Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2776 22-02-2014 12:06:31

Qoh-Qolah
Membre

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pourquoi au détriment du design? Ton avis n'est pas forcément exhaustif, tes goûts ne sont pas forcément universels.

Dernière modification par Qoh-Qolah (22-02-2014 19:53:49)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#2777 22-02-2014 12:14:27

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

rico a écrit :

C'est surement le cas aussi sur le Xperia Z et Z1, c'est une peu au détriment du design... difficile de tout concilier.

Je le trouve bien le design moi wink

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#2778 22-02-2014 13:07:27

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

On ne le répètera jamais assez... Tous les gouts sont dans la nature et tout ceci ne se discute pas. smile

Par exemple, pour moi, les Xperia Z et Z1 sont tout bonnement magnifiques, à l’exception peut-être et tout comme l'iPhone, d'un très mauvais ratio "taille d’écran par rapport à ses dimensions".

#2779 22-02-2014 15:12:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

rico a écrit :

J'avais zappé ce petit bouton sur le côté... il faisait office de déclencheur si je me souviens bien

Oui tout à fait. J'avais un petit mobile sony ericcson en 2007. Il faisait des photos magnifiques. Et ce déclencheur était fort pratique, avec ses 2 positions comme sur un APN. Première pression pour la mise au point et pression plus forte pour la prise de vue. Géniale vraiment.
Jamais je n'ai retrouvé un tel confort de prise de vue et un tel rapport qualité/technologie.

Dernière modification par Australian_squale (22-02-2014 15:13:37)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2780 22-02-2014 15:30:13

rico
Modérateur

Qoh-Qolah a écrit :

Pourquoi au détriment du design? Ton avis n'est pas forcément exhaustif, t'es goûts ne sont pas forcément universels.

Je n'ai pas dit ou plutôt écrit que mes gouts sont universels, mais je pense avoir le droit d'émettre des avis et donc de dire que ce bouton nuit au design.
C'et possible d'exprimer son avis ?
Le faire n'a jamais signifié en faire une vérité universelle.
Donc pour moi, ce bouton nuit au design, et je constate que les marques qui attachent beaucoup d'importance au design évitent de mettre des choses qui cassent les lignes qu'ils dessinent, ce qui ne me surprend pas du tout.

iphone3gs a écrit :

On ne le répètera jamais assez... Tous les gouts sont dans la nature et tout ceci ne se discute pas. smile

Bien évidemment, je le répète assez souvent même sur le forum smile
Mais fais attention quand même, car en écrivant que tu trouves les Xperia Z et Z1 magnifiques, tu risques d'en faire des gouts universels wink
PS : ceci dit, j'ai l'habitude depuis le temps que dans n'importe quel post que j'écris, il y ait au moins une phrase ou un mot qui déplaise, le jour où je ne vois pas une réflexion... champagne ! big_smile

@Australian_squale
Je veux bien te croire, j'avais hésité à l'acheter d'ailleurs ce modèle justement pour sa partie photo qui survolait les débats à l'époque.
En fait je l'ai pris en main et c'est juste ce bouton dépassant sur le côté qui a fait que je ne l'ai pas acheté.
Autant sur un appareil photo qu'il y ait un déclencheur ne me dérange pas, autant là... ça ne passait pas.
Et c'est exactement la même chose qui fait que même si le reste est plutôt joli sur les Z et Z1, je ne pourrai pas acheter un de ces appareils, ça tient à pas grand chose.
Vu la photo mise dans le mail annonçant le prochain Xperia, on peut s'attendre à ce que la partie photo soit mise en avant, notamment au niveau des photos en condition de faible luminosité.
Sony est bien achalandé dans ce domaine avec toutes les gammes d'appareils photo qu'ils vendent, ils vont peut-être frapper un grand coup pour contrer Nokia.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2781 22-02-2014 19:51:41

Qoh-Qolah
Membre

La différence entre ton post et celui d'iphone3gs, Rico, est que trop souvent tes posts semblent péremptoires, quand lui indique très clairement que c'est son simple avis.

Si tu es plus repris que d'autres sur ce sujet, c'est soit parce que ceux qui te reprennent sont des cons, soit parce qu'à chaque fois tu retombes dans ce travers.

rico a écrit :

Donc pour moi, ce bouton nuit au design, et je constate que les marques qui attachent beaucoup d'importance au design évitent de mettre des choses qui cassent les lignes qu'ils dessinent, ce qui ne me surprend pas du tout.

