et que ça peut rendre tout à fait bien.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Si seulement ce projet « Google Ara » pouvait voir le jour prochainement, cela serait vraiment bien en termes de personnalisation ainsi qu'en matière de lutte contre obsolescence programmée !
Le côté open source où tout le monde est successible d'avoir la chance de participer à l'élaboration ainsi qu'à l'amélioration du produit est également un très bon exemple de ce que peut apporter linteropérabilité entre fabricants.
[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/2NKhxv4p_Ts[/flash]
Source.
C'est un bon, beau projet mais il y a beaucoup de questions à résoudre avant que cela ne voit vraiment le jour... Et Google semble passé mettre des grands projets qui n'aboutissent jamais réellement
Au départ, c'était le phoneblock
( faire du buzz )
- AppleTv - 64Go
Google semble passé mettre
Au départ, c'était le phoneblock
"Passé maître"
Sinon, il n'y a pas trop de raison pour que le phoneblok n'aboutisse pas. Les obstacles techniques ne sont qu'un détail mineur.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Le problème d'usure prématurée est résolu. Le bouton home reste mécanique. Et comme toute mécanique, plus on la solicite, plus on l'use, plus le risque de panne est important.
Parce qu'avec de l'électronique, on est forcément plus fiable, tu es sur?
Ah non je n'ai pas dit ça. L'électronique peut lâcher aussi. Mais pas à cause d'une maipulation excessive.
Ce bouton home ne me plait pas et m'inquiète à chaque fois que j'appuie dessus. C'est comme ça. Cette inquiétude a disparu sur mon iPad (1er du nom pourtant).
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Australian_squale a écrit :Le problème d'usure prématurée est résolu. Le bouton home reste mécanique. Et comme toute mécanique, plus on la solicite, plus on l'use, plus le risque de panne est important.
Il est reconnu qu'en général tout mécanisme est moins fiable qu'un composant électronique.
Et ceci simplement, du fait que les pièces mécaniques, s'usent plus vite du fait des frottements de tout genre.
Voilà quelques photos prisent avec un Samsung Galaxy S5, je les trouve déjà super belles sur le SGnote 3.
Mais à priori, Samsung a encore amélioré la qualité, surtout les photos prises en mouvement.
Qoh-Qolah a écrit :Australian_squale a écrit :Le problème d'usure prématurée est résolu. Le bouton home reste mécanique. Et comme toute mécanique, plus on la solicite, plus on l'use, plus le risque de panne est important.
Il est reconnu qu'en général tout mécanisme est moins fiable qu'un composant électronique.
Et ceci simplement, du fait que les pièces mécaniques, s'usent plus vite du fait des frottements de tout genre.
Tu en parleras à ton garagiste ou à ton réparateur d'électroménager
robertoc a écrit :Pas trop d'accord, la fiabilité du bouton home n'est plus qu'un vilain souvenir (iPhone 4 par exemple). Ensuite, je ne veux pas un écran plus grand, 4 pouces me satisfait amplement !
Imagine si tu as un écran un peu plus grand sur le même boitier ou un poil plus large, ce serait pas plus mal
De mon côté depuis l'iPhone 4 et le problème (parmi d'autres) avec le bouton Home, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait se reproduire sur un autre modèle.
Avant le 4 il y avait quand même eu 3 modèles d'iPhone, et j'ai été pour ma part un peu échaudé...
Si le bouton reste ça ne me traumatisera pas, mais s'il disparaissait physiquement pour être inclus virtuellement à l'écran, ça ne me provoquerait aucune contrariété
Je pense que c'est très facile à faire maintenant et que ça peut rendre tout à fait bien.
oui du bord à bord serait pas mal effectivement
iPad 2018 Silver !
Ah non je n'ai pas dit ça. L'électronique peut lâcher aussi. Mais pas à cause d'une maipulation excessive.
Ce bouton home ne me plait pas et m'inquiète à chaque fois que j'appuie dessus. C'est comme ça. Cette inquiétude a disparu sur mon iPad (1er du nom pourtant).
Tu décris un truc qui relève de l'irrationnel. "J'ai peur que ça se casse, bien que ça se casse plus, donc j'aime pas".
C'est recevable en soi, évidemment.
Mais à ce compte là, si on doit tenir compte de tous ces éléments irrationnels, on va se retrouver avec un iPhone à pupitre intégré parce qu'untel a peur des chutes, et avec un cordon RJ11 parce que machin à peur des ondes
iphon6 a écrit :Qoh-Qolah a écrit :Parce qu'avec de l'électronique, on est forcément plus fiable, tu es sur?
Et ceci simplement, du fait que les pièces mécaniques, s'usent plus vite du fait des frottements de tout genre.Tu en parleras à ton garagiste ou à ton réparateur d'électroménager
Pour les composants électroniques, il faut faire attention a la plage de température que le composant supporte.
Concernant les voitures, certaines marques ont connues plus de problèmes que d'autres, du fait que certain composant ne supportait pas ces variations de température.
Quand à électroménager, ou autre la qualité des composant est aussi un critère important.
Tu penses vraiment que j'ignore ces choses?
Choses qui sont tout autant valables pour des composants mécaniques, d'ailleurs
Dernière modification par Qoh-Qolah (07-03-2014 11:51:37)
A priori non, mais j'ai été étonné de lire : "Parce qu'avec de l'électronique, on est forcément plus fiable, tu es sur?"
Et concernant le choix des composants, je parle d'un choix à qualité égale.
Dernière modification par iphon6 (07-03-2014 11:55:09)
Je pose la question parce que vous décrétez de je-ne-sais-ou que l'électronique est forcément plus fiable. Or il n'existe aucune règle en la matière, et les contre-exemples sont plus que nombreux.
Les principaux avantages d'un recours à l'électronique sont la simplification, la réduction d'encombrement, la facilité et la rapidité d'assemblage.
Prend l'exemple d'une injection directe sur une bagnole. On pourrait très bien faire ça de façon mécanique, sans aucun composant électronique, mais ça prendrait un volume monstrueux, ça serait un bordel sans nom à régler, et à démonter je t'en parle même pas. Avec au final des coûts de production et de maintenance absolument prohibitifs. Mais au niveau fiabilité pure, c'est à dire de la casse des pièces, ça n'aurait aucune différence.
Sur un simple bouton Home d'iPhone, je ne suis pas sur que passer de mécanique à électronique apporterait un gain de montage ou de volume ou de fiabilité ou encore de coût. Vraiment pas. Sans parler des coûts de la maintenance.
Dernière modification par Qoh-Qolah (07-03-2014 12:13:52)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.