Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#726 04-03-2014 22:46:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

L'auteur de l'article peut dire ce qu'il veut, ça ne change pas grand chose.
602 personnes contre 910, c'est très honorable pour un appareil vendu 100€ de moins que l'iPhone 5S, et ça montre bien qu'il a toute sa place.
Vendu 200 euros de moins que le 5S, il serait à 60% des ventes, ce qui n'arrangerait pas du tout Apple.
Je reste pour ma part sur l'idée que la série C continuera à vivre, l'avenir dira qui a raison ou pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#727 04-03-2014 22:49:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Sauf que le verre et l'alu ça coûte cher. Le plastique moins. Donc plus de marge pour Apple avec un modèle plastique.
Regardez l'iPhone 5C. Il coûte forcément moins cher à produire que l'iPhone 5. Pourtant le 5C est vendu au même prix que l'aurait été le 5 sans l'apparition de la série C. Et comme c'était le cas avant, lorsque le 4 était vendu à la sortie du 4S et ce même 4S à la sortie du 5.
Clairement, de mon humble avis, je ne vois pas comment Apple pourrait ne pas sortir un iPhone 5CS, copie conforme du 5S, mais en plastique.
Sauf si bien sur, le 5C est un échec, mais à priori ça ne semble pas être vraiment le cas après des débuts difficiles.

Dernière modification par Australian_squale (04-03-2014 22:50:17)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#728 04-03-2014 22:56:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

L'auteur de l'article peut dire ce qu'il veut, ça ne change pas grand chose.
602 personnes contre 910, c'est très honorable pour un appareil vendu 100€ de moins que l'iPhone 5S, et ça montre bien qu'il a toute sa place.
Vendu 200 euros de moins que le 5S, il serait à 60% des ventes, ce qui n'arrangerait pas du tout Apple.
Je reste pour ma part sur l'idée que la série C continuera à vivre, l'avenir dira qui a raison ou pas.

C'est justement pourquoi 9to5mac fait ce sondage car ce que dit l'article ne tient qu'à son auteur.

L'auteur précise bien qu'il ne peut pas avoir les chiffres des ventes d'iPhone modèle par modèle donc donne son avis subjectif. Selon lui, l'iPhone 5s s'est vendu beaucoup mieux que prévu à l'instar du 5C mais que peut être que si le 5s à un tel succès, c'est peut être grace au 5C et surtout à TouchID et toujours selon lui, mieux vaut qu'Apple propose un iPhone dernier cri et proposer le modèle précédant (5s) comme modèle moins cher que de proposer un modèle en plastique.

Et là je suis entièrement d'accord avec lui !

Hors ligne

#729 04-03-2014 22:57:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

Sauf si bien sur, le 5C est un échec, mais à priori ça ne semble pas être vraiment le cas après des débuts difficiles.

Ce qui a propulsé le 5S plus haut est certainement le Touch ID, mais maintenant les choses se stabilisent progressivement.
Beaucoup de gens en renouvellement optent pour le 5C plutôt que que le 5S car le budget n'est pas du tout le même.
Vendredi dernier j'étais chez Bouygues (boutique du centre commercial Italie 2), et un gars venait faire activer le 5C qu'il avait reçu le matin même.
Je n'ai pas manqué bien sur de tailler la bavette avec lui et lui ai demandé le pourquoi de son achat.
Et bien tout simplement parce que Bouygues lui avait fait cadeau de la 4G avec son forfait, et que son 4S ne pouvait pas lui en faire profiter.
Il a donc pris un 5C uniquement pour bénéficier de la 4G, et il le trouvait très chouette. Rien à faire du 5S dans son cas, qui lui serait revenu presque 2 fois plus cher en renouvellement.
Il faut ne pas regarder que son cas perso pour comprendre ce qui se passe ailleurs.
Le 5C plait aussi beaucoup aux femmes et aux ados, deux clientèles importantes pour Apple.

PS : moi je ne suis pas d'accord avec l'auteur de l'article Joël cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#730 04-03-2014 23:11:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Beaucoup de gens en renouvellement optent pour le 5C plutôt que que le 5S car le budget n'est pas du tout le même.
...
Il faut ne pas regarder que son cas perso pour comprendre ce qui se passe ailleurs.
Le 5C plait aussi beaucoup aux femmes et aux ados, deux clientèles importantes pour Apple

Voui voui. C'est bien pour ça qu'Apple sortira sans aucun doute un iPhone 5CS wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#731 04-03-2014 23:20:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

moi je ne suis pas d'accord avec l'auteur de l'article Joël cool

Le contraire m'aurait étonné smile

Tim Cook dans son keynote avais bien dit que l'iPhone 5 a été un franc succès pour dire ensuite qu'il serait remplacé par le 5C ... et pan !
Il y a eu l'effet 4G par là et obligé de proposer un produit la proposant (et au passage faire un essai avec un modèle en plastique) mais maintenant celle-ci s'est fortement démocratisée et le sera encore plus en septembre prochain.

