Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Rico, tu ne préférerais pas géré tes fichiers aussi facilement qu'avec une clé usb, toi qui prône la simplicité d'ios ?
Ce que tu viens de dire, est justement plus contraignant et limité et prend plus de temps sans parler de cette maudite synchronisation, comment peut on aimer la simplicité d'ios et aimer itune ? ce n'est pas compatible.
Le problème aussi, c'est que quant tu préfère ios, tu est obligée de faire avec, moi, je vais achetez un android pour la simplicité de plusieurs choses mais dans quelques jours, jachète un ipad air car même si il y a itune a supporter, c'est la meilleur tablette du marché qui possèdent le plus grand nombres d'apps adapté a son format.
Mais non justement, je n'ai vraiment aucun besoin de gérer mon iPhone comme une clé USB, si c'était le cas je le dirais.
D'ailleurs je le jailbreake pour le personnaliser mais je n'installe même pas de tweak permettant un fonctionnement comme clé USB.
J'ai dessus des albums photos, des musiques et des vidéos.
J'en change très rarement comme je le notais plus haut, et quand je décide d'en changer je le fais lors d'une recharge ou une sauvegarde, c'est vraiment sans soucis pour moi et ça ne m'apporterait rien de plus de pouvoir supprimer des photos de mes albums directement depuis mon iPhone.
La seule chose que je trouverai sympa avec l'iPhone ou l'iPad, c'est qu'Apple laisse à l'utilisateur la possibilité de le personnaliser davantage, mais ce point là ne gêne aucunement au niveau de l'utilisation de l'appareil, et ce n'est pas à mes yeux un motif suffisant pour aller voir ailleurs, d'autant qu'ailleurs il n'y a pas d'OS qui me plaise vraiment.
BlackBerry et son OS pourrait éventuellement me plaire, mais au niveau personnalisation ce n'est pas mieux que chez Apple et au niveau des appareils, c'est un peu léger.
Quand je dis et insiste sur le fait qu'on a des modes de fonctionnement différents, c'est vraiment parce qu'on a des modes de fonctionnement différents.
Je comprends parfaitement que toi ou d'autres préfériez pouvoir gérer votre smartphone comme une clé USB en enlevant/mettant ce que vous voulez comme vous le voulez, de mon côté justement je veux un appareil où tout soit rangé et classé à des endroits bien précis avec un fonctionnement le plus simple possible.
Que mon appareil me propose telle ou telle application pour lire une vidéo ou aller sur internet... aucun intérêt à mes yeux du moment que je peux lire ma vidéo ou aller sur internet.
Je n'ai pas le sentiment d'être un cas à part, tous les gens que je connais qui ont un iPhone l'ont acheté justement pour les mêmes raisons que moi, beaucoup sont même passés à un Mac ensuite pour retrouver le même type de fonctionnement.
Je ne vois donc pas pourquoi Apple qui a fait en sorte pendant des années de proposer un tel mode de fonctionnement à ses clients, devrait tout changer en s'attirant les foudres de ces millions de clients qui achètent Apple pour ça...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Tout d'abord je n'ai pas d'iphone en ce moment, le dernier était l'iphone 5 que j'ai gardé quelques mois, vendu à un membre d'ici d'ailleurs. Et bien même qu'une personne possède ou non un iphone, qu'il adhère totalement à apple ou pas ou qu'il trouve des choses à redire ou non au système d'apple, je pense qu'on a tout à fait le droit de critiquer en bien ou en mal, donner son point de vue, d'autant si c'est fait de manière constructive d'une manière qui permette l'échange, la possibilité d'exposer son point de vue, tout en évitant de l'imposer aux autres.
On ne peut pas juste dire tu as un iphone ou autre idevice, personne t'y a obliger donc c'est que tu adhères au système d'apple et qu'à partir de là il n'y a pas de critique à faire dessus, ou sinon et bien il faut aller voir ailleurs car le choix est grand.
