Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3026 05-03-2014 13:11:10

1d6
Banni(e)

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

J'en doute fortement, tout comme je doute fortement qu'un iPhone sorte un jour avec un slot pour carte additionnelle.

iphone3gs a écrit :

À l'instar des coques en verre, j'avoue que pour ma part, je ne suis pas vraiment fan des « smartphones borderless » car cela renforce ma sérieuse appréhension envers la fragilité de l'appareil. J'aurai vraiment peur que cela se fende au moindre impact (déjà que cela se produit sur des modèles dotés d'une armature et de bords solides, je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer lorsqu'il n'y en a pas tongue).

C'est surement pour ça qu'Apple investit tant dans le verre saphir, qui apportera peut-être la solidité permettant d'avoir un écran au plus près des bords de l'iPhone.
En l'état actuel je suis comme toi plutôt perplexe... vendredi dernier j'étais chez Bouygues au magasin d'Italie 2 à Paris, et j'ai un peu discuté avec le type qui s'est occupé de moi.
Il m'a dit que les retours négatifs qu'il avait le plus sur un plan fiabilité/solidité, venaient des Nokia Lumia qui sont très fragiles au niveau de leur face avant, avec un écran très proche des bords.
Beaucoup de clients déçus avec leur appareil à l'écran pulvérisé suite à des chutes pas forcément périlleuses, moins d'un mètre.
C'est même un point qu'il fait ressortir quand des clients veulent acheter un Lumia.
J'ai fait ma petite enquête, au niveau de cette boutique c'est Samsung suivi de Sony qui ont les faveurs des acheteurs, pour les ventes hors Apple.
Le One plait aussi beaucoup mais il semble qu'il soit difficile à obtenir, il m'a dit qu'ils avaient beaucoup de mal à l'avoir auprès de HTC.
Pour satisfaire un client quelques jours avant, il avait dû faire le tour des boutiques parisiennes de Bouygues.

PS : pas glop l'iPhone sur la photo... ça fait mauvaise copie chinoise d'un appareil qui ne serait déjà pas très beau à la base hmm

Je suis assez étonné de la supposée fragilité des Nokia Lumia. Car justement les hauts de gamme Lumia avec ce Design Unibody sont réputés pour être très solide, a tel point que l'on se passe de coque dans soucis. Mon ancien Lumia 1020 est tombé à maintes reprises sur du carrelage, sur du goudron et il s'en est sortit sans dégâts particulier hors éraflures.

Jetez un œil sur la vidéo ci dessous:
http://www.youtube.com/watch?v=E3c8il_Q6SU

Pour casser l'écran du Lumia 920, le testeur:
- a rouler dessus en voiture en vain.
- jeter le téléphone à 10m de haut en vain
- mis un coup de batte de baseball en vain
- Enfin, jetter le smartphone contre un poteau de toute ses forces pour enfin réussir.

D'autres test ici:
http://www.youtube.com/watch?v=yDEahsoa_N4
http://www.youtube.com/watch?v=MJoRqAuF_sk

Peux-tu préciser quel Lumia serait fragile au niveau de l’écran (car il y en a tout une gamme)?

Je crois plutôt au vendeur qui oriente selon ses propres préférence ce que j'ai pu constater moi-même.
Je rentre dans un magasin SFR à Lyon, un vendeur m'approche:
- puis-je vous aider?
- non merci je regarde seulement. (J'observe le HTC One, le Lumia 920 et le Xperia Z1)
- si je peux me permettre évitez Windows Phone c'est trop compliqué.
- Ah bon?
- Oui et en plus il n'y a pas Facebook et Instagram.
- Vous faites erreur (je lui sort mon Lumia 1020 et lui démontre l'inverse).
- Oui mais je préfère Android.
- C'est votre choix mais ne l'imposez pas aux autres. au revoir.

