Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2901 27-02-2014 11:49:00

rico
Modérateur

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Peut-être, mais depuis que j'ai mon 5S je le déverrouille avec le capteur d'empreintes quotidiennement et je n'ai juste qu'à appuyer un doigt sur le capteur, ça marche parfaitement bien d'une main, et pas besoin que le doigt soit parfaitement posé à plat.
Les gadgets aussi utiles, pratiques et fonctionnels, ça me va super bien cool

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2902 27-02-2014 12:06:59

iphon6
Banni(e)

Oui, sauf qu'il faut nettoyer de temps en temps le bouton Home, ou refaire une empreinte.
Aucun problème, si on a la chance d'avoir deux mains pour faire un dessin ou rentrer un code pour déverrouiller le téléphone.

#2903 27-02-2014 17:38:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

rico a écrit :

Pour une synchro de secours ou une restauration, il faut quand même un peu passer par un cordon wink
Et puis ne plus avoir d'écouteurs à cordon ce serait un peu galère aussi...

C'est pourtant bien ce que le futur nous réserve à moyen terme...

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2904 27-02-2014 17:48:20

rico
Modérateur

iphon6 a écrit :

Oui, sauf qu'il faut nettoyer de temps en temps le bouton Home, ou refaire une empreinte.

C'est étonnant qu'en ayant pas de 5S, tu écrives une chose à laquelle je n'ai pas été confronté depuis que j'ai le mien, c'est à dire depuis sa mise en vente....

iphon6 a écrit :

Aucun problème, si on a la chance d'avoir deux mains pour faire un dessin ou rentrer un code pour déverrouiller le téléphone.

Perso j'utilise très souvent mon iPhone d'un main, et ne pas avoir l'obligation d'utiliser la seconde, je trouve ça très cool smile
Mais bon, nous n'avons pas les mêmes usages, je le savais déjà cool

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#2905 27-02-2014 21:39:49

iphon6
Banni(e)

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

C'est étonnant qu'en ayant pas de 5S, tu écrives une chose à laquelle je n'ai pas été confronté depuis que j'ai le mien, c'est à dire depuis sa mise en vente....

Tu as vraiment de la chance, car pas mal d'utilisateurs ont rencontrés ce problème.

#2906 27-02-2014 21:56:50

rico
Modérateur

Oui ça doit être ça, je dois avoir de la chance surement... et le pote avec qui j'ai commandé mon 5S le soir de la mise en vente, qui a commandé le sien en même temps, a aussi du bol parce que lui non plus n'a aucun problème avec son capteur d'empreintes dont il ne peut plus se passer lui non plus.
Donc en gros, parce que des gens ont connu ce "problème" qui n'en est pas un, au pire il suffit de nettoyer son capteur (moins de 10 secondes je pense) ou re-rentrer ses empreintes (moins de 5 minutes), ça voudrait dire que tous les possesseurs d'iPhone 5S l'ont forcément connu ?
Et bien non, je ne l'ai pas connu de mon côté, pas eu à re-rentrer mes empreintes.
Au niveau de la propreté je fais en sorte que mon iPhone soit propre d'une façon générale, pas à nettoyer le capteur en particulier.
Je trouve même que ce capteur est une vraie réussite et qu'il est vraiment cool qu'il n'y ait pas eu justement de problèmes, comme l'iPhone 4 en avait été truffé dans ses premières moutures.
Le 5S est globalement très réussi et fiable, la version aboutie du 5 comme tous les "s" d'une façon générale.
J'aurai du mal maintenant que j'ai pris l'habitude de ce capteur a revenir en arrière, et c'est certainement pas avec le capteur d'empreintes du Galaxy S5 que je le ferai.
Etre obligé de tenir l'appareil à deux mains pour le déverrouiller avec un capteur d'empreintes, j'appelle ça un retour en arrière.

En dehors de ça, je suis passé à la fnac ce soir, maintenant qu'ils vendent des portables nus sans passer par leur partenaire SFR.
Il y a un rayon dédié où on peut bien prendre en main les appareils, ils ne sont pas barricadés dans des boitiers en plastique.
J'ai pris en main le Sony Z1, et surtout le Nokia 1020 pour manipuler un peu son OS.
J'avoue qu'en dehors de ces tuiles que je n'aime vraiment pas, WP a nettement ma préférence comparé à Androïd, il est effectivement différent d'iOS, Androïd ou même l'OS de BlackBerry.
On sent que les mecs de Windows se sont un peu gratté la tête et n'ont pas bêtement pompé comme ceux de chez Google.
Le 1020 est moins volumineux que je pensais au départ, ça reste acceptable et il est aussi moins épais que je pensais.
Je le trouve mieux et plus agréable en main que le Sony Z1, celui-là... même pas en photo.
La prise en main est (pour moi je précise) pas agréable du tout, des bords saillants... beurk !
Et puis c'est vraiment un support à traces de doigts... si le Z2 est pareil, c'est pas génial (toujours de mon point de vue).

