Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Australian_squale a écrit :1d6 tu me fais vraiment flipper.
Puisque tu te sens "sage" , je te conseille de lire différents proverbes et citations connus à ce sujet.Un proverbe intéressant :"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit."
Tu devrais alors réfléchir et comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes besoins, envies ou souhaits.
C'est pourtant facile à comprendre il y a une croissance chez Apple qui est très loin de la croissance générale des smartphones qui est de 40% en un an.
Donc Apple récupère quelques miettes de cette croissance et de plus avec à peu prés 40% des vente avec des Iphone 4S (je cite les chiffres de mémoire).
Donc d'une certaine façon, oui Apple se trompe et prend du retard par rapport aux autres.
Peut-être qu'un jour si tu réfléchies bien à la chose, tu comprendras qu'Apple ne vend pas d'iPhone à bas prix comme le font d'autres marques telle que Samsung.
Et que de ce fait jamais Apple ne pourra faire les mêmes parts de marché que Samsung qui possède x appareils à son catalogue.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Oui je suis agacé car ça devient récurent ici d'être catalogué (et pas en bien) quand on aime l'iPhone et qu'en on est satisfait.
Si je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, ce n'est pas une question d'enfermement. C'est juste que ce que propose la concurrence ne me satisfait pas.
Alors toutes mes excuses si j'ai pu te heurter. J'essai simplement de donner mon avis et j'ai conscience que mes critiques peuvent être mal reçu dans un forum iPhone.
1d6 a écrit :Australian_squale a écrit :1d6 tu me fais vraiment flipper.
Puisque tu te sens "sage" , je te conseille de lire différents proverbes et citations connus à ce sujet.Un proverbe intéressant :"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit."
Tu devrais alors réfléchir et comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes besoins, envies ou souhaits.
Oui et cette réflexion m'a amener à t'expliquer que Apple peut très bien me satisfaire tout en continuant à te satisfaire. C'est dommage...mais seulement pour moi. Autre chose, tu a écris plusieurs fois que je ne comprenais pas tes idées.
Dernière modification par 1d6 (02-03-2014 20:53:35)
Australian_squale a écrit :Oui je suis agacé car ça devient récurent ici d'être catalogué (et pas en bien) quand on aime l'iPhone et qu'en on est satisfait.
Si je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, ce n'est pas une question d'enfermement. C'est juste que ce que propose la concurrence ne me satisfait pas.Alors toutes mes excuses si j'ai pu te heurter. J'essai simplement de donner mon avis et j'ai conscience que mes critiques peuvent être mal reçu dans un forum iPhone.
Si tu vas sur un forum Windows Phone et que tu leur dis chaque jour qu'ils sont inquiétants en achetant pas chez Apple ou Samsung, tu penses que ce sera mieux perçu ?
Oui et cette réflexion m'a amener à t'expliquer que Apple peut très bien me satisfaire tout en continuant à te satisfaire. C'est dommage...mais seulement pour moi.
Donc tu n'as pas compris... puisque tu demandes à Apple des choses que moi je ne souhaite pas voir proposées avec leurs produits.
Je ne vois pas ce qu'il y a de dommage pour toi, c'est si grave dans ta vie si Apple ne te propose pas l'appareil que tu veux ?
Tu dis que d'autres marques te le proposent, qu'y a t-il donc de dommage pour toi puisque tu peux trouver ce que tu veux chez d'autres marques... c'est le fait qu'il n'y ait pas de pomme au dos qui te perturbe ?
L'essentiel n'est-il pas que tu puisses trouver et t'acheter un appareil qui te convienne ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
1d6 a écrit :Australian_squale a écrit :Oui je suis agacé car ça devient récurent ici d'être catalogué (et pas en bien) quand on aime l'iPhone et qu'en on est satisfait.
Si je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, ce n'est pas une question d'enfermement. C'est juste que ce que propose la concurrence ne me satisfait pas.Alors toutes mes excuses si j'ai pu te heurter. J'essai simplement de donner mon avis et j'ai conscience que mes critiques peuvent être mal reçu dans un forum iPhone.
Si tu vas sur un forum Windows Phone et que tu leur dis chaque jour qu'ils sont inquiétants en achetant pas chez Apple ou Samsung, tu penses que ce sera mieux perçu ?
1d6 a écrit :Oui et cette réflexion m'a amener à t'expliquer que Apple peut très bien me satisfaire tout en continuant à te satisfaire. C'est dommage...mais seulement pour moi.
