Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pas vraiment d'accord avec ta théorie.
Sur Le SGnote 1 alors que les 1 Go arrive à saturation rapidement, Android 4.1.2 ne fait rien du tout pour mieux la gérer.
J'ai du installer une application pour quelle ferme les applications en mémoire de temps en temps, et comme je l'ai dis plus haut même en rootant le téléphone et en désinstallant des tas de fonctions Samsung que je n'utilise pas.
Eh bien ça ne suffit pas.
heureusement cette application me fait un warning lorsque la mémoire est pleine à 90% pour que je puisse tuer les applications en mémoire.
IOS est mieux optimisé qu'Androïd = besoin de moins de Ram
Peut-être mieux optimiser, mais surtout lorsqu'on que sur IOS, avec par exemple Remove BG, on libère véritablement toute la mémoire ou en appuyant 2 fois sur le bouton Home on peu tuer telle ou telle application en mémoire.
Eh bien sur Android tu ne peux pas faire cela, et en plus certaines marques rajoutes des applications qui encombre la mémoire même si tu ne les utilises pas.
Et même en les tuant avec un logiciel x ou Y , eh bien au bout d'un moment elles remontent toutes seules en mémoire.
C'est pour cela que je disais plus haut, qu'avec 3 Go de mémoire on était tranquille.
Pas vraiment d'accord avec ta théorie.
Sur Le SGnote 1 alors que les 1 Go arrive à saturation rapidement, Android 4.1.2 ne fait rien du tout pour mieux la gérer.
J'ai du installer une application pour quelle ferme les applications en mémoire de temps en temps, et comme je l'ai dis plus haut même en rootant le téléphone et en désinstallant des tas de fonctions Samsung que je n'utilise pas.
heureusement cette application me fait un warning lorsque la mémoire est pleine à 90% pour que je puisse tuer les applications en mémoire.
tu peux pas comparer avec le note 1, ça a changé et android 4.4 gere beaucoup mieux, ça fonctionne exactement comme je l'ai dit et
Il y a plusieurs facteurs. Le premier est que la ROM des Note est plus lourde que celle des Galaxy S.
Le second c'est qu'Android est programmé pour occuper au maximum la place disponible en RAM jusqu'à une limite fixé par le FW. Pour ça, il va simplement stocker en RAM toutes les apps que tu utilises fréquemment afin de les ouvrir rapidement à la première utilisation. L'utilisation de la RAM dans les systèmes linux est radicalement différent de celui des systèmes Windows. Pour Linux de la RAM libre c'est de la RAM gâché.
Par ailleurs le système libère seul de la RAM quand il en a besoin.
Galaxy S5
" ... ... Comme souvent dans ses produits, Samsung veut intégrer tout ce qu'il est techniquement possible de caler dans les recoins de son téléphone, surtout si cela rajoute une ligne sur la fiche technique. Il en résulte des aberrations comme le capteur d'empreintes intégré dans le bouton d'accueil du téléphone, qui selon nos confrères de The Verge est tellement exigeant qu'il en devient inutilisable, à moins de tenir le téléphone à deux mains, de glisser son doigt bien verticalement sur le capteur, et de prier très fort. Il en résulte des gadgets comme le capteur de pouls, qui nécessite une prise en main très précise de cinq à dix secondes avec un doigt et rend impossible toute utilisation continue pendant un effort. Et il en résulte des fonctions superflues et inadaptées, comme la possibilité de filmer en 4K et de saturer la mémoire interne en quelques minutes... ... " Consomac
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
iphon6 a écrit :Pas vraiment d'accord avec ta théorie.
heureusement cette application me fait un warning lorsque la mémoire est pleine à 90% pour que je puisse tuer les applications en mémoire.tu peux pas comparer avec le note 1, ça a changé et android 4.4 gere beaucoup mieux, ça fonctionne exactement comme je l'ai dit et
Il y a plusieurs facteurs. Le premier est que la ROM des Note est plus lourde que celle des Galaxy S.
Le second c'est qu'Android est programmé pour occuper au maximum la place disponible en RAM jusqu'à une limite fixé par le FW. Pour ça, il va simplement stocker en RAM toutes les apps que tu utilises fréquemment afin de les ouvrir rapidement à la première utilisation. L'utilisation de la RAM dans les systèmes linux est radicalement différent de celui des systèmes Windows. Pour Linux de la RAM libre c'est de la RAM gâché.Par ailleurs le système libère seul de la RAM quand il en a besoin.
