Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Sympa la façon dont Huawei tease sur ses nouveaux produits...
[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/aKa1Lx3IJio[/flash]
A part des superlatifs sans chiffres à l'appui, c'est du vent
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Tu sembles convaincu que les performances de la partie appareil photo du Nokia sont fabuleuses, dans les fait c'est du pipi de chat comparé aux performances de l'iPhone.
Il faut être raisonnable un peu je pense. Dire que c'est du pipi de chat celà revient à dire que ça ne vaut rien. Or c'est faux, tu le sais très bien. Il n'y a pas de mobile qui mette les autres aux rangs de sous-mobiles. Le niveau général s'est tassé et s'est tassé vers le haut. Ca se joue sur peu maintenant.
Si on compare les mêmes photos prises avec l'un et l'autre, je ne vois pas vraiment en quoi la différence de 32 Mpx apporte quelque chose de significatif.
Mais bon... si tu es sensible à la politique commerciale de Nokia sur ce plan là, c'est tout à fait ton droit.
Tu te focalises trop sur les 41 mpx. Ce qui m'intéresse surtout c'est le champ de vision du Nokia qui est plus grand que chez les autres, le flash xénon, le zoom et la stabilisation optique. Ca m'arrive de prendre une photo et de la cropper, avoir plus de pixel (13, 16 ou 20 etc) rend plus aisé le crop.
Tu as du super matos pour prendre des photos, toujours un compact performant dans la poche de ton blouson. Mais ce n'est pas mon cas et je pense que la plupart n'ont pas tout celà non plus. Je ne suis pas assez passionné pour investir autant, du coup si je devais choisir un photophone sur cette base là, je pense que le Nokia est meilleur que les autres. Après bien sûr le budget peut jouer, l'OS, le design etc.
Je l'ai mesuré en parlant avec des personnes qui sont passées de l'un à l'autre et qui se prennent la tête avec Androïd en venant d'iOS.
Je ne pense pas qu'à partir d'une expérience dans ton entourage, on puisse définir de manière globale qu'un appareil sous Androïd est beaucoup plus compliqué à utiliser qu'on appareil sous iOS et en affirmant que 90% des gens sont des utilisateurs lambda.
Ils étaient en iphone depuis longtemps? Peut être qu'ils étaient habitués à l'assistanat (sans connotation péjorative) assez prononcé qui permet ce qu'on qualifie souvent ici de simplicité de l'iOS?
Les icônes mail SMS appel APN internet musique paramètre sont placés dans la même perspective chez les deux OS. Je pense que c'est juste une question d'habitude après pour approfondir le maniement d'un mobile.
Pour un essaye chez WP, pourquoi pas le Nokia icon? Il est plutôt épuré au niveau design, peut-être que ça pourrait t'intéresser. Par contre je crois que tu lorgnais sur du 4.8". L'écran est plus grand.
@iphone3gs et VanZoo
Oui la pub huawei est sympa, clin d'oeil à l'iphone. Il faut le prendre comme un teaser, c'est pour ça qu'il n'y pas de chiffres. De toute manière même avec des chiffres, on pourrait quand même avoir de mauvaise surprise en utilisation réelle! ^_^
Dernière modification par naginata (18-02-2014 01:20:15)
A part des superlatifs sans chiffres à l'appui, c'est du vent
Comment savoir et juger si justement on ne voit rien ? Et au pire, n'est-ce pas là le principe même d'un teaser ?
Malgré tout, la vidéo nous annonce larrivée dune nouvelle tablette tactile très mince et dotée dune batterie offrant plusieurs jours dautonomie à l'usage, ainsi quun nouveau smartphone compatible avec le réseau 4G/LTE et munit d'une caméra frontale "amazing" (tiens, cela me rappelle étrangement quelqu'un qui adore abuser de ce mot, y comprit lorsqu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond ).
Moi perso, je trouvais que certains passages étaient pas mal, nottament celui avec la phrase "Wow! ? What are they? Fruit or Some Song ?" (en référence à Apple et Samsung) et où Siri répond presque naturellement "No. They are Huawei.". Bref, je mettais surtout l'accent sur la façon plutôt originale et humoristique dont Huawei a cherché à se démarquer sur le plan publicitaire, rien de plus...
