Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#601 14-02-2014 09:06:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ce n'est pas donné à tout le monde de faire rentrer toute une technologie de pointe dans un appareil compact. La preuve en est, quand Samsung propose une version mini, elle est toujours en deça de l'appareil standard! Pas assez de place pour eux.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#602 14-02-2014 09:46:41

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Non, dans le chiffre donné plus haut (32 millions), il n'y a que le 5S.
Si on rajoute les autres versions d'iPhone, c'est 51 millions qui ont été vendus.
Il faut mieux lire les articles.

J'ai reçu un mail intéressant aujourd'hui, les grands écrans se vendent tellement bien qu'après Samsung et son S4 mini, HTC et son HTC One mini, c'est Sony qui sort un Xperia Z1 compact (pour ne pas dire mini comme les deux autres).
Même taille d'écran que le S4 mini ou le HTC One mini, c'est à dire 4"3.
On sent bien que les écrans autour de 4" sont obsolètes et n'intéressent personne... roll
http://www.sonymobile.com/global-en/pro … fications/

Apple n'a pas trop à se prendre la tête pour l'iPhone 6, avec une taille de 4" et une de 4"8, ils seront au top pour satisfaire une grande majorité de personnes.

Tout d'abord quand je compare les ventes de 2 fournisseurs, je compare l'ensemble des ventes et non une partie qui m'intéresse ou pas.
Donc les 51 Millions d'iphone vendus sont à comparer avec les S3 et S4 de Samsung voir le mini, aussi le SGnote 2 et 3 voir le Mega Note.
Idem pour les autres constructeurs que l'on voudrait comparer. 
Aussi le 4S vendus au nombre de 20 millions est aussi révélateur.
Pour finir le marché des Phablettes explose, ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier ceux qui veulent un plus petit format de téléphone.
Donc que le constructeurs proposent 3 formats d’écrans ne me choque pas, et je trouve cela très bien.

Hors ligne

#603 14-02-2014 09:50:46

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

naginata a écrit :
rico a écrit :

Apple n'a pas trop à se prendre la tête pour l'iPhone 6, avec une taille de 4" et une de 4"8, ils seront au top pour satisfaire une grande majorité de personnes.

C'est ce qu'à dû se dire Samsung il y a quelques années en arrière déjà avec le combo s3 4.8" et s3 mini 4" . ;-)

Par rapport aux S4 mini ou HTC One mini, le Z1 est un "vrai" haut de gamme compacté, bodybuildé, comme son grand frère et non un mobile "mini" qui profite un peu de l'aura de ses grands frères, même si le One mini et le S4 mini s'en sortent bien.

Le marché des écrans 4" n'est pas abandonné par les constructeurs, il y a des modèles pour celà, ce qu'on peut leur reprocher c'est peut-être de ne pas être des hauts de gamme. Sony semble vouloir réparer ce point là. La priorité pour les constructeurs c'est les mobiles au delà des 4 pouces, aux environs de 5 en majorité.

Le marché des phablettes un marché de niche? Pas si sûr. Le pourcentage d'utilisateurs de phablettes dépasse déjà le pourcentage d'utilisateurs de petites tablettes 7" à 8,4", qui comprend donc les Nexus 7, ipad mini, ipad mini 2 et autres petites tablettes. 7% contre 6%. Et grignote petit à petit les tablettes de 8,5" et 10" et plus (13%).

D'ailleurs pour le marché coréen qui est souvent considéré comme un marché intéressant afin d'avoir une projection dans le futur, on voit que les phablettes représentent 41% et les tablettes sont peu représentées.

source: http://fr.slideshare.net/lesechos2/flur … port-oct13

La phablette n'est pas à négliger je pense.

Apple s'y intéresse aussi même si Apple ne veut pas cannibaliser ses tablettes. Pour moi c'est juste une question de temps qu'Apple en sorte une. Les autres marques ont déjà les deux pieds dedans.

