Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-02-2014 23:29:08

Barbara
Membre

iPhone 5 : est bloqué en mode "écouteurs"

Bonsoir à tous !
J'ai un enoooorme souci ! Alors je fais appel à vous, ô communauté solidaire de la pomme !
Alors voilà : aujourd'hui sans que je ne fasse aucune manipulation particulière, alors que j'écrivais un sms, mon iPhone 5 a affiché un message du genre "ne prend pas en compte ce type de matériel / n'est pas reconnu par le téléphone" (quelque chose dans ce genre).
Je n'ai pas prêté attention à ce message jusqu'a ce que je veuille écouter un message vocal. Et là, ce fut le drame : je n'entendais rien, alors j'ai augmenté le volume à fond mais je n'entendais pas mieux. Et j'ai alors compris qu'il fallait que je mette en mode haut parleur pour entendre. De même pour les appels entrants ou sortants.

Je résume : mon iPhone 5 croit que mes écouteurs sont branchés alors que ce n'est pas le cas du tout et que ça fait même un sacré bail qu'ils ont été branchés dessus. De ce fait, je n'entends pas les conversations ni même la musique sur l'appli Musique ou Youtube.... J'ai évidemment essayé de mettre en mode vibreur puis mode sonnerie, ça indique alors le volume en mode "écouteurs".

Je vous remercie par avance pour votre aide !!

Dernier détail : j'ai éteins et rallumé mon téléphone, je l'ai même réinitialisé mais ça n'a rien changé.

Merci beaucoup de votre aide !!!

#2 08-02-2014 23:40:07

Barbara
Membre

Re : iPhone 5 : est bloqué en mode "écouteurs"

Ok je ferai ça demain. Je vous dirai ce qu'il en est. Ça ne risque pas d'effacer mes photos et musiques ?

#3 09-02-2014 00:08:13

rico
Modérateur

Oui, très important de sauvegarder ton iPhone avant de le restaurer, sous peine de perdre tout ce qui se trouve dessus... musiques, photos, textos...
Sinon as tu essayé de mettre tes écouteurs et les enlever, une ou plusieurs fois.
C'est peut-être juste au niveau de la prise qu'il y a une pièce plus ou moins bloquée qui laisse penser à l'iPhone que des écouteurs sont branchés.
Je verrai plutôt le souci à ce niveau... j'ai connu ça sur mon MBP, plus de son par les hauts parleurs.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le fait que j'avais branché un casque peu de temps avant.
Le fait d'introduire un cure dents dans la prise pour casque a résolu le problème.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 09-02-2014 00:12:57

Barbara
Membre

Je viens de tester le cure-dent et d'enlever et remettre plusieurs fois les écouteurs mais ça ne change rien...
Demain je sauvegarde puis je fais la restauration. Ça m'embête vraiment ce problème.

#5 09-02-2014 01:34:16

rico
Modérateur

Je comprends...
Il faudrait que tu fasses d'abord une restauration puis création d'un nouvel iPhone (même si tu l'as sauvegardé avant).
Ensuite tu regardes si le problème est toujours présent.
Si le problème est toujours présent après la restauration et la création d'un nouvel iPhone, c'est matériel et un passage au SAV sera nécessaire.
S'il n'est plus présent, tu fais alors l'installation de ta sauvegarde et tu vois si tout est ok ou pas.
Si le problème réapparait après l'installation de ta sauvegarde, c'est que le problème se trouve sur cette sauvegarde mais qu'il n'est pas matériel.
Dans ce cas pas de passage au SAV, mais en revanche il faudra à nouveau restaurer et refaire une création de nouvel iPhone.
Si le problème a complètement disparu, avec ou sans l'installation de ta sauvegarde, alors tout va bien.
J'espère que tout ce que je viens d'écrire est assez clair... tiens nous au courant.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#6 09-02-2014 07:41:51

Barbara
Membre

Bonjour !
Après avoir passé la nuit allumé, je me suis dit que si j'eteignais un moment mon iPhone, peut-être serait-il "guéri"....

Je l'ai donc éteins en le laissant poser 10 minutes et en le rallumant ô miracle tout fonctionne comme avant !!

Merci encore pour tous vos conseils. Je vais sauvegarder toutes les données aujourd'hui, au cas où !

Merci et bon dimanche à vous !

#7 09-02-2014 10:57:19

Barbara
Membre

En effet je précise que j'avais déjà allumé et éteins plusieurs fois mon iPhone hier soir.... Vive les bugs...

Bonne journée !

#8 09-02-2014 11:27:47

rico
Modérateur

Bon et bien c'est cool que ton problème soit résolu wink
Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais sinon je te conseille de mettre ton iPhone à jour avec la dernière version d'iOS 7, la 7.0.5.
Au fur et à mesure des mises à jour intermédiaires, des corrections ont été apportées à iOS 7, la première mouture n'étant qu'une première mouture...
La 7.1 qui sera là en mars devrait apporter pas mal de stabilité à celles et ceux qui rencontrent des petits soucis actuellement.
Ce qui est toujours étonnant est que des bugs affectent certains appareils et pas d'autres, pour l'instant je croise les doigts, mais depuis la première version d'iOS 7 je n'ai pas eu à restaurer suite à un bug (récurrent ou ponctuel), ce qui m'arrange assez bien au vu des tweaks à ré-installer ensuite...
Bonne journée à toi Barbara cool

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.