Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 13-02-2014 14:05:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Galen Gruman ne fait que se baser bêtement sur des chiffres de ventes, on ne peut pas faire plus simple je crois.
Pour ce qui concerne le S4 mini et le HTC One mini, leur écran est un 4"3, on est quand même assez loin des 5", 5"5 et autres monstres à grands écrans.
Maintenant il est à peu près acquis que le prochain iPhone aura un écran de 4"7 ou 4"8, aux côtés soit du même modèle en 4", soit du 5S qui continuera à proposer cette taille d'écran.
Ce dont il est question dans l'article de Galen Gruman, c'est des phablettes, et sur ce point là il a tout à fait raison dans ce qu'il dit.

PS : tu n'as rien prouvé du tout, car tu n'as pas différencié les ventes de S4 mini ou HTC One mini des autres dans ton constat. Montre moi un document qui donne exactement le nombre de ventes d'appareils à écrans d'au moins 5" et on en reparle.
D'autre part comparer les ventes d'Apple avec celles de toutes les autres marques n'a aucun sens.
Si tu veux faire une comparaison crédible, prends seulement deux marques.
Si tu veux comparer les ventes de Peugeot, tu ne vas pas les comparer à celles de toutes les autres marques de voitures... il faut un minimum de cohérence dans le propos.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#577 13-02-2014 14:10:35

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il parle aussi du s4, ce n'est pas une phablette et donc, il faut prendre en compte tous les modèles de même tailles sur android avant d'avoir la conclusion du gars, ça, se sera les vrai chiffres.

Hors ligne

#578 13-02-2014 14:12:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tu es sur que tu as bien lu cet article... il parle du créneau des phablettes et se sert pour argumenter du marché des smartphones, il ne mélange pas les deux.

"Pour étayer ses propos, Galen Gruman choisit la comparaison toute trouvée entre les ventes d’Apple et celle de son principal concurrent coréen, Samsung, déjà positionné sur le marché des phablettes."
"Il présente, dans un premier temps, le comparatif des ventes de smartphones entre les deux marques, gardant à l’esprit la taille des écrans des appareils."

"Etayer ses propos" et "le comparatif des ventes de smartphones" dans ces phrases, ça te parle ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#579 13-02-2014 14:14:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui ou bien quand on fait les parts d'audience d'une chaîne de télévision c'est par rapport à une autre chaîne de télévision et non avec toutes les autres chaînes confondues. Sinon aucune chaîne serait leader. Ayez un peu de bon sens.

Hors ligne

#580 13-02-2014 14:17:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

L'exemple des audiences est bon en effet...
Pour le bon sens, ça risque d'être compliqué je crois.
Mais bon, de toute façon c'est Apple qui décide pour ce qui concerne ses appareils, pas des personnes aigries qui sont fascinées par cette marque mais pas contentes car ne prenant les décisions à la place de Tom Cook.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#581 13-02-2014 14:18:03

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Cherche les ventes du note 1,2 et 3, lg gpro et htc one max et z ultra par exemple, les ventes cumulé sont énormes donc l y a une demande.
Il ne se base sur quasiment rien de concret, pas de calcul.

Dernière modification par sephiroth84 (13-02-2014 14:19:01)

Hors ligne

#582 13-02-2014 14:22:16

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Oui ou bien quand on fait les parts d'audience d'une chaîne de télévision c'est par rapport à une autre chaîne de télévision et non avec toutes les autres chaînes confondues. Sinon aucune chaîne serait leader. Ayez un peu de bon sens.

Pas comparable car apple : 1 smartphone hdg et android 10 (répartitions sur android et aucune chez apple) alors que chaque chaine et indépendante ça n'a rien a voir
Android est le même sur tous les android a part la surcouche donc on peut mettre samsung et les autres dans le même panier.

si il y avait 10 iphones haut de gamme avec une surcouche différente, tu crois que le 5s serait a 32 millions ?