Taille idéale pour le pouce, pas d'écran plus,, pas de petite tablette etc parole d'Apple, mais Apple s'est déjà dirigé vers les petites tablettes et là se dirige tout droit vers du 4.5/4.8".

Tout a fait d'accord, si Apple ne fait pas de Phablette il perd et perdront une part de leurs clients, a la fois pour l'iphone et l'ipad.

Hors ligne

#604 14-02-2014 10:30:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

@naginata
La planète ne se résume pas à la Corée du sud, j'ai vu les prévisions d'un analyste qui parle de succès des ventes de phablettes, le petit hic peut-être c'est qu'il y inclut tous les smartphones de 5", qui ne sont pas des phablettes mais des smartphones.
C'est un peu le genre de principe utilisé régulièrement pour faire dire des choses qui n'en sont pas.
Dans l'état actuel les ventes de la phablette la plus vendue (Note 3), c'est 11 millions au dernier trimestre 2013.
Dans le même temps Apple a vendu 26 millions d'iPad, en hausse de 13,5% comparé au dernier trimestre 2012.
Leur intérêt n'est pas vraiment de plomber des ventes qui augmentent de plus de 10% d'une année sur l'autre en allant sur un segment de niche, à moins d'avoir une logique très particulière...
Les ventes d'iPhone ont quant à elles, augmenté de 7% d'une année sur l'autre.
Il semble donc assez évident au vu de ces résultats qu'Apple ne perd absolument pas de clients en n'allant pas vers le marché des phablettes, mais qu'au contraire ils en gagnent (China Mobile ne vendait pas encore l'iPhone pour ces résultats).
Comme je l'ai déjà écrit quelques fois, il est possible qu'ils sortent une version d'iPad mini avec fonction téléphone, ce qui ne leur couterait pas grand chose et leur permettrait à moindre frais de satisfaire ceux qui aiment se déformer les poches.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#605 14-02-2014 10:51:14

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Australian_squale a écrit :

Ce n'est pas donné à tout le monde de faire rentrer toute une technologie de pointe dans un appareil compact. La preuve en est, quand Samsung propose une version mini, elle est toujours en deça de l'appareil standard! Pas assez de place pour eux.

C'est plus une question de volonté que de capacité. Tous les gros constructeurs HTC Apple Huawei Samsung et autres en sont capables. Après il faut juste voir si c'est dans leurs stratégies ou non, veulent-ils risquer de faire de l'ombre aux grands frères par exemple.

Pour ma part, le s4 mini et le one mini sont trop chers par rapport à la technologie embarquée. A ce prix les acheteurs de ces mobiles auraient mérité d'être plus costauds. Après bien sûr on peut appliquer les mêmes pirouettes que j'ai pu lire pour justifier un iphone 4s à 400€...

@rico

La planète ne se résume pas à un pays, celà va de soit. Le marché coréen est une bonne place d'observatoire pour le marché du mobile.

Dernière modification par naginata (14-02-2014 10:59:30)

Hors ligne

#606 14-02-2014 11:18:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

naginata a écrit :

C'est plus une question de volonté que de capacité. Tous les gros constructeurs HTC Apple Huawei Samsung et autres en sont capables. Après il faut juste voir si c'est dans leurs stratégies ou non, veulent-ils risquer de faire de l'ombre aux grands frères par exemple.

En fait ça doit plus les em.... qu'autre chose que des gens demandent des écrans plus petits, surement pour ça qu'ils ne les dotent pas de tout ce qu'ont leurs grands frères.
Ceci dit ils leur offrent quand même pas mal de campagnes de pub.
Pour la question de faire de l'ombre à d'autres modèles, je suis d'accord avec toi, il doit y avoir grosse réflexion à chaque fois avant de prendre des décisions.
Je ne pense pas par contre qu'Apple ait les mêmes capacités que d'autres marques (notamment Samsung) pour élargir à gogo sa gamme d'appareils.
Ces deux entreprises n'ont rien à voir, l'une des deux fabriquant des dizaines de produits différents et qui n'ont rien à voir (tracteurs, engins de chantier, réfrigérateurs etc...)
Apple a toujours fonctionné avec peu de produits dans chacune de ses branches, préférant en proposer moins mais bichonner chaque produit proposé.

naginata a écrit :

Pour ma part, le s4 mini et le one mini sont trop chers par rapport à la technologie embarquée. A ce prix les acheteurs de ces mobiles auraient mérité d'être plus costauds. Après bien sûr on peut appliquer les mêmes pirouettes que j'ai pu lire pour justifier un iphone 4s à 400€...