J'aimerais bien que cela fonctionne comme cela, mais aujourd'hui meme sur mon SGnote 3 en 4.3 Android ne libère rien du tout.
Je verrais des que je passerai en 4.4.2 comment réagit le SGnote 3.
De plus il y a aussi une Rom 4.4.2 qui est disponible pour le SGnote 1, et je l'essayerais au prochain changement de téléphone, pour voir si il y une amélioration.
Laisse faire, t'occupe pas de la ram, utilise tes appli, ton multi tache naturellement et tu te rends compte que ton note 3 est toujours très fluide ^^
A fait, tu a constaté des lag ou des ralentissement a lutilisation et au lancement des applis ?
Pour le s5, le capteur d'empreinte et le capteur cardiaque n'est pas la version finalisé, ce sera bien mieux a la sortie et l'apn est une tuerie, le wifi le plus rapide et 4g aussi la plus rapide
Dernière modification par sephiroth84 (26-02-2014 16:47:11)
Non pas sur le Note 3, mais sur le Note 1 le fait que la mémoire de 1 Go sature cela pose des problèmes de temps en temps.
Pour le s5, le capteur d'empreinte et le capteur cardiaque n'est pas la version finalisé, ce sera bien mieux a la sortie et l'apn est une tuerie, le wifi le plus rapide et 4g aussi la plus rapide
Samsung ferait mieux de se concentrer sur quelques technologies que d'en fourrer le maximum...
Pourquoi tout ce foin autour des Galaxy alors que sous Androïd, le HTC One ou le Sony Xperia Z2 sont meilleurs
- AppleTv - 64Go
Vu que visiblement tu l'as déjà testé, tu peux pas nous publier quelques images que tu as fait avec ?
Galaxy S5
" ... ... Comme souvent dans ses produits, Samsung veut intégrer tout ce qu'il est techniquement possible de caler dans les recoins de son téléphone, surtout si cela rajoute une ligne sur la fiche technique. Il en résulte des aberrations comme le capteur d'empreintes intégré dans le bouton d'accueil du téléphone, qui selon nos confrères de The Verge est tellement exigeant qu'il en devient inutilisable, à moins de tenir le téléphone à deux mains, de glisser son doigt bien verticalement sur le capteur, et de prier très fort. Il en résulte des gadgets comme le capteur de pouls, qui nécessite une prise en main très précise de cinq à dix secondes avec un doigt et rend impossible toute utilisation continue pendant un effort. Et il en résulte des fonctions superflues et inadaptées, comme la possibilité de filmer en 4K et de saturer la mémoire interne en quelques minutes... ... " Consomac
J'aimerai vraiment savoir combien de possesseurs du S4 utilisent ne serait ce que 20% de ce qu'il propose....
Cette course à la surenchère est tellement ridicule... heureusement qu'Apple ne tombe pas dans ce genre de délire, en restant fidèle à sa politique qui est de sortir des choses la plupart du temps vraiment utiles au quotidien, et surtout à peu près abouties, même si le zéro défaut n'est jamais acquis par avance.
Pourquoi tout ce foin autour des Galaxy alors que sous Androïd, le HTC One ou le Sony Xperia Z2 sont meilleurs
Probablement parce que Samsung a une puissance de feu qu'aucun autre ne possède dans le domaine de la téléphonie mobile.
C'est la marque qui a le plus rapidement pris le train des smartphones tactiles en marche en voyant que finalement ça marchait.
Les autres ont mis trop de temps à réagir, et même si leurs appareils sont meilleurs, je pense qu'ils auront du mal à remonter la pente.
Un peu HS puisqu'il y est question de l'iPad, mais Apple n'a même pas besoin de mettre les pieds à Barcelone pour que sa tablette sortie il y a plusieurs mois, soit désignée meilleure tablette devant toutes celles présentées lors de cette grande messe de la high-tech
http://www.mac4ever.com/actu/87635_l-ip … -barcelone
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Personnellement je ne suis pas contre que l'on me propose des fonctionnalités supplémentaire. Si je n'en veux pas, je ne l'utilise pas épicétou .
Comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
Par exemple, je ne trouve aucune utilité au capteur d'empreintes. Un code à 4 chiffres me suffit amplement. Pourtant je ne suis pas contre son existence dans mon future device.
Qu'un smartphone soit Waterproof est beaucoup plus intéressant à mes yeux de même que la recharge sans fil.