Dernière modification par sephiroth84 (13-02-2014 14:27:40)

Hors ligne

#583 13-02-2014 14:29:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Cherche les ventes du note 1,2 et 3, lg gpro et htc one max et z ultra par exemple, les ventes cumulé sont énormes donc l y a une demande.
Il ne se base sur quasiment rien de concret, pas de calcul.

Tu te fiches du monde peut-être... tu peux aussi remonter jusqu'en 2007 pour comparer les ventes.
La comparaison plus haut porte sur le dernier trimestre 2013, le plus proche de nous donc.
Ton argumentation devient un peu light..

sephiroth84 a écrit :

Pas comparable car apple : 1 smartphone hdg et android 10 (répartitions sur android et aucune chez apple) alors que chaque chaine et indépendante ça n'a rien a voir

Et les autres marques en dehors d'Apple ne sont pas indépendantes ?
Samsung, HTC et les autres ne sont pas indépendantes ?
Je ne comprends plus rien à ce que tu écris.
D'autre part ce n'est pas des OS qu'il est question dans l'article cité plus haut.
Androïd n'est pas une marque de téléphones portables.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#584 13-02-2014 14:30:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bah pourtant c'est d'une logique implacable parcontre le fait de contester Galen Gruman me rend perplexe connaissant le profile et la bio de cet homme. Si vous le souhaitez, je vous donne ses coordonnées Twitter et Google + pour que vous puissiez débattre de votre logique :-)

Hors ligne

#585 13-02-2014 14:38:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Enfin bon... pour revenir au sujet même de l'article, les phablettes donc, ce qu'il dit est très pertinent.
Il serait très étonnant qu'Apple se tourne vers ce marché de niche, qui ne restera qu'un marché de niche, tout le monde n'ayant pas besoin d'une phablette loin s'en faut.
Apple semble même se tourner plutôt vers un iPad 12" visant une utilisation plus orientée pro ou éducation.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#586 13-02-2014 14:38:39

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'ai dit ça sur les phablettes pour montré qu'il y a une vrai demande même le 1520 sur wp a beaucoup de succès.
C'est dur... : si il y avait 10 iphones haut de gamme avec ios 7 sur plusieurs marques avec une surcouche différente (comme les samsung donc), tu crois que le 5s serait a 32 millions ou plus ?

Hors ligne

#587 13-02-2014 14:42:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je répète que ce n'est pas d'OS dont il est question... tu as du mal à comprendre visiblement.
Tout le monde le sait qu'Androïd est largement numéro 1, c'est complètement logique et ça ne changera pas tant qu'autant de marques l'auront sur leurs appareils.
C'est exactement la même chose que si Peugeot équipait en moteur toutes les marques de voitures sauf une, les moteurs Peugeot détiendraient alors 85% des ventes.
Je crois avoir fait le tour du sujet, qui était dans l'article mentionné plus haut, les phablettes.
Comme le topic porte sur les rumeurs concernant l'iPhone 6, je stoppe le HS pour ma part.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#588 13-02-2014 14:45:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

J'ai dit ça sur les phablettes pour montré qu'il y a une vrai demande même le 1520 sur wp a beaucoup de succès.
C'est dur... : si il y avait 10 iphones haut de gamme avec ios 7 sur plusieurs marques avec une surcouche différente (comme les samsung donc), tu crois que le 5s serait a 32 millions ou plus ?

Justement, c'est là où vous vous plantez complètement car dans ce cas, il faudrait prendre aussi en considération le prix ...

Je crois que le prix est le principal critère de choix d'un smartphone et à ce niveau, Apple est plutôt mal placé. Hors Galen Gruman n'a pas pris cet élément en considération et à juste titre car cela rend plus objective son analyse.