Sony attache beaucoup d'importance au design, et utilise pourtant ce bouton, en l'implantant avec beaucoup de soin.
L'utilisation ou non de ce genre d'éléments ne relève à mon avis pas du bon ou du mauvais goût, mais reflète plutôt différentes approches du design.

Dernière modification par Qoh-Qolah (22-02-2014 20:01:02)

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#2782 23-02-2014 04:35:41

rico
Modérateur

Nous n'avons pas la même conception du design, mais ce n'est pas très grave.
Pour ce qui est de l'implanter avec beaucoup de soin, ne l'ayant pas manipulé je ne m'avancerai pas sur la question... si j'en crois ce que je lis ici, ce sont les gauchers qui sont les plus avantagés par l'emplacement choisi.
http://www.lesnumeriques.com/telephone- … /test.html
A l'occasion j'en regarderai un en magasin pour me faire une idée par moi même.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#2783 23-02-2014 14:22:47

1d6
Banni(e)

rico a écrit :

Pour ce qui est de l'implanter avec beaucoup de soin, ne l'ayant pas manipulé je ne m'avancerai pas sur la question... si j'en crois ce que je lis ici, ce sont les gauchers qui sont les plus avantagés par l'emplacement choisi.

Croyez-vous qu'une très grande marque tel que Sony (mais encore Samsung, HTC, Nokia etc.) ne porte pas autant d'attention au design de leur smartphone qu'Apple? J'ai lu beaucoup d'ineptie de votre part concernant le capteur du Lumia 1020 que j'ai possédé quelques temps. Vous fustigiez l'utilité de 41MP dont vous n'avez pas compris le principe.

Je vais donc vous apprendre une chose. Le Lumia 1020 fait des photos en 41MP traduite par un système qu'on appel oversampling. Cet oversampling permet au smartphone de choisir les meilleur pixel pour fournir une photo en 5MP. Cette photo en 5MP est donc de meilleur qualité que celle de 41MP. Voici l'une des utilités de ce nombre de Mégapixels élevé.
La seconde utilité c'est de pouvoir "recropper" (recadrer, zoomer) sa photo APRES l'avoir prise et ce, sans perte de qualité!! C'est une fonction énorme.
J'ajoute le stabilisateur optique qui fait des merveilles en vidéos et qui permet de faire d'excellente photos en basse luminosité. S'ajoute également une application photo "Nokia Camera" et un pack d'autres apps qui mettent encore plus en valeur cette APN.

Je confirme donc que ce Lumia 1020 est loin devant la concurrence en ce qui concerne la photo et la vidéo. C'est une évidence aujourd'hui et il convient de ne pas minimiser cela.

Je possède un XPeria Z depuis peu et un iPad 2. Cela ne m'empêche pas de reconnaître les qualités de chacun. L'iPhone a eu de l'avance dans beaucoup de domaine à un moment, il en a beaucoup moins voir pas du tout aujourd'hui. Ce Topic doit permettre d'échanger en ce sens et éviter de tomber dans le "Rien n'est bien ailleurs".

#2784 23-02-2014 14:26:44

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

je pense que Rico a abusé aussi concernant la qualité de l'APN du Lumia 1020. C'est plus par maladresse qu'autre chose. Le capteur du Lumia 1020 est tout simplement excellent, loin devant l'iPhone 5/5S.

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#2785 23-02-2014 14:43:35

Qoh-Qolah
Membre

rico a écrit :

Effectivement nous n'avons pas la même conception du design. Comme sur bien d'autres choses.

La seule chose qui importe c'est qu'en matière de goûts et de couleurs, la variété de sensibilités et d'approches est la seule règle universelle.

Dernière modification par Qoh-Qolah (23-02-2014 15:34:50)

#2786 23-02-2014 15:11:55

iphon6
Banni(e)

rico a écrit :

Personnellement, je trouve les Sony Xpéria Z1 très biens, l'ultra Z1 est trop grand à mon gout, encore qu'un écran de 6,4 " doit être super agréable pour la lecture etc.. , mais il est quand même trop lourd, et une batterie qui a du mal à tenir la charge vu la taille de l'écran en HD. Mais le look est très sympa et rien a redire sur la finition.