Alors oui et non pour moi. Sur le fond, je ne suis pas contre une multitude de fonctionnalités plus inutiles les unes que les autres. Mais sur la forme, le problème c'est que bien souvent ça devient un fouilli incroyable et une prise de tête sans nom pour savoir où activer ou désactiver lesdites fonctionnalités.
En clair, je préfère moins de choses, mais plus facilement accessible.
Pour la recharge sans fil et je waterproof je suis bien d'accord. Ça serait un gros plus. Surtout sur ce dernier point. Mais faire quelque chose de super design avec de beaux matériaux et waterproof, ça ne me semble pas très simple. Il faut du plastique, du caoutchouc, des caches Connectiques amovibles...
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Alors oui et non pour moi. Sur le fond, je ne suis pas contre une multitude de fonctionnalités plus inutiles les unes que les autres. Mais sur la forme, le problème c'est que bien souvent ça devient un fouilli incroyable et une prise de tête sans nom pour savoir où activer ou désactiver lesdites fonctionnalités.
En clair, je préfère moins de choses, mais plus facilement accessible.Pour la recharge sans fil et je waterproof je suis bien d'accord. Ça serait un gros plus. Surtout sur ce dernier point. Mais faire quelque chose de super design avec de beaux matériaux et waterproof, ça ne me semble pas très simple. Il faut du plastique, du caoutchouc, des caches Connectiques amovibles...
Les OS font beaucoup de progrès pour ranger tout cela donc moi ça me va ( c'est mon côté Geek ).
Effectivement ça ne doit pas s'improviser le waterproof sur un smartphone. Je pense même que c'est une contrainte qui doit chambouler pas mal de chose lorsqu'il s'agit de le mettre en oeuvre (Design, retrait d'autres options et...)
sephiroth84 a écrit :Pour le s5, le capteur d'empreinte et le capteur cardiaque n'est pas la version finalisé, ce sera bien mieux a la sortie et l'apn est une tuerie, le wifi le plus rapide et 4g aussi la plus rapide
Samsung ferait mieux de se concentrer sur quelques technologies que d'en fourrer le maximum...
Pourquoi le one est meilleur ? il est moins puissant, moins bon apn et moins bonne autonomie et moins de fonctionnalité, un ecran moins grand etc...
Pour le z2, je ne saurais dîre ^^
Les OS font beaucoup de progrès pour ranger tout cela donc moi ça me va ( c'est mon côté Geek ).
Effectivement ça ne doit pas s'improviser le waterproof sur un smartphone. Je pense même que c'est une contrainte qui doit chambouler pas mal de chose lorsqu'il s'agit de le mettre en oeuvre (Design, retrait d'autres options et...)
Si on veut garder un design correct pour un iPhone waterproof, il faut, je pense, supprimer tous les orifices de connectiques. En commençant par le jack et le port lighting.
À remplacer par le wifi/Bluetooth pour les écouteurs et la synchro ordi, et rechage sans fil obligatoire.
Reste le tiroir carte SIM. Carte SIM qu'Apple aimerait voire disparaitre...
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Ce que j'aime pas avec le waterproof, c'est qu'il y a un cache a enlever pour recharger a chaque fois.
les journalistes étranger et français qui ont essayé l'apn sont plutôt emballé pour le moment, surtout en basse lumière, c'est le 1er smartphone wifi ac en double mimo donc 2x plus de débit et de portée et la 4g catégorie 4 qui couvre toutes les fréquences.
Dernière modification par sephiroth84 (26-02-2014 20:28:07)
Ce que j'aime pas avec le waterproof, c'est qu'il y a un cache a enlever pour recharger a chaque fois.
Oui c'est bien ce que je dis. Si Apple voulait faire du waterproof, il faudrait supprimer toutes les connectiques physiques.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas trop comment Apple pourrait sortir un iPhone waterproof s'ils restent attachés au design et aux petits détails...
Je retiens des nouvelles présentations que Samsung, Sony et Nokia prétendent toutes les 3 avoir le smartphone doté du meilleur appareil photo ou caméra, il ne reste plus qu'à avoir un test réalisé pour savoir qui est dans le vrai
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas trop comment Apple pourrait sortir un iPhone waterproof s'ils restent attachés au design et aux petits détails...
Je retiens des nouvelles présentations que Samsung, Sony et Nokia prétendent toutes les 3 avoir le smartphone doté du meilleur appareil photo ou caméra, il ne reste plus qu'à avoir un test réalisé pour savoir qui est dans le vrai
Le waterproof doit certainement obligé à des compromis mais ça nempêche pas de faire des smartphones avec des design premium. Sony le prouve depuis 1 an déjà. Je crois que sur ce point la concurrence serait bien mal inspirer de ne pas suivre.
