Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#676 25-02-2014 21:30:14

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

" L'escroquerie " n'est pas dans le prix du 5C mais du 4S ( autre débat )

Si Apple passe aussi à la vidéo 4K, pourront-ils s'affranchir d'un modèle 128Go ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#677 25-02-2014 21:43:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Apple peut continuer à vendre un iPhone 5 en plastique qui fait 4G 100 € de moins qu'un 5s. Perso je trouve ça foutage de gueule et oui je confirme, je n'aime pas ce modèle même si finalement après en avoir eu entres les mains, il n'est pas si mauvais que ça.
Quant à l'article, il précise bien l'Europe et particulièrement la Grande Bretagne et aussi les salaires plus modestes.
Pourtant Apple vient de relancer la production de l'iPhone 4 pour le marché Indien, et ce même iPhone 4 est toujours vendu en Chine et probablement ailleurs. Tout ça pour dire que si l'iPhone 4 était toujours en vente en France ou en Europe, il se vendrait encore bien grace à son prix qui serait beaucoup plus accessible.
Le coup du 5C n'est qu'un coup boursier qui ne plait d'ailleurs pas à certains investisseurs qui misent sur la pomme. Heureusement qu'ils regardent ailleurs sur d'autres produits ...

Hors ligne

#678 25-02-2014 21:55:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

Si Apple passe aussi à la vidéo 4K, pourront-ils s'affranchir d'un modèle 128Go ?

On connaît la politique injustifiable d'Apple concernant le stockage. 128 Go = + de 1000 €. Qui va acheter un tel produit à part des professionnels (payé par la boite) ou un Émir du Quatar ?

Hors ligne

#679 25-02-2014 21:58:19

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :

Si Apple passe aussi à la vidéo 4K, pourront-ils s'affranchir d'un modèle 128Go ?

On connaît la politique injustifiable d'Apple concernant le stockage. 128 Go = + de 1000 €. Qui va acheter un tel produit à part des professionnels (payé par la boite) ou un Émir du Quatar ?

Sauf si le modèle 16Go saute... ( 32,64,128 )

Mais quand on voit qu'Apple propose un monstrueux 8Go pour le 4S roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#680 25-02-2014 22:52:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Quand je pense que j'ai acheté ce matin  une clé USB 2.0 Kingston 16 Go en métal (garantie constructeur 5 ans) pour 9 €

Hors ligne

#681 26-02-2014 08:32:27

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

L'iPhone série C a peut être trouvé une niche chez les femmes ou les plus faibles revenus en Europe mais à l'échelle mondiale ? Perso je pense qu'Apple ne recommencera pas la même erreur et d'ailleurs avoué par Tim Cook himself en dusant que les ventes du 5C ne satifont pas les attentes prévues. C'est la première fois que je vois un dirigeant Apple faire un constat d'échec !

Ce que j'en dis pour ma part, c'est que ce n'est que le début et que l'iPhone 5C va encore monter ne puissance, pas seulement en Europe et auprès des femmes mais partout.
J'ai bien compris que tu n'aimes pas cet appareil, je ne l'achèterai pas non plus de mon côté, mais les gens que je connais et qui l'on acheté l'adorent.
J'en déduis donc qu'il a une forte capacité à séduire et fidéliser, ce qui compte beaucoup et favorise le transfert d'achat.
Je vois bien la gamme C continuer sa carrière avec la venue de l'iPhone 6.

oui, moi je kiffe mon 5C ! j'adore la couleur dans la vie et je trouve bien qu'Apple ai proposé une gamme comme celle-là. Un peu comme les Lumia et maintenant pratiquement la plupart des constructeurs. Le 5C a de encore de belles années devant lui


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#682 26-02-2014 10:16:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

robertoc a écrit :

je trouve bien qu'Apple ai proposé une gamme comme celle-là. Un peu comme les Lumia et maintenant pratiquement la plupart des constructeurs.

J'ai eu l'occasion un jour d'avoir un 5C jaune et avec le thème d'iOS 7 j'avais trouvé qu'il ressemblait un peu à un Nokia Lumia. C'est d'ailleurs la couleur (jaune) que j'ai préféré parmis les autre et finalement rien d'étonnant puisque le smartphone que je préfère après l'iPhone est justement la gamme Lumia de chez Nokia.