Et puis de toute façon, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'un tel spot soit accueillit à bras ouverts sur un forum dédié à Apple. Mais vu que ce topic est avant tout là pour parler de la concurrence, et qu'en prime, le teaser affichait un iPhone et Siri, je me disais que c'était une belle occasion de se changer les idées.
Pour ma part, je trouve l'annonce de Huawei très prometteuse car il me semble que ce dernier avait reçu le prix du design pour son smartphone Ascend P6. Ils sont donc parfaitement crédibles et capables de créer la surprise. Surtout lorsque l'on voit justement l'Ascend P6 ou bien encore le très bel Ascend Mate2 4G.
Je fais faire simple exprès pour vous : Ce sont quelques unes des améliorations VRAIMENT VISIBLE qui transforme l'utilisation de l'os pas comme les 200 nouveauté apple qu'on ne voit pas.
Wp8.1 : Téléchargement dans le navigateur comme sur android, donc autonome et skydrive intègre désormais un gestionnaire de fichier dans skydrive appelé onedrive, équivalent de icloud sauf que icloud n'a pas de gestionnaire de fichier.
Possibilité d'installation des apps sur la carte sd (énorme!) encore mieux que sur android car des données reste toujours sur le stockage principal sur android. donc jusqu'a 64 go de stockage supplémentaire bien rangé!
Possibilité de brancher des clavier, souris USB etc...
suggestions d'applications par emplacement, c'est a dire que probablement après configuration, au travail, il suggère certaines app, a la maison, des autres qui sont en rapport a l'environnement ou on se trouve a l'exemple du launcher aviate ou firefox everythingme sur android.
Les fichiers multimédias qui sont téléchargés via IE sont automatiquement ajoutés à votre téléphone. (Fichier mp3 sont ajoutés à XBOX musique, des vidéos pour XBOX vidéo)
- Support de la 3D stéréoscopique. pas besoin d'expliquer.
Wi-Fi Sense vous connectera automatiquement à un réseau Wi-Fi dès que possible pour éviter la consommation de data.
Swype sur le clavier en plus de la meilleur correction et suggestion que ios
Toutes les applications peuvent interagir entre elles si elles sont programmée pour cela comme sur android et c'est très pratique et va changer beaucoup de choses.
Tout ceci est supérieur a ios car il ne le propose pas, pas mal pour un os récent.
Meilleur système de sauvegarde : L'OS va maintenant sauvegarder également la configuration de votre écran de démarrage, ainsi que les détails de votre navigateur, tels que les mots de passe. Les messages SMS sont bien sûr déjà sauvegardé, mais le système d'exploitation va maintenant vous donner le choix de définir jusquoù dans le passé vous souhaitez restaurer.
C'est plus clair ?
C'est simple a comprendre la.
En gros, l'os se rapproche des fonctionnalité android mais avec le coté fermé, simple et bien rangé de d'ios.
Dernière modification par sephiroth84 (18-02-2014 12:04:51)
Perso je kiffe WP 8! J'en ai eu des modèles, c'est un OS agréable, fluide, ergonomique etc.... Le Store n'est pas trop fourni par rapport à Android/IOS mais ça vient de plus en plus, surtout niveau jeux !
J'ai bien aimé le Lumia 925 ! De toute manière, je ne suis pas trop chiant, j'adore iOS/ANDROID/WP 8 donc..
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Tu est comme moi! ^^
@sephiroth84
Visiblement tu as besoin d'un smartphone qui remplace plus ou moins un ordinateur... de mon côté je n'ai besoin que d'un smartphone, j'ai déjà un ordi pour bosser le reste du temps.
En gros je ne demande pas à mon smartphone de faire des choses que fait mon Mac, les usages ne sont pas les mêmes.
Et pas du tout les mêmes besoins donc concernant nos attentes avec un smartphone....
rico a écrit :Tu sembles convaincu que les performances de la partie appareil photo du Nokia sont fabuleuses, dans les fait c'est du pipi de chat comparé aux performances de l'iPhone.
Il faut être raisonnable un peu je pense. Dire que c'est du pipi de chat celà revient à dire que ça ne vaut rien. Or c'est faux, tu le sais très bien. Il n'y a pas de mobile qui mette les autres aux rangs de sous-mobiles. Le niveau général s'est tassé et s'est tassé vers le haut. Ca se joue sur peu maintenant.