Dernière modification par 1d6 (05-03-2014 13:21:12)

#3027 05-03-2014 13:46:41

sephiroth84
Banni(e)

Tu a entièrement raison, les vendeurs réagissent comme ça car ils touche moins de prime en vendant un wp mais je pense que vu les innombrables nouveauté de la 8.1 qu'on pourrait qualifier de wp9 tellement le changement est important, leur comportement pourrait changer.
Les lumia haut de gamme sont effectivement réputé pour leur solidité et leur finition irréprochable même les milieu de gamme ceci dit ^^
Pratique l'hiver, on peut les utiliser avec des gants normal aussi.
Un iphone est beaucoup plus fragile mais c'est plus du aux choix des matériaux, c'est même dommage de devoir lui mettre une coque, ça gâche un peu le design ^^

#3028 05-03-2014 15:12:29

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

iphone3gs a écrit :

À l'instar des coques en verre, j'avoue que pour ma part, je ne suis pas vraiment fan des « smartphones borderless » car cela renforce ma sérieuse appréhension envers la fragilité de l'appareil. J'aurai vraiment peur que cela se fende au moindre impact (déjà que cela se produit sur des modèles dotés d'une armature et de bords solides, je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer lorsqu'il n'y en a pas tongue).

De plus, ce genre de modèle rendrait impossible l'utilisation d'une coque, ce qui là encore, nous empêcherait de protéger (ou de personnaliser) au mieux l'appareil. Mais bon, si un fabricant venait à mettre au point un tel appareil sans pour autant amoindrir la solidité de l'ensemble, pourquoi pas... smile

Ce n'est alors pas un hasard si Apple fait produire des écrans en verre de sapphire et que le Liquid Metal sera ( rumeur ) bien plus présent

Moi je rêve d'un Iphone sans coque de protection

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#3029 05-03-2014 15:59:32

rico
Modérateur

1d6 a écrit :

Je suis assez étonné de la supposée fragilité des Nokia Lumia. Car justement les hauts de gamme Lumia avec ce Design Unibody sont réputés pour être très solide, a tel point que l'on se passe de coque dans soucis. Mon ancien Lumia 1020 est tombé à maintes reprises sur du carrelage, sur du goudron et il s'en est sortit sans dégâts particulier hors éraflures.

Pour ma part je n'avais avant vendredi aucun à priori sur les Nokia Lumia concernant leur fragilité, je ne fais que relater ce que m'a dit le vendeur d'une boutique Bouygues, lui même me faisant part de son constat d'un nombre élevé de Lumia ramenés cassés par des clients suite à une chute.
Après si toi ça ne t'est jamais arrivé, j'ai envie de dire... tant mieux pour toi.
Pour le coup excuse moi quand même de croire ce que me dit un vendeur dans une boutique de téléphonie mobile.
Il n'avait aucun enjeu vis à vis de moi à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre, vu que je ne venais pas pour acheter un appareil.
Il m'a dit qu'il conseille Sony à ses clients qui ne veulent pas acheter chez Apple, c'est pour lui la marque qui produit les smartphones les plus fiables (hors Apple je précise).
Lui à titre personnel avait un iPhone.
Voilà, maintenant j'ai bien compris que toi tu aimes beaucoup Nokia, que c'est le top etc... de mon côté je ne fais que rapporter ce que j'ai appris vendredi dernier.

VanZoo a écrit :

Idem, ce serait vraiment cool...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3030 05-03-2014 16:17:12

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

rico a écrit :
1d6 a écrit :

Pour ma part je n'avais avant vendredi aucun à priori sur les Nokia Lumia concernant leur fragilité, je ne fais que relater ce que m'a dit le vendeur d'une boutique Bouygues, lui même me faisant part de son constat d'un nombre élevé de Lumia ramenés cassés par des clients suite à une chute.
Après si toi ça ne t'est jamais arrivé, j'ai envie de dire... tant mieux pour toi.
Pour le coup excuse moi quand même de croire ce que me dit un vendeur dans une boutique de téléphonie mobile.
Il n'avait aucun enjeu vis à vis de moi à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre, vu que je ne venais pas pour acheter un appareil.

