Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 08-02-2014 19:13:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Le lien est loin d'être débile posté par iphon6. En tout cas pas plus que ce qui a été posté depuis le début du topic. Vous savez, les goûts et les couleurs ....

Je ne dis pas que c'est débile, j'ai exprimé que je n'aimerais pas ce design... Et je doute qu'Apple supprime complètement les bords
Pour moi, s'il n'y a pas de bords, il faut trouver à virer les bandes en haut et en bas

D'accord avec toi, notamment pour celle du bas.
Pour les bords j'ai un peu de mal à imaginer qu'ils soient semblables aux actuels si l'iPhone 6 est plus grand que le 5S, on ne serait pas loin d'avoir à trimballer une brique (je ne parle même pas avec une protection par dessus)... je doute qu'Apple aille dans cette direction.
HTC avec son One n'a pas dû rendre simple la vie des designers de chez Apple quand ils ont commencé à plancher sur le 6.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#502 08-02-2014 19:58:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En tout cas, Tim Cook confirme bien dans l'article complet du WSJ qu'un prochain iPhone sera plus grand. Il est d'ailleurs très bavard et défend bien son entreprise en égratignant curieusement à sa manière ... Androïd ou Samsung.(surcouche, manque d'applications dans Google Play, les tablettes pourrie sous Androïd comparées à l'iPad), il compare même Androïd avec iOS  avec l'Europe et les États Unis

Dernière modification par Joël Jacquard (08-02-2014 20:00:20)

Hors ligne

#503 08-02-2014 20:09:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Déjà vu, mais je pense qu'on est pas loin de la réalité: http://www.journaldugeek.com/files/2014 … 0x3851.jpg


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#504 08-02-2014 23:12:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

Déjà vu, mais je pense qu'on est pas loin de la réalité: http://www.journaldugeek.com/files/2014 … 0x3851.jpg

Oui elle est connue comme le loup blanc.

Pour le moment personne peut avancer quel ratio Apple optera mais je ne pense pas que le futur iPhone soit encore plus allongé ou alors je n'ai rien pigé au niveau des formats d'écrans.

Hors ligne

#505 09-02-2014 00:07:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

It was a joke.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#506 09-02-2014 12:08:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je ne sais si cette page a déjà été postée (si c'est le cas sorry), mais ses concepts à lui sont pas mal non plus, avec comme éventualité des tailles de 4" et 4"8, ce qui pourrait aussi être une option.

http://www.martinhajek.com/portfolio/iphone-6-concept/


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#507 09-02-2014 12:35:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Je ne sais si cette page a déjà été postée (si c'est le cas sorry), mais ses concepts à lui sont pas mal non plus, avec comme éventualité des tailles de 4" et 4"8, ce qui pourrait aussi être une option.

http://www.martinhajek.com/portfolio/iphone-6-concept/

Martin Hajek (et Ran Avni d'ailleurs) sont devenus des stars dans ce domaine. Malheureusement, à chaques sorties, que ce soit l'un ou l'autre, le résultat final d'Apple n'a rien à voir avec leurs concepts. Mais cela a l'avantage de donner une idée de ratio ou de taille de l'appareil.

Hors ligne

#508 09-02-2014 14:36:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Heu... tu as lu cet article ?
Ce qu'il avait proposé comme approche de l'iPhone 5 3 mois avant sa sortie n'était pas trop loin du compte quand même...

http://www.macg.co/aapl/2014/02/intervi … pple-79779


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#509 09-02-2014 15:45:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Heu... tu as lu cet article ?
Ce qu'il avait proposé comme approche de l'iPhone 5 3 mois avant sa sortie n'était pas trop loin du compte quand même...

http://www.macg.co/aapl/2014/02/intervi … pple-79779

En tout cas, j'ose espérer qu'Iwatch ne ressemblera pas à ça hmm

Quant au 5C, c'était " facile " vu le nombre de rumeurs et photos sorties


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#510 09-02-2014 15:48:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Non je ne parle pas de l'iPhone 5C mais du 5, c'est un peu plus bas dans l'article smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#511 09-02-2014 15:51:34

Aurel85
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 79

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Au rayon des rumeurs, que savions nous il y a tout juste 1 an des futurs iphones 5S et 5C ?
Rétrospective des articles iFon.fr :
08/02/13 Selon un média Chinois, Apple pourrait présenter cette année non pas un, mais deux iPhone.
11/02/13 Premières photos de l'iPhone 5S en provenance de Foxconn ?
14/02/13 Rumeur : l'iPhone 5 pouces n'arrivera pas avant 2014
19/02/13 Première photo de la puce A7 de l'iPhone 5S ?
20/02/13 Étude : un iPhone moins cher serait bénéfique pour Apple

Voilà, en un mois de rumeurs, nous connaissions en février 2013 quasiment tout de ce qui allait nous être présenté 7 mois plus tard : 2 Iphones dont un en plastique, A7, pas de changement de taille.
Le mois de mars qui a suivit nous connaissions IDtouch, IOS 7; Avril la mise en production chez Foxconn, coque du 5C; Mai et juin les premiers composants et juillet les produits assemblés.