Oui bien sur tu peux critiquer, mais je peux aussi penser que des critiques qui ne changeront rien ne servent pas à grand chose.
Apple a une politique qu'ils ont défini et mis en place depuis des années déjà, et c'est pour eux un business qui leur rapporte maintenant plus que les ventes d'iPod.
Tes critiques ne changeront pas leur politique commerciale, c'est en cela que je dis qu'à un moment donné soit les gens adhèrent, soit ils n'adhèrent pas et achètent ailleurs.
Je ne crois pas avoir imposé de point de vue dans mes posts, simplement dit ce que je viens de redire ici, à savoir que l'éco-système Apple est ainsi fait.
Il est clair et limpide, la personne qui achète chez Apple sait ce qu'il en est et sait aussi qu'elle entre dans un système précis.
Pour faire un parallèle, je n'aime pas Androïd qui pour moi est un foutoir et me rebute.
Je devrai donc passer mon temps à aller sur des forums Androïd et y écrire que c'est n'importe quoi, demander pourquoi ils ne font pas comme Apple, avec un système de synchronisation permettant d'importer ou supprimer ses fichiers via une connexion, parce que c'est ce système qui me convient.
Ou aller sur des forums WP et dire que je n'aime pas leur système de tuiles, qu'ils devraient changer pour mettre des icônes parce ce que je préfère des icônes.
Microsoft enlèverait ses tuiles pour mettre des icônes sur son OS parce que je n'aime pas la présentation par tuiles ?
Tiens d'ailleurs en parlant de Microsoft... ils vont faire machine arrière avec la prochaine grosse MAJ de Windows 8 sur PC, parce que leur clientèle n'aime pas la nouvelle interface tactile et veut un retour à l'interface telle qu'elle était avant et depuis des années sur Windows.
Tu vois ce que ça peut faire quand une marque bouleverse les habitudes de ses clients, ça les énerve.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Apple prône la simplicité or le fait de laisser la possibilité d'effacer le contenu photo sur l'iphone va dans ce sens quand même.
On ne va pas se dire qu'Apple a telle politique, ça marche et autres et donc qu'au lieu de critiquer on a qu'à ne pas effacer le contenu vu qu'on l'a mis de son plein gré, qu'on devrait synchro sur l'ordinateur au moment où l'on recharge afin de palier au temps etc.
Se dire que l'éco-système est ainsi fait? On se plaignait de ne pas pouvoir activer l'iphone sans un ordinateur avec itunes dessus, qu'on souhaite un écran plus grand, un ipad plus petit, c'est pas la politique d'Apple de canibaliser l'ipad etc. Et pourtant celà est possible, celà s'est fait.
Quelle idée de se dire qu'on n'a pas à critiquer car ça ne changera rien à la politique d'Apple! Aucun des topics du genre "qu'attendez vous ou que pensez vous de" de ce forum n'a lieu d'être dans ce cas.
Tu dis que celà fait depuis 19 ans que tu es chez Apple, c'est parce que leur système te convient, que tu le trouves très simple et cohérent. Et pourtant tu jailbreak afin de personnaliser. Quelque part il y a un manque dans cet OS qui ne te convient pas, que tu peux tout à fait critiquer. Pour la simplicité, regarde ce que tu proposes pour palier au fait de ne pas pouvoir effacer simple photo. On ne quand même pas parler de simplicité dans ce cas là.
Et si Android te rébute et que tu trouves que c'est un foutoir et bien n'hésite pas à développer, le topic est là pour ça. Et si tu vas dans des forums android pour demander pourquoi c'est pas comme ci ou comme ça et bien je te répondrais qu'android est fait tel que tu as le choix: tu peux le gérer comme un disque dur ou bien utiliser le média center de la marque de ton mobile par exemple si c'est un Samsung tu peux essayer KIES. Il existe aussi d'autres médias center. A toi d'essayer. Personne te dira c'est la politique android que ça changera rien tes critiques . Pour les tuiles sur windows Phone, oui pourquoi pas, d'ailleurs c'est envisagé de laisser le choix.