Hors ligne

#589 13-02-2014 15:02:14

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le prix n'a pas besoin d'entrer en considération car on sait que dans tous les cas, c'est au moins 600 euros (probablement 800 pour une éventuel phablette apple)

Tu ne vois pas ce que je veux dire, ce type, il fait comprendre qu'un écran plus grand ne changerait pas grand chose en comparant les ventes de 5s et de samsung or a 1 million prêt, c'est la même chose et moi, je prend en plus, le fait que samsung doit faire face a plein d'autres concurrents sur sa plate forme qui propose quasi la même chose, bref qui sont dans le même créneau que samsung.
Donc les 11 millions du note 3 sont énormes!
Apple, n'a pas de concurrence direct sur son créneau et son os (a 600 ou 700 euros, les gens savent ce qu'ils achètent) car il est tout seul d'une certaine manière et donc, proposer une phablette apple avec le marketing apple que 'on connait, on peut s'attendre un succès qui pourrait être presque égal a l'iphone standard car si apple fait une phablette, ce ne sera certainement pas qu'un iphone en plus grand (a méditer).

Dernière modification par sephiroth84 (13-02-2014 15:05:35)

Hors ligne

#590 13-02-2014 15:09:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Tu ne vois pas ce que je veux dire, ce type, il fait comprendre qu'un écran plus grand ne changerait pas grand chose en comparant les ventes de 5s et de samsung or a 1 million prêt, c'est la même chose et moi, je prend en plus, le fait que samsung doit faire face a plein d'autres concurrents sur sa plate forme qui propose quasi la même chose, bref qui sont dans le même créneau que samsung.
Donc les 11 millions du note 3 sont énormes!
Apple, n'a pas de concurrence direct sur son créneau et son os (a 600 ou 700 euros, les gens savent ce qu'ils achètent) car il est tout seul d'une certaine manière et donc, proposer une phablette apple avec le marketing apple que 'on connait, on peut s'attendre un succès qui pourrait être presque égal a l'iphone standard.

Bah c'est simple, Galen Gruman fait une analyse par rapport à un constat (donc objectif) à un instant T et vous, vous faites une interprétation (donc subjective) d'une analyse faites par cet homme mais dans une globalité et qui fausse la pertinence de l'article.

Il n'y a pas un truc qui sonne un bémol dans cette affaire ?

Bon moi aussi je stop ce HS.

Hors ligne

#591 13-02-2014 15:27:53

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est pas vraiment un hs, car au fond, ça peut concerner un nouvel iphone.
Je fais cette interprétation car la sienne n'est pas assez étayé, son constat (donc objectif) à un instant T ne veut rien dire, au fond, ça ne représente rien mais il se permet de sauter directement a une telle conclusion sans prendre un tas d’élément majeurs en compte.
Ce qu'il a dit, n'importe quel personne lambda pourrait dire ce genre de choses, ça manque sérieusement de réflexion, c'est du vent.
Par exemple, samsung détient actuellement 35% des ventes de smartphones contre 15 pour apple, alors je vais dire : les gens veulent du samsung, pas du Apple, c'est le même genre de raisonnement qui n'a pas de sens.
Je serais curieux de voir les innovations que proposera apple pour une phablette comme ça, il y en aura pour tous les gouts, un standard 4,8 ou 5 et un 5,7 pour ceux qu font beaucoup de multimédia et jeux. surtout que 'autonomie sera énorme!

Dernière modification par sephiroth84 (13-02-2014 15:36:54)

Hors ligne

#592 13-02-2014 16:15:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Samsung a une multitude de modèles pour couvrir tout les segments. La comparaison avec Apple est stérile...

Comme si on comparait le nombre de Ferrari vendu avec le nombre de Mercedes... MAIS. Est-ce que l'écart de prix signifie un véritable écart de qualité ?

Peut-être est-ce à cause de cette question qu'Apple veut renforcer son point fort, le design ( le rendre bien plus solide )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#593 13-02-2014 16:21:19

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Exact la comparaison est stérile si on compare tous les téléphones Samsung.
Elle n'est pas du tout stérile si on compare Samsung avec seulement le S3 et S4 , le Note 2 et le note 3, et le méga note.
De même avec les autres constructeur Sony, HTC, Nokia, LG, il faut prendre que le Haut de gamme.

