Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 06-02-2014 14:44:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

Oui, et Steve Jobs a gagné ses premiers sous en vendant des appareils pour pirater les telecoms ...

Tout à fait.

Qoh-Qolah a écrit :

...avant de finir sa carrière en vendant des téléphones au système le plus fermé du monde, comme quoi tout évolue.

Ça c'est le parfait reflet du profil de Steve Jobs et c'est pour ça que le bouton Home va virer un jour. Reste à savoir quand.

Hors ligne

#477 06-02-2014 14:50:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En 2017, pour les 10ans de l'Iphone ! lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#478 06-02-2014 16:41:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

Oui, et Steve Jobs a gagné ses premiers sous en vendant des appareils pour pirater les telecoms, avant de finir sa carrière en vendant des téléphones au système le plus fermé du monde, comme quoi tout évolue.

C'est aussi grâce à lui que les maisons de disque ont arrêté de se sucrer sur le dos des consommateurs de musique, en effet pas mal de choses ont évolué via Steve Jobs...
C'est aussi lui qui a plus ou moins obligé les opérateurs de téléphonie mobile a revoir leurs offres, en donnant aux gens la possibilité de se connecter au net via des formules accessibles, pas tout à fait les mêmes offres avant 2007.
Qu'il ait voulu protéger son système, c'est un fait... c'est vrai qu'il aurait aussi pu offrir ses produits.

Qoh-Qolah a écrit :

À mon avis, Apple n'a qu'à élargir son iPhone sans toucher à la hauteur, pour se retrouver avec un écran de 4.5, 4.6 pouces. Éventuellement, s'il faut gagner un peu de place en hauteur, ça peut se faire en ne claquant plus la caméra secondaire au dessus de l'écouteur.
Solution technique certainement beaucoup plus simple à mettre en œuvre que de virer le bouton home.
Ce dernier est par ailleurs aujourd'hui parfaitement intégré sur le 5s, au point qu'il aurait pu être quasi-invisible si le duo Cook/Ive l'avait souhaité.

Le fait qu'il soit devenu si bien intégré au point qu'il n'y ait qu'un petit cerclage très fin pour le matérialiser peut aussi être un moyen de préparer les gens à moins le voir par la suite sur les prochains iPhone.

Qoh-Qolah a écrit :

Son intégration actuelle, qui fait qu'on le voie immédiatement mais qu'on ne le voie pas trop me conforte dans mon opinion que c'est un élément fort de l'identité visuelle de l'iPhone.
Ce que redoutent le plus les dirigeants d'Apple au niveau visuel, c'est certainement qu'on ne fasse plus la différence immédiate entre un iPhone et un appareil concurrent posés sur une table.

Je suis d'accord sur ce point, et c'est pour cela que je pense que l'idée n'est pas forcément de le faire disparaitre complètement, mais qu'il soit moins dérangeant au niveau de la place prise sur la face avant des appareils.
Un cerclage "virtuel" le délimitant directement sur l'écran est une chose envisageable.

Je mets ici une capture de mon Lockscreen pour illustrer un peu la chose à laquelle je pense, le cerclage ici présent est celui obtenu avec le tweak JellyLock7, avec un pourcentage réduit au niveau de l'apparence.
A 100% ça fait davantage penser au bouton Home, mais incrusté dans l'écran.

ja1y.png


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#479 06-02-2014 17:36:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Oui, et Steve Jobs a gagné ses premiers sous en vendant des appareils pour pirater les telecoms, avant de finir sa carrière en vendant des téléphones au système le plus fermé du monde, comme quoi tout évolue.

C'est aussi grâce à lui que les maisons de disque ont arrêté de se sucrer sur le dos des consommateurs de musique, en effet pas mal de choses ont évolué via Steve Jobs...
C'est aussi lui qui a plus ou moins obligé les opérateurs de téléphonie mobile a revoir leurs offres, en donnant aux gens la possibilité de se connecter au net via des formules accessibles, pas tout à fait les mêmes offres avant 2007.
Qu'il ait voulu protéger son système, c'est un fait... c'est vrai qu'il aurait aussi pu offrir ses produits.

Qoh-Qolah a écrit :

À mon avis, Apple n'a qu'à élargir son iPhone sans toucher à la hauteur, pour se retrouver avec un écran de 4.5, 4.6 pouces. Éventuellement, s'il faut gagner un peu de place en hauteur, ça peut se faire en ne claquant plus la caméra secondaire au dessus de l'écouteur.
Solution technique certainement beaucoup plus simple à mettre en œuvre que de virer le bouton home.
Ce dernier est par ailleurs aujourd'hui parfaitement intégré sur le 5s, au point qu'il aurait pu être quasi-invisible si le duo Cook/Ive l'avait souhaité.

