Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2976 04-03-2014 14:18:21

iphon6
Banni(e)

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Exact, c'est le point de vue de millions d'utilisateurs qui apprécient de pouvoir rajouter facilement de la mémoire à leur téléphone et d'avoir cette souplesse pour la gérer.
Mais je comprend parfaitement que pas tout le monde ai besoin de cela.

#2977 04-03-2014 14:18:55

rico
Modérateur

Et puis surtout c'est un choix des marques que de la proposer ou pas.
Sur ce point Apple n'est pas la seule marque à ne pas proposer de logement pour carte additionnelle sur ses appareils.
L'acheteur a le choix en fonction de ses besoins, ce qui reste l'essentiel.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2978 04-03-2014 14:23:45

sephiroth84
Banni(e)

Pour celui qui écoute pas mal de musique et de videos et qui aussi s'en sert pour l'envoyer sans fil dans sa télé via dnla wifi ou miracast ou ampli Home cinéma et joue a quelques jeux, une sd rapide est indispensable mais n'y est pas pour celui qui utilise seulement quelques appli et jeu peu gourmand.
Si apple le ferait, cela permettrai ce genre d'usage sans payer 900 euros le 5s 64 giga...

Dernière modification par sephiroth84 (04-03-2014 14:25:52)

#2979 04-03-2014 14:35:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

sephiroth84 a écrit :

Pour celui qui écoute pas mal de musique et de videos et qui aussi s'en sert pour l'envoyer sans fil dans sa télé via dnla wifi ou miracast ou ampli Home cinéma et joue a quelques jeux, une sd rapide est indispensable mais n'y est pas pour celui qui utilise seulement quelques appli et jeu peu gourmand.
Si apple le ferait, cela permettrai ce genre d'usage sans payer 900 euros le 5s 64 giga...

Si Apple cherchait à dominer le marché, ça se saurait. Apple pense marge

Perso, je préfère mettre 100 ou 200€ de + pour le matos le plus fiable, le meilleur SAV ( + le meilleur OS, le meilleur store )

Une carte SD et tu niques la qualité du design hmm

Donc, pour moi, c'est anecdotique, cette carte

Comme je le paye HT, j'ai pris le 64Go. Sinon, le 32Go aurait été suffisant
( pas besoin d'avoir toutes mes photos depuis 1814 et mes milliers de chansons en même temps. Et je je ne joue pas à 30 jeux en même temps )

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#2980 04-03-2014 15:07:32

iphon6
Banni(e)

Il y a des téléphones ou la carte SD se met à l'intérieur du téléphone, dans ce cas le Design reste inchangé.

#2981 04-03-2014 15:29:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Perso j'en ai rien à battre de la carte SD.

Pour ceux à qui ça semble indispensable, ça tombe bien, pas mal de smartphones le propose.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2982 04-03-2014 15:40:48

rico
Modérateur

iphon6 a écrit :

Il y a des téléphones ou la carte SD se met à l'intérieur du téléphone, dans ce cas le Design reste inchangé.

A partir du moment où il faut faire une ouverture le design ne peut pas rester inchangé, et c'est déjà par obligation qu'Apple fait une ouverture pour insérer la sim.

VanZoo a écrit :

Si Apple cherchait à dominer le marché, ça se saurait. Apple pense marge

C'est à peu près ça, mais pas encore forcément bien compris...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#2983 04-03-2014 15:56:35

sephiroth84
Banni(e)

Le sony z2 a une carte sim, le lumia 1520 aussi et ils sont superbe avec moins de bordure que le 5S