Ce mois de février devrait donc être riche d'enseignement pour l'avenir de nos futurs Iphones.

Concernant la taille des écrans et le récent entretien de Tim au WSJ :
"Tim Cook : Ce que nous avons dit, c'est que jusqu'à ce que la technologie soit prête, nous ne voulons pas franchir cette ligne. Cela ne veut pas dire que nous ne le ferons jamais. Nous voulons donner à nos clients ce qui est bon à tous égards - et pas seulement la taille, mais dans la résolution, la clarté, le contraste, la fiabilité. Il y a beaucoup de paramètres différents pour mesurer un affichage et nous nous soucions de tous..."

Ce n'est donc pas gagné pour cette version ...peut etre avec IOS8 et un iphone 7 en 2016 ...


Iphone 3GS blanc 32 Go/ Iphone 4 blanc 32 Go / Iphone 6 Gris 64 Go
Ipad 4 blanc 16 Go
Divers : Enceinte bluetooth créative d200, Casque bluetooth beewi bbh100, Chromcast
Opérateur : Bouygues Télécom

Hors ligne

#512 09-02-2014 15:57:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui pour le 5C et seulement le 5C et a t'il vraiment du mérite ? Une coque en plastique en couleur n'était pas bien compliqué.

Pour le 5, c'est une photo volée en Asie  (publiée sur ce forum dans "Rumeur iPhone 5" qui avait été vite retirée à la demande d'Apple (ce qui est rare et révélateur) et non un concept du créateur. Sans le savoir et dès le mois de juillet soit 3 mois avant son lancement, on avait le modèle de l'iPhone 5 sous les yeux sans le savoir. Je trouve ça marrant.

Hors ligne

#513 09-02-2014 16:01:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Aurel85 a écrit :

Au rayon des rumeurs, que savions nous il y a tout juste 1 an des futurs iphones 5S et 5C ?
Rétrospective des articles iFon.fr :
08/02/13 Selon un média Chinois, Apple pourrait présenter cette année non pas un, mais deux iPhone.
11/02/13 Premières photos de l'iPhone 5S en provenance de Foxconn ?
14/02/13 Rumeur : l'iPhone 5 pouces n'arrivera pas avant 2014
19/02/13 Première photo de la puce A7 de l'iPhone 5S ?
20/02/13 Étude : un iPhone moins cher serait bénéfique pour Apple

Voilà, en un mois de rumeurs, nous connaissions en février 2013 quasiment tout de ce qui allait nous être présenté 7 mois plus tard : 2 Iphones dont un en plastique, A7, pas de changement de taille.
Le mois de mars qui a suivit nous connaissions IDtouch, IOS 7; Avril la mise en production chez Foxconn, coque du 5C; Mai et juin les premiers composants et juillet les produits assemblés.

Ce mois de février devrait donc être riche d'enseignement pour l'avenir de nos futurs Iphones.

Concernant la taille des écrans et le récent entretien de Tim au WSJ :
"Tim Cook : Ce que nous avons dit, c'est que jusqu'à ce que la technologie soit prête, nous ne voulons pas franchir cette ligne. Cela ne veut pas dire que nous ne le ferons jamais. Nous voulons donner à nos clients ce qui est bon à tous égards - et pas seulement la taille, mais dans la résolution, la clarté, le contraste, la fiabilité. Il y a beaucoup de paramètres différents pour mesurer un affichage et nous nous soucions de tous..."

Ce n'est donc pas gagné pour cette version ...peut etre avec IOS8 et un iphone 7 en 2016 ...

Pour la taille d'écran, Tim Cook vient de le confirmer de le WSJ.
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 0#p1406660

Hors ligne

#514 09-02-2014 16:25:59

Aurel85
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 79

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il ne confirme rien du tout. Il indique que quand ce sera prêt, à tout niveaux, il verra pour franchir la ligne du +4".


Iphone 3GS blanc 32 Go/ Iphone 4 blanc 32 Go / Iphone 6 Gris 64 Go
Ipad 4 blanc 16 Go
Divers : Enceinte bluetooth créative d200, Casque bluetooth beewi bbh100, Chromcast
Opérateur : Bouygues Télécom

Hors ligne

#515 09-02-2014 16:34:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Aurel85 a écrit :

Il ne confirme rien du tout. Il indique que quand ce sera prêt, à tout niveaux, il verra pour franchir la ligne du +4".

Je traduit ;-)

WSJ : Les gens veulent un iPhone plus grand écran. Êtes-vous contre ?

Tim Cook : Ce que nous avions dit, c'est que jusqu'à ce que la technologie soit prête, nous ne voulions pas franchir cette ligne. Cela ne veut pas dire que nous ne le ferons jamais. Nous voulons donner à nos clients ce qui est bon à tous égards et pas seulement la taille, mais dans la résolution, de la clarté, du contraste, de la fiabilité. [...]