Tu n'as pas compris le sens de ce que j'ai dit en parlant de pipi de chat je crois... je ne disais pas que l'appareil photo du Nokia était du pipi de chat, c'est la différence entre les performances du Nokia et de l'iPhone 5S que je qualifiais de pipi de chat.
Comme tu viens de le dire ici, le niveau général s'est effectivement tassé et effectivement encore ça se jour sur très peu maintenant.
C'est bien pour ça qu'annoncer 41 Mpx n'a aucun sens et n'est que purement commercial.
Le 8 Mpx du 5S fait à très peu de choses aussi bien que le Lumia.
Peut-être que ça peut toucher des gens de leur déballer 41 Mpx, en leur faisant croire qu'ils feront des photos miraculeuses avec cet appareil, mais quiconque s'intéresse un peu à la photo sait que c'est de la pipe.
Par rapport à la pub Huawei, elle est marrante et originale
Je me demande par contre si c'est une bonne idée d'avoir identifié aussi clairement un iphone... en faisant cela Huawei fait sa pub mais aussi celle de l'iPhone, c'est un peu à double tranchant comme procédé
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
A quand Tizen ?
- AppleTv - 64Go
Ce que j'ai dit remplace un ordinateur ? ah bon, je savais pas! surtout wp8 mdr!
Ça facilite l'utilisation su smartphone qui pour le coup devient plus simple qu'ios a tous les niveaux. A l'utilisation, c'est dans le style d'ios ou tout est bien intégré.
Tu n'est peut être pas au courent mais wp est un os TRÈS fermé comme ios, rien a voir avec android, tout est rangé un peu comme sur ios au niveau des fichiers, vidéos et musique et cette maj est phénoménal car elle combine le meilleur des 2 mondes, la simplicité dutilisation, fonction pratiques comme les 64 go supplémentaire via sd en plus des 32 go de base (donc 96 go!!) qui servent pour les apps, videos et musique! (un 5s 64 go c'est 900 euros!) le clavier et l'interaction des applis pour exemple.
Toi qui aime la SIMPLICITÉ, je comprends pas que tu n'admet pas ça...
Si le store était parfait, il faudrait ce que tu me dise ce qu'ios aurait de mieux ? tu pourrais m'apprendre quelque chose
Dernière modification par sephiroth84 (18-02-2014 12:44:48)
Ce que j'ai dit remplace un ordinateur ? ah bon, je savais pas! surtout wp8 mdr!
Ça facilite l'utilisation su smartphone qui pour le coup devient plus simple qu'ios a tous les niveaux.
Tu n'est peut être pas au courent mais wp est un os TRÈS fermé comme ios, rien a voir avec android, tout est rangé un peu comme sur ios au niveau des fichiers, vidéos et musique et cette maj est phénoménal car elle combine le meilleur des 2 mondes, la simplicité dutilisation, fonction pratiques comme les 64 go supplémentaire via sd en plus des 32 go de base (donc 96 go!!) qui servent pour les apps, videos et musique! (un 5s 64 go c'est 900 euros!) le clavier et l'interaction des applis pour exemple.
Toi qui aime la SIMPLICITÉ, je comprends pas que tu n'admet pas ça...
Si le store était parfait, il faudrait ce que tu me dise ce qu'ios aurait de mieux ? tu pourrais m'apprendre quelque chose
Tes propos sont hautement subjectifs ( libre à toi )... maist tu tentes sans talent de faire passer tout ça pour des faits
- AppleTv - 64Go
Ce ne sont pas des rumeurs! c'est tiré du Windows Phone 8.1 béta SDK pour les développeurs, tout est vrai! et il y a des nouvelles tout les jours!
Dernière modification par sephiroth84 (18-02-2014 12:53:48)
Ce ne sont pas des rumeurs! c'est tiré du Windows Phone 8.1 béta SDK pour les développeurs, tout est vrai! et il y a des nouvelles tout les jours!