Pour ce qui est des APN, c'est le jeu de prétendre être le meilleur d'autant que parfois les différences sont si infime qu'il est difficile de départager.
Ceci étant dit, le Nokia 808 (et ses 41MP) est sortit il y a 2 ans jour pour jour. Cette technologie a été reprise et miniaturisé sur le Nokia 1020. Ces 2 années d'avances font qu'à mes yeux Nokia restent la valeur étalon en terme de photographie. Ils n'ont pas encore annoncé leur prochain Flagship donc ils risquent de reprendre de l'avance.
J'attend beaucoup d'HTC cette année. J'ai toujours accroché avec leur design. je suis curieux de voir le successeur su One.
Dernière modification par 1d6 (26-02-2014 21:57:16)
Oui, le successeur du One pourrait être bien, à voir... c'est dommage que cette marque peine autant et n'arrive pas à se redresser, c'est quand même celle qui en prenant tout en compte (design + matériaux), a sorti le plus bel appareil (excepté iPhone 5S et selon mes gouts).
Le waterproof implique de mettre des "bouchons" plastique sur les prises pour empêcher toute entrée d'eau, sauf bouleversement majeur dans la conception de l'iPhone, pas évident pour Apple d'ajouter ce type de protections, qui obligent à délaisser le seul design.
En même temps je ne pense pas qu'Apple songe vraiment à ce que son iPhone soit waterproof, comme à chaque fois ils doivent se poser des questions du genre : est ce vraiment indispensable d'avoir un smartphone qui peut rester 30 minutes sous l'eau au quotidien...?
Que des marques le proposent ma foi, pourquoi pas... de toute façon chaque année il faudra que de nouvelles choses soient trouvées, ça en fait une parmi d'autres.
Mais pour le reste...
Il n'y aura que 8Go de libre sur 16Go pour le GS5
- AppleTv - 64Go
Rico, entre 30 minutes sous l'eau et résistant à une chute dans l'eau il y a de la marge. Pour moi c'est ce dernier point qui le plairait. Un accident est si vite arrivé.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Oui bien sur, mais bon... rien que pour ça il faut mettre toutes les petites protections sur les différentes prises, et ça suppose donc ajouter ces protections qui s'enlèvent et se remettent à chaque utilisation de la prise.
En dehors de l'aspect esthétique (plastique sur métal), combien de temps ces protections tiennent en étant enlevées et remises x fois dans l'année ?
Possible qu'Apple le propose, il n'y a pas grand monde qui sait ce qu'ils ont dans leurs cartons, mais en l'état actuel j'ai quand même quelques doutes.
A moins qu'ils n'aient trouvé la solution miracle qui permet d'avoir une étanchéité, en s'affranchissant des plastiques de protection sur les entrées d'eau possibles dans l'appareil.
J'ai l'impression de me répéter, mais pour moi la solution c'est de supprimer les connectiques physique et privilégier les connexions sans fil. Tout existe déjà dans ce domaine, même la recharge.
Dernière modification par Australian_squale (27-02-2014 09:27:10)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Pour une synchro de secours ou une restauration, il faut quand même un peu passer par un cordon
Et puis ne plus avoir d'écouteurs à cordon ce serait un peu galère aussi...
Je viens de voir qu'au niveau smartphone c'est le HTC One qui a été désigné meilleur appareil à Barcelone, comme quoi pas forcément la peine d'en faire des tonnes et c'est tant mieux
Utilisation à deux mains requise pour utiliser le capteur d'empreintes du S5, et doigt vraiment bien à plat sinon ça marche pas, super pratique...
http://www.youtube.com/watch?v=VOAzTBKkrRU
En fait c'est avec cet exemple qu'on a la différence entre quelque chose d'abouti et quelque chose fait à la one again.
Utilisation à deux mains requise pour utiliser le capteur d'empreintes du S5, et doigt vraiment bien à plat sinon ça marche pas, super pratique...
http://www.youtube.com/watch?v=VOAzTBKkrRUEn fait c'est avec cet exemple qu'on a la différence entre quelque chose d'abouti et quelque chose fait à la one again.
De toute façon avec un dessin à faire sur lécran au déverrouillage ou un bon mot de passe le téléphone est aussi très bien protégé, ce type de fonction est vraiment un gadget.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.