Le fait qu'il soit devenu si bien intégré au point qu'il n'y ait qu'un petit cerclage très fin pour le matérialiser peut aussi être un moyen de préparer les gens à moins le voir par la suite sur les prochains iPhone.

Qoh-Qolah a écrit :

Son intégration actuelle, qui fait qu'on le voie immédiatement mais qu'on ne le voie pas trop me conforte dans mon opinion que c'est un élément fort de l'identité visuelle de l'iPhone.
Ce que redoutent le plus les dirigeants d'Apple au niveau visuel, c'est certainement qu'on ne fasse plus la différence immédiate entre un iPhone et un appareil concurrent posés sur une table.

Je suis d'accord sur ce point, et c'est pour cela que je pense que l'idée n'est pas forcément de le faire disparaitre complètement, mais qu'il soit moins dérangeant au niveau de la place prise sur la face avant des appareils.
Un cerclage "virtuel" le délimitant directement sur l'écran est une chose envisageable.

Je mets ici une capture de mon Lockscreen pour illustrer un peu la chose à laquelle je pense, le cerclage ici présent est celui obtenu avec le tweak JellyLock7, avec un pourcentage réduit au niveau de l'apparence.
A 100% ça fait davantage penser au bouton Home, mais incrusté dans l'écran.

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/812/ja1y.png

Ah oui, on ne voit que le rond, rien d'autre lol

Hors ligne

#480 06-02-2014 18:34:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

N'est ce pas smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#481 06-02-2014 19:16:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Quand l'iPhone sonne, elle va jusqu'au bout ?

Hors ligne

#482 06-02-2014 20:01:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Oui, et Steve Jobs a gagné ses premiers sous en vendant des appareils pour pirater les telecoms, avant de finir sa carrière en vendant des téléphones au système le plus fermé du monde, comme quoi tout évolue.

C'est aussi grâce à lui que les maisons de disque ont arrêté de se sucrer sur le dos des consommateurs de musique, en effet pas mal de choses ont évolué via Steve Jobs...
C'est aussi lui qui a plus ou moins obligé les opérateurs de téléphonie mobile a revoir leurs offres, en donnant aux gens la possibilité de se connecter au net via des formules accessibles, pas tout à fait les mêmes offres avant 2007.
Qu'il ait voulu protéger son système, c'est un fait... c'est vrai qu'il aurait aussi pu offrir ses produits.

Aucun rapport avec la choucroute. Mon exemple ne visait pas à juger, mais à montrer que le père de l'iPhone a évolué dans le temps, tout comme ses idées. Ceci pour illustrer que rien de ce qu'il a dit dans le passé n'est gravé dans le marbre, surtout qu'il n'est plus là pour défendre ses positions.
Par ailleurs, et puisque tu en parles, les maisons de disques se sucrent toujours autant sur notre dos. Le seul truc qui a changé, c'est qu'Apple s'est emparé de la marge des disquaires.

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

À mon avis, Apple n'a qu'à élargir son iPhone sans toucher à la hauteur, pour se retrouver avec un écran de 4.5, 4.6 pouces. Éventuellement, s'il faut gagner un peu de place en hauteur, ça peut se faire en ne claquant plus la caméra secondaire au dessus de l'écouteur.
Solution technique certainement beaucoup plus simple à mettre en œuvre que de virer le bouton home.
Ce dernier est par ailleurs aujourd'hui parfaitement intégré sur le 5s, au point qu'il aurait pu être quasi-invisible si le duo Cook/Ive l'avait souhaité.

Le fait qu'il soit devenu si bien intégré au point qu'il n'y ait qu'un petit cerclage très fin pour le matérialiser peut aussi être un moyen de préparer les gens à moins le voir par la suite sur les prochains iPhone.

Possible, mais je n'y crois pas un instant. Apple n'a pas pour habitude de ménager la tendance ou l'opinion, mais d'imposer ses choix.

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Son intégration actuelle, qui fait qu'on le voie immédiatement mais qu'on ne le voie pas trop me conforte dans mon opinion que c'est un élément fort de l'identité visuelle de l'iPhone.
Ce que redoutent le plus les dirigeants d'Apple au niveau visuel, c'est certainement qu'on ne fasse plus la différence immédiate entre un iPhone et un appareil concurrent posés sur une table.

Je suis d'accord sur ce point, et c'est pour cela que je pense que l'idée n'est pas forcément de le faire disparaitre complètement, mais qu'il soit moins dérangeant au niveau de la place prise sur la face avant des appareils.
Un cerclage "virtuel" le délimitant directement sur l'écran est une chose envisageable.