Tu sais, les vendeurs de téléphonie pour la plupart ni connaissent que dalle donc Rico ne te fie pas à leurs avis, crois moi wink !! Ensuite, j'ai eu des Nokia et jamais eu de soucis avec. Comme tous mobiles, si on en fait tomber un, bah une chance sur deux pour qu'il soit HS. Crois plutôt des utilisateurs wink

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#3031 05-03-2014 16:40:29

1d6
Banni(e)

rico a écrit :
1d6 a écrit :

Il m'a dit qu'il conseille Sony à ses clients qui ne veulent pas acheter chez Apple, c'est pour lui la marque qui produit les smartphones les plus fiables (hors Apple je précise).
Lui à titre personnel avait un iPhone.
Voilà, maintenant j'ai bien compris que toi tu aimes beaucoup Nokia, que c'est le top etc... de mon côté je ne fais que rapporter ce que j'ai appris vendredi dernier.

Je ne remet aucunement cette épisode et ta parole...seulement je connais un peu le produit et les liens que j'ai postés plus haut sont édifiant.
J'avoue n'avoir aucune confiance envers les vendeurs qui ,d'après moi, ont des objectifs différents selon le moment ou nous allons demander conseil. Si l'agence à besoin de liquider un stock de GS4 par exemple , ils nous orienterons vers celui-ci. Il y a 2 ans, mon épouse avait assez de points Bouygues pour prendre un smartphone moyen de gamme, chez Bouygues ont lui a conseillé un Nokia E5 ,téléphone non tactile sous symbian d'entrée de gamme. Pour 10€ elle pouvait ressortir avec un véritables smartphones.

J'ai la même méfiance envers les tests sur internet. J'ai besoin d'en lire plusieurs afin de faire mon choix. Souvent ça va dans tout les sens!

PS: Oui j'aime beaucoup Nokia et je crois l'avoir déjà écris.

Dernière modification par 1d6 (05-03-2014 16:43:17)

#3032 05-03-2014 17:42:53

sephiroth84
Banni(e)

Ils y connaisse rien les vendeurs, surtout quant je vois les âneries qu'ils sortent.
Ça dépend des modèles mais les Sony ne sont pas les plus fiables et solides en général, il se raye aussi plus facilement que d'autres, à voir pour le z2 ^^
Les Nokia c'est du solides sache le =d

#3033 05-03-2014 18:05:50

VanZoo
Membre

A l'époque de l'Iphone 4, en boutique SFR, 2 vendeurs m'ont martelé qu'il avait une Sim normal, pas une micro-Sim l'Iphone 4 lol

- 12
- AppleTv - 64Go

#3034 05-03-2014 18:07:09

1d6
Banni(e)

VanZoo a écrit :

A l'époque de l'Iphone 4, en boutique SFR, 2 vendeurs m'ont martelé qu'il avait une Sim normal, pas une micro-Sim l'Iphone 4 lol

Ah ouais quand même O_O'

#3035 05-03-2014 18:42:13

rico
Modérateur

Oui bon, en même temps je relativise... niveau chute c'est au petit bonheur la chance (ou la malchance) avec à peu près tous les smartphones.
En fonction de comment ils tombent, sur quel revêtement, sous quel angle etc...
Dans tous les cas je ne me suis jamais amusé à tester la résistance aux chocs, et je ne le ferai pas davantage si j'avais un Nokia !
J'espère juste un jour l'iPhone no protection, celui-là ce sera vraiment le pied que de pouvoir le garder sans rien pour le protéger...
@1d6
Moi aussi j'ai une certaine affection pour Nokia, c'est quand même la marque chez laquelle j'ai eu le plus de modèles avant l'iPhone... 3310, 8210, 7650, N80, E61 puis E61i, tous très bons hormis le N80 qui était un peu une daube... remplacé par le N95, que je n'avais pas pris préférant le E61 et E61i, qui a été mon dernier mobile avant l'iPhone.
J'avais même réussi à installer un thème Mac sur les E61 et E61i, il était bien cool pour l'époque cet appareil.
Tant mieux que cette marque n'ait pas disparu, ça aurait été dommage.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#3036 05-03-2014 19:01:43

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Australian_squale a écrit :

J'avoue ne pas comprendre cet argument des coques impossibles à utiliser avec un appareil aux bords réduits.
J'ai toujours utilisé des étuis à rabat et ça ne revient pas sur le devant de l'appareil.
Pour ce qui est de la fragilité supposée, l'utilisation du nouveau verre Saphir devrait régler le problème.