Pour l'apparté sur Windows, je ne comprends pas trop, là aussi Windows laisse le choix d'utiliser ou non l'interface Metro ou bien d'utiliser l'interface habituelle de Windows. Ce qui est repproché c'est l'absence du bouton Démarrer.
Changer une habitude, c'est juste demander aux utilisateurs d'accéder à d'autre habitude. Regarde le slide, admirer par beaucoup, symbole même d'apple, qui plus est brevet déposé dessus, et pourtant l'habitude prend de juste poser son doigt sur le capteur d'empreinte.
Dernière modification par naginata (17-02-2014 07:01:21)
Je n'aurai pas dit mieux!
Il y a quand même un truc que je comprends pas. A mon avis, j'ai pas totalement saisi le problème décrit.
En tous cas, chez moi, je peux facilement :
1/ Effacer n'importe quelle photo prise ou importée depuis mon iPhone.
2/ Déplacer mes photos de l'iPhone vers un PC sans passer par iTunes, mais juste en glissant comme depuis une clé USB. (Mais pas pour la musique il est vrai)
Merci de m'éclairer sur tout ça!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Sans vouloir envenimer le débat, c'est vrai que c'est très pratique de pouvoir glisser et déposer des photos ou des musiques comme avec une clé USB.
Il y quelque temps que j'ai quitté la planète iphone alors ma mémoire me fait défaut, mais quand j'avais mon 4, il me semble qu'on pouvait avor accès aux fichiers de l'iphone grâce au WiFI (avec SSH, si je me souviens bien) mais je ne me rappelle pas si ou pouvait glisser/déposer.
Est-ce que ça existe toujours ?
Dernière modification par rocle07 (17-02-2014 11:21:47)
iPhone XS 13.1.3 Free
Sur Windows, l'Iphone est reconnu comme un périphérique lambda, un disque dure, on peut retirer les photos mais on ne peut pas en ajouter ainsi
Utiliser Dropbox ou autre... ou acheter un Mac
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Ah bon ? Il suffirait d'acheter un Mac.... Euh, ça va alors, c'est pas trop cher...
Plus sérieusement, beaucoup de personnes autour de moi ont lâché l'iPhone à cause de ça "ITUNES" ! C'est vrai que c'est chiant que ça ne soit pas reconnu comme périphérique de masse. Le problème c'est que l'on vante un produit facile à utiliser mais allez expliquer à des gens qui ont un iPhone comment mettre leur morceau préféré en sonnerie...
Non, l'iPhone est simple d'utilisation mais à côté est pénible avec son système trop fermé. Mais vous me direz que c'est justement grâce à cela que l'iPhone est plus fiable, et bien oui. Vous l'aurez compris, c'est pénible mais sécurisant.
Quant au SSH oui par JB. Cependant, pour un utilisateur lambda qui a déjà du mal à mettre sa sonnerie perso, imaginez le JB et le SSH lol !! Quand je vois que beaucoup de possesseurs d'iPhone ne font pas les dernières màj, ou alors ne savent que l'on puisse appuyer sur le bouton volume pour prendre une photo etc.... L'iPhone est simple d'utilisation mais pas trop pour les bidouilleurs qui eux se tournent donc logiquement vers Android...
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
ou acheter un Mac
Sans façon, merci. Autant j'aurais du mal à quitter iOS pour autre chose (hormis boot2gecko), autant OSX, je peux pas.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
@naginata
Comme je l'ai plus haut, nous n'avons pas tous les mêmes besoins ou modes de fonctionnement.
J'ai bien dit qu'en effet je jailbreake pour personnaliser mon iPhone et que c'est la seule chose que j'aimerai qu'Apple propose, pour le reste je trouve très bien que tout soit classé, rangé et que ce ne soit pas le foutoir comme chez Androïd.