Hors ligne

#594 13-02-2014 17:19:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Il présente, dans un premier temps, le comparatif des ventes de smartphones entre les deux marques, gardant à l’esprit la taille des écrans des appareils. Ainsi, le grand vainqueur des ventes fin 2013 eu été l’iPhone 5S (avec son écran 4″) avec 32 millions d’unités écoulées. 20 millions de Galaxy S4 (et son écran 5″) ont pour leur part été vendus sur la même période, contre 11 millions d’unités du Note 3 (avec ses 5,7″).

Les S3 et Note 2 sont d'anciens appareils, une comparaison n'est crédible que si elle se fait en prenant en compte des appareils de même génération et période de vente.
Le constat est sans appel, le 5S se vend plus que le S4 et le Note 3 réunis, un million de plus.
Le prochain trimestre devrait être assez riche en enseignements, China Mobile vendant maintenant l'iPhone.

Ce qui ressort de l'article évoqué sur la page précédente, est qu'Apple n'a aucun intérêt à se prendre le chou avec une phablette qui viendrait concurrencer ses iPad et notamment son iPad mini.
Les deux iPad se sont eux aussi magnifiquement bien vendus au dernier trimestre 2013.
L'intérêt d'Apple n'est pas de se tirer des balles dans le pied mais de faire en sorte que ses appareils se vendent mieux chaque année, ce qui est le cas.
Pour le reste ils ne pourront en aucun cas lutter contre Samsung qui vend pléthore d'appareils, ce qui n'est pas la politique d'Apple.
Et bla bla bla et bla bla bla... quand ça ne veut pas rentrer, ça ne veut pas.
Je crois qu'on va encore avoir matière à sourire en fin d'année.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#595 13-02-2014 18:30:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On va faire court.

Est ce qu'Apple va sortir un iPhone avec un écran plus grand ? apparemment oui.

Est ce qu'Apple sort un iPhone avec un écran plus grand pour répondre à une  demande ? probablement que oui car on ne va pas donner des leçons de marketing à Apple.

Est que Apple va laisser tomber les petits écrans ? je pense que non, ce serait oublier ceux qui préfèrent les petits smartphones (comme moi et beaucoup d'autre).

Bref, tout le monde est content :-)

Hors ligne

#596 13-02-2014 18:38:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ce serait trop simple ça...
Disons qu'un iPhone 6 avec un écran de 4"8, ça nous fera une épine du pied en moins, ce qui sera déjà mieux que rien smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#597 13-02-2014 19:06:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est peut être le plus simple la meilleure solution. Proposer un nodèle 4 pouces et un modèle 4,7 ou 4,8 pouces (ne pas oublier que le bouton Home prend beaucoup de place à lui tout seul)et que pour le 5,5 pouces, je n'y crois pas.
Apple doit essayer des dizaines de formats depuis des lustres pour n'en garder qu'un sinon boujour l'usine à gaz à la Samsung et qui n'est pas dans la politique d'Apple. En plus il va très probablement arriver la iWatch (où je pense que Tim Cook va mettre le paquet) au deuxième semestre 2014 alors la pomme n'a pas trop intérêt de trop s'éparpiller (matière première, production, gestion de stock, SAV, etc) donc je verrais bien qu'un seul nouveau format d'écran pour le prochain iPhone et non deux, en plus ce sera plus facile à gérer pour les développeurs.

C'est mon sentiment et rien d'autre et je suis peut être très loin de ce que va faire Apple.

Hors ligne

#598 13-02-2014 19:19:32

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Il présente, dans un premier temps, le comparatif des ventes de smartphones entre les deux marques, gardant à l’esprit la taille des écrans des appareils. Ainsi, le grand vainqueur des ventes fin 2013 eu été l’iPhone 5S (avec son écran 4″) avec 32 millions d’unités écoulées. 20 millions de Galaxy S4 (et son écran 5″) ont pour leur part été vendus sur la même période, contre 11 millions d’unités du Note 3 (avec ses 5,7″).