Donc tu n'as pas compris... puisque tu demandes à Apple des choses que moi je ne souhaite pas voir proposées avec leurs produits.
Je ne vois pas ce qu'il y a de dommage pour toi, c'est si grave dans ta vie si Apple ne te propose pas l'appareil que tu veux ?
Tu dis que d'autres marques te le proposent, qu'y a t-il donc de dommage pour toi puisque tu peux trouver ce que tu veux chez d'autres marque... c'est le fait qu'il n'y ait pas de pomme au dos qui te perturbe ?
L'essentiel n'est pas que tu puisses t'acheter un appareil qui te convienne ?
Je participe également aux discussion sur des forums Windows Phone et Android. Mon discours reste le même et c'est vrai que j'égratigne un peu les susceptibilités mais bon...Je reste courtois, j'explique, j'argumente. C'est souvent mal reçu chez les plus fanatiques mais c'est comme ça.
Je te rassure tu t'es suffisamment bien exprimé pour que je comprenne. Nos idées divergent mais la compréhension reste entière de mon côté. J'insiste tout de même. Qu'il y ai une option pour se passer d'iTunes (par exemple) n'enlèverai rien à ton utilisation et satisferais la mienne. Pourquoi la refuserais-tu?
Par contre non ce n'est pas grave si Apple ne me propose pas ce que je veux, d'autres le font et le feront très bien. Pomme ou pas pomme ça n'a aucune importance à mes yeux et je suis bien loin d'être perturbé par si peu. Ceci étant je ne m'exclu pas du sujet du topic et je ne m'exclu pas non plus d'être intéressé par Apple ou non. Ce n'est pas aussi simple que: "Apple tout l'aime ou tu le quitte...et n'en parle plus si tu n'aime pas."
C'est tout pour moi aujourd'hui . Je vous laisse et merci encore pour cet échange. C'est viril mais correct
Dernière modification par 1d6 (02-03-2014 21:06:45)
Je te rassure tu t'es suffisamment bien exprimé pour que je comprenne. Nos idées divergent mais la compréhension reste entière de mon côté. J'insiste tout de même. Qu'il y ai une option pour se passer d'iTunes (par exemple) n'enlèverai rien à ton utilisation et satisferais la mienne. Pourquoi la refuserais-tu?
C'est à un autre niveau que celui de nos utilisations que ça se situe concernant iTunes.
iTunes est une manne financière pour Apple, une manne qui leur rapporte plus que les ventes d'iPod, et une manne qui leur rapporte un peu plus chaque année.
il y a donc très très peu de chances que la marque se sépare de cette manne parce que des gens n'aiment pas iTunes...
Ceci étant je ne m'exclu pas du sujet du topic et je ne m'exclu pas non plus d'être intéressé par Apple ou non. Ce n'est pas aussi simple que: "Apple tout l'aime ou tu le quitte...et n'en parle plus si tu n'aime pas."
Je ne vois pas pourquoi tu t'exclurais du sujet, et je ne suis pas pour dire "Apple tu l'aimes ou tu le quittes", tant que le respect est là tout va bien.
Quand des gens viennent pour déverser une espèce de haine sur les possesseurs d'iPhone ou de produits Apple, s'ils partent j'avoue que leur présence ne me manque alors pas du tout
C'est tout pour moi aujourd'hui . Je vous laisse et merci encore pour cet échange. C'est viril mais correct
Il n'y a pas de raisons que ce soit autrement, et c'est plutôt bien pour que des échanges intéressants aient lieu
Bonne soirée
1d6. Pas de problème, j'ai l'habitude ici d'être stigmatisé.
En revanche, si je peux me permettre, une nouvelle fois, tu as une vision uniquement client. A aucun moment tu ne te met du côté entreprise.
Tu ne crois pas que si Apple garde iTunes et décide que l'utilisateur doit passer par ce logiciel il y a une raison?
D'un point de vue commercial, iTunes est important pour Apple. Notamment pour vendre de la musique. Plus il y a de connexions à iTunes plus il sera possible de vendre.
N'oublie pas qu'Apple n'a que pour seul but de gagner de l'argent. Pas de répondre aux exigences d'une population.
Mais encore une fois, gagner de l'argent est mal perçu dans ce pays. C'est désolant.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hum... je pense plutôt que c'est le côté boulet au pied que certains voient dans iTunes et qui les dérange...
Mais bon, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir un boulet au pied avec iTunes, j'avoue que cette notion m'échappe un peu.
Je pense qu'iTunes simplifie énormément la vie de beaucoup de gens qui ne maitrisent pas parfaitement l'informatique, du moins sur Mac.