Dérangeant à quel niveau? Au niveau technique? Je ne crois pas que jusqu'ici ce bouton ait dérangé Apple au point d'empêcher les ibidules d'être des leaders écrasants du marché.
Ce qui me fait d'ailleurs penser que l'iPod nano est passé d'un modèle sans bouton home à un modèle avec bouton home.
Dérangeant au point de vue ergonomique? Pour ce que j'ai essayé d'Android, le bouton unique de l'iPhone est plutôt plus pratique que les 3 boutons virtuels de Google.
Dérangeant au plan esthétique? Pour ma part, je trouve que l'intégration actuelle est une totale réussite esthétique ET fonctionnelle, tant dans la disposition que dans les proportions.

L'idée de ce bouton est qu'on puisse déverrouiller l'iPhone via le touch ID sans même regarder ou l'on pose le doigt. D'où le léger décalage de niveau. Passer sur une vitre intégrale, pourquoi pas. Mais comment savoir sans regarder si l'on pose le doigt sur la bonne zone? (Un écran de 4 ou 5" entièrement capable de lire une empreinte sur n'importe quelle zone de sa surface me paraît aujourd'hui irréaliste).

Alors, s'il est évident qu'Apple travaille à différentes solutions sans ce bouton, il me semble aujourd'hui bien trop prépondérant pour s'en dispenser à court terme.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#483 06-02-2014 20:27:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

Mais comment savoir sans regarder si l'on pose le doigt sur la bonne zone? (Un écran de 4 ou 5" entièrement capable de lire une empreinte sur n'importe quelle zone de sa surface me paraît aujourd'hui irréaliste).

Et pourtant :
http://appleinsider.com/articles/13/07/ … -cofounder
Je vous prévient, c'est coton.

Le brevet a été déposé en janvier 2013, AuthenTec est l'initiateur pour Apple.

Hors ligne

#484 06-02-2014 22:07:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je n'ai pas dit que c'est impossible, j'ai dit que ça me paraît irréaliste aujourd'hui. Entre autre pour des questions de coûts.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#485 06-02-2014 23:08:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est impossible, j'ai dit que ça me paraît irréaliste aujourd'hui. Entre autre pour des questions de coûts.

Personne ne dit que le prochain iPhone sera sans bouton Home. Tout a été dit plus haut des raisons qui nous font penser le contraire.

Parcontre si Apple a déposé ce brevet, certes c'est pour se protéger sans pour autant l'utiliser mais cela prouve que la marque songe à virer le bouton Home dans un avenir plus ou moins loin.
Il est fort probable que Tim Cook réalise le souhait de Steve Jobs (pas que celui-ci d'ailleurs).

Edit : Steve Wozniak pense qu'Apple devrait sortir un iPhone sous Androïd
http://www.wired.com/gadgetlab/2014/02/woz-interview/
Cela ne m'étonne pas de lui ! sacré Woz ;-)

Autre chose, un article très complet (photos, graphique, références, etc) de 9to5mac
http://9to5mac.com/2014/02/06/exclusive … n-arizona/
pense que l'usine en Arizona pourrait fabriquer entre 100 et 120 millions d'écrans 5 pouces par an en Crystal Saphir !

Dernière modification par Joël Jacquard (06-02-2014 23:36:01)

Hors ligne

#486 07-02-2014 09:05:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Aller, moi je le dis, quite à me vautrer lamenteusement : l'iPhone 6 sera sans bouton Home, ou du moins pas tel qu'on le connait aujourd'hui!

Dernière modification par Australian_squale (07-02-2014 09:06:10)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#487 07-02-2014 10:02:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

@Qoh_Qolah
Je ne vais pas faire un quote qui prendrait une demi page...
En gros, voici mes réponses.
Pour les maisons de disques, on a visiblement pas les mêmes infos... les gens que je connais dans ce domaine n'ont pas du tout le même point de vue que toi, mais ils ont surement tort vu que tu connais mieux la plupart des choses que le commun des mortels.
Avec l'iTunes Store Apple a mis en place un prix moyen des albums à moins de 10€, les 6, 7 ou 8 € de plus ajoutés aux prix des CD en magasins ne vont pas dans la poche des artistes.