Ce sont deux façons de faire différentes, Apple préfère proposer aux gens des choses qui soient claires et ordonnées, ce qui correspond en plus à leur éco-système.
C'est précisément ce qu'aiment la très grande majorité des acheteurs de produits Apple, sinon ils iraient chez d'autres marques.
Pour toi ça semble très important de pouvoir effacer des photos depuis son iPhone, pour moi pas du tout et ça ne m'avais même jamais interpelé avant que tu n'en parles.
Non, l'iPhone est simple d'utilisation mais à côté est pénible avec son système trop fermé. Mais vous me direz que c'est justement grâce à cela que l'iPhone est plus fiable, et bien oui. Vous l'aurez compris, c'est pénible mais sécurisant.
C'est vrai, tu as dit là une chose qui compte aussi pas mal en effet.
Comme je l'ai plus haut, nous n'avons pas tous les mêmes besoins ou modes de fonctionnement.
J'ai bien dit qu'en effet je jailbreake pour personnaliser mon iPhone et que c'est la seule chose que j'aimerai qu'Apple propose, pour le reste je trouve très bien que tout soit classé, rangé et que ce ne soit pas le foutoir comme chez Androïd.
Ce sont deux façons de faire différentes, Apple préfère proposer aux gens des choses qui soient claires et ordonnées, ce qui correspond en plus à leur éco-système.
C'est précisément ce qu'aiment la très grande majorité des acheteurs de produits Apple, sinon ils iraient chez d'autres marques.
Si on interrogeait sur les possesseurs d'iphone pour connaître leurs motivations, je ne sais pas s'ils reprendraient tes arguments ! Moi je vois plutôt des gens qui achètent l'iphone parce qu'avec ce téléphone ils ont l'impression d'appartenir à un microcosme de personnes branchées et à la pointe de la technologie, utilisant un produit cher, donc parfait et qui n'est pas réservé à tout le monde. Ils font partis de la planète Apple. Bien joué le MARKETING !
Dernière modification par rocle07 (17-02-2014 12:38:33)
iPhone XS 13.1.3 Free
Avant oui, quand il n'y avait que les ordinateurs Apple, on pouvait parler à cette époque éventuellement de microcosme...
Quand il y a des centaines de millions d'acheteurs, je suis désolé de te dire qu'on est plus du tout dans le microcosme, on en est même très loin.
Les gens qui achètent un iPhone, c'est dans la plupart des cas parce qu'ils voient un proche qui en a un et qui leur en vante les mérites.
C'est aussi ce qui a permis à Apple de vendre plus de Mac depuis 2007, et très certainement le calcul fait par Jobs en lançant l'iPhone.
Il savait alors très bien que cet appareil et son OS ferait venir beaucoup de gens au Mac, ce qui s'est passé.
Pour l'utilisateur lambda, un appareil sous Androïd est beaucoup plus compliqué à utiliser qu'on appareil sous iOS, je précise bien pour un utilisateur lambda, c'est à dire 90% des gens.
Je crois que pas mal ici oublient que le fait d'être assidu à un forum informatique et y poster quasi quotidiennement, c'est déjà être un utilisateur averti, donc plus exigeant ou plus avide de high-tech.
Ce que veulent les clients lambda, c'est avoir un appareil avec lequel ils ne se prennent pas la tête, où la marque qui le vend fait les choses à leur place, leur laissant simplement une utilisation la plus simple possible.
Tu devrais interroger justement les utilisateurs d'iPhone, pas ceux qui viennent sur le forum, mais ceux qui ne sont que de simples utilisateurs.
C'est ce que je fais à chaque fois que j'en ai l'occasion, et en le faisant aussi tu te rendrais peut-être compte de l'écart qu'il y a entre un utilisateur lambda (pour qui les mots restauration, sauvegarde, mise à jour sont de grands mystères), et un utilisateur averti... quelles sont les utilisations, les attentes et les souhaits.