Pour l'avenir du 5C, ce n'est pas compliqué, on a une chance sur deux d'avoir raison. 50% de chance, les probabilités sont minces, c'est 1 ou 0 ou oui ou non.

Mais bon, qu'Apple nous sorte déjà un iPhone 6 abouti ;-)

Hors ligne

#683 26-02-2014 16:23:26

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui, la probabilité est mince, c'est oui ou non wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#684 26-02-2014 17:01:47

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je crois que malgré les procès et rivalités, ils sont tous d'accord sur le fait de progresser lentement...
Les rivaux sont aussi tous OK pour laisser Apple défricher les nouveaux terrains...

Vu les ventes, Apple n'a aucun intérêt à appuyer sur l'accélérateur.


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#685 26-02-2014 17:49:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ça fait comme les fabricants de processeurs qui fournissent au goutte à goutte les performances. Faut écouler ...

Hors ligne

#686 27-02-2014 11:01:50

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

L'iphone 6 sortirait en plusieurs formats et avant septembre:

http://www.redmondpie.com/iphone-6-may- … e-analyst/

Rumeur, mais rumeur ni moins ni plus crédible que les autres.

Hors ligne

#687 27-02-2014 11:35:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ne pas oublier cette usine en Arizona, elle en dit long. Ou bien Apple nous oblige à se focaliser dans cette direction pour mieux faire diversion mais quand Apple demande de fabriquer entre 150  et 200 millions de vitres de protection en Chrystal Sapphire de 5 pouces, ce n'est pas pour des nèfles.

Hors ligne

#688 27-02-2014 11:46:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Non ça ils n'ont pas à leur catalogue smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#689 27-02-2014 12:00:02

choncs
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 30

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

pour info une vitre de 5 pouces correspond à un ecran de 4 pouces
la serie 5/5s ont une vitre de 5 pouces !!!!

Hors ligne

#690 27-02-2014 12:03:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Non ça ils n'ont pas à leur catalogue smile

Les vitres de protection de la série 5/5C/5s font 5 pouces.

Un petit HS pour préciser que le Samsung S5 16 Go ne propose que 8 Go de stockage en réalité

Hors ligne

#691 27-02-2014 17:44:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

choncs a écrit :

pour info une vitre de 5 pouces correspond à un ecran de 4 pouces
la serie 5/5s ont une vitre de 5 pouces !!!!

Tout à fait, ce qui veut dire que si l'iPhone 6 a un écran de 4"7 (éventuellement 4"8), et qu'il bénéficie de ces vitres, il est probable que la face avant soit sérieusement revue sur cet appareil, afin d'optimiser au mieux la place disponible pour cette taille d'écran.
A voir comment... mais ça ouvre des perspectives intéressantes smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#692 27-02-2014 18:29:38

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

ou alors, que rien ne changera ...


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#693 27-02-2014 19:10:39

choncs
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 30

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
choncs a écrit :

pour info une vitre de 5 pouces correspond à un ecran de 4 pouces
la serie 5/5s ont une vitre de 5 pouces !!!!

Tout à fait, ce qui veut dire que si l'iPhone 6 a un écran de 4"7 (éventuellement 4"8), et qu'il bénéficie de ces vitres, il est probable que la face avant soit sérieusement revue sur cet appareil, afin d'optimiser au mieux la place disponible pour cette taille d'écran.
A voir comment... mais ça ouvre des perspectives intéressantes smile

effectivement ça devient très très excitant !!
ca laisserai supposer une disparition  du bouton home.....hum........

Hors ligne

#694 27-02-2014 19:12:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Justement, soyons fou et faisons un constat par rapport à cette information de 5 pouces pour la vitre de protection.

1 - l'iPhone 6 garde le gabari de l'iPhone 5/5C/5s et donc l'écran ne varie pas ou très peu (Apple ne va tout de même pas proposer un un iPhone tout en longueur) et le bouton Home est toujours présent.
Bref, pas beaucoup de changement au niveau concept.

2 - Apple incline vers le bas l'angle de la diagonale ce qui fait que l'iPhone 6 serait moins haut et plus large. Dans ce cas, l'écran change de format. Quant à la taille de 4,7 ou 4,8 pouces dans une diagonale totale de 5 pouces, cela oblige de virer le bouton Home et j'avoue que ce serait étonnant mais admettons. Cela signifierait que le lecteur d'emprunte soit intégré directement dans l'écran (se qui est faisable puisque qu'Apple a déposé un brevet pour cette technologie) sauf qu'Apple commande des quantités énorme de boutons Home.