#2907 28-02-2014 05:35:40

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

@iphon6 et rico: S'il vous plait, ne repartez pas dans un débat interminable de plusieurs pages et où ni l'un ni l'autre ne lâchera l'affaire.beg.gif Cela rend difficile, pour les autres membres, la lecture ainsi que la reprise du topic et amoindrit également les chances de vouloir intégrer la discussion. wink

#2908 28-02-2014 12:58:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

L'Iphone pêche surtout pour sa batterie... Pour le reste, il n'a rien à envier aux autres selon moi

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#2909 28-02-2014 14:01:22

rico
Modérateur

Tu as raison, je pense que c'est sur point là en effet qu'Apple devrait le plus porter son attention et apporter d'amélioration.
Avec un écran de 4"7 (ou 4"8) pour un gabarit à peine plus imposant que l'actuel, et une autonomie de 2 jours en utilisation soutenue, ils auraient là un appareil pas loin d'être idéal smile

#2910 28-02-2014 17:55:02

iphon6
Banni(e)

rico a écrit :

Oui ça doit être ça, je dois avoir de la chance surement... et le pote avec qui j'ai commandé mon 5S le soir de la mise en vente, qui a commandé le sien en même temps, a aussi du bol parce que lui non plus n'a aucun problème avec son capteur d'empreintes dont il ne peut plus se passer lui non plus.
Donc en gros, parce que des gens ont connu ce "problème" qui n'en est pas un, au pire il suffit de nettoyer son capteur (moins de 10 secondes je pense) ou re-rentrer ses empreintes (moins de 5 minutes), ça voudrait dire que tous les possesseurs d'iPhone 5S l'ont forcément connu ?

Ce n'est tellement pas un problème, et il y a si peu de personne qui on eu ce problème qu'Apple va sortir un "update" pour le  corriger en partie.

http://www.mac4ever.com/actu/87721_appl … e-l-iphone

#2911 28-02-2014 17:56:38

VanZoo
Membre

Je n'ai aucun soucis avec Touch ID...

- 12
- AppleTv - 64Go

#2912 28-02-2014 19:43:11

iphon6
Banni(e)

#2913 28-02-2014 20:18:53

naginata
Membre

VanZoo a écrit :

Galaxy S5 lol

" ... ... Comme souvent dans ses produits, Samsung veut intégrer tout ce qu'il est techniquement possible de caler dans les recoins de son téléphone, surtout si cela rajoute une ligne sur la fiche technique. Il en résulte des aberrations comme le capteur d'empreintes intégré dans le bouton d'accueil du téléphone, qui selon nos confrères de The Verge est tellement exigeant qu'il en devient inutilisable, à moins de tenir le téléphone à deux mains, de glisser son doigt bien verticalement sur le capteur, et de prier très fort. Il en résulte des gadgets comme le capteur de pouls, qui nécessite une prise en main très précise de cinq à dix secondes avec un doigt et rend impossible toute utilisation continue pendant un effort. Et il en résulte des fonctions superflues et inadaptées, comme la possibilité de filmer en 4K et de saturer la mémoire interne en quelques minutes... ... " Consomac

C'est mieux en laissant le lien de l'article http://consomac.fr/news-2447-le-galaxy- … apple.html

Puis en lisant l'article au complet, on comprend que leur "avis" semble positif dans l'ensemble. Le titre de l'article pose la question si Samsung a laissé un grand boulevard pour Apple et la réponse est non.

J'ai mis avis entre-guillemets car on comprend que c'est surtout basé sur un article de "the verge" dont l'équipe était bien sur place pour regarder le S5 dont le lien d'ailleurs est bien mis dans l'article http://www.theverge.com/2014/2/24/54416 … ent-launch

Et le passage qui te fait rire, par exemple Il en résulte des gadgets comme le capteur de pouls, qui nécessite une prise en main très précise de cinq à dix secondes avec un doigt et rend impossible toute utilisation continue pendant un effort.

et bien dans l'article c'est en fait "The heart rate monitor is a unique addition and is located just below the camera and reads your fingertip to grab your pulse in about five to ten seconds. In our brief tests, the sensor worked as advertised and was able to give me a reading in just a few seconds."

soit la traduction suivante: Le moniteur de fréquence cardiaque est un ajout unique et se trouve juste en dessous de l'appareil photo et lit votre doigt pour saisir votre pouls en environ cinq à dix secondes. Dans nos tests de courte durée, le capteur a travaillé comme annoncé et a été en mesure de me donner une lecture en quelques secondes.