@naginata
Pour toi ça semble très important de pouvoir effacer des photos depuis son iPhone, pour moi pas du tout et ça ne m'avais même jamais interpelé avant que tu n'en parles.
.
Ayant un Iphone depuis 2007 et en plus maintenant avec Android depuis 2012, peux tu me dire de quoi tu parles quand tu dis :
"Pour le reste je trouve très bien que tout soit classé, rangé et que ce ne soit pas le foutoir comme chez Androïd." ?
Quand je prends un appareil sous Androïd dans les mains et que j'ouvre l'appli Images, il y a des dossiers partout, certains par défaut comme Dropbox, Flickr, Facebook, Picasa etc etc... bref des choses dont on se demande ce qu'elles font là.
Pour l'appli Musiques, idem... des dossiers partout en vrac, plusieurs dossiers download...???
Quand j'ouvre l'appli Images sur mon iPhone, c'est rangé nickel, je retrouve mes albums tels que je les ai définis et importés depuis iPhoto via iTunes.
Quand j'ouvre l'appli Musique sur mon iPhone, c'est rangé nickel, je retrouve tous mes albums tels que je les ai définis et importés depuis iTunes.
C'est clair, c'est net et limpide, Artistes, Albums, Morceaux...
En gros quand je suis sur mon iPhone, je ne suis pas sur un ordinateur mais sur un smartphone qui me permet via des applications bien imaginées de regarder mes photos ou écouter mes musiques comme je l'ai défini à l'avance, et sans que j'ai à faire le ménage pour m'y retrouver.
Voilà ce que j'aime et ce qui à mes yeux fait la différence, maintenant chacun ses gouts comme dit depuis déjà longtemps.
Sur un forum geek, il est difficile de faire comprendre que le grand public se torche d'un OS fermé ou non, customisable ou non... ect
LE RAPPORT QUALITE/PRIX ( + la qualité du marketing, qui influence ) !
- AppleTv - 64Go
Pour l'appli Images effectivement avec ton compte Google tu retrouves les photos sauvegardées dans Picasa.
et/ou Dropbox si tu utilises un compte Dropbox.
Ceci te permets de voir toutes tes photos de façon exhaustive, et concernant les autres photos tu peux facilement les classer dans des dossiers personnalisés que tu peux créer a partir du téléphone.
Et si vraiment cela te gènes, tu peux le paramétrer en désactivant "INSTANT UPLOAD".
Pour la Musique, il y a des petites différences, mais globalement c'est identique. par Artistes, Par Albums, Listes de lectures et aussi Dossiers.
Je n'ai pas de dossiers Download dans musique, car je passe par le PC. De plus la gestion par PC sur la carte SD est vraiment facile et simple d'utilisation.
Comme cela a été dit plus haut, il y a des avantages et des inconvénients sur les 2 OS.
Mais globalement ils se valent maintenant.
Wp va devenir meilleur qu'ios! je suis le premier surpris! : http://www.monwindowsphone.com/post409176.html#p409176
Les fonctionnalité vont être au top et ce ne sont pas des rumeurs! on va avoir des fonctionnalité puissantes au niveau d'android tout en gardant la simplicité de l'os!
Je n'aurai jamais cru dire ça un jour!
Pour l'appli Images effectivement avec ton compte Google tu retrouves les photos sauvegardées dans Picasa.
et/ou Dropbox si tu utilises un compte Dropbox.
Ceci te permets de voir toutes tes photos de façon exhaustive, et concernant les autres photos tu peux facilement les classer dans des dossiers personnalisés que tu peux créer a partir du téléphone.
Et si vraiment cela te gènes, tu peux le paramétrer en désactivant "INSTANT UPLOAD".
Pour la Musique, il y a des petites différences, mais globalement c'est identique. par Artistes, Par Albums, Listes de lectures et aussi Dossiers.