#2984 04-03-2014 16:17:59

rico
Modérateur

Chacun sa conception de ce qui est beau... toi tu les trouves beaux, moi pas par exemple.
Pour le Sony, c'est en plus un support à empreintes digitales mais sans capteur pour les exploiter, c'est dommage... et ce n'est pas très esthétique par ailleurs.
Niveau prise en main je le trouve très désagréable, des formes trop anguleuses qui couplées à ses dimensions font que sa tenue en main n'est pas du tout plaisante, du moins pour ce qui me concerne.
Maintenant je comprends parfaitement qu'Apple rêve d'un appareil sans aucune fente pour insérer de carte sim, ça pourrait donner un galet presque parfait.
Au delà de ça la marque préfère bien sur marger un max, en vendant des capacités plus importantes via plusieurs versions du même appareil.
Personne n'ayant un couteau sous la gorge, c'est à chacun d'acheter ou pas, d'aller vers une autre marque ou pas.
A ce jour aucune plainte pour obligation d'achat n'a été recensée à l'encontre d'Apple.

#2985 04-03-2014 16:23:29

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

A partir du moment où il faut faire une ouverture le design ne peut pas rester inchangé, et c'est déjà par obligation qu'Apple fait une ouverture pour insérer la sim.

Oh c'est un peu de mauvaise foi là wink !! Si le port micro sd se trouve à côté de la batterie, donc sous le cache batterie, tu ne le vois pas donc le design est inchangé. C'est un peu jouer avec les mots là.

Après si tu parles d'un accès via les tranches du mobile, pareil, il y a des mobiles où tu insères la carte micro sd à côté de la SIM via une trappe que tu ouvres avec un poinçon, donc pareil, à part le petit trou, tu ne vois pas grand chose.

edit : je suis d'accord concernant le design de la serie Z de chez Sony, trop grand et trop anguleux à mon goût, j'aime pas du tout

Dernière modification par robertoc (04-03-2014 16:24:50)

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#2986 04-03-2014 16:47:39

1d6
Banni(e)

Nous parlons Design mais trop souvent un jolie smartphone est gâché par une coque hideuse pour protéger le précieux. sad
Ceci étant, les grandes marquent arrivent très bien à faire des smartphones avec un très beau design ET avec le support de carte SD. Personnellement , il y a peu de smartphone haut de gamme que je trouve moche. J'aime particulièrement le savoir faire de HTC et de Nokia. Après chaque marque fait le choix du support ou non de carte SD mais pour les smartphone de 16Go, la possibilité de l'extension est salutaire. Ceci me parait évident.

Je pense qu'Apple ne proposera pas ce support de micro SD. Par contre je les vois bien ne plus proposer de modèle à 16Go et passer directement à 32Go. 32Go+ le cloud c'est idéal pour l'utilisateur moyen.

Encore une fois, je comprend que cela n'est pas nécessaire pour tout le monde mais proposer une solution ne peu que satisfaire plus de monde. Pourquoi s'en privé? Un début de réponse réside dans le fait qu'Apple facture 100€ de plus pour passer de 16Go à 32Go alors que ça coûte 7,95€ en extension micro SD.

Dernière modification par 1d6 (04-03-2014 16:55:39)

#2987 04-03-2014 17:02:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

Et oui. Apple a pour but premier de gagner de l'argent et le plus possible.
Ceci dit, le passage à la version supérieur (16->32 et 32->64) est vraiment trop cher. Surtout au prix actuel de 16go de mémoire flash.
Carton jaune Apple sur ce point.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2988 04-03-2014 17:13:50

sephiroth84
Banni(e)

J'ai compris pourquoi apple faisait payer 100 euros pour passer a 32go, alors que la concurrence fait payer la même chose entre 30 et 50 euros, la mémoire n'est pas meilleur ou premium ^^
Quant je vois la vitesse a laquelle on peut remplir les 16go de mon ipad sans mettre de musiques ou de vidéos, une sd ne serait pas du luxe! Page prend 600mo a lui tout seul et les app normal entre 15 et 100mo, les jeux entre 300mo et 2go ça va vite, il faut avoir un relativement petit usage de son smartphone pour se contenter de 16go (12 réel)
Ce n'est pas par ce que, l'un n'en a pas besoin qu'il ne faut pas que apple le mette et considérer que c'est inutile, surtout que ça permet de multiplier les usages sans pour autant dépenser une fortune en plus du modèle de base. Comme les usages ont évolué et les apps, photo et videos prennent de plus en plus de place, j'espere que le 6 fera au moins 32go de base et j'espere que vous ne trouverez pas ca normal de n'avoir que 12 gigas sans extension a payer au prix d'or. L'iphone est excellent mais c'est pas une raison pour tout accepter.
Un s5 ou Z2 a aussi que 16go mais slot sd et un one a 32go de base