Oui là effectivement y'a de quoi rire... Ou s’inquiéter sur comment a été pondu l'article sur consomac? O_o

Dernière modification par naginata (28-02-2014 20:19:21)

#2914 28-02-2014 20:52:48

sephiroth84
Banni(e)

Le s5 contient une nouvelle technologie de batterie qui boost l'autonomie de 50%! : http://www.phonearena.com/news/Galaxy-S … ch_id53325

Sa batterie de 2800 mha correspond a bien plus wink

Et une innovation de plus (a confirmer dans les test a venir^^)

#2915 28-02-2014 21:07:06

iphon6
Banni(e)

Et aussi une coque en aluminium pour le mois de Mai.

http://www.infos-mobiles.com/galaxy-s5- … -mai/54662

#2916 28-02-2014 21:11:21

sephiroth84
Banni(e)

j'ai trouvé une nouvelle fort intéressante : Pour Sundar Pichai : « Android est le système d’exploitation le plus sûr »
http://www.phonandroid.com/pour-sundar- … s-sur.html

#2917 28-02-2014 21:16:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

iphon6 a écrit :

Obligé. Samsung essuie les critiques sur son S5 et sa finition cheap.
Ils essaient donc de nous faire croire qu'une version premium était déjà dans les tuyaux. Lol. Si vénérait le cas c'est le 1er appareil qui aurait été présenté.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2918 28-02-2014 23:27:23

rico
Modérateur

VanZoo a écrit :

Je n'ai aucun soucis avec Touch ID...

Bienvenue au club smile

iphon6 a écrit :

Voilà une info qui va donner envie aux gens de se précipiter sur la version plastique smile

#2919 28-02-2014 23:51:43

VanZoo
Membre

naginata a écrit :
VanZoo a écrit :

Galaxy S5 lol

" ... ... Comme souvent dans ses produits, Samsung veut intégrer tout ce qu'il est techniquement possible de caler dans les recoins de son téléphone, surtout si cela rajoute une ligne sur la fiche technique. Il en résulte des aberrations comme le capteur d'empreintes intégré dans le bouton d'accueil du téléphone, qui selon nos confrères de The Verge est tellement exigeant qu'il en devient inutilisable, à moins de tenir le téléphone à deux mains, de glisser son doigt bien verticalement sur le capteur, et de prier très fort. Il en résulte des gadgets comme le capteur de pouls, qui nécessite une prise en main très précise de cinq à dix secondes avec un doigt et rend impossible toute utilisation continue pendant un effort. Et il en résulte des fonctions superflues et inadaptées, comme la possibilité de filmer en 4K et de saturer la mémoire interne en quelques minutes... ... " Consomac

C'est mieux en laissant le lien de l'article http://consomac.fr/news-2447-le-galaxy- … apple.html

Puis en lisant l'article au complet, on comprend que leur "avis" semble positif dans l'ensemble. Le titre de l'article pose la question si Samsung a laissé un grand boulevard pour Apple et la réponse est non.

J'ai mis avis entre-guillemets car on comprend que c'est surtout basé sur un article de "the verge" dont l'équipe était bien sur place pour regarder le S5 dont le lien d'ailleurs est bien mis dans l'article http://www.theverge.com/2014/2/24/54416 … ent-launch

Et le passage qui te fait rire, par exemple Il en résulte des gadgets comme le capteur de pouls, qui nécessite une prise en main très précise de cinq à dix secondes avec un doigt et rend impossible toute utilisation continue pendant un effort.

et bien dans l'article c'est en fait "The heart rate monitor is a unique addition and is located just below the camera and reads your fingertip to grab your pulse in about five to ten seconds. In our brief tests, the sensor worked as advertised and was able to give me a reading in just a few seconds."

soit la traduction suivante: Le moniteur de fréquence cardiaque est un ajout unique et se trouve juste en dessous de l'appareil photo et lit votre doigt pour saisir votre pouls en environ cinq à dix secondes. Dans nos tests de courte durée, le capteur a travaillé comme annoncé et a été en mesure de me donner une lecture en quelques secondes.

Oui là effectivement y'a de quoi rire... Ou s’inquiéter sur comment a été pondu l'article sur consomac? O_o

Tiens, bizarrement, tu ne parles pas du lecteur d'empreintes...
L'article tend à t'expliquer la difficulté de la manip de tenir la phablette à l'endroit précis du capteur pendant ton effort. Ce genre de capteur est utile sur une montre mais Samsung joue a celui qui fourguera le plus de trucs dans son bidule.

Le Galaxy S5, contrairement au chiffre qui peut tromper, se mesura avec l'Iphone 6, non le 5S, un produit de 2013, comme le S4

Le S4 est meilleur sur l'autonomie. Rien d'autre...