Pffff... Mon Dieu... Soit t'es un commercial MS soit tu n'as pas relu ton texte. Tout ce que tu as écris n'est que subjectivité
- AppleTv - 64Go
Tout le monde qui ont wp te diront qu'il l'ont choisi pour la simplicité et il y reste pour ça et comme j'ai aussi un 520, je le confirme, renseigne toi et ouvre les yeux.
La vérité ça fait mal je sais, il y a mêmes des captures décran pour certaines fonctions comme pour les app sur carte sd qui confirment.
Dernière modification par sephiroth84 (18-02-2014 14:24:23)
La vérité, c'est que Microsoft a pris le train trop tard ( Androïd a tout bouffé - Apple est un marché de niche ), que les PC se vendent de plus en plus mal, qu'ils ont loupé la Xbox One
Entre Apple et Microsoft ( toujours suiveur ), je prédis bien davantage la chute de MS
- AppleTv - 64Go
Il n'y aura de chute pour personne, wp plait de plus en plus, les ventes évoluent dans le bon sens et il suffit de voir le lumia icon pour presque baver dessus ^^ http://i-cdn.phonearena.com/images/revi … umb/TI.jpg
A chacun ses goûts... Si je quitte IOS, ce sera pour Androïd. Je n'aime pas ce truc en tuiles
MS a aussi pris le train du Cloud en retard ( d'où la nomination comme PDG du responsable Cloud )
Le seul truc positif, pour moi, c'est leur étui/clavier sur Surface ( bonne trouvaille, pour une fois )
Et MS n'a toujours été qu'un suiveur, copieur ( sauf que là, ils se sont fait devancer par Google )
Sinon, vas vendre ta lessive ailleurs !
- AppleTv - 64Go
Les tuiles, on aime ou aime pas, c'est sur, d'ailleurs, je vais probablement acheter le galaxy s5 avec mon ipad air en plus de mon 520 mais je comprends pas que les évolutions dont j'ai parlé qui concerne un système fermé comme celui d' ios ne provoquent aucune réaction normal comme les apps sur sd alors que c'est top et que beaucoup voudrait de telles évolutions sur ios en ayant lu des gens qui partait d'ios justement pour certaines de ces raisons.
Android a déjà tout ça mais c'est par ce q'il est beaucoup plus ouvert, sur un os fermé comme wp8 qui et en retard sur plein de choses, se retrouver propulser avec des fonctionnalité supérieure a ios méritent q'on s'y attarde et c'est le sujet de ce topic :
"L'iPhone aux côtés de la concurrence"
Dernière modification par sephiroth84 (18-02-2014 14:22:31)
Perso, les apps sur sd, je m'en torche un maximum...
Pour moi, ce qu'il manque à IOS : l'absence totale de bug, un dépoussiérage des applis non optimisées ou pourries sur le store ainsi que le raccourcie 3G/4G au lieu de la calculette par exemple ( et l'accusé de reception pour les sms non Iphone )
- AppleTv - 64Go
Pareil. Les apps sur SD, ça à l'air de provoquer chez toi, un durcicessement intercuissale. Moi je m'en tampone. Je remplis à peine les 16go de mon iPhone 5, alors la carte SD pour rajouter d ela mémoire, je pense qu'il y a quand même plus important.
Si tu ne comprends pas pourquoi personne ne s'extasie autant que toi autour de ces nouveautés WP annoncées, remets toi un peu en question et tu comprendras peut être...
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Même je sais bien que dans le domaine des nouvelles technologies tout évolue très vite vous ne menlèverai pas de l'idée qu'Apple nous prend pour des c**s.
(...)
Moi je ne suis pas un Apple fanboy, j'ai un iphone par défaut plus que par choix donc je peux rester lucide dans mes analyses et être conscient de la façon dont Apple nous considère. Je sais aussi que ce n'est pas la seule marque à agir de la sorte mais eux c'est systématique et leur arrogance me déplait.
Fanboy aveugle... tu est
tout ce que je dis, je t'en donne la preuve quant tu veux
Tout le monde qui ont wp te diront qu'il l'ont choisi pour la simplicité et il y reste pour ça et comme j'ai aussi un 520, je le confirme, renseigne toi et ouvre les yeux.
La vérité ça fait mal je sais, il y a mêmes des captures décran pour certaines fonctions comme pour les app sur carte sd qui confirment.