Peut-être qu'iTunes est plus laborieux à utiliser sur pc... mais une des volontés de Steve Jobs était de faire basculer le plus de personnes possible vers le Mac, et c'est en grande partie pour ça qu'il a sorti l'iPhone, il y a donc une certaine logique dans tout ça.
Perso, ma fidélité tient aussi d'un fait TRES important...
J'ai un problème avec mon Iphone. En 5mn, je suis à l'Applestore et il me le change direct.
Le SAV Apple est largement supérieur aux autresDe plus, une étude à démontré que les Iphones tombaient 3x moins en panne que le Samsung Galaxy par exemple
Voilà un argument de taille !
Et puis je suis fidèle aux réels innovants et non aux frileux copieurs ! Androïd est un fils de l'IOS ( facile ensuite d'apporter telles ou telles choses quand la voie principale a été ouverte )
Il est plus facile de peaufiner ( Androïd 2009 ) que de créer ( IOS 2007 )
Pour le peaufinage/création: OS Croix en 2006, WP en 2005 et même avant etc etc.
Le SAV d'Apple est bien au dessus de la plupart des autres. C'est un plus indéniable. Je pense que le SAV tu le payes quelque part dans le prix, d'ailleurs suite à des abus, on se dirige vers un SAV de moindre qualité.
Le SAV de google n'est pas loin, par contre le produit coûte moins cher. Certes la stratégie est différente mais entre une qui prend sur elle et une autre qui charge bien le prix, il doit y avoir un juste milieu.
Dans le reste du message tu dis : De plus, une étude à démontré que les Iphones tombaient 3x moins en panne que le Samsung Galaxy par exemple...Voilà un argument de taille !
Alors les iphones (tous?) 3 fois moins en panne que le Samsung Galaxy (un seul?). Lequel des Galaxy?
3 fois moins c'est énorme, surtout avec n'importe quel iphone. Aurais tu une source sur celà?
Non pas que je ne te crois pas ou autre mais ici quelqu'un avait déjà sorti un truc, 40% (dans ces eaux là je ne me souviens plus des dires exacts) des disques durs Samsung tombaient en panne et que c'était de la m***e les produits Samsung. Or c'était plutôt un taux de panne de l'ordre d'environ 0,5% avec étude à l'appuie et que c'était tout bonnement les DD les plus fiables. Et la personne n'a jamais pu donner le lien, à part une explication vaseuse.
Hum... je pense plutôt que c'est le côté boulet au pied que certains voient dans iTunes et qui les dérange...
Mais bon, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir un boulet au pied avec iTunes, j'avoue que cette notion m'échappe un peu.
Je pense qu'iTunes simplifie énormément la vie de beaucoup de gens qui ne maitrise pas parfaitement l'informatique, du moins sur Mac.
Peut-être qu'iTunes est plus laborieux à utiliser sur pc... mais une des volontés de Steve Jobs était de faire basculer le plus de personnes possible vers le Mac, et c'est en grande partie pour ça qu'il a sorti l'iPhone, il y a donc une certaine logique dans tout ça.
Oui, c'est bien le côté "boulet au pied" qui dérange.
Pour la partie "argent" c'était pour ceux qui ne comprennent pas qu'Apple ne suit pas les exigences de la population.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
...
N'oublie pas qu'Apple n'a que pour seul but de gagner de l'argent. Pas de répondre aux exigences d'une population.
Mais encore une fois, gagner de l'argent est mal perçu dans ce pays. C'est désolant.
C'est peut-être plutôt la manière qui peut choquer les gens.
Toutes les entreprises ont pour bu de gagner de l'argent, certains y arrivent bien mieux que d'autres. Mais d'un côté Apple ne serait pas là pour répondre aux exigences des gens et de l'autre on a le discours du Apple sait ce que veulent les gens, leurs donne exactement ce qu'ils veulent etc. Je mets de côté les discours bizarres du genre "l'entreprise du bien" qui l'emporte sur "les entreprises du mal" et autres.
Il y a quand même quelque chose qui cloche.
Pour moi, aucune entreprise ne néglige les gens, ils engagent des milliards pour faire des études de marché, pour connaître les besoins et les attentes des gens. C'est surtout la manière et les moyens qu'ils vont utiliser pour atteindre ce but qui diffèrent.
Je crois que ce que voulait dire Autralian_squale, c'est qu'ils cherchent à répondre aux besoins d'un maximum de personnes et pas aux exigences d'une frange de personnes en particulier.