C'est un aveu cité par le patron d'Apple et il est clair qu'un prochain iPhone sera plus grand car il parle d'une ligne de conduite avant, mais parle du futur. Certes rien ne permet de dire que ce sera l'iPhone 6 mais si on lit l'article en entier (très complet) on s'aperçoit qu'il parle surtout de pénétration de marché dans les pays émergeant mais aussi des pays qui lui rapporte beaucoup de dollars et des attentes utilisateurs de ces mêmes pays. Il est donc fort à parier qu'Apple proposera un iPhone plus grand dès 2014.

Hors ligne

#516 09-02-2014 16:47:35

Aurel85
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 79

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Merci pour la traduction joël, nous avons donc lu la même chose ;-)
Tu es donc sur la même ligne que moi, ce n'est vraiment pas sûre que les grands écrans soient pour cette génération d'iPhone. Car effectivement il parle du futur, alors que nous pouvons déjà concidérer que l'iPhone 6 est du passer en terme design, conception, pré-production, etc ..., où tout doit être figer à l'heure où nous papotons :-)


Iphone 3GS blanc 32 Go/ Iphone 4 blanc 32 Go / Iphone 6 Gris 64 Go
Ipad 4 blanc 16 Go
Divers : Enceinte bluetooth créative d200, Casque bluetooth beewi bbh100, Chromcast
Opérateur : Bouygues Télécom

Hors ligne

#517 09-02-2014 16:59:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Aurel85 a écrit :

Merci pour la traduction joël, nous avons donc lu la même chose ;-)
Tu es donc sur la même ligne que moi, ce n'est vraiment pas sûre que les grands écrans soient pour cette génération d'iPhone. Car effectivement il parle du futur, alors que nous pouvons déjà concidérer que l'iPhone 6 est du passer en terme design, conception, pré-production, etc ..., où tout doit être figer à l'heure où nous papotons :-)

Ce que j'espère surtout, c'est le fait qu'Apple ne propose pas un iPhone trop grand.
L'article vient du WSJ, un support basé sur l'économie et le marché boursier.
Tim Cook est un peu comme sa boîte, quand il parle, c'est codé avec des sous entendus sans trop en dire. Il sait très bien que tous ses mots sont pesés et millimétrés. Le jour où il a dit "nous voyons 2014 en grand" tout de suite les médias en ont conclu qu'il parlait d'écran.
Le WSJ avait dégainé le premier en annonçant qu'Apple sortirai un iPhone low cost et on connaît la suite. Le pire est que le journal avait tort et raison à la fois.
Faut savoir lire entres les lignes. C'est une affaire d'interprétation et Tim Cook a eu un bon prof pour estourbir son lecteur ou son auditoire, peut être le meilleur prof à savoir Steve Jobs ;-)

Hors ligne

#518 09-02-2014 17:19:22

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

L'idée d'un écran plus grand cette année n'est pas certaine !

Contraste, luminosité, résolution... Evidemment qu'Apple est déjà capable d'offrir ça sur un Iphone plus grand

1 - Le format 4" plaît
2 - Apple réfléchit, hors baratin, à ne pas cannibaliser l'Ipad Mini
3 - Les applications doivent pouvoir suivre le nouveau format ( alors que bcp sont encore au 3"5 )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#519 09-02-2014 19:19:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Franchement, même si l'année dernière je n'aurai pas parié pour un écran plus grand, je pense que cette année il sera au programme.
Par contre l'idée évoquée dans les concepts que j'ai postés plus haut peut très bien tenir la route... un iPhone 6 en 4" et un autre en 4"8, ça permettrait d'élargir le champ des acheteurs potentiels sans faire fuir les actuels.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#520 10-02-2014 00:09:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Apple devrait sortir un iPhone à clapet ou avec des rallonges, comme ça il sera petit dans la poche et grand dans la main

Hors ligne

#521 11-02-2014 11:08:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

[Video] Nouveau concept d'un iPhone 6 de 5,1 pouces par Joseph Farahi :
http://m.youtube.com/watch?v=vdRqcPyB1g … dRqcPyB1gw

Il est beau mais ... trop grand pour moi.

Hors ligne

#522 11-02-2014 11:31:13

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Avec un téléphone de 6mm je suis sur de pouvoir le plier a main nue

Hors ligne

#523 11-02-2014 12:14:44

Aurel85
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 79

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Magnifique, vivement, après 3 impasses il me tarde de renouveller mon iphone.


Iphone 3GS blanc 32 Go/ Iphone 4 blanc 32 Go / Iphone 6 Gris 64 Go
Ipad 4 blanc 16 Go
Divers : Enceinte bluetooth créative d200, Casque bluetooth beewi bbh100, Chromcast
Opérateur : Bouygues Télécom

Hors ligne

#524 11-02-2014 13:45:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Possible qu'il ressemble à ça, notamment pour la finesse, mais en 4"8.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#525 11-02-2014 14:02:40

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Écran saphir indestructibles 5 pouces pour l'iphone 6! : http://www.tomsguide.fr/actualite/ecran … 40321.html

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.