Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-03-2014 16:02:58

Dredriban
Membre

"Réseau indisponbile".

Bonjour,

J'ai un iPhone 5S. Je suis sous Free (15,99). Et il s'avère depuis quelques mois, en checkant mon iPhone, j'ai de plus en plus de "Réseau indisponible" qui est écrit. Soit cela revient genre quelques minutes après, soit je dois redémarrer pour que ça revienne automatiquement. Comment expliquez cela ? Merci.

#2 03-03-2014 17:06:42

dinoz347
Membre

Re : "Réseau indisponbile".

Tu es dans quel région ? Peut être que tu passes par l'itinerance d'Orange.

Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Apple Watch 42mm bracelet milanais
Ipad Mini noir 32 Go
Nouvel Ipad 32 Go WIFI +3G - Apple TV 4e génération

#3 03-03-2014 17:44:51

Dredriban
Membre

Dans le sud. Mais c'est pas normal, ça le fait vraiment depuis 2014, avant, j'avais jamais ça.

#4 03-03-2014 17:52:48

dinoz347
Membre

Et si tu demandes une nouvelle SIM ?

Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Ipad Mini noir 32 Go

#5 03-03-2014 17:53:15

Dredriban
Membre

Tu crois que ça vient de là ?

#6 03-03-2014 18:23:03

dinoz347
Membre

Il peut y avoir plusieurs facteurs (le téléphone, le réseau, l'antenne, la carte SIM)
Peut être le passage à la 4G avec la MAJ Opérateur iphone.

Est ce que tu sais si une antenne relais est tombée en panne vers chez toi ?
Appel le service client de Free peut être que eux ont un incident ouvert sur une de leurs antennes.

Essayes une restauration, peut être.
Moi ca m'arrive d'avoir des passages en réseau indisponible, mais c'est souvent dans le métro parisien donc normal.

Dernière modification par dinoz347 (03-03-2014 18:23:30)

Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Ipad Mini noir 32 Go

#7 03-03-2014 20:21:00

rico
Modérateur

As tu tenté de réinitialiser les réglages réseau pour voir ?
Possible que ça solutionne le truc...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#8 03-03-2014 21:16:38

Xav83
Membre

Iphone toujours en mode de sélection du réseau"automatique".

J'habite dans le sud (Var/Toulon) et ça me rappelle furieusement les petits "aléas" de réception auxquels je suis confronté chez moi. Je dirais que 90% du temps là bas je suis en itinérance Orange, mais avec des changements de cellules très fréquents (alors que l'appareil est statique dans mon appart). L'iPhone peut se retrouver avec 4 boules de réceptions et ce retrouver 1s après avec une boule. Et j'ai souvent particulièrement le dimanche soir, "réseau indisponible", mais ça se rétablit toujoujours au bout de quelques secondes. (après des vérifications diverses c'est quand le télephone cherche à accrocher une antenne FREE, éloignée de chez moi, il est rarement dessus, puis étant sur cette antenne d'un coup décroche à cause de l'affaiblissement pour repasser à Orange, c'est lors de ce passage que "réseau indisponible" apparait.

Je suis en vacances dans le Nord Est de la France, ça fait 1 semaine, et la zone à l'inverse est parfaitement couverte par FREE, je suis 100% du temps chez FREE (et jamais en itinérance sur Orange), réception au minimum sur 3, 4, et 5 billes.

D'ailleurs quand je desactive le mode avion chez moi dans le sud, le réseau met plus de 30s à 1min pour apparaitre. Ici dans le nord est de la France quand j'effectue la manipulation le réseau apparait instantanément moins 1s, 1s max.

D'ailleurs je gagne une meilleure autonomie. (et ma compagne sous Android constate la même chose que moi, les constatations sont exactement les mêmes que les miennes, d'ailleurs je demande toujours à vérifier sur son mobile quand je veux constater quelque chose sur le mien)

La faute peut être à la charge réseau importante dans le sud, enfin du moins dans mon coin. Malgré des antennes qui fleurissent un peu partout ce n'est pas forcèment un gage de meilleure réception. La preuve.

Dernière modification par Xav83 (03-03-2014 21:26:36)

#9 04-03-2014 00:03:01

Qoh-Qolah
Membre

J'ai le même problème. Il semble que ce soit le même problème déjà repéré avec l'iPhone 5 (cf le topic d'australiansquale à ce sujet).

Je n'avais absolument pas ce problème avec mon iPhone 4. Du coup, j'hésite entre deux hypothèses: soit l'ipcc comporte un défaut, soit c'est le téléphone. Il faudrait que je pense à tester ma puce dans mon iPhone 4 en rentrant.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#10 04-03-2014 08:21:42

Dredriban
Membre

Ah. Merci. Je ne suis pas seul. J'avais restauré à voir si ça revient. Le pire c'est que ça le me fait chez moi. Et que souvent c'est longuet, du coup, je dois éteindre et rallumer. C'est pas tous les jours, mais récurrent.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.