Je crois que la principale chose à prendre en compte, c'est que dans la plupart des pays les appareils ne sont pas vendus nus mais couplés à des forfaits.
Nous avons une vision un peu déformée en France maintenant par rapport à ça...
D'un autre côté est ce que l'essentiel des utilisateurs de smartphones veulent avoir une navette spaciale dans les mains ou plus simplement un téléphone évolué.
Sur le forum beaucoup sont technophiles, mais pas franchement représentatifs de l'ensemble de la population qui a moins de besoins ou d'exigences.

naginata a écrit :

@rico
La planète ne se résume pas à un pays, celà va de soit. Le marché coréen est une bonne place d'observatoire pour le marché du mobile.

Tu n'es pas sans savoir qu'un des deux marchés qui intéressent prioritairement Apple est son propre sol, les Etats-Unis.
Et il se trouve qu'aux Etats-Unis la phablette est un type d'appareil qui ne se vend pas, contrairement à l'iPhone et l'iPad qui y cartonnent.
La Chine est le second marché qui intéresse Apple, les ventes d'iPhone en Chine détermineront surement certaines choses dans les stratégies futures d'Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#607 14-02-2014 14:26:40

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

- Le 4" plaît
- beaucoup d'applis ne sont mêmes pas encore passées au 4"

En tout cas, je ne pense pas du tout qu'Apple sortira un 4"8 et un 5"+

L'Iphone plaît aux USA parce que c'est un pays hautement patriotique ( même si, par exemple, la PS4 s'y est mieux vendue que la One )

Un Iphone 6 avec un nouveau design très résistant ( + de Liquid Metal et Verre de Sapphire ), toujours au format 4"...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#608 14-02-2014 14:30:47

JPeg
Banni(e)
Inscription : 08-05-2010
Messages : 66

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Corée du Sud, Etats-Unis ... à mon avis il est plus intéressant de parler du monde dans sa globalité.

Je suis loin d'être fan des phablettes (même si je trouve la diagonale de mon 5 un peu petite), mais quand je lis ce type d'analyse, http://www.phonandroid.com/les-phablett … -2014.html, je me demande si Apple pourra résister longtemps sans proposer ce type de produit (phablette). Ca reste une déclinaison de l'iPhone finanlement ... ils ont décliné l'iPad par le bas, pourquoi ne pas faire de même avec l'iPhone par le haut smile

Dernière modification par JPeg (14-02-2014 14:31:07)

Hors ligne

#609 14-02-2014 16:27:44

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Entièrement d'accord, et qu'en j’entends dire que le SGnote 3 est une niche, alors qu'il s'est vendu a 10 millions d'exemplaires le trimestre dernier.
Et ces chiffres n'incluent pas le S4 de 5" ni le SGnote 2 de 5,5", ni le Mega note de 6,3".
Idem pour les autres fournisseurs : Nokia, Sony, HTC, LG, etc..
Apple ne peut rester replié sur lui-même, et ne pas sortir un Iphone 6 de 5,5" aussi.

Hors ligne

#610 14-02-2014 18:05:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Et on reproche Apple d'être fermé, isolé dans son OS et iOS, de ses petits formats d'écrans de l'iPhone, de ses prix élevés, d'être à contre courant du reste du monde de l'informatique, de ne pas faire comme les autres, d'être insolent ...