Effectivement, pour les étuis à rabat fixés aux 4 coins de l'appareil, cela ne pose pas trop de problèmes, mais cela reste reste bien plus contraignant pour les coques de types housse ou bumper car elles couvrent et protègent également les rebords de l'iPhone. Et cela, en empiétant légèrement sur les faces avant et arrière. Du coup, un modèle doté d'un écran « bord à bord » ne permettrait plus leur utilisation.

Par contre, j'ignore si cela est avéré ou non, mais il semblerait (d’après cet article de chez AppleInsider) que le saphir synthétique serait non seulement plus polluant, mais il demanderait aussi 4000 fois plus de temps à produire, serait plus lourd que les autres verres synthétiques, mais aussi moins résistant à la pression que le dernier verre Gorilla. De plus, le saphir laisserait moins bien passer la lumière, ce qui obligerait à générer plus d’énergie pour compenser la perte. Malgré tout cela (et en sachant que l'info provient de l’équipe dirigeante de Corning, l’entreprise qui fabrique le verre Gorilla des derniers iPhone), j'ai quand du mal à croire qu'Apple puisse miser gros sur un tel produit s'il est aussi contraignant que cela, mais bon... Reste à voir ce que cela pourrait donner en conditions réelles (à la fois lors de la production ainsi qu'à l'utilisation).

#3037 05-03-2014 19:04:04

iphone3gs
Administrateur
Site Web

rico a écrit :

PS : pas glop l'iPhone sur la photo... ça fait mauvaise copie chinoise d'un appareil qui ne serait déjà pas très beau à la base hmm

En fait, il me semble que ce concept provient d'un utilisateur amateur s'essayant à la conception 3D. Du coup, il n'est pas encore très au point comme Ran Avni, mais c'était surtout pour voir ce que pouvait donner un modèle sans bord. wink

VanZoo a écrit :

Idem ! Mais si c'était le cas, il faudrait que je sois sûr que l'appareil ne se disloque/fissure pas au moindre choc de la vie quotidienne, sans quoi, cela n'a pas de sens ni de véritable intérêt... smile

#3038 05-03-2014 19:10:07

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Et sinon, pour en revenir à un concept un peu plus crédible d’iPhone équipé d'un écran très proche du « bord à bord », voici ce que cela pourrait donner (cf. ci-dessous).

Par contre, cela ne correspond au final qu'à un écran de seulement 4,5 pouces et on se rend bien compte que le fait de ne pas accroitre la largeur globale de l'iPhone ne permet pas d'obtenir grand chose de plus en termes de confort d'utilisation... sad

20140304_140202_676.jpg
via Twitter.

Pour le moment, mon préféré reste celui ci-dessous. Et cela, même si je préférerai amplement un modèle sans bouton physique en façade (ou directement intégré à l'écran) et doté d'un écran plus large afin d'arriver aux 4.9 ou 5 pouces (pas plus haut ni plus de 5 pouces par contre). Mais on ne peut pas tout avoir... big_smile
concept-apple-iphone-by-joseph-farahi.png
[flash=640,360]https://www.youtube.com/v/vdRqcPyB1gw[/flash]
Source.

#3039 05-03-2014 20:18:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Oui en effet. Je vais passer pour un vieux radoteur, mais pour moi la solution la meilleure serait d'élargir un peu l'iPhone, de virer le bouton home, et d'optimiser l'intégration de la cam, capteurs, écran.
Ça permettrait de garder un appareil vraiment compact et confortable à utiliser avec un écran de 4,7 ou 4,8" par exemple.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3040 05-03-2014 20:30:39

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Sur ces points, je pense que nous sommes du même avis et cela pourrait être « notre » iPhone idéal. wink

#3041 05-03-2014 20:33:35

iphon6
Banni(e)

Entièrement d'accord.