Les S3 et Note 2 sont d'anciens appareils, une comparaison n'est crédible que si elle se fait en prenant en compte des appareils de même génération et période de vente.
Le constat est sans appel, le 5S se vend plus que le S4 et le Note 3 réunis, un million de plus.
Le prochain trimestre devrait être assez riche en enseignements, China Mobile vendant maintenant l'iPhone.

Dans les résultats d'Apple il y a la vente du 4S, donc il faut tenir compte chez les autres aussi de la version N-1 (S3 et Gnote 2)

Hors ligne

#599 13-02-2014 22:09:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Non, dans le chiffre donné plus haut (32 millions), il n'y a que le 5S.
Si on rajoute les autres versions d'iPhone, c'est 51 millions qui ont été vendus.
Il faut mieux lire les articles.

J'ai reçu un mail intéressant aujourd'hui, les grands écrans se vendent tellement bien qu'après Samsung et son S4 mini, HTC et son HTC One mini, c'est Sony qui sort un Xperia Z1 compact (pour ne pas dire mini comme les deux autres).
Même taille d'écran que le S4 mini ou le HTC One mini, c'est à dire 4"3.
On sent bien que les écrans autour de 4" sont obsolètes et n'intéressent personne... roll
http://www.sonymobile.com/global-en/pro … fications/

Apple n'a pas trop à se prendre la tête pour l'iPhone 6, avec une taille de 4" et une de 4"8, ils seront au top pour satisfaire une grande majorité de personnes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#600 13-02-2014 23:45:39

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Apple n'a pas trop à se prendre la tête pour l'iPhone 6, avec une taille de 4" et une de 4"8, ils seront au top pour satisfaire une grande majorité de personnes.

C'est ce qu'à dû se dire Samsung il y a quelques années en arrière déjà avec le combo s3 4.8" et s3 mini 4" . ;-)

Par rapport aux S4 mini ou HTC One mini, le Z1 est un "vrai" haut de gamme compacté, bodybuildé, comme son grand frère et non un mobile "mini" qui profite un peu de l'aura de ses grands frères, même si le One mini et le S4 mini s'en sortent bien.

Le marché des écrans 4" n'est pas abandonné par les constructeurs, il y a des modèles pour celà, ce qu'on peut leur reprocher c'est peut-être de ne pas être des hauts de gamme. Sony semble vouloir réparer ce point là. La priorité pour les constructeurs c'est les mobiles au delà des 4 pouces, aux environs de 5 en majorité.

Le marché des phablettes un marché de niche? Pas si sûr. Le pourcentage d'utilisateurs de phablettes dépasse déjà le pourcentage d'utilisateurs de petites tablettes 7" à 8,4", qui comprend donc les Nexus 7, ipad mini, ipad mini 2 et autres petites tablettes. 7% contre 6%. Et grignote petit à petit les tablettes de 8,5" et 10" et plus (13%).

D'ailleurs pour le marché coréen qui est souvent considéré comme un marché intéressant afin d'avoir une projection dans le futur, on voit que les phablettes représentent 41% et les tablettes sont peu représentées.

source: http://fr.slideshare.net/lesechos2/flur … port-oct13

La phablette n'est pas à négliger je pense.

Apple s'y intéresse aussi même si Apple ne veut pas cannibaliser ses tablettes. Pour moi c'est juste une question de temps qu'Apple en sorte une. Les autres marques ont déjà les deux pieds dedans.

Taille idéale pour le pouce, pas d'écran plus,, pas de petite tablette etc parole d'Apple, mais Apple s'est déjà dirigé vers les petites tablettes et là se dirige tout droit vers du 4.5/4.8".

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.