#2787 23-02-2014 16:41:31

rico
Modérateur

1d6 a écrit :

Ce Topic doit permettre d'échanger en ce sens et éviter de tomber dans le "Rien n'est bien ailleurs".

Tout à fait, la seule chose à prendre en compte étant que ça doit se faire de façon conviviale, tel que c'est stipulé dans les règles du forum, sans agression envers qui que ce soit en fonction de ses positions ou de ses avis.
Pour rappel, la vocation du forum n'est pas de critiquer les membres qui s'y trouvent.

robertoc a écrit :

je pense que Rico a abusé aussi concernant la qualité de l'APN du Lumia 1020. C'est plus par maladresse qu'autre chose. Le capteur du Lumia 1020 est tout simplement excellent, loin devant l'iPhone 5/5S.

Non robertoc je n'ai pas abusé, j'ai dit et redis d'ailleurs que les 41 Mpx du Lumia 1020 ne sont qu'un artifice commercial, et que la différence de qualité entre le capteur du 5S et celui de ce Lumia ne justifie en aucune façon les 33 Mpx d'écart.
Je redis aussi encore une fois qu'aucun smartphone ne peut concurrencer un vrai appareil photo compact qui possède un capteur plus grand et un zoom mécanique face auquel aucun zoom numérique ne peut rivaliser.
PS : je n'ai à aucun moment dit que le capteur du Lumia 1020 n'était pas supérieur à celui du 5S, mais simplement que ses millions de pixels sont du domaine du gadget.
Il y a ici un comparatif entre les 2 appareils, et sur leur appareil photo.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/02 … 24385.html
S'il ressort que le capteur du Lumia est meilleur que celui du 5S, jète un oeil sur les exemples de photos prises.
Sur la première, tu pourras constater par exemple qu'il y a beaucoup plus de détails dans les hautes et les basses lumières sur le 5S que sur le Lumia (ciel explosé sur ce dernier, nuances dans les nuages sur le 5S).
Pour la photo des chaises sur la terrasse, une est bleu/cyan (Lumia) et l'autre tire vers le jaune (5S).
Dans les 2 cas un traitement de colorimétrie sera nécessaire pour obtenir une image aux couleurs plus naturelles.
Le test ici http://www.lesnumeriques.com/telephone- … /test.html fait ressortir que le S4 Zoom est meilleur au niveau du déclenchement, et que le LG G2 a un rendu plus homogène, avec un niveau de détails supérieur et des contours nets sur l'ensemble de l'image contrairement au Nokia.
Sony, qui fait de très bons appareils photo après avoir notamment racheté Minolta, est bien plus modeste (ils ont raison) sur ses Xperia Z et Z1, même si 20 Mpx sur un capteur aussi petit reste quand même purement commercial.
J'attends d'ailleurs de voir des comparatifs entre le Z1 et le Lumia, comparatifs qui devraient surement mettre en évidence le ridicule d'annoncer 41 Mpx sur un Smartphone.
Idem de voir le prochain Xperia qui semble être une fois encore orienté photo.

iphon6 a écrit :

Personnellement, je trouve les Sony Xpéria Z1 très biens, l'ultra Z1 est trop grand à mon gout, encore qu'un écran de 6,4 " doit être super agréable pour la lecture etc.. , mais il est quand même trop lourd, et une batterie qui a du mal à tenir la charge vu la taille de l'écran en HD. Mais le look est très sympa et rien a redire sur la finition.

Pour ma part c'est le Z1 compact que je trouve le plus harmonieux dans cette gamme, même si je trouve toujours dommage le bouton dépassant sur le côté.
Avec un bouton plus plat sur le bord, il pourrait me plaire.
Bon après il y a Androïd dessus, donc ce serait mort quand même pour un achat, mais sur un plan esthétique il est assurément plus sympa que les Samsung qui restent d'une banalité affligeante (ceci n'étant que mon point de vue je le précise).

#2788 23-02-2014 19:31:28

sephiroth84
Banni(e)

1d6 a bien expliqué les spécificité du capteur 41mpx en page précédente.
Les premières photo du z2 montre qu'il est presque borderless, donc plus fin et bordure plus fine que le z1 et z1 compact, ça s'annonce bien!
Le s5 sera présenté lundi soir avec un design et interface remaniés, je suis impatient de voir la présentation!