Je n'ai pas de dossiers Download dans musique, car je passe par le PC. De plus la gestion par PC sur la carte SD est vraiment facile et simple d'utilisation.
Comme cela a été dit plus haut, il y a des avantages et des inconvénients sur les 2 OS.
Mais globalement ils se valent maintenant.
On en revient à ce qui a déjà été dit maintes fois, c'est une question de gout et pour ce qui me concerne je préfère iOS.
Je crois que c'est sur ce topic que je disais plus haut qu'il y a l'OS de BlackBerry qui pourrait me convenir, j'ai manipulé et l'ai trouvé plaisant.
C'est davantage au niveau appareil que ça pêche un peu chez BB, mais s'ils avaient un appareil aussi cool que l'est pour moi l'iPhone, c'est une marque vers laquelle je pourrai me tourner en dehors d'Apple.
Wp va devenir meilleur qu'ios! je suis le premier surpris! : http://www.monwindowsphone.com/post409176.html#p409176
Les fonctionnalité vont être au top et ce ne sont pas des rumeurs! on va avoir des fonctionnalité puissantes au niveau d'android tout en gardant la simplicité de l'os!
Content pour toi, tu seras pleinement heureux comme ça
Quoi ? aucun avis sur ce qu'il y a dans le lien ?
Javais prévu un galaxy s5 avec l'ipad air mais la je doute entre le s5 et un futur lumia + ipad air ^^
Le store est à chier et les applis mal optimisées ( comme pour Androïd )
- AppleTv - 64Go
Quoi ? aucun avis sur ce qu'il y a dans le lien ?
Javais prévu un galaxy s5 avec l'ipad air mais la je doute entre le s5 et un futur lumia + ipad air ^^
J'ai déjà donné x fois mon avis sur WP, le look avec les tuiles ne me donne même pas envie de regarder ce qu'il y a derrière, ils devraient peut-être laisser le choix d'afficher une vue par icônes...
Pour le reste une liste longue comme le bras de choses qui intéressent ou intéresseront surement des utilisateurs avertis, mais pas sur que ça produise le même effet sur les utilisateurs lambda.
- En plus de mises à jour normales, il y a maintenant des mises à jour «importantes».
- Ecran de verrouillage a une police plus petite.
- Possibilité de mettre un background sur l'écran daccueil comme sur WinRT.
A tomber à la renverse ?
Je trouve déjà nases les listes de supposées nouveautés qu'annonce Apple à chaque MAJ de son OS, pas mieux ici.
Quel est ce besoin qu'ont les marques de vouloir toujours en mettre plein la vue avec des choses sans intérêt... ah oui, c'est commercial.
Par rapport à ton choix d'appareil, un Lumia n'est certainement pas moins bien qu'un Samsung, je n'aime pas le look des Lumia qui sont taillés à la serpe, mais Nokia sait quand même faire de très bons téléphones.
J'ai possédé des appareils des deux marques au siècle dernier, et les Nokia étaient nettement mieux.
Une dizaine ont dû passer entre mes mains contre un seul pour Samsung.
Je ne vois pas comment on peut galéjer avec iTunes... je n'ai pas Bac + 5 et tout me parait parfaitement clair avec ce logiciel dans son utilisation.
Et
...un utilisateur lambda (pour qui les mots restauration, sauvegarde, mise à jour sont de grands mystères), et un utilisateur averti...
Un début de réponse? ^^
Pour l'utilisateur lambda, un appareil sous Androïd est beaucoup plus compliqué à utiliser qu'on appareil sous iOS, je précise bien pour un utilisateur lambda, c'est à dire 90% des gens.
.
Je pense que c'est juste une estimation de ta part, car je ne vois pas comment tu as pu mesuré le degré de complication d'android et de l'avoir relié à un panel représentatif de l'utilisateur lambda.
