Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour/bonsoir,
Jai un souci depuis quelques jours que je narrive vraiment pas à régler, jai essayé tout ce que je pouvais et ai fouillé le web pour trouver une solution, en vain.
Merci davance à ceux qui liront jusquau bout
Allez, cest pas bien long !
Tout dabord, je précise que je suis sous Mac OS 10.9.1 et possède un iPhone 4 (GSM) 16Go sous iOS 7.0.4.
Je suis habituellement jailbreaké, mais le problème est survenue depuis que jai restauré, je ne suis donc actuellement non jailbreaké.
Voici mon problème :
Après ma dernière restauration, jai commencé par synchroniser les applications pour ensuite les ranger en dossiers comme jai lhabitude de faire.
Et sur environ 100 applis synchronisées, il y en a une 20aines dont licône (sur le springboard) est grisée, mais le nom sous licône est le bon.
Lorsque je clique sur ces icônes, a la place du nom apparait installation, mais rien ne ce passe.
Jai essayé plein de choses pour changer cela, mais rien ny fait.
En écrivant ce message, jai re-jailbreaké pour voir si ça faisait avancé le problème, sans trop y croire.
Et là, lors de linstallation dEvasi0n, à létape où lon doit cliquer sur licône dEvasi0n (sur le springboard), les applis normalement grisées avaient disparu !
Mais après le reboot pour finaliser le jailbreak, ces applis sont réapparues, et toujours grisées
Je ne sais plus quoi faire, et espère trouver sur ce forum quelquun ayant une solution à mon problème.
Je suis disponible pour tout supplément dinformations, dimage, etc.
Merci davance et bonne journée/soirée !
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue !
La réinstallation des applications a-t-elle était effectuée depuis une sauvegarde iTunes ou iCloud ?
Afin de résoudre ton problème d'installation, essayes ceci :
- Sur l'iPhone, se rendre sur l'application "App Store", puis sous l'onglet "Sélection", scroller jusqu'au bas de la page et cliquer sur ton "Apple ID" (= IDentifiant Apple), puis sur "Se déconnecter".
- Se rendre ensuite sur le menu "Réglages" puis mettre l'iPhone en "Mode Avion" afin de couper toutes les connexions de l'appareil.
- Une fois totalement déconnecté, et si sur l'iPhone, une ou plusieurs icônes d'applications sont encore présentes de manière incorrecte (ex: bloquée sur l'installation, grisée, ...), il faut toutes les supprimer avant de poursuivre. Pour cela, toucher licône de lapplication et maintenir le doigt dessus jusquà ce que licône se mette à bouger, puis appuyer sur la croix en haut à gauche de l'application à supprimer. Valider la suppression de l'application en appuyant sur "Supprimer". Lorsque la suppression des applications concernées est terminée, appuyer sur le bouton principal (= bouton "HOME") pour revenir à la normale sur le Springboard.
- Revenir sur le Sprinboard et appuyer deux fois sur le bouton principal (= bouton "HOME") afin d'accéder au système multitâche d'iOS (comme indiqué sur cette FAQ).
- Fermer ensuite toutes les applications ouvertes sous le mode multitâche de l'iPhone en suivant cette procédure.
- Une fois l'appareil redémarré, retourner sur le menu "Réglages" puis désactiver le "Mode Avion" afin de réactiver toutes les connexions réseaux de l'appareil.
- Une fois reconnecté, retourner sur l'application "App Store", puis sous l'onglet "Sélection", scroller jusqu'au bas de la page et cliquer sur "Se connecter", puis sur "Utiliser votre identifiant", et saisir le fameux "Apple ID" (= IDentifiant Apple) et le mot de passe associé afin de reconnecter le compte à l'App Store.
- Refaire un essai en relançant l'installation des applications manquantes et afin de vérifier si oui ou non, le problème a disparu.
Note: Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut refaire les mêmes manipulations en tentant, cette fois-ci, de désinstaller et de réinstaller les applications via iTunes.
Voilà ! Tiens-nous au courant et bonne nuitée.
Hors ligne
La réinstallation des applications a-t-elle était effectuée depuis une sauvegarde iTunes ou iCloud ?
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
La réinstallation des applications est effectuée depuis un iPhone remis à zéro, sans utiliser mes précédentes sauvegarde.
J'essaye ta piste et je posterais mes retours ensuite !
Hors ligne
Bonjour,
Petite question, les applis en questions étaient elles à jour ?
Va dans dans réglages ---> Itunes store et App Store ---> et décoche Mise à jour auto pour voir si cela résous ton problème.
Hors ligne
Bonsoir
As tu acheté ces appli ou les as tu téléchargé depuis internet (hors Apple store) ?
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.