Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-02-2014 10:29:23

geplu
Membre
Lieu : Valenciennes

écran bleu...

Bonjour,
J'ai un 5, avec un compte chez Free. Ce matin je met mon iPhone en charge comme d'habitude sur le chargeur relie à mon iMac, et tout d'un coup l'écran est devenu tout bleu, un beau bleu d'ailleurs, mais uniquement ce bleu, et plus moyen de rien, ni même de l'éteindre. J'ai attendu que ça passe, ça fait plus d'une demi-heure et rien n'a changé. Que se passe-t-il ?...

#2 28-02-2014 10:32:57

geplu
Membre

Re : écran bleu...

J'ai pu le rallumer en enfonçant les deux boutons en même temps une dizaine de seconde, mais je comprend pas ce qui s'est passé ?...

#3 28-02-2014 12:04:06

rico
Modérateur

Bonjour,
Bon tant mieux si tu as pu résoudre ton problème avec un hard reboot, juste pour savoir... ton iPhone est il jailbreaké ?
J'ai vu sur internet qu'il y a un bug sur iPhone 5S dans certains cas avec iWork lorsque l'on utilise un logiciel de la suite et que l'on passe par iCloud, il y aurait alors un écran bleu avant que l'iPhone redémarre...
Mais ce n'est pas tout à fait ce que tu as décrit puisqu'il semble que pour toi l'écran bleu restait en permanence, et puis tu n'as pas un 5S.
Si le problème se reproduit, tu peux toujours envisager une restauration... et si celle-ci n'y changeait rien, un appel au SAV.
De mémoire pas vu passer ce type de problème jusqu'à présent.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 28-02-2014 12:09:37

geplu
Membre

Non, pas Jailbraeké. Et j'avais jamais eu ce pb avant.
Par contre, je ne sais si du à Free ou à mon appareil, mais j'ai de plus en plus souvent des appels qui n'arrivent pas et passent directement sur répondeur. C'est ch...
La dernière chose que j'avais faite avant le bleu, à part un coup de fil, c'était de télécharger l'appui CLEAR proposée gratuite sur le site.
Mais ça m'étonnerai que ça ait à voir.

#5 28-02-2014 12:46:48

rico
Modérateur

Hum... je doute quand même que ça vienne de cette appli, que j'ai prise aussi pendant sa journée de gratuité, pas de souci depuis son installation.
Pour ton problème avec les appels, peut-être que tu devrais faire une ré-initialisation des réglages réseau pour voir si ça évite le basculement vers la messagerie.
Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglage réseau.
Sinon voir dans la section Free si d'autres utilisateurs rencontrent ce problème...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#6 28-02-2014 12:51:12

geplu
Membre

merci du conseil,
je fais cette réinitialisation réseau et on verra bien.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.