Je ne crois pas 1s dans la rumeur d'un S5 Premium

- 12
- AppleTv - 64Go

#2920 01-03-2014 13:13:56

rico
Modérateur

Faut voir... mais c'est vrai que ce n'est pas très cohérent de présenter en février un appareil bourré de superlatifs, pour le rendre obsolète 3 mois après avec un autre encore plus bourré de superlatifs... ça serait un peu prendre leurs clients pour des crétins et je me demande dans quelle mesure ça en énerverait pas quelques-uns !

#2921 01-03-2014 14:37:04

VanZoo
Membre

Ce sera peut-être la version mini du S5 qui sera le premium

- 12
- AppleTv - 64Go

#2922 01-03-2014 16:09:15

naginata
Membre

VanZoo a écrit :

Tiens, bizarrement, tu ne parles pas du lecteur d'empreintes...
L'article tend à t'expliquer la difficulté de la manip de tenir la phablette à l'endroit précis du capteur pendant ton effort. Ce genre de capteur est utile sur une montre mais Samsung joue a celui qui fourguera le plus de trucs dans son bidule.

je ne parles pas du lecteur d'empreintes car dans ta citation c'est bien ce qu'à ressenti le journaliste de The Verge.
Par contre celui-ci dit bien que le capteur de pouls fait bien ce qu'on attend de lui en 5/10s. Or le journaliste de consomac qui se base sur l'article de The Verge se permet de retranscrire les sensations du journaliste de The Verge par son contraire, que malgré 5 à 10 secondes de laisser au capteur il y a aucun résultat. Et le sens de l'article est plutôt positif dans son ensemble, alors qu'en lisant ta citation celà semble son contraire. C'est pourquoi je pense que c'est toujours mieux de laisser un lien vers l'article.

Samsung joue peut être à mettre un max de technologie, tout comme les autres. D'un flagship, c'est ça qu'attendent les gens. Après le blabla contrairement à X ou Y, Apple met toujours que des nouveautés qui marchent blabla. Mais réellement, on voit bien que ça se discute: Maps, Siri etc.
Après je peux toujours botter en touche comme certains en disant ça va se vendre comme des petits pains par millions donc ça donne raison à Samsung etc etc.
Mais ça ne m'intéresse pas celà, je n'ai pas de rancune vis à vis d'une marque ou d'intérêt passionnel ou matériel à dire que X ou Y est le plus fort.

Pour le mini S5 en premium je ne pense pas, car la série mini n'a (malheureusement) jamais été le reflet de leurs grands frères, à part au niveau prix.

#2923 01-03-2014 22:59:12

VanZoo
Membre

naginata a écrit :

Pour le mini S5 en premium je ne pense pas, car la série mini n'a (malheureusement) jamais été le reflet de leurs grands frères, à part au niveau prix.

Alors, comme avec des déception passées avec Apple, on fantasmait trop, ce premium n'était qu'une piste de travail non aboutie

Ou bien Samsung prendra le consommateur pour un con en mai...

- 12
- AppleTv - 64Go

#2924 02-03-2014 02:33:16

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Au sujet de la coque alu, il me semble que les coques des Samsung Galaxy S sont interchangeables à souhait. Et si c'est bien le cas, il n'y aura qu'à attendre l'arrivée d'une coque de ce type sur le marché pour métamorphoser son Galaxy S5 en version "aluminium". tongue

D'autre part, sachant que le Galaxy S5 n'est pas encore en vente, annoncer par avance qu'il existera une version "Premium" ne donne pas vraiment l'impression de prendre les gens pour des idiots. Cela serait même le contraire. Sous-entendu, si vraiment vous souhaitez obtenir un Galaxy S5 Premium, il vous suffit de patienter un peu. Sinon, procurez-vous l'actuel. Enfin pour ma part, c'est comme cela que je le vois... wink

#2925 02-03-2014 02:45:21

rico
Modérateur

Ca va quand même à l'encontre d'une démarche commerciale et ce n'est pas très logique.
Dire aux gens, on vous propose notre nouveau haut de gamme à 6 ou 700 euros mais dans 3 mois il y en aura un encore mieux, c'est un peu aimer se tirer une balle dans le pied, la démarche est un peu singulière...
Sony n'a rien dit en sortant le Z2 5 mois après le Z1, ce n'est pas beaucoup plus cool pour les clients qui ont acheté le Z1, mais ce sont au moins des appareils qui ont été vendus, et achetés par des gens qui n'imaginaient surement pas que 5 mois après sortirait mieux que ce qu'ils ont pris.
Je lisais hier après-midi que le pdg de Sony France (ou Europe... j'ai oublié), suggère à Tim Cook de renouveler l'iPhone 2 fois par an... j'aurai presque envie de lui suggérer de garde ses suggestions pour lui roll
Du moins tant qu'il vend 3 fois moins d'appareils qu'Apple cool

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.