Des insatisfaits il y en aura toujours inévitablement... s'il fallait chercher à les satisfaire, il faudrait un appareil sur mesure pour chacun des ces insatisfaits, pas vraiment réalisable à priori.
Toutes les marques ont leur façon de concevoir leurs appareils, il y en a qui y mettent un maximum de choses pour en mettre plein les mirettes, même si plus des 3/4 des acheteurs n'utilisent pas le dixième de ces choses, et il y en a d'autres qui en mettent moins mais en cherchant à ce que ce soit des choses qui soient utilisées (et vraiment utiles) au quotidien.
C'est plutôt dans cette 2ème catégorie que se place Apple.
Après la finalité est la même quelque soit l'entreprise, le but est bien évidemment de gagner de l'argent.
C'est exactement ça.
Et il difficile de reprocher à une entreprise privée d'essayer de gagner toujours plus d'argent.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Le s5 a en réalité 10,7 giga de dispo et un slot sd acceptent les nouvelles sd 128 gigas. voir phonearena
Je crois que ce que voulait dire Autralian_squale, c'est qu'ils cherchent à répondre aux besoins d'un maximum de personnes
Et bien ce n'est pas très réussi depuis que le marché des smartphone explose + 40 % l'année dernière, un maximum de personnes ont choisies une autre marque.
Ce qui n'a pas empêché Apple de vendre toujours plus son iPhone, et bla bla et bla bla et bla bla...
Bon promis, le jour où Apple vendra comme Samsung une quinzaine de modèles différents de smartphones, dont des modèles à moins de 300 euros, alors je comparerai les parts de marché des deux marques
Le 1020, le seul smartphone ou ont peut régler la vitesse dobturation a 4 secondes, effet sympa! http://www.monwindowsphone.com/nokia-lu … ml#p414848
Je confirme que 16go (12 réel) n'est pas assez, dans mon ipad air, quelques beaux jeux (simpsons, dongeon hunter 4 et ultima, angry birds et une dizaine d'apps, j'ai déjà bouffé 10 giga sans musiques, ni vidéos! donc la possibilité de mettre les apps sur sd comme wp 8.1 deviendrait vite indispensable si on ne veut pas supprimer et remettre régulièrement et le 5s 32 giga qui conviendrait bien mieux au vu des usages actuel et des apps qui prennent plus de place coute plus de 800 euros, donc non merci!
Un wp pourra a terme avoir 150 go formaté environ de stockage avec les sd 128 giga pour apps, jeux, vidéos et musique.
Pouvoir mettre plein de films et série et les diffuser sans fils dans la télé tout en stockant apps et jeux, apple devrait les copier ^^
Si j'avais su, j'aurais pris l'ipad au moins en 32 go ^^
Dernière modification par sephiroth84 (03-03-2014 15:35:43)
Le 1020, le seul smartphone ou ont peut régler la vitesse dobturation a 4 secondes, effet sympa! http://www.monwindowsphone.com/nokia-lu … ml#p414848
Je confirme que 16go (12 réel) n'est pas assez, dans mon ipad air, quelques beaux jeux (simpsons, dongeon hunter 4 et ultima, angry birds et une dizaine d'apps, j'ai déjà bouffé 10 giga sans musiques, ni vidéos! donc la possibilité de mettre les apps sur sd comme wp 8.1 deviendrait vite indispensable si on ne veut pas supprimer et remettre régulièrement et le 5s 32 giga qui conviendrait bien mieux au vu des usages actuel et des apps qui prennent plus de place coute plus de 800 euros, donc non merci!
Un wp pourra a terme avoir 150 go formaté environ de stockage avec les sd 128 giga pour apps, jeux, vidéos et musique.
Pouvoir mettre plein de films et série et les diffuser sans fils dans la télé tout en stockant apps et jeux, apple devrait les copier ^^Si j'avais su, j'aurais pris l'ipad au moins en 32 go ^^
Installer ses applications sur carte SD, voila une fonctionnalité indispensable pour les smartphones de seulement 16Go. C'est également une fonctionnalité qu'Apple ne mettra jamais sur ses iPhones car ils gagnent bien trop d'argent à facturer 100 de plus pour passer au modèle 32Go. Tout le monde sait pourtant que 16Go ne coute pas 100 mais 7.95 (recherche google en 1 minute )
C'est en cela que Apple peut paraître trop agressif dans sa manière de faire du profit. Evidemment qu'après ils peuvent offrir un service après vente confortable, il se font tellement de marge ailleurs
Dernière modification par 1d6 (03-03-2014 18:46:08)
Avec les stockages déportés via les divers Cloud, on n'aura plus besoin d'autant de capacité de stockage ( sauf si l'Iphone passe à la vidéo 4K )
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Ce qui n'a pas empêché Apple de vendre toujours plus son iPhone, et bla bla et bla bla et bla bla...