#2789 23-02-2014 19:50:49

rico
Modérateur

Les spécificités du Lumia 1020 je les avais comprises bien avant que 1d6 les écrive, je sais lire aussi bien que lui surement les différentes tests et articles sur les différents appareils en vente wink
Ce n'est pas de ces spécificités dont j'ai pu parler depuis quelques temps mais du du fait que 41 Mpx est ridicule sur un smartphone.
C'est Z2 donc le nom du prochain Sony ?

#2790 23-02-2014 20:27:11

1d6
Banni(e)

robertoc a écrit :

Je crois , modestement, que ce topic doit permettre aux usagers de voir ce qui se fait ailleurs car il y a d'excellente choses chez la concurrence depuis 2 ans. Permettre de sortir du côté sectaire sans lequel les compagnies nous enferme. Je rappel que c'est le client qui doit dicter ses besoins et non les compagnies. Celles-ci doivent y répondre et nous devons garder la liberté de voir ailleurs si nécessaire (ce que je fais souvent).

Les remarques de rico sur ces 15 dernières pages sont beaucoup trop "Apple-centré" si je puis dire. Elles mélangent l'ignorance (voulu ou non) de ce qu'il se fait ailleurs et la volonté de minimiser des avancées pourtant intéressantes. Par exemple:
- Sony fait des smartphones Waterproof avec des APN de premiers plan et un jolie Design.
- Nokia permet la recharge sans file, l'utilisation du phone avec des gants, le meilleurs APN du marché, un Design Unibody de premier plan (et d'une solidité sans faille).
- Samsung qui bouffe le marché Android reste un acteur sérieux dans tout les domaines et il convient de reconnaître également ses qualités.
- HTC démontre également un savoir faire en terme de Design tout à fait bluffant.

Android et Windowsphone progresse sur tout les points qui furent jadis leur faiblesse.

Et Apple dans tous ça? Et bien d'après moi, et ce n'est que mon avis, il avait une certaine avance qu'il n'a plus aujourd'hui sur les smartphones et qu'il garde encore pour les tablettes. Je parle la de qualités et uniquement de quamité. Je me répète mais la concurrence est rude, très rude ce qui devrait nous profiter, à nous, utilisateurs.

Voila en quoi ma vision de la concurrence diffère avec rico. Pour lui, il y a Apple et ses iPhones qui le comble en tout point, et les autres qui peinent à approcher l'excellence. Pour moi il y a un peloton et des concurrents qui redouble d'ingéniosité pour se démarquer. Oui les ventes d'Apples restent très bonnes mais si les ventes étaient un indicateurs de qualités, ça ce saurait ^^.

Amicalement, 1d6.

#2791 23-02-2014 20:33:25

1d6
Banni(e)

rico a écrit :

Les spécificités du Lumia 1020 je les avais comprises bien avant que 1d6 les écrive, je sais lire aussi bien que lui surement les différentes tests et articles sur les différents appareils en vente wink
Ce n'est pas de ces spécificités dont j'ai pu parler depuis quelques temps mais du du fait que 41 Mpx est ridicule sur un smartphone.
C'est Z2 donc le nom du prochain Sony ?

Et encore une fois tu ne veux pas comprendre que ces 41MP ont une utilité que je vais répéter ici:
- Ils permettent de choisir les meilleurs pixels pour fournir une photo de meilleur qualité. La photo finale ne fait QUE 5MP (contre 8 pour l'iPhone5S)
- Ils permettent de zoomer après la prise de la photos sans perte de qualité. Un zoom très efficace.

Il y a également le seul stabilisateur optique mécanique qui fait des merveilles.
Alors oui ça ne remplace pas un reflex mais cela n'a jamais été le but. Le seul but c'est de faire les meilleurs photos pour l'utilisateur. Les tests sur le net pullulent et depuis, le 1020 a subit 3 mise à jour qui améliore encore le rendu de ses photos et y ajoute le support de fichier RAW pour les pro. Ce sont des avançées et il serait malhonnète de l'ignorer.
Donc NON, les 41MP ne sont pas qu'un argument commerciale. Ils ont une utilité pour l'utilisateur qui font du Nokia Lumia 1020 le meilleur APN du marché. Il n'y a rien de ridicule la dedans et si cela permet aux concurrent de travailler encore plus ce point, c'est très bien.

