Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#451 04-02-2014 17:59:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il y a un tweak si tu veux avoir les icônes rondes comme sur la photo... c'est circulus wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#452 04-02-2014 18:23:27

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

http://www.nowhereelse.fr/iphone-6-or-90073/

Là je trouve qu'on se rapproche beaucoup d'un concept plausible

mini_454902iPhone6Or00.jpg

mini_156228iPhone6Or020.jpg

Enfin plausible avec un bouton home quand même ^^

Dernière modification par MARCOT13 (04-02-2014 18:26:01)

Hors ligne

#453 04-02-2014 18:26:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Sans bouton Home, pour le 6, je n'y crois pas...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#454 04-02-2014 18:50:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

Sans bouton Home, pour le 6, je n'y crois pas...

Moi non plus et pour plusieurs raisons.

Le bouton Home est un signe de reconnaissance visuel indéniable qui permet de le reconnaître immédiatement , probablement il disparaîtra un jour mais vu la quantité de fabrication du bouton Home avec Touch ID cette année, je n'y crois pas trop.

Apple a déposé un brevet permettant la reconnaissance digitale directement sur l'écran mais c'est une véritable usine à gaz difficile à mettre en œuvre en quantité industrielle. Donc peut être dans quelques années (dommage même si je trouve le nouveau bouton Home une réussite au niveau design).

Hors ligne

#455 04-02-2014 20:01:17

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Dernière rumeur pour l'APN de l'iphone 6 serait un 10 Mpx.

http://www.redmondpie.com/new-report-sa … -and-more/

Ce sera surement mieux que 8 et avec d'autres améliorations cela prouve qu'Apple n'est si fermé que cela au changement.

Hors ligne

#456 04-02-2014 20:27:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui mais l'auteur de l'article précise aussi que c'est une rumeur noyée dans un puzzle d'informations.
En plus c'est ce que souhaiterait l'auteur de l'article donc il est dans le fantasme et il l'avoue à demi mot ...

Hors ligne

#457 05-02-2014 00:38:10

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Dernière rumeur pour l'APN de l'iphone 6 serait un 10 Mpx.

http://www.redmondpie.com/new-report-sa … -and-more/

Ce sera surement mieux que 8 et avec d'autres améliorations cela prouve qu'Apple n'est si fermé que cela au changement.

Apple, pas si fermé que ça au changement ? Ta formulation est celle d'un vulgaire troll mad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#458 05-02-2014 10:50:38

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

3e génération d'iphone avec toujours 8 Mpx, sans compter l'IOS avec Jailbreak etc...

Hors ligne

#459 05-02-2014 11:10:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :

Oui mais l'auteur de l'article précise aussi que c'est une rumeur noyée dans un puzzle d'informations.
En plus c'est ce que souhaiterait l'auteur de l'article donc il est dans le fantasme et il l'avoue à demi mot ...

C'est bien de sa part de le préciser smile

VanZoo a écrit :

Sans bouton Home, pour le 6, je n'y crois pas...

Idem, ce serait étonnant après avoir mis en place celui avec capteur d'empreintes pour le 5S... en revanche un bouton Home intégré à l'écran est une éventualité.
En l'état le bouton Home est quand même un élément qui prend beaucoup de place sur l'écran, Apple doit surement bosser à faire en sorte qu'il soit toujours là mais moins encombrant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#460 05-02-2014 13:29:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le bouton home ne disparaîtra pas. Il est un élément essentiel de l'identité visuelle de l'iPhone. Tel que proposé aujourd'hui sur le 5S, il est parfaitement intégré.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#461 05-02-2014 15:13:28

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Lorsque j'ai posé mon message je voulais pas vous faire réagir sur le manque de bouton home.

Surtout que je l'ai bien précisé.

Donc voici le concept avec un bouton home => mini_913347156228iPhone6Or020.jpg

Hors ligne

#462 05-02-2014 15:20:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Très sympa, très plausible, mais le bouton home y est trop petit.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#463 05-02-2014 15:29:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

MARCOT13 a écrit :

Lorsque j'ai posé mon message je voulais pas vous faire réagir sur le manque de bouton home.

Surtout que je l'ai bien précisé.
Donc voici le concept avec un bouton home => http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … 6Or020.jpg

La forme générale pourrait bien être celle-là en effet... ce design est très réussi et une belle évolution stylistique de l'actuel iPhone.
Le bouton Home y est par contre un réel problème, trop petit c'est sur.
C'est pourquoi je reste sur l'idée que l'intégration du bouton Home directement sur l'écran est une éventualité, de quelle façon... aux ingénieurs de trouver cool

PS : pas grave que tu aies fait réagir, c'est même intéressant qu'il y ait des réactions wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#464 05-02-2014 15:34:01

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Déporter le bouton Home sur la tranche et le Touch ID sous l'écran smile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#465 05-02-2014 16:29:42

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'aimerais bien un design proche de l'iPad Air.

