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Bonjour,
Je viens dacquérir un iphone 5 16go, d'occasion sur le coincoin,
bref j'ai un soucis avec (je vous passe l'épisode ou je cours après le vendeur)
J'ai un problème de réseau assez farfelu, je me retrouve souvent dans le cas ou je n'a aucune barre réseau mais bien le logo 3g. Ce problème dépend de ma position géographique. Je suis pas mal en déplacement, lorsque j'ai activé ma carte sim toute fraîchement recu tout fonctionnait bien à cette endroit, par contre dans la plupart des cas j'ai bien le logo 3g mais aucune barre réseau! A ce moment la je peux me connecter à internet (hors wifi bien sure) mais impossible d'utiliser le cellulaire (appels et sms).
Dans certains secteur aucun problème à signaler (je dirais même qu'il s'agt de secteur assez reculés) et que la ou je suis le plus emmerdé c'est la ou le réseau est censé avoiner.
J'ai testé, dans la situation ou leproblème se présente, la même carte sim sur un autre gsm, et la aucun problème.
J'ai bien sure reinitialiser le telephone dans tous les sens, recommander une deuxième carte sim.
J'ai aussi contacter apple qui m'a dit de voir avec mon opérateur, pour free (qui a franchement prit le temps et a prit le problème dans le bon sens) le problème ne peut pas venir de la sim étant donné que je ne rencontre aucun problème vis à vis de l'utilisation data/internet qu'ils me fournissent.
Des fois , il suffit que je passe par un endroit pour perdre le réseau, et il suffit juste que je redémarre le telephone pour que cela refonctionne. Par contre dans d'autres endroit il ne veut rien savoir.
J'ai aussi testé de désactiver la 3g.
L'iphone est à jour et non jailbreaké.
J'ai lu que ce problème était connu sur l'iphone 4.
Apple et Free m'ont confirmé que le telephone n'était ni blacklisté ni simlocké.
Je pense à un problème hardware (récépteur gsm?) mais le fait que le problème ne soit présent que sur certaines positions géographiques me fait douter.
Je reprécise que le problème ne vient pas d'une mauvaise couverture réseau.
J'avais un iphone 4 avec le même operateur et aucun problème de réception dans ces endroits.
Merci d'avance pour votre aide.
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L'iPhone 5, je parle en connaissance de cause puisque j'en ai un, est très très mauvais en réception réseau.
Tu pourras lire ici plusieurs post qui traitent du sujet, et notament des problèmes de décrochages 3G. J'ai eu beau changer de carte SIM et faire remplacer mon iPhone 5, c'est toujours pareil.
Si ton problème pourrait parraitre un peu différent sur la forme , je pense que sur le fond le problème est toujours le même : Une très mauvais qualité de réception avec cet iPhone 5 qui reste cependant un excellent Smartphone, mais un piètre téléphone...
iPhone Xr 64go blanc
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oui mais bon la je n'ai aucune réception ou que ce soit sur nantes metropole, ni sur tours, par contre je capte très bien dans les coins paumés
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Là c'est peut être un problème free
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pareil en tant que nouvel iphone, je n'ai pas pu tester avec un autre opérateur, masi bon je n'y crois pas étant donné que cette carte sim marche très bien dans d'autres telephone, et que je n'ai aucun problème pour acceder a ma connexion "data".
Je suis bien en 7.04.
Dans le cas ou le problème serait matériel, carte mère? antenne gsm?
Le vendeur ne me répond plus au téléphone manque de bol pour lui j'ai choppé sa plaque et du coup son adresse, nom ainsi que celui de sa femme.
Et porter plainte n'aboutie pas forcement.
Enfin bon cela sort un peu du cadre de ce forum
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Ah mon avis tu fais fausse route. Si tu capte bien en campagne et pas en ville, ce n'est pas un problème de matériel, mais plutôt opérateur.
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Il faudrait que tu commence par lancer le Field Tester (*3001#12345#*) puis te rendre dans MMInfo et Serving PLMN, et ce dans chacun des cas (le menu racine peut changer apparement en fonction du lieu et de la cellule dans laquelle on est connecté). Rien que l'indication en dB/m en dit déjà beaucoup (le mode graphique c'est à dire les boules sont parfois fantaisistes)
Ca permet de voir de "quelle manière" le télephone est connecté
En ce qui me concerne j'ai quelques aléas de réception chez moi mais rien que dans ma zone d'habitation (pourtant ultra bien couverte par Orange,très passagère, mais la SIM/le tél, cherchent à tout prix les antennes FREE) ,une fois que je m'en éloigne ça roule.
Dernière modification par Xav83 (17-02-2014 17:07:19)
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bon pour info, et ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre:
Je suis allé chez apple, j'ai été pris par un tech qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune erreur de ma part et que le tel a bien un problème.
L'appareil n'étant plus garantie constructeur il m'a dit d'appeler apple care et de faire jouer la protection européenne du consommateur contre les vices cachés valable 2 ans après l'achat du portable.
Le technicien a auparavant transmis son diag à apple care (il est donc nécessaire de s'y rendre). Pour être sure de mon coup j'ai appelé apple care directement devant le magasin apple, apple car n'avait pas le même discours, j'ai donc passer mon interlocuteur direct au technicien et la il a été convenu d'un échange du tel. Un coursier passe chez moi le récupérer et je le récupérerais 3-4 jours après.
Le tech m'a bien confirmé que c'est la carte mère e que le problème n'est pas courant.
Voilà en esperant que ce topic ne servira à personne
Et merci pour vos réponses.
Ah si par contre encore une fois la justice c'est do it yourself. Je leur mets les preuves de la vente et du tord ainsi que les coordonnées du mec sous le nez et non, c'est tribunal d'instance avec procédure à engager toi même en t'armant de patience.... Bien heureux que ca se finisse comme ca.
Dernière modification par vivien44000 (17-02-2014 21:07:13)
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Tout s'arrange alors tant mieux !
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Là c'est peut être un problème free
En passant de Free à SFR, ça été un bouleversement, pour moi
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
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l'opérateur n'y était pour rien et n'a pas hésité à se remettre en cause.
En tout cas j'ai toujours opté pour apple (niveau telephone) pour la fiabilité du matos, mais le je suis agréablement surpris pas la solution proposée.
Ça devient rare
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C'est bizarre tout ça
Je suis allé en Applestore pour le 5. J'ai dit que j'avais un problème réseau... Le vendeur me l'a échangé direct
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Apple est bien conscient du problème de réception pitoyable du 5. Malheureusement pour moi, le remplacement n'a rien amélioré...
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