PS: Le test des numérique a été modifié à plusieurs reprises parce qu'ils n'avaient même pas compris l'oversampling que j'explique sur la page préçédente. Ils ont donc présentés les photos en 41MP alors que ce sont celles en 5MP qui sont les meilleurs. pour ce qui est du Zoom du Galaxy Zoom, évidemment que c'est le plus performant, il a un zoom optique pluger à son dos. Il sort donc de la catégorie des smartphones à mes yeux.

PS2: Je n'ai pas compris l'utilité de me rappeler les règles du forum. Je défends mes idées de façon courtoise et cela ne devrait pas vous effrayer.

Dernière modification par 1d6 (23-02-2014 20:51:00)

#2792 23-02-2014 20:55:37

naginata
Membre

Début demain du mobile World congress 2014 à Barcelone.

On pourra déjà voir un panel des futurs mobiles/tablettes et autres. Outre les modèles phares des grosses marques, je trouve ça potentiellement intéressant la catégorie des moyennes gammes, issues notamment des marques moins connues ou moins présent en part de marché: beau design, belle technique avec des quad/octo core, des bons écrans, belle finition. A voir ce que celà donne en vrai mais ça a l'air alléchant.

#2793 23-02-2014 21:13:07

dagostino02
Membre

je suis revenu sur un iphone 5s pour sa qualité des matériaux et de fabriquation, mais j'ai remarquer ce week end  en plein soleil que j'avais 2 poussieres sous l'objectif photo, je ne sait pas si celle ci était déja présente a l'achat , mais pour le moment je ne fait rien , étant donner qu'il faut les voir et que la qualité des photos n'est pas affecté (heureusement), pour info mon 5s a 1 mois .
Je suis franchement trés déçu , ce probleme m'arriver fréquement sur des mobiles android, le dernier en date un htc one qui avais aussi des poussieres sous l'objectif a l'achat
Enfin tout ça pour dire que mettre plus chére dans un mobile n'est pas forcement un gage de qualité puisque les memes problemes arrivent sur des telephones bien moins chere

iPhone 6 or 16go  / iPad Air Argent 16Go

#2794 23-02-2014 21:15:58

Australian_squale
Membre

1d6 a écrit :

Je rappel que c'est le client qui doit dicter ses besoins et non les compagnies. Celles-ci doivent y répondre et nous devons garder la liberté de voir ailleurs si nécessaire (ce que je fais souvent).

Quelle vision un réductrice clientelo-cliente.
Certes le client émet (et non dicte) un besoin.
Les entreprises, que tu appelles compagnies, étudient ou non ce besoin et y répondent si elles estiment qu'elles pourront en tirer des bénéfices. En aucun cas elles ne "doivent" y répondre. Ce n'est même pas vrai pour les services publics.
N'oublions pas que le seul but d'une entreprise est de gagner de l'argent.
En revanche, comme tu l'as dit, tu as le droit d'aller voir ailleurs si les services proposés ne te conviennent pas. Tu dis le faire souvent , c'est ton droit. Peut être es tu un insatisfait de nature? En tous cas si c'est le cas j'espère que tu ne te limites pas au monde du mobile pour appliquer ça et que tu changes régulièrement de banque, d'assurance, de médecin ou de boulanger si ceux-ci ne répondent pas aux besoins que tu leur "dictes" au quotidien. wink

Dernière modification par Australian_squale (23-02-2014 21:17:09)

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2795 23-02-2014 21:21:15

rico
Modérateur

1d6 a écrit :

PS: Le test des numérique a été modifié à plusieurs reprises parce qu'ils n'avaient même pas compris l'oversampling que j'explique sur la page préçédente. Ils ont donc présentés les photos en 41MP alors que ce sont celles en 5MP qui sont les meilleurs.

Peut-être alors que c'est toi qui n'a pas tout compris, je dis bien peut-être....
S'il y a deux qualités enregistrées à chaque prise de vue avec le Nokia 1020, c'est pour que d'un côté l'utilisateur puisse disposer d'un fichier qu'il peut travailler sur ordinateur (le fichier 38 Mpx), et que d'un autre côté il puisse plus facilement partager tout de suite son image sur des réseaux sociaux (le fichier 5 Mpx).
Le fichier à 38 MPx pèse en effet plus de 10 Mo là où le fichier 5Mpx n'en pèse que 2.
Le but de l'oversampling est de faire en sorte que cette compression et perte de poids ne se fassent pas au détriment de la qualité, et que la version 5 Mpx soit aussi bonne en qualité que celle à 38 Mpx.
Je ne veux surtout pas vouloir sembler donner une leçon de photo, mais un fichier compressé ne peut en aucun cas être meilleur que le fichier brut étant donné que des informations non enregistrées par le capteur ne peuvent pas être inventées.
Voilà donc... ceci juste pour préciser un peu les choses concernant cette particularité du Lumia 1020.