Dernière modification par sephiroth84 (04-03-2014 17:30:18)

#2989 04-03-2014 18:17:38

rico
Modérateur

@robertoc
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que la trappe pour la carte sim, même si bien intégrée sur la tranche de l'iPhone est déjà semble-t-il un fente de trop sur l'appareil.
Steve Jobs déjà aurait voulu pouvoir l'éviter et proposer un boitier sans trappe, sauf que là pas trop le choix... à moins d'avoir une carte dans l'appareil même, configurable en en fonction de l'opérateur.
Après tu sais comme moi que depuis le 1er iPhone il n'y a jamais eu de dos amovible et donc d'accès direct à la batterie, cette option là n'est donc pas possible non plus.
Comme je le disais plus haut également, Apple n'est pas en reste sur ce point là... pas de logement pour carte SD ou d'accès à la batterie sur le HTC One ou le Nokia 1020, pour ne citer qu'eux.
C'est d'ailleurs assez ennuyeux pour des appareils qui ne proposent qu'une seule capacité, et après débrouillez vous.

1d6 a écrit :

Un début de réponse réside dans le fait qu'Apple facture 100€ de plus pour passer de 16Go à 32Go alors que ça coûte 7,95€ en extension micro SD.

C'est plus qu'un début de réponse, c'est la réponse wink et ça les arrange bien puisque c'est couplé au design, qui peut ainsi se passer de trous supplémentaires dans la coque, ou d'accès direct à la batterie.

#2990 04-03-2014 18:30:30

rico
Modérateur

sephiroth84 a écrit :

j'espere que le 6 fera au moins 32go de base et j'espere que vous ne trouverez pas ca normal de n'avoir que 12 gigas sans extension a payer au prix d'or. L'iphone est excellent mais c'est pas une raison pour tout accepter.

Et tu trouves davantage normal que Nokia ne propose que 16 Go (13 utiles) sur son 925 ? qui plus est un modèle vendu avec la mise en avant du mode photo...
Pas d'autre capacité et pas d'ajout possible via une carte additionnelle... c'est un peu limite quand même pour un appareil à 600 euros !
Tu leur dis aussi sur les forums WP ou Nokia qu'ils ont tort de tout accepter ?
Pour Apple on sait qu'ils cherchent à se rincer un max en vendant cher les gigas supplémentaires, mais au moins ça existe et c'est possible.
Vendre un appareil de 16 Go 600 euros sans rien proposer d'autre, je trouve ça bien plus limite que de chercher à marger un max, mais en ne le cachant pas.
Même pour le 1020 c'est un peu limite de ne proposer que 32 Go non extensible avec un capteur de 41 Mpx, pour pas loin de 700€.
Apple n'est plus la seule marque à prendre les acheteurs pour des vaches à lait, et si on peut trouver critiquable leur politique tarifaire, j'ai quand même l'impression qu'ils font des émules au fil du temps.
Les clients de Nokia doivent bien accepter visiblement puisque Nokia vend des 925 et des 1020.

#2991 04-03-2014 19:07:32

iphon6
Banni(e)

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Pas du tout, le design par exemple du SGnote 3 est encore plus design que sur un iphone, si on suis ta logique.
Puisqu'il n'y a aucune ouverture pour la carte SD ni la carte Sim.
Les 2 se rajoutant à l'intérieur du téléphone.