#3042 05-03-2014 20:33:54

Australian_squale
Membre

Oui en effet wink

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3043 05-03-2014 20:53:49

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

pas touche au bouton home sad !

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#3044 05-03-2014 21:22:11

Australian_squale
Membre

Ah bon pourquoi? Il y a encore des fans de ce bouton d'un autre temps?

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3045 05-03-2014 21:42:07

rico
Modérateur

iphone3gs a écrit :

Sur ces points, je pense que nous sommes du même avis et cela pourrait être « notre » iPhone idéal. wink

Yes, ce serait pas mal du tout wink
Le concept sur la vidéo est très crédible, c'est un peu vers ça que se dirige l'iPhone au fil de ces générations.

#3046 05-03-2014 21:58:58

Australian_squale
Membre

C'est vrai que sur la vidéo, même avec ce bouton home, ça claque.
Ça me plairait smile

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#3047 06-03-2014 11:16:53

Qoh-Qolah
Membre

Australian_squale a écrit :

Ah bon pourquoi? Il y a encore des fans de ce bouton d'un autre temps?

Dis-toi bien que vous êtes quand même une poignée à faire une fixette sur ce bouton, et que la majorité des utilisateurs s'en accommode sans aucun problème.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#3048 06-03-2014 12:13:03

sephiroth84
Banni(e)

Wp8 va intégrer un système de sauvegarde qui sauvegarde les données des application, les sauvegarde des jeux, les mot de passe, l’écran d’accueil etc..., un gestionnaire de fichier via one drive.
L'assistant vocal Cortana, encore plus de personnalité que siri mixer a l'anticipation de google now, elle pourra aussi nous appeler par notre prénom ou autre
Internet Explorer 11 obtient un mode de lecture qui fonctionne comme dans Safari et affiche seulement le texte des articles dans une vue sans encombrement pour faciliter la lecture.
Cette maj va se deployer sur tous les wp8 sans distinction avec un support censé etre aussi long qu'ios!
C'est une maj tellement grande quel pourrait s'appeler wp9 car ce que je viens de citer, n'est qu'une infime partie des nouveauté.

En gros, on passe d'un os dépassé par la concurrence par un os ultra complet en pas si longtemps que ça finalement. c'est comme si on passer de ios 3 a ios 7 du jour au lendemain pour comparer ^^

#3049 06-03-2014 13:06:19

VanZoo
Membre

iphone3gs a écrit :

Ca me plait beaucoup même si je préférais un design plus arrondi, moins anguleux

Lightning 2 cool

- 12
- AppleTv - 64Go

#3050 06-03-2014 13:09:36

iphon6
Banni(e)

sephiroth84 a écrit :

Wp8 va intégrer un système de sauvegarde qui sauvegarde les données des application, les sauvegarde des jeux, les mot de passe, l’écran d’accueil etc..., un gestionnaire de fichier via one drive.
L'assistant vocal Cortana, encore plus de personnalité que siri mixer a l'anticipation de google now, elle pourra aussi nous appeler par notre prénom ou autre
Internet Explorer 11 obtient un mode de lecture qui fonctionne comme dans Safari et affiche seulement le texte des articles dans une vue sans encombrement pour faciliter la lecture.
Cette maj va se deployer sur tous les wp8 sans distinction avec un support censé etre aussi long qu'ios!
C'est une maj tellement grande quel pourrait s'appeler wp9 car ce que je viens de citer, n'est qu'une infime partie des nouveauté.

En gros, on passe d'un os dépassé par la concurrence par un os ultra complet en pas si longtemps que ça finalement. c'est comme si on passer de ios 3 a ios 7 du jour au lendemain pour comparer ^^

Intéressant, cela va faire un vrai 3e concurrent.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.