1d6 a écrit :

PS2: Je n'ai pas compris l'utilité de me rappeler les règles du forum. Je défends mes idées de façon courtoise et cela ne devrait pas vous effrayer.

Tant mieux, c'est cool et c'est bien noté smile

dagostino02 a écrit :

Enfin tout ça pour dire que mettre plus chére dans un mobile n'est pas forcement un gage de qualité puisque les memes problemes arrivent sur des telephones bien moins chere

Tu as tout à fait raison, et à priori je ne pense pas que le risque zéro existe... par contre la différence entre Apple et d'autres marques, c'est qu'avec Apple tu vas dans un Apple Store et ils te changent ton appareil.
Pour l'instant je ne vois pas quelle autre marque propose ça... c'est vrai que ce service doit surement jouer dans le fait que les produits Apple soient plus chers.
Encore que quand on voit les prix des derniers smartphones haut de gamme des autres marques, les écarts  sont de moins en moins importants je trouve...

@Australian_squale
Je rajouterai qu'heureusement que ce ne sont pas les clients qui dictent leurs choix, sinon ce serait tellement le binz qu'on ne verrait jamais rien sortir.
Quand on voit rien qu'ici les divergences de besoins et d'envies, s'il fallait produire un smartphone avec tout ça, il ne sortirait jamais.
En revanche et comme le dit 1d6, heureusement en effet qu'il y a diverses choses proposées par les différentes marques, et que l'utilisateur peut changer comme il veut quand il veut... ça permet à tout le monde de trouver son bonheur et c'est bien sympa cool

#2796 23-02-2014 21:33:53

1d6
Banni(e)

Australian_squale a écrit :
1d6 a écrit :

Je rappel que c'est le client qui doit dicter ses besoins et non les compagnies. Celles-ci doivent y répondre et nous devons garder la liberté de voir ailleurs si nécessaire (ce que je fais souvent).

Quelle vision un réductrice clientelo-cliente.
Certes le client émet (et non dicte) un besoin.
Les entreprises, que tu appelles compagnies, étudient ou non ce besoin et y répondent si elles estiment qu'elles pourront en tirer des bénéfices. En aucun cas elles ne "doivent" y répondre. Ce n'est même pas vrai pour les services publics.
N'oublions pas que le seul but d'une entreprise est de gagner de l'argent.
En revanche, comme tu l'as dit, tu as le droit d'aller voir ailleurs si les services proposés ne te conviennent pas. Tu dis le faire souvent , c'est ton droit. Peut être es tu un insatisfait de nature? En tous cas si c'est le cas j'espère que tu ne te limites pas au monde du mobile pour appliquer ça et que tu changes régulièrement de banque, d'assurance, de médecin ou de boulanger si ceux-ci ne répondent pas aux besoins que tu leur "dictes" au quotidien. wink

Et bien tu vois, j'ai le bonheur de t'annoncer que j'applique avec réussite  EXACTEMENT la même chose avec ma banque, mes assurances, mon médecin et mon boulanger.
Je ne suis pas insatisfait par nature merci de t'en inquiéter smile  Je vais seulement la ou il me semble le mieux. J'ai un long passé chez Nokia depuis le N95, je suis passé à l'iPhone 4, puis ensuite l'iPad, je suis revenu chez Nokia et ce 1020 (que je me suis fait voler) et depuis j'ai un Xperia Z. Je pèse, j'étudie mes besoins, je réfléchi et je me lance sur ce qui me semble être le meilleur rapport qualité prix. Parfois je me laisse allé à des coups de coeur mais j'essai effectivement de limiter le gaspillage.

Ainsi, si iTune ne me convient pas, je change et ce n'est qu'un exemple parmi incluant Nokia Sony HTC ou d'autres. Il y a des utilisateurs qui n’apprécie pas iTune et qui sert les dents depuis 5 ans. C'est leur choix, je le respect. Moi je fais autrement.

#2797 23-02-2014 21:38:56

rico
Modérateur

Comment tu fais avec ton iPad ?