Pour WP, je trouve que c'est bien d'avoir une concurrence aux autres OS, iOS, Android ou bien même BB par exemple. WP est encore récent et a donc les "défauts" de jeunesse comme tout nouveau OS. Son market doit s'étoffer, même si on trouve (commence à trouver?) les must have. La progression peut prendre un gros boost.
Donner une alternative aux tuiles peut s'avérer positif. Et apparemment WP peut aussi être retouché car WP sur un Nokia je n'ai pas pu bloquer la rotation alors que sur un WP d'un mobile Samsung celà était possible.
Les Lumia sont des mobiles bien construits et performants, surtout vers le haut de gamme. Un plaisir de voir le résultat de leurs APN par exemple. Ils ont un look qui se démarque et flashy. On peut ne pas aimer mais en tout cas ça ne laisse pas indifférent. D'ailleurs le dernier Nokia icon a l'air d'un super flagship. *_*
Et ca rico : Un dossier natif de Téléchargements pour IE.Le partage de documents n'est plus limité. Toutes les applications peuvent interagir entre elles si elles sont programmée pour cela. Gestionnaire de fichiers intégré à Skydrive (renommé Onedrive) comme sur WinRT.Support du USB HID comme sur WinRT.( Possibilité de brancher des clavier, souris USB etc...)
Fonctionnalité Swype-like comme sur Android.Support d'Office Lens. Vous permet de numériser des tableaux, des documents, et plus encore avec la caméra de votre téléphone, puis optimise les images pour qu'elles soient claires et faciles à lire dans vos notes.
Navigateur:
- Téléchargement et Upload possible.
- Gestionnaire de mot de passe.
- Support de WebGL.
- Meilleure prise en charge HTML5.
- La vue multi-tâche est maintenant le seul moyen de visualiser vos onglets.
- Mode de navigation InPrivate (sans cookies et historiques).
Stockage et carte MicroSD:
- Applications installées sur le téléphone peuvent être déplacées sur la carte SD.
- Applications sur les cartes SD ne sont autorisés que d'un téléphone d'origine. S'il détecte que les applications d'un autre téléphone sont installées sur la carte SD, il vous demandera leur suppression.
Les changements de paramètres:
- Les paramètres Langue, Région, Trouver mon téléphone ont de nombreux changements
- NFC peut désormais enregistrer des applications de confiance et ne plus vous demander de valider (Ce qui ruinait l'intérêt du NFC sur nos WP8).
- MMS téléchargés automatiquement.
- La voix de navigation Here peut être modifié dans Maps (Cortana?)
Changements New Applications & Applications liées:
- Suggestions d'applications par emplacement.
- Suggestions d'applications basées sur votre profil Facebook.
- Les opérateurs peuvent également installer certaines applications une fois la carte SIM détectée.
- Wifi Sense. Partage sécurisé par réseaux Wi-Fi avec des contacts s'ils ont une connexion Wi-Fi Sense.
- Appareil photo a 3 nouveaux mode: appareil photo, rafale et vidéo et le viseur personnalisable.
- Battery Sense. Voir ce que les applications consomment en énergie.
- Data Sense.
- Stockage Sense.
- Nouvelle application de podcast. Bing Podcast.
- Musique & Vidéo sont extraites de l'OS et déparées en Xbox Music et Xbox Vidéos. Ceci afin de mettre à jour ceux ci plus souvent que les MAJ firmware.
- Bing smart search (système de recherche similaire à celle de Windows 8.1).
- Support iCloud.
- Ajout d'une suite Bing: Bing Weather, Bing Sports, Bing News, Bing Finance, Bing Travel beta, Bing Health & Fitness.
Médias Améliorations
- Edition audio et vidéo, effets audio, effets vidéo, slowmotion.
- Les fichiers multimédias qui sont téléchargés via IE sont automatiquement ajoutés à votre téléphone. (Fichier mp3 sont ajoutés à XBOX musique, des vidéos pour XBOX vidéo)
- Support de la 3D stéréoscopique.