Perso, je pense comme l'auteur de l'article, la série C va être retirée par Apple. En septembre il y aura l'iPhone 6 et si on veut mettre moins cher, il y aura le 5s et cela me semble plus cohérent avec l'image d'Apple.

Hors ligne

#732 04-03-2014 23:30:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le 5 était déjà 4G 1800Mhz. L'ajout d'une compatibilité 2600Mhz sur le 5C est anecdotique.
Je ne pense pas qu'Apple délaissera son plastique haut en couleur.

Dernière modification par Australian_squale (04-03-2014 23:32:06)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#733 04-03-2014 23:35:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

D'autant que le 5C capte mieux la 4G que le 5S grâce à son dos plastique justement smile
Nous verrons bien Joël, c'est l'avenir qui dira qui a raison, je prends le risque de me planter lamentablement mais je prédis un iPhone 6 et un 6C.
Idem que le 5S disparaitra à la sortie des deux modèles 6.
Apple garderait alors le 5C moins couteux, pour continuer de proposer un écran 4".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#734 04-03-2014 23:36:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pas vraiment anecdotique, dans la mesure ou le 5c est 4G dans le monde entier, ce que le 5 n'était pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#735 04-03-2014 23:36:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

Le 5 était déjà 4G. L'ajout d'une compatibilité française sur le 5C est anecdotique.
Je ne pense pas qu'Apple délaissera son plastique haut en couleur.

Oui c'est vrai mais désormais la donne n'est plus la même, la 4G devient le standard et Apple à tout pour proposer ses modèles en 4G.

Pour les couleurs flashy ou non, quand je vois des iPhone 5s avec des coques roses fluo (si si j'ai vu ça) pas la peine de proposer un modèle en plastique, les accessoiristes s'en occupent très bien ;-)

Hors ligne

#736 04-03-2014 23:42:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

La différence étant que les possesseurs de 5C les utilisent pour la plupart sans protection, contrairement aux possesseurs de 5S qui ont nettement plus peur de l'abimer.
Jusqu'à présent tous les 5C que j'ai vu (pas mal déjà) n'avaient pas de protection, c'est d'ailleurs ce qui les rend faciles à repérer.
En gros, ça veut dire que les gens achetant un 5C ressentent moins (voire pas du tout), le besoin d'y adjoindre une coque colorée ou autre, celui-ci étant déjà un choix de couleur à l'achat.
Le 5C fait aussi moins fragile que le 5S, il suffit de le prendre en main pour s'en rendre compte, il fait costaud.
Je ne veux pas dire par là que le 5S ne fait pas costaud de son côté, mais imaginer le contact de son alu avec un sol en béton n'est pas une idée géniale.
Le mien ne quitte jamais son étui à rabat.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#737 04-03-2014 23:49:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est marrant, dans les commentaires de l'article, il y en a un qui fait son pronostic pour septembre prochain :

$750 ≈4.7″ iPhone 6 16gb
$650 4″ iphone 6 16gb
$550 4″ iphone 6c 16gb
$450 4″ iphone 5c 8gb

Hors ligne

#738 04-03-2014 23:59:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Moui... je ne vois pas de mon côté un iPhone 6 en 4", le 6 et 6C seraient à mon avis des 4"7 (éventuellement 4"8).
C'est le 5C qui constituerait l'offre 4".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#739 05-03-2014 00:05:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

Pas vraiment anecdotique, dans la mesure ou le 5c est 4G dans le monde entier, ce que le 5 n'était pas.

Il l'était dans la quasi totalité. Pour Apple ça reste une évolution bien mineure.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#740 08-03-2014 10:10:41

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iPhone 6 pour l'été finalement?


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#741 08-03-2014 10:40:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Fabian00 a écrit :

iPhone 6 pour l'été finalement?

Septembre est toujours en été :-)

Ce que je ne pige pas, c'est cette rumeur qui circule pour dire qu'Apple se prépare à augmenter son volume de production de plus de 20% pour l'iPhone 6 alors que le marché des smartphones est prévu en stagnation en 2014 (selon les bureaux d'analyses). À mon avis, il y a une erreur d'interprétation.