Changer régulièrement j'ai connu aussi pendant une bonne dizaine d'années, achetant à tours de bras chez Nokia, LG, Sony-Ericsson, Samsung, HTC, Qteck, Siemens etc etc.... ne trouvant pas une marque qui me fournisse un appareil qui me convienne.
Je suis content depuis 2007 de m'être stabilisé et pouvoir enfin être fidèle, les économies sont plus qu'appréciables et c'est sympa de mettre l'argent dans autre chose smile

#2798 23-02-2014 21:45:42

Australian_squale
Membre

Et bien 1d6 je te félicite. En effet, je vois beaucoup de gens qui ont changé d'opérateur il y a 2 ans car ils n'étaient pas satisfaits et qu'ils se sont même senti volés pendant des années.
Pourtant ces mêmes personnes continues à faire confiance à leur assureur, leurs banques aux frais innombrables, etc..

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#2799 23-02-2014 21:46:45

1d6
Banni(e)

rico a écrit :
1d6 a écrit :

PS: Le test des numérique a été modifié à plusieurs reprises parce qu'ils n'avaient même pas compris l'oversampling que j'explique sur la page préçédente. Ils ont donc présentés les photos en 41MP alors que ce sont celles en 5MP qui sont les meilleurs.

Peut-être alors que c'est toi qui n'a pas tout compris, je dis bien peut-être....
S'il y a deux qualités enregistrées à chaque prise de vue avec le Nokia 1020, c'est pour que d'un côté l'utilisateur puisse disposer d'un fichier qu'il peut travailler sur ordinateur (le fichier 38 Mpx), et que d'un autre côté il puisse plus facilement partager tout de suite son image sur des réseaux sociaux (le fichier 5 Mpx).
Le fichier à 38 MPx pèse en effet plus de 10 Mo là où le fichier 5Mpx n'en pèse que 2.
Le but de l'oversampling est de faire en sorte que cette compression et perte de poids ne se fassent pas au détriment de la qualité, et que la version 5 Mpx soit aussi bonne en qualité que celle à 38 Mpx.
Je ne veux surtout pas vouloir sembler donner une leçon de photo, mais un fichier compressé ne peut en aucun cas être meilleur que le fichier brut étant donné que des informations non enregistrées par le capteur ne peuvent pas être inventées.
Voilà donc... ceci juste pour préciser un peu les choses concernant cette particularité du Lumia 1020.

1d6 a écrit :

Tant mieux, c'est cool et c'est bien noté smile

dagostino02 a écrit :

Tu as tout à fait raison, et à priori je ne pense pas que le risque zéro existe... par contre la différence entre Apple et d'autres marques, c'est qu'avec Apple tu vas dans un Apple Store et ils te changent ton appareil.
Pour l'instant je ne vois pas quelle autre marque propose ça... c'est vrai que ce service doit surement jouer dans le fait que les produits Apple soient plus chers.
Encore que quand on voit les prix des derniers smartphones haut de gamme des autres marques, les écarts  sont de moins en moins importants je trouve...

Je confirme ce que je disais plus haut. Aussi surprenant que cela puisse paraître la photo en 5MP est la photo de référence, celle qui a la meilleure qualité. Elle se base sur la photo prise en 38MP (tu fais bien de le préciser). L'oversampling permet de prendre le meilleurs des 5 pixels pour en choisir le meilleur. J'ai pu le vérifier moi-même et effectivement cela facilite également les échangent sur les réseaux sociaux.
C'est également à partir de la photo en 38MP que le recadrage et les zooms après coups se font. Il y a ensuite oversampling etc...

C'est compliqué mais le point important c'est que c'est MégaPixels ont un but prècis. Bien sûr, nous n'empêcherons pas Nokia de mettre en avant le chiffre de 41MP commercialement. C'est de bonne guerre.

#2800 23-02-2014 21:49:56

1d6
Banni(e)

rico a écrit :

Comment tu fais avec ton iPad ?

Changer régulièrement j'ai connu aussi pendant une bonne dizaine d'années, achetant à tours de bras chez Nokia, LG, Sony-Ericsson, Samsung, HTC, Qteck, Siemens etc etc.... ne trouvant pas une marque qui me fournisse un appareil qui me convienne.
Je suis content depuis 2007 de m'être stabilisé et pouvoir enfin être fidèle, les économies sont plus qu'appréciables et c'est sympa de mettre l'argent dans autre chose smile

Je sers les dents lol

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.