Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-02-2014 18:12:47

mourion
Membre

IPhone 4S Après chute, l'écran affiche une barre blanche au centre

Bonjour, ma copine a fait tomber son IPhone 4S, pas de très haut.. Et pourtant maintenant quand elle l'allume il y a une ligne blanche d'environ 1 cm d'épaisseur, dans le sens de la longueur.

L'ecran LCD n'a pas l'air cassé, la vitre ne l'es pas.. Je sais pas quoi faire... Un réparateur lui a dis qu'il ne savais pas d'où sa venez et que l'ecran n'etais pas cassé, alors je me suis permit de jeter un oeil comme je bidouille pas mal.. Mais je ne connais pas du tout les IPhones.. Je ne pourrais pas vous mettre les photos de la bande blanche car j'ai démonter le téléphone au cas ou une cassure serais visible.. Et je n'ai pas trop envie de le remonter juste pour une photo wink.

Des conseilles ? Avis ?

Merci d'avance.

http://imageshack.com/a/img691/1740/jr7s.jpg          http://imageshack.com/a/img829/1716/hqpu.jpg

Dernière modification par mourion (17-02-2014 18:18:29)

#2 17-02-2014 18:19:20

Xav83
Membre

Re : IPhone 4S Après chute, l'écran affiche une barre blanche au centre

Il m'est arrivé la même chose avec mon 3G, retiré de sa coque pour la première fois en 4  ans 1/2, tombe sur de la moquette en mettant la puce Free (je venais de débloquer le mobile). Ca commencé par un pixel mort (gris/blanc), puis au fur et à mesure des jours, notamment la nuit en veille, ça s'est transformé en ligne puis lignes plus épaisse, je vois avoir 4 ou 5 traits horizontaux morts. Le phénomène s'est stoppé.

#3 17-02-2014 20:00:37

rico
Modérateur

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Même si l'écran et le LCD ne se sont pas cassés, ce dernier peut quand même avoir souffert de la chute... d'après ta description il semblerait bien que ce soit le LCD qui n'ait pas apprécié le contact du sol.
A part le changer je ne vois pas trop ce qui pourrait résoudre le problème....

PS : j'ai supprimé le doublon de ton post smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 17-02-2014 22:11:03

mourion
Membre

Merci pour le bienvenue, pour la suppression du double post ! et pour ta réponse. Je pense aussi que sa peux venir que de la. Mais je n'ai pas envie de payer 30€ d’écran sans savoir si il marchera... Aucun moyen de savoir avec certitude si sa vient pas là ?

#5 18-02-2014 12:11:52

rico
Modérateur

Par rapport à ce que tu décris, je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir d'autre... pour moi c'est le LCD qui a dégusté et serait à changer, mais peut-être que quelqu'un pourra te répondre plus précisément.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#6 18-02-2014 12:16:36

iAllRepair.fr
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Bonjour,

Vous devriez aller faire un diagnostic chez un professionnel, certains proposent des diagnostics gratuits, vous seriez fixé, mais aucun doute cela vient de l'écran LCD.

Cordialement.
iAllRepair

#7 18-02-2014 19:33:11

mourion
Membre

EDIT : J'ai commander écran, je vous tien au courant, je reçois JEUDI.

Dernière modification par mourion (18-02-2014 22:28:53)

#8 19-02-2014 10:54:37

rico
Modérateur

Yes ok wink

#9 19-02-2014 14:10:33

iAllRepair.fr
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Bonjour,

Attention aux nappes lors du montage, ne les pliez pas et ne les coincez pas, sinon LCD ou tactile HS.

Cordialement.
iAllRepair

#10 20-02-2014 20:23:35

mourion
Membre

Bonsoir, aprés montage il y a un petit problème......

Des avis ?

http://imageshack.com/a/img62/8495/w71s.jpg

EDIT : Hohoho ! j'ai peux être trouver... J'edit des que je peux

Dernière modification par mourion (20-02-2014 20:59:13)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.