+1000!
Oui c'est sur qu'ils sont moins tentés que d'autres de déballer 50 nouveautés par an, dont 45 ou plus qui ne sont que du vent et ne seront pas utilisées au final par 90% des acheteurs.
Ah bon parce que toutes les nouveautés d'Apple sont super utiles? Le proc 64bit du 5S est hyper utile pour l'utilisateur final?
J'ai déjà donné x fois mon avis sur WP, le look avec les tuiles ne me donne même pas envie de regarder ce qu'il y a derrière, ils devraient peut-être laisser le choix d'afficher une vue par icônes...
On peut très bien avoir un écran d'acceuil composé d'icones sur WP: pour cela il suffit de choisir la plus petite taille d'icone pour toutes les applis et on a la même chose que sur iphone ou Android. Bon on perd tout l'intérêt de l'OS, mais contrairement à ce que tu affirme c'est tout à fait possible. Encore une fois tu démontre ta méconnaissance de la concurrence et tu raconte n'importe quoi.
Tu sembles convaincu que les performances de la partie appareil photo du Nokia sont fabuleuses, dans les faits c'est du pipi de chat comparé aux performances de l'iPhone.
Si on compare les mêmes photos prises avec l'un et l'autre, je ne vois pas vraiment en quoi la différence de 32 Mpx apporte quelque chose de significatif.
Non mais MDR de lire ça! Tu as déjà regardé d'autres tests que celui de l'UFC (sûrement fait pas un fanboy Apple, car tout les autres tests sur le net donnent le 1020 gagnant, et pourtant Nokia n'est plus une marque adorée des journalistes qui préfèrent Samung ou Apple) concernant les performances photos du 1020? L'iphone 5S fait de très bonnes photos mais c'est pas non plus la panacée, le 1020 fait bien mieux et le 925 pareil. Franchement faut arrêter de voir l'iphone comme forcément supérieur en tout.
La vérité, c'est que Microsoft a pris le train trop tard ( Androïd a tout bouffé - Apple est un marché de niche ), que les PC se vendent de plus en plus mal, qu'ils ont loupé la Xbox One
Tu n'as vraiment pas tort là-dessus, par contre quand tu dis:
Entre Apple et Microsoft ( toujours suiveur ), je prédis bien davantage la chute de MS
Je serais toi je n'avancerais pas cela trop vite, car Apple prend exactement le même travers que MS: la lenteur dans l'innovation (la vraie, pas rajouter un capteur d'empreinte sur un tél et vendre ça 700, ou changer la coque du précédent modèle et le vendre 600 comme nouveauté) et un endormissement sur ses acquis. MS commence tout doucement à se réveiller après des années (il était temps!) où il a roupillé et laissé filé la concurrence. Apple, lui, continue de penser avec arrogance qu'il est le meilleur en tout et qu'il vendra juste avec son nom, et il oublie d'innover réellement. Et c'est ce qui risque fortement de le perdre dans les années à venir.... MS commence à se réveiller et écouter leurs utilisateurs (modifs sur W8, nouveautés sur WP8.1, modifs sur la Xbox One...), je pense que ça les sauvera et leur permettra de repartir. Au contraire d'Apple et de son arrogance qui finira par les perdre.
J'ai parlé que des apps sur sd ? il y a une liste longue comme le bras pourtant en page précédente... a moins que c'est trop dure pour toi d'aller a la page 115 ? ^^^^^^
Tout le monde crie alléluia sur cette maj, sors de ta bulle en forme de pomme ou croque la ^^
Rien qui ne soit croustillant dans cette liste...
Ils se mettent à la page de leurs râtés précédents ( comme pour W8 Blue )
- AppleTv - 64Go
+1 million JR
Seulement a la page avec des fonctions supérieur a ios ?
C'est pas croustillant tant que c'est pas sur ios on sait...
Microsoft a fait un site pour demander ce que les utilisateurs veulent, MS les écoute LUI a vu de cette maj
Dernière modification par sephiroth84 (18-02-2014 14:53:20)
Genre, le mec, la méthode éculée... Je vais prendre un Samsung et un Ipad mais je passe mon temps à vanter WP
VRP de MS
- AppleTv - 64Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.