Hors ligne

#466 05-02-2014 21:13:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

En tous cas, qu'est ce que j'aimerais le voir disparaître ce maudit bouton. Toujours peur de le voir lâcher à fur e d'appuyer dessus. Un écran plus grand permetrait de le faire disparaître au profit de gestures identiques à l'iPad. TouchID serait alors intégré sous l'écran. Ça, ça serait top!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#467 05-02-2014 21:58:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui, mais il disparaîtra pas wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#468 05-02-2014 22:30:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Bah rien n'est certain. iPhone 6= nouveau design. Je ne suis pas si certain qu'Apple soit si attaché que ça à une "identité visuelle". Alors même s'il y a très très peu de chance de le voir disparaître, ce maudit bouton home, je veux y croire.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#469 05-02-2014 23:05:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il peut très bien ne pas disparaitre en étant placé sur l'écran, les deux ne sont pas incompatibles wink
De toute façon, comme je le disais plus haut, il prend trop de place sur la face avant... à un moment donné Apple trouvera un moyen de faire en sorte que ça change.
Ils ont pris la décision pour l'ancienne prise en introduisant le lightning (ce qui de toute façon était indispensable), à un moment donné ce sera au tour du bouton Home d'être non pas supprimé mais transformé, j'en suis quasi sur.
Une évolution sensible du design du fait de l'agrandissement de l'écran est une bonne raison de bousculer les choses.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#470 05-02-2014 23:12:47

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ils sont tous d'accords, les différents constructeurs, pour progresser vraiment par petits pas...

Disparition du bouton Home pour l'Iphone 8 ( après le 6, 6s, 7, 7s )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#471 05-02-2014 23:24:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Apple se trouve surement confronté à un problème avec l'adoption d'un écran de 4"7 ou 4"8... garder un gabarit qui ne soit pas pénalisant au niveau de la taille avec ce type d'écran.
Je ne serai pas surpris que ce soit à ce niveau que se situe le plus gros changement avec l'iPhone 6... un bouton Home différent smile
Pour son look général, je le vois bien assez proche de celui présenté plus haut.
Il sera surement plus fin, sa largeur actuelle avec une taille plus grande le rendrait très encombrant... trop surement, surtout si on rajoute un étui par dessus.
Je doute fortement qu'Apple tombe dans ce genre de chose.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#472 06-02-2014 11:57:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Tout un débat :-)

Vous avez à mon avis tous raison, à savoir que si Apple agrandi son iPhone, le bouton Home devient un problème de taille ;-)
Sa disparition serait le bon moment pour le virer grace à un éventuel agrandissement de son écran. Sauf que et connaissant certaines symboliques Américaine, est de savoir quand Apple va faire le grand saut.
Steve Jobs trouvait que ce bouton Home était une verrue et Tim Cook exaucera probablement le vœu de son créateur.

Les Chinois sont focalisés sur le chiffre 8, chez les occidentaux c'est le chiffre 7 en particulier aux USA. Souvenez vous (pour ceux qui me connaissent) que j'avais prédit un changement important pour iOS 7 à cause du chiffre 7 (ça traine quelque part sur ce forum) et on connaît le résultat. Donc j'aurais tendance à penser qu'il va falloir attendre l'iPhone 7 pour voir un grand changement au niveau design de l'iPhone.
Maintenant aux USA, le futur iPhone est appelé "iPhone Air" sur de nombreux sites. Pourquoi ? je n'en sais rien, pur fantasme à mon avis mais si tel était le cas à savoir un iPhone qui ressemblerait à un iPad Air, rien n'oblige à Apple de suprimer le bouton Home mais en même temps, la pomme a déposé un brevet permettant de lire l'empreinte digitale directement sur l'écran ... bref, le bouton Home va virer un jour, reste à savoir quand et la taille de l'écran pourrait être le responsable de cette disparition. Tout un débat sur la volonté et le choix d'Apple dans les mois à venir.

Hors ligne

#473 06-02-2014 13:34:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

À mon avis, Apple n'a qu'à élargir son iPhone sans toucher à la hauteur, pour se retrouver avec un écran de 4.5, 4.6 pouces. Éventuellement, s'il faut gagner un peu de place en hauteur, ça peut se faire en ne claquant plus la caméra secondaire au dessus de l'écouteur.
Solution technique certainement beaucoup plus simple à mettre en œuvre que de virer le bouton home.

Ce dernier est par ailleurs aujourd'hui parfaitement intégré sur le 5s, au point qu'il aurait pu être quasi-invisible si le duo Cook/Ive l'avait souhaité. Son intégration actuelle, qui fait qu'on le voie immédiatement mais qu'on ne le voie pas trop me conforte dans mon opinion que c'est un élément fort de l'identité visuelle de l'iPhone.
Ce que redoutent le plus les dirigeants d'Apple au niveau visuel, c'est certainement qu'on ne fasse plus la différence immédiate entre un iPhone et un appareil concurrent posés sur une table.

Le bouton home était "une verrue"? Celui de l'iPhone 5S ne l'est plus. La verrue est traitée.

Dernière modification par Qoh-Qolah (06-02-2014 13:34:42)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#474 06-02-2014 13:57:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qoh-Qolah a écrit :

Le bouton home était "une verrue"? Celui de l'iPhone 5S ne l'est plus. La verrue est traitée.

Visuellement je suis d'accord, c'est une réussite totale mais « La simplicité est la sophistication suprême » (Steve Jobs) ou « Le mieux est le moins » (Dieter Rams, designer de chez Braun) repris par Steve Jobs et Jonathan Ive.

Steve Jobs trouvait le bouton Home comme verrue "techniquement".

Hors ligne

#475 06-02-2014 14:34:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui, et Steve Jobs a gagné ses premiers sous en vendant des appareils pour pirater les telecoms, avant de finir sa carrière en vendant des téléphones au système le plus fermé du monde, comme quoi tout évolue.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.