N'empêche qu'Apple est toujours là avec une image qui fait rêver et satisfait des millions d'utilisateurs.

À chacun son monde, je reste Apple pour le moment mais lorgne aussi ailleurs pour avoir un avis objectif sur mes sentiments (subjectifs).

Parler de taille d'écran, c'est comme parler des goûts et des couleurs à savoir  que l'on est tous différents et heureusement car sinon le monde serait invivable.

Hors ligne

#611 14-02-2014 19:16:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Et les phablets séduisent, à mon avis, surtout une clientèle féminine. En effet, avec un sac main, la compacité est moins primordiale.
C'est pourquoi je pense que du Apple va sur ce secteur, ce sera surtout pour attirer/garder des clientes.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#612 15-02-2014 02:15:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je doute fort qu'ils aillent sur ce secteur uniquement pour ça, d'autant qu'il y a plus de femmes qui préfèrent un petit smartphone qu'un à grand écran, il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte, pas seulement son environnement proche, beaucoup ne passent même pas au 5 ou 5S car elles les trouvent trop grands.
Ils n'ont aucun intérêt à aller vers une phablette et pour ma part je suis convaincu qu'ils n'iront pas, du moins pas pour cette année.
Je reste également convaincu que c'est une version de l'iPad mini dotée de la fonction téléphone qui sera retenue si Apple décide de concurrencer un jour les phablettes.
Pour cette année je vois un iPhone 6 doté d'un écran de 4"8 (ou 4"7 selon le design de l'appareil), et un autre modèle doté d'un 4" wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#613 15-02-2014 03:01:06

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'espère en tout cas qu'enfin le 3"5 sera abandonné !
Le 5S deviendrait le 6C ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#614 15-02-2014 10:24:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tim Cook avoue lui-même que le 5C ne donne pas les résultats qu'il attendait, cette phrase en dit long d'un dirigeant d'entreprise. Pas certain que la gamme C continue.

Hors ligne

#615 15-02-2014 10:33:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Je doute fort qu'ils aillent sur ce secteur uniquement pour ça, d'autant qu'il y a plus de femmes qui préfèrent un petit smartphone qu'un à grand écran, il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte, pas seulement son environnement proche, beaucoup ne passent même pas au 5 ou 5S car elles les trouvent trop grands.
Ils n'ont aucun intérêt à aller vers une phablette et pour ma part je suis convaincu qu'ils n'iront pas, du moins pas pour cette année.
Je reste également convaincu que c'est une version de l'iPad mini dotée de la fonction téléphone qui sera retenue si Apple décide de concurrencer un jour les phablettes.
Pour cette année je vois un iPhone 6 doté d'un écran de 4"8 (ou 4"7 selon le design de l'appareil), et un autre modèle doté d'un 4" wink

Peut être oui. Mais ce que je vois autour de moi, c'est que 3 possesseurs de phablet sur 4 sont des femmes...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#616 15-02-2014 10:59:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'ai remarqué que les femmes qui n'ont pas d'iPhone ont des grands écrans dans leur sac à main. C'est flagrant.

Un petit HS pour vous dire qu'Apple offre via son appli Apple Store Tetris habituellement payante. C'est pour une durée limitée alors pour les amateurs ;-)

Hors ligne

#617 15-02-2014 11:52:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

J'ai remarqué que les femmes qui n'ont pas d'iPhone ont des grands écrans dans leur sac à main. C'est flagrant.

Nous sommes bien d'accord wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#618 15-02-2014 12:05:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je parlais de phablette précédemment, la seule fois pour l'instant où j'ai vu une femme avec un Galaxy Note, c'est une amie qui organise des mariages ou autres événements clés en main et c'était donc dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
Elle trouve que dans ce cadre là, cet appareil est parfait pour elle, ce que je veux bien croire et j'ai déjà écrit ici plusieurs fois que ce type d'appareil était certainement plus destiné à une utilisation professionnelle.
Pour une utilisation classique de smarphone, c'est un peu différent.
Pour le reste c'est très majoritairement des écrans de petites tailles que je vois entre des mains de femmes, je me base là sur des soirées, anniversaires, baptêmes, mariages etc... où je fais des photos.
Le nombre de personnes vues dans différents milieux fréquentés, permettent grâce aux portables vus dans les mains ou posés sur les tables, d'avoir  une bonne idée générale de ce qui est utilisé.