Quel boxon

Hors ligne

#695 27-02-2014 19:36:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Plus de bouton home sur l'iPhone 6. Je persiste et signe.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#696 27-02-2014 23:18:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

choncs a écrit :

ca laisserai supposer une disparition  du bouton home.....hum........

C'est aussi ce que je me dis de plus en plus... un bouton Home virtuel intégré à l'écran et qui s'active via une gesture sur ce dernier.

@Australian_squale
Même si à l'heure actuelle je ne prendrai pas de pari, je te suis un peu dans ce raisonnement wink

Joël eyePhone a écrit :

Cela signifierait que le lecteur d'emprunte soit intégré directement dans l'écran (se qui est faisable puisque qu'Apple a déposé un brevet pour cette technologie) sauf qu'Apple commande des quantités énorme de boutons Home.
Quel boxon


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#697 28-02-2014 05:08:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Selon Forbes, l'iPhone 6 ne devrait pas être disponible avant septembre.

Cette information se base sur le fait que l'élaboration de l'iPhone 6 n'aurait même pas encore débuté et devrait commencer, au mieux, à partir de juillet prochain.

En effet, en observant la feuille de revenus de certains fournisseurs, les analystes de chez Forbes ont pu constater qu'elle n'était même pas terminée pour celle concernant l'iPhone 5S. Quand à celle de GT Advanced, qui se charge de fournir les façades en verre de saphir (vraisemblablement destinées à l'iPhone 6), elle ne devrait pas débuter avant 3 mois. D'où une sortie impossible de l'iPhone « saphir » cet été.

PS: Je pense que vous vous prenez grandement la tête pour un téléphone qui ne sortira pas avant 6 mois... wink

Hors ligne

#698 28-02-2014 10:13:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphone3gs a écrit :

Selon Forbes, l'iPhone 6 ne devrait pas être disponible avant septembre.

Cette information se base sur le fait que l'élaboration de l'iPhone 6 n'aurait même pas encore débuté et devrait commencer, au mieux, à partir de juillet prochain.

En effet, en observant la feuille de revenus de certains fournisseurs, les analystes de chez Forbes ont pu constater qu'elle n'était même pas terminée pour celle concernant l'iPhone 5S. Quand à celle de GT Advanced, qui se charge de fournir les façades en verre de saphir (vraisemblablement destinées à l'iPhone 6), elle ne devrait pas débuter avant 3 mois. D'où une sortie impossible de l'iPhone « saphir » cet été.

PS: Je pense que vous vous prenez grandement la tête pour un téléphone qui ne sortira pas avant 6 mois... wink

Bah non, comme je l'ai dit plus haut, Apple peut changer d'avis dans ses choix dans les 6 mois avant le lancement d'un produit alors que la pomme travail parfois  un produit 3 ans à l'avance.

Que l'iPhone 6 ne sorte qu'en septembre est normal puisque c'est comme ça depuis le 4s.

Se prendre la tête sur l'aspect de l'iPhone 6 six ou sept mois à l'avance, c'est un exercice de style depuis des années sur ce forum et apparemment cela continu ;-)

Hors ligne

#699 28-02-2014 11:44:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Les infos sont quand même assez contradictoires... d'autres disent qu'il y a déjà plusieurs millions de façades en verre saphir qui sont en stock, en attente de montage, idem que la production se poursuit.
En gros c'est comme d'hab, un peu tout et son contraire wink
Ceci dit, je ne pense pas en effet qu'Apple change sa date de sortie prévue pour septembre (comme les autres années), surtout si les iPhone actuels continuent à très bien se vendre.
A ce sujet les parts de marché d'Apple semble avoir bien augmentées en Chine, les prochains chiffres de ventes pour la marque devraient s'en trouver assez copieusement imprégnés.
J'ai quand même un peu de mal à croire que l'iPhone 6 n'ait pas encore été validé, idem qu'une version plus ou moins définitive dans les grandes lignes ne soit pas en test actuellement...
La production démarrant en général vers juillet, nous en sommes à 4 mois maintenant, une bonne période de tests grandeur nature pour le nouveau joujou cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#700 28-02-2014 11:54:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphone3gs a écrit :

D'où une sortie impossible de l'iPhone « saphir » cet été.

En septembre on est toujours en été :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.