- Support de Play to.
- Un lecteur YouTube avec compatibilité avec le HTML5 (il ne serait plus nécessaire de voir la vidéo en plein écran)
Alors ?
Dernière modification par sephiroth84 (17-02-2014 20:48:46)
Alors? Un gros mal de crâne. Je comprends pas la moitié des trucs. J'exagère, mais à peine
Dernière modification par Australian_squale (17-02-2014 20:58:03)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
@sephiroth84,
Alors... et bien je vois un listing de choses long comme le bras, avec lequel je fais comme pour ceux que balance Apple à chaque grosse mise à jour de son OS, je m'arrête à la 3ème ligne parce que ce n'est pas un listing que j'utilise au quotidien mais un smartphone.
C'est en cela que nous sommes différents, toi tu as besoin de tout cet étalage pour avoir l'impression d'avoir un bon appareil entre les mains, de mon côté je prends l'appareil entre mes mains et s'il me convient je le garde.
C'est le cas avec l'iPhone, et même si WP balance une liste 2 fois plus longue, ça ne changera rien du tout me concernant.
@naginata,
Je comprends parfaitement que tu puisses aimer les Lumia de chez Nokia et que tu puisses aussi aimer WP.
De mon côté que ce soit pour les Lumia ou pour l'OS de Microsoft, c'est dans les deux cas leurs designs qui fait que je n'ai aucune envie de m'y attarder.
J'ai dit plus haut que pour le reste j'ai toujours trouvé que Nokia faisait de bons téléphones.
A mes yeux, les Lumia sont moches, et le fait de vouloir leur greffer un simili appareil photo au dos en fait juste des trucs horribles.
Tu sembles convaincu que les performances de la partie appareil photo du Nokia sont fabuleuses, dans les faits c'est du pipi de chat comparé aux performances de l'iPhone.
Si on compare les mêmes photos prises avec l'un et l'autre, je ne vois pas vraiment en quoi la différence de 32 Mpx apporte quelque chose de significatif.
Mais bon... si tu es sensible à la politique commerciale de Nokia sur ce plan là, c'est tout à fait ton droit.
Quand je veux faire de vraies photos, je prends au choix et en fonction des besoins que j'ai derrière, mon D3, mon D3x, mon Fuji XPro 1, mon Fuji X-E2, mon Fuji X20, mon Fuji XF 1 (que j'ai en permanence dans la poche de mon blouson), ou mon iPhone 5S quand je veux juste m'amuser.
Car faire des photos avec un smartphone n'est que de l'amusement.
Tu ne feras jamais une photo avec un Lumia (même celui à 40 Mpx), qui arrive à la cheville de la même faite avec mon Fuji XF 1, qui est un compact tenant dans une poche de blouson.
Je pense que c'est juste une estimation de ta part, car je ne vois pas comment tu as pu mesuré le degré de complication d'android et de l'avoir relié à un panel représentatif de l'utilisateur lambda.
Je l'ai mesuré en parlant avec des personnes qui sont passées de l'un à l'autre et qui se prennent la tête avec Androïd en venant d'iOS.
Mais comme ces personnes n'avaient pas le budget pour acheter un iPhone récent, elles ont fait en fonction de leurs moyens.
Ces personnes ne sont pas des férus d'informatique ou des férus des OS de smartphones, elles sont ce que j'appelle plus haut des utilisateurs lambda.
Je n'ai aucun mal à les comprendre vu que quand je manipule un smarphone sous Androïd, je n'ai qu'une envie qui est de reprendre mon iPhone.
Je devrais me forcer un jour à manipuler WP en faisant abstraction de son look, juste pour savoir ce que c'est... mais le problème chez moi, c'est que le look peut être rédhibitoire.
Comme j'ai déjà dit plus haut, le seul OS que j'aime bien en dehors de celui d'Apple, c'est celui de Blackberry, il y en a donc quand même un.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.