Hors ligne

#742 08-03-2014 14:16:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Si tu lis bien les articles, la stagnation ne veut pas dire que les ventes stagnent, simplement qu'elles augmenteront moins en 2015 du fait d'un marché qui arrive doucement à une certaine saturation, et avec des changements d'appareils moins souvent par répercussion.
Qu'Apple vise une production supérieure n'est donc pas complètement illogique, même s'il faut prendre pour ce qu'elles sont les prévisions des analystes, il y en avait dans la semaine d'un analyste souvent pris en référence, qui indiquaient qu'Apple augmenterait ses ventes d'iPhone l'année prochaine et même en 2016.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#743 08-03-2014 14:19:46

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

D'autant plus si Apple s'implante en Chine, en Inde, au Brésil... ...
Selon une étude une majorité d'acheteurs Androïd auraient préféré un IPhone mais ils sont plus chers
L'IPhone demeure le plus attractif


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#744 08-03-2014 14:21:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tu as raison, la Chine entre en ligne de compte effectivement et explique surement les prévisions auxquelles je fais allusion juste au dessus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#745 08-03-2014 14:33:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Les ventes d'iPhone en Inde, au Brésil ou en Chine sont majoritairement des iPhone 4. Apple à relancé la production de celui-ci justement pour ces marchés. Même l'iPhone 5C n'arrive pas à se faire une place.

Là je précise que cette augmentation de production est uniquement pour l'iPhone 6 et rien d'autre.

Hors ligne

#746 08-03-2014 14:52:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Là je précise que cette augmentation de production est uniquement pour l'iPhone 6 et rien d'autre.

Si Apple passe la seconde et sort un killer-phone alors ils peuvent justifier une production plus massive... ... I'm dreaming

Ma grande interrogation : Apple peut-il mener de front un VRAI renouvellement de l'Iphone et une Iwatch ? roll

Si, en plus, on compte l'Apple Tv renouvelée... ect ... Apple ne peut pas être sur tout les fronts en même temps

Dernière modification par VanZoo (08-03-2014 14:53:23)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#747 08-03-2014 15:20:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Apple a réussi à lancer un nouveau produit avec l'iPad Mini sans trop de problèmes.
Tout dépend de l'état d'avancement de la iWatch. D'ailleurs à mon avis, on sera vite fixé sur cette smartwatch et de son avancement avec la WWDC du mois de juin ;-)
Pour la iTV, apparemment, ce ne sera pour cette année ... mais allez savoir.

Perso, je pense que l'iPhone 6 sortira en septembre avec des caractéristiques qui lui permettront d'être la "bête de 2014" comme pour l'iPad. Le seul hic, ce sera son prix car je ne suis pas certain qu'il ne coûtera pas plus cher que le 5s.

Hors ligne

#748 08-03-2014 19:56:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Vu le succès du 5S malgré ses tarifs assez exorbitants, possible qu'Apple en profite...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#749 08-03-2014 20:13:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il serait assez logique qu'Apple avance à juin la sortie de l'Iphone ( s'assurer de stocks pour Noël - laisser un champ à l'Iwatch en septembre )

Perso, j'attends autant l'Iphone 6 que la prochaine Apple Tv

Apple et Disney ( qui a Pixar, Marvel, Lucas Films ) sont partenaires. Apple peut venir bouffer des parts de marché à la PS4 et la Xbox One smile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#750 08-03-2014 20:57:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

Il serait assez logique qu'Apple avance à juin la sortie de l'Iphone ( s'assurer de stocks pour Noël - laisser un champ à l'Iwatch en septembre )

Perso, j'attends autant l'Iphone 6 que la prochaine Apple Tv

Apple et Disney ( qui a Pixar, Marvel, Lucas Films ) sont partenaires. Apple peut venir bouffer des parts de marché à la PS4 et la Xbox One smile

Ne pas confondre Apple TV et iTV ;-)

Apparemment la« iWatch » est plus avancée que la iTV mais cette remarque n'est que par rapport à ce que je peux lire à droite à gauche dans les médias, donc pas une info mais plutôt un constat hypothétique.

Pour la sortie de l'iPhone 6 en juin, à mon avis c'est trop tard pour que cela puisse être vrai sinon on aurait beaucoup plus d'informations sur le futur iiPhone (on est en mars) donc l'iPhone 6 sortira en septembre en toute logique. À moins que ... bah non, je n'y crois pas :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.