Dernière modification par iphon6 (05-03-2014 11:23:39)

#2992 04-03-2014 19:24:31

VanZoo
Membre

Ok géniiiaaaaal, la micro SD... OBLIGATOIRE pour le Galaxy S5 en 16Go car il n'a que 8Go de disponible lol

- 12
- AppleTv - 64Go

#2993 04-03-2014 19:34:18

iphon6
Banni(e)

Ça c'est voir petit, une carte micro SD Samsung Pro de 64 Go coute 49 € sur internet.
Donc comme on dit, il n'y a pas photo.

#2994 04-03-2014 19:36:27

sephiroth84
Banni(e)

Le s5 a 10,7 go de dispo
Le 925 na pas de micro sd mais chez nokia, plusieurs modeles l'ont comme le 1520 par exemple ou le 920 ou d'autres

#2995 04-03-2014 19:53:57

VanZoo
Membre

sephiroth84 a écrit :

Le s5 a 10,7 go de dispo

Faux

iphon6 a écrit :

Ça c'est voir petit, une carte micro SD Samsung Pro de 64 Go coute 49 € sur internet.
Donc comme on dit, il n'y a pas photo.

Et mon ex a dû appeler le SAV Xfois puis envoyer 3 exemplaires avant d'en avoir un potable

Les Galaxy sont 3x moins fiables que les Iphones ( stat 2013 )

Le prix ?

- 12
- AppleTv - 64Go

#2996 04-03-2014 20:08:44

rico
Modérateur

sephiroth84 a écrit :

Le s5 a 10,7 go de dispo
Le 925 na pas de micro sd mais chez nokia, plusieurs modeles l'ont comme le 1520 par exemple ou le 920 ou d'autres

C'est pour ça que j'ai cité le 925 et le 1020, il faut les mettre à la poubelle ces deux là ?

iphon6 a écrit :

Les 2 se rajoutant à l'intérieur du téléphone.

Et ça se fait par la pensée ?

#2997 04-03-2014 20:08:58

iphon6
Banni(e)

Quel Galaxy ? moi j'en ai Deux, un en 4.1.2 l'autre en 4.4.2 et aucun problème de SAV depuis 2 ans.

#2998 04-03-2014 20:11:19

rico
Modérateur

Tant mieux pour toi c'est cool, il n'était pas question que de toi dans la proportion de pannes évoquées par VanZoo, c'est sur l'ensemble des appareils que le taux de pannes est 3 fois plus élevé chez Samsung.
La grande différence étant bien sur que quand un Smamsung est en panne.... il faut savoir être patient smile
Chez Apple, la patience se résume à 24h, 48 si pas d'Apple Store à proximité.

#2999 04-03-2014 20:32:17

iphon6
Banni(e)

rico a écrit :

Tant mieux pour toi c'est cool, il n'était pas question que de toi dans la proportion de pannes évoquées par VanZoo, c'est sur l'ensemble des appareils que le taux de pannes est 3 fois plus élevé chez Samsung.
La grande différence étant bien sur que quand un Smamsung est en panne.... il faut savoir être patient smile
Chez Apple, la patience se résume à 24h, 48 si pas d'Apple Store à proximité.

Je n'ai pas de doute sur la qualité du SAV Apple, et aussi qu'il soit meilleur que Samsung.
Par contre, pour le taux de panne, ou avez-vous vu que le taux de panne est 3 fois plus élevé chez samsung ?

#3000 04-03-2014 20:33:24

naginata
Membre

VanZoo a écrit :

Les Galaxy sont 3x moins fiables que les Iphones ( stat 2013 )

stat 2013? De où? quels Galaxy, quels iphones?

Peux tu citer la source, merci? En espérant que ce n'est pas le site FixYa qui a compilé les posts sur son forum... Ca donne quoi au niveau mondial si on compile les messages d'entraide sur les iphones sur iphone.fr?

Dernière modification par naginata (04-03-2014 20:33:43)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.