Bon promis, le jour où Apple vendra comme Samsung une quinzaine de modèles différents de smartphones, dont des modèles à moins de 300 euros, alors je comparerai les parts de marché des deux marques
Un seul modèle à moins de 300 ça serait bien dejà bien de la part d'apple! ;-p Et pas un iphone 4 à 299 hein!
Ou qu'il lâche iOS aux autres constructeurs, moyennement finances bien sûr par exemple, ça agrandirait vraiment le choix pour le client.
C'est vrai que ça pourrait être pas mal qu'Apple vende son OS à d'autres marques, ça offrirait un choix plus large sous cet OS.
Mais je me demande si Apple ne craint pas qu'il y ait des intégrations imparfaites qui lui seraient du coup nuisibles...
J'ai cru quelques temps que la marque vendrait son 5C sous la barre des 400 euros, se mettant ainsi dans la catégorie des smartphones plus accessibles financièrement.
Mais au final il semble bien qu'ils ne veuillent pas faire du bas prix.
Si j'avais su, j'aurais pris l'ipad au moins en 32 go ^^
Je pense qu'en effet c'est un bon compromis, même si de mon côté j'en suis arrivé à passer à 64... mais 16 c'est vraiment trop léger c'est sur.
Avec les stockages déportés via les divers Cloud, on n'aura plus besoin d'autant de capacité de stockage ( sauf si l'Iphone passe à la vidéo 4K )
Les concurrents (c'est le sujet du Topic) propose le stockage sur téléphone, carte SD ET dans le cloud...et on n'installe pas de jeu de quelques gigas dans le cloud.
De même il y a une multitude de lieu ou l'on n'est pas connecté et souvent des limites data dans son forfait. Apple peut remédier à cela mais ne le fera pas pour les raisons que je cite plus haut.
rico a écrit :Ce qui n'a pas empêché Apple de vendre toujours plus son iPhone, et bla bla et bla bla et bla bla...
Bon promis, le jour où Apple vendra comme Samsung une quinzaine de modèles différents de smartphones, dont des modèles à moins de 300 euros, alors je comparerai les parts de marché des deux marquesUn seul modèle à moins de 300 ça serait bien dejà bien de la part d'apple! ;-p Et pas un iphone 4 à 299 hein!
Ou qu'il lâche iOS aux autres constructeurs, moyennement finances bien sûr par exemple, ça agrandirait vraiment le choix pour le client.
Tu peux toujours rêver ( même si S.Jobs avait envisagé ouvrir Mac Os à Sony )
L'Iphone est plus cher que ses concurrents mais offre pour moi le meilleur OS, le meilleur store et le meilleur SAV
- AppleTv - 64Go
VanZoo a écrit :Avec les stockages déportés via les divers Cloud, on n'aura plus besoin d'autant de capacité de stockage ( sauf si l'Iphone passe à la vidéo 4K )
Les concurrents (c'est le sujet du Topic) propose le stockage sur téléphone, carte SD ET dans le cloud...et on n'installe pas de jeu de quelques gigas dans le cloud.
De même il y a une multitude de lieu ou l'on n'est pas connecté et souvent des limites data dans son forfait. Apple peut remédier à cela mais ne le fera pas pour les raisons que je cite plus haut.
Exact, avoir une carte SD dans téléphone est vraiment utile et de plus elle est transférable dans un autre téléphone, accessible par le PC, etc....
C'est une carence importante pour les téléphones qui n'en possèdent pas.
1d6 a écrit :VanZoo a écrit :Avec les stockages déportés via les divers Cloud, on n'aura plus besoin d'autant de capacité de stockage ( sauf si l'Iphone passe à la vidéo 4K )
De même il y a une multitude de lieu ou l'on n'est pas connecté et souvent des limites data dans son forfait. Apple peut remédier à cela mais ne le fera pas pour les raisons que je cite plus haut.Exact, avoir une carte SD dans téléphone est vraiment utile et de plus elle est transférable dans un autre téléphone, accessible par le PC, etc....
C'est une carence importante pour les téléphones qui n'en possèdent pas.
Ce n'est que ton point de vue...
Je ne partage pas ce manque. La carte SD ne me manque pas
- AppleTv - 64Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.