Pour le bouton Home, si Apple décide de l'intégrer dans l'écran ou même de le faire disparaitre, ils feront comme en changeant l'ancienne prise et comme tu le dis toi même, ils imposeront leur choix, même si toi tu penses qu'ils ne toucheront jamais au bouton Home.
Pour ma part je n'ai pas envisagé l'idée qu'il soit supprimé, mais que sa présence soit moins encombrante.
Peut-être que ce n'est pas flagrant pour toi, mais sa présence empêche Apple d'utiliser la partie du bas de la face avant sur laquelle il se trouve.
Partie qui pourrait certainement être mieux exploitée par un écran allant jusqu'en bas de cette face avant.
Si Apple passe à un écran de 4"7 ou 4"8 pour son prochain iPhone tout en faisant en sorte qu'il puisse conserver un gabarit pas trop imposant, il est possible qu'ils songent à faire autrement avec le bouton Home.
Pour finir je dirai que d'une façon générale, les gens regardent l'écran de leur iPhone quand ils le déverrouillent.
Disons que je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui regardait ailleurs que sur son écran en déverrouillant son iPhone... pas sur du coup qu'Apple s'encombre avec ce genre de considération s'ils décident de mettre leur bouton Home directement (et de façon virtuelle) sur leur écran.
Je pense contrairement à toi qu'il doit être techniquement possible assez facilement de placer le capteur d'empreinte à un endroit précis sur l'écran même de l'appareil, et qu'un cerclage suffirait à délimiter cet emplacement, ne faisant ainsi pas complètement disparaitre le bouton Home.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#488 07-02-2014 10:32:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ce qui est fou, c'est le fait qu'Apple à voulu réduire la taille de la SIM (Micro puis Nano) pour gagner de la place alors que le bouton Home prend une place considérable comparée à la SIM.

[H.S pour la musique] les maisons de disques et les disquaires étaient en train de crever avant la sortie d'iTunes. C'est Steve Jobs qui a relancé la machine mais avec un principe de vase communicant different. La dématérialisation est loin d'être à son apogée au niveau des produits culturels (musique, livre, film, série, etc).

Hors ligne

#489 07-02-2014 14:02:44

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

D'un autre côté il y a un brevet pour calquer un panneau photovoltaïque transparent sur l'écran.

Je pense que le coupler au détecteur d'empreinte est difficile.

Hors ligne

#490 07-02-2014 15:11:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour le panneau photovoltaïque je ne pense pas que ce soit pour tout de suite...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#491 07-02-2014 15:15:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Pour le panneau photovoltaïque je ne pense pas que ce soit pour tout de suite...

Ce serait pourtant un argument marketing énorme ( car il fonctionne avec le Soleil et la lumière électrique )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#492 07-02-2014 17:05:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je sais bien, mais placé un tel truc sur un smartphone... pas évident quand même.
Surement à moyen terme, mais je doute que ce soit pour le 6... wait & see smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#493 07-02-2014 20:13:31

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Voila un concept intéressant qui risque d’être proche de la réalité.

http://www.redmondpie.com/new-iphone-6- … gn-images/

Hors ligne

#494 07-02-2014 22:06:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

À propos du panneau photovoltaïque, il y a une start-up française qui travaille sur un écran qui permet de recharger via la lumière captée. C'est le genre de solution qui pourrait plaire à Apple, une fois mature.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#495 08-02-2014 01:28:27

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Voila un concept intéressant qui risque d’être proche de la réalité.

http://www.redmondpie.com/new-iphone-6- … gn-images/

smiley-suicide-06.jpg


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#496 08-02-2014 03:28:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le lien est loin d'être débile posté par iphon6. En tout cas pas plus que ce qui a été posté depuis le début du topic. Vous savez, les goûts et les couleurs ....

Hors ligne

#497 08-02-2014 11:47:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour le design je le vois bien dans cet esprit là, du moins au niveau de la finesse, et seulement en 4"7.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#498 08-02-2014 13:13:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

À propos du panneau photovoltaïque, il y a une start-up française qui travaille sur un écran qui permet de recharger via la lumière captée. C'est le genre de solution qui pourrait plaire à Apple, une fois mature.

Oui, surtout qu'Apple mise à fond sur le solaire.

Un article sur une technologie française concernant un écran solaire sur smartphone (il est vieux mais il explique bien et simplement) :
http://www.journaldugeek.com/2013/02/28/wysips-crystal/

Hors ligne

#499 08-02-2014 15:14:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Le lien est loin d'être débile posté par iphon6. En tout cas pas plus que ce qui a été posté depuis le début du topic. Vous savez, les goûts et les couleurs ....

Je ne dis pas que c'est débile, j'ai exprimé que je n'aimerais pas ce design... Et je doute qu'Apple supprime complètement les bords

Pour moi, s'il n'y a pas de bords, il faut trouver à virer les bandes en haut et en bas


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#500 08-02-2014 15:22:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je ne suis pas convaincu non plus du bord à bord.

Pour virer les bandes en haut et en bas, si on s'en tient des rumeurs à savoir qu'Apple continuerait avec l'aluminium, ça va être compliqué.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.