Joël eyePhone a écrit :

Tim Cook avoue lui-même que le 5C ne donne pas les résultats qu'il attendait, cette phrase en dit long d'un dirigeant d'entreprise. Pas certain que la gamme C continue.

Le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en est des ventes du 5C, il y en a quand même pas mal en circulation.
Au prix où il est vendu je ne pensais pas que j'en verrai beaucoup et pourtant je suis étonné d'en voir pas mal, à chaque fois je demande aux gens ce qu'ils en pensent et ils semblent en être très satisfaits.
Je pense que c'est un réajustement du prix qui pourrait lui permettre de vraiment décoller, et là encore il y a les ventes chinoises qui vont certainement jouer.
Vu le marché représenté par la Chine, s'il se vend bien là-bas ça peut jouer.
Ce serait étonnant que la gamme C s'arrête... ce serait quand même un gros aveux d'échec, mais bon l'avenir le dira.
Un 6C en taille 4" aux cotés d'un 6 en taille 4"8, ça peut se tenir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#619 15-02-2014 12:31:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Donc tu vois plus d'hommes que de femmes avec une phablet? En fait c'est ça la question smile
Pas si il y a plus de phablets ou de petits écran dans les mains des femmes wink

Dernière modification par Australian_squale (15-02-2014 12:32:28)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#620 15-02-2014 12:56:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Yes c'est ça, pour l'instant je n'ai vu que des hommes avec des phablettes, la seule exception étant le cas de mon amie que j'ai cité plus haut.
Ca ne veut pas dire que les autres femmes que je vois n'aient qu'un smartphone, mais elles préfèrent l'iPad mini (ou même d'autres tablettes 7/8"), qui entre(nt) parfaitement bien dans leurs sacs à mains aux côtés d'un smartphone de plus petite taille.
Je pense au risque de me tromper que la majorité des femmes n'a pas envie d'avoir un placard collée à l'oreille quand elles téléphonent, ce qui semblent moins déranger les hommes, du moins ceux qui achètent une phablette.
D'une façon générale, les femmes téléphonent plus que les hommes tongue


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#621 15-02-2014 13:04:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Justement, je vois mal Apple proposer un iPhone grand comme une raquette de Ping Pong

Hors ligne

#622 15-02-2014 13:05:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Moi non plus, nous sommes bien d'accord wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#623 15-02-2014 13:46:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Yes c'est ça, pour l'instant je n'ai vu que des hommes avec des phablettes, la seule exception étant le cas de mon amie que j'ai cité plus haut.
Ca ne veut pas dire que les autres femmes que je vois n'aient qu'un smartphone, mais elles préfèrent l'iPad mini (ou même d'autres tablettes 7/8"), qui entre(nt) parfaitement bien dans leurs sacs à mains aux côtés d'un smartphone de plus petite taille.
Je pense au risque de me tromper que la majorité des femmes n'a pas envie d'avoir un placard collée à l'oreille quand elles téléphonent, ce qui semblent moins déranger les hommes, du moins ceux qui achètent une phablette.
D'une façon générale, les femmes téléphonent plus que les hommes tongue

Il est donc clair que nous ne croisons pas les même personnes. wink
Je connais 6 personnes qui ont une phablet (toujours des Galaxy note 1 ou 2 d'ailleurs) et 4 sont des femmes!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#624 15-02-2014 14:05:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Perso, je ne connais personne avec une phablette ( sauf GS4, mi smartphone mi phablette )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#625 15-02-2014 15:17:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Non le SG4 est un smartphone pas une phablette, pour celles-ci la taille commence à 5"5 wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.