Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-02-2014 10:02:45

Heavendiving
Membre

[RENSEIGNEMENT] Batterie de mon iphone 5

Bonjour à tous,

je viens ici pour vous poser une question car quelque chose me tracasse avec la batterie de mon iphone 5...
Par exemple, il peut être à 45% de batterie, et lorsque je le branche, il passe de 45% à 60% en une seconde, ou même quand je  l'éteint il prend 3-4% comme ça, et les perd très rapidement. Même si le problème n'est pas majeur cela fausse un peu la véracité de la batterie dans le sens où finalement je ne suis pas certain du réel pourcentage de batterie.
Est-ce un problème récurant ? Est-ce simplement un problème d'IOS ?
Je ne suis plus sous garantie et je pensais aller à l'apple store pour voir le problème. Est-ce un bon plan ? S'il me le change, combien cela devrait  me coûter ?

Merci d'avance,
Louis.

#2 11-02-2014 15:00:45

rico
Modérateur

Re : [RENSEIGNEMENT] Batterie de mon iphone 5

Bonjour Louis et bienvenue sur le forum,
Juste pour savoir, ton iPhone est-il jailbreaké ?
Dans la négative il faudrait peut-être dans un premier temps ré-étalonner la batterie, pour se faire tu laisses celle-ci se vider entièrement jusqu'à ce que ton iPhone s'éteigne, ensuite tu le laisses faire une charge complète.
Cette manip est préconisée une fois par mois, de petites charges étant suffisantes le reste du temps.
Si après avoir fait ça le problème persiste (et toujours dans l'hypothèse où ton iPhone n'est pas jailbreaké), il faudrait alors le restaurer et créer un nouvel iPhone, plus contraignant et nettement moins cool...
Je pense que de faire une décharge complète et recharge complète devrait suffire à remettre les choses en ordre.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 12-02-2014 13:13:12

haydriss91
Membre

Bonjour,
J'avais également ce meme problème avec mon iphone 5 (acheté le jour de sa sortie), je l'ai emmené il y a 2 mois en Apple store et le Genius bar m'a confirmé que la batterie était mal en point, il me l'ont echangé gracieusement , merci l'apple care sinon j'etais bon pour passer a la caisse.

iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

#4 15-02-2014 00:28:19

David13005
Membre

J'ai la même chose. J'ai déjà fait un sav mais idem. Tu peux faire un respring, ça te marque le bon pourcentage (moi par moment la batterie passe de 100% a 97% et quand je fais un respring ça repasse a 100%).

Iphone non jailbreacké. Je repring gàrace a la méthode du kill des app et j'appuie rapidement sur l'icône avant qu'elle soit killé. J'attend iOS 7.1 avant de refaire un sav.

Iphone 5s gris sidéral 64Go. iOS 7.0.2
iPad 2 16Go wifi.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.