Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#426 31-01-2014 14:33:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Pas d'accord, il y a des tas de Forum iphone, voir iphon.fr lors des annonces de rumeur iphone 6, ou les gens disent vouloir un écran plus grand.
Il faut un peu sortir....

Ça ne va pas recommencer ! On était peinard depuis un bon moment et certains remettent ça ?

Nous vous étonnez pas si je deviens imbuvable. À bon entendeur !

Hors ligne

#427 31-01-2014 15:32:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

et ça http://www.monwindowsphone.com/kantar-e … 33745.html
Android continue sa progression de popularité. L'OS mobilise 69,5% des ventes sur plus de 12 marchés contre les 23,7% d'iOS.

C'est tout à fait normal vu que tous les smartphones à bas prix sont équipés d'Androïd, je ne comprends pas et ne comprendrais jamais qu'on puisse comparer les ventes totales de smartphones avec celles d'Apple qui ne vise qu'une catégorie des smartphones, les plus chers.
Androïd sera forcément et inévitablement plus haut qu'iOS (dans les proportions que tu donnes), puisque Apple ne vise que les ventes d'appareils haut de gamme.
Une juste comparaison ne peut se faire que sur les appareils directement concurrents de l'iPhone, et si tu regardes les ventes sur ses appareils tu constateras que l'iPhone pilonne ses concurrents.

sephiroth84 a écrit :

Les gens veulent aussi un écran plus grand, il n'y a qu'a voir l'immense sucés des tablettes, le succès du note 3 est immense

Tan mieux pour Samsung, mais Apple a ses iPad qui ont vu leurs ventes considérablement augmenter entre fin 2012 et fin 2013.
Là encore les tablettes à bas prix sont équipés d'Androïd et la comparaison est tout autant faussée que pour l'iPhone.
Des comparaisons ne sont crédibles que quand elles portent sur des produits équivalents ou vendus à des prix équivalents, et là encore l'iPad pilonne ses concurrents directs.

En te répondant je ne cherche pas à défendre Apple outre mesure, je n'ai pas d'actions chez eux et m'en tape, j'essaie juste d'être honnête dans les comparaisons.
Si on prend les parts de marché globales, Apple ne peut à aucun moment lutter contre Samsung, les deux marques n'ont absolument rien à voir.
Si on prend les deux OS, il y en a un qui ne se trouve que sur une marque et l'autre sur je ne sais combien de marques, comparer ce genre de choses équivaut à être de mauvaise foi.

iphon6 a écrit :

Pas d'accord, il y a des tas de Forum iphone, voir iphon.fr lors des annonces de rumeur iphone 6, ou les gens disent vouloir un écran plus grand.
Il faut un peu sortir....

Les gens disent ce qu'ils veulent et Tim Cook fait ce qu'il veut de sa marque, de même il prend les directions qu'il veut pour sa marque.
Je te rappelle qu'au dernier trimestre il y a 51 millions de personnes qui contrairement à toi (ou ton entourage) n'ont pas voulu d'un écran plus grand.
Idem que Samsung et HTC sont obligés de proposer des versions mini de leurs S4 et One.
Ton argument à répétition est donc complètement stérile.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#428 31-01-2014 15:54:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Sur la Chaîne Techno, ils expliquaient que certaines entreprises lançaient des rumeurs afin de jauger sur le net les retours positifs et négatifs, pour se positionner avant de se lancer...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#429 31-01-2014 16:09:27

navas
Membre
Inscription : 17-11-2013
Messages : 9

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Les gens veulent aussi un écran plus grand, il n'y a qu'a voir l'immense sucés des tablettes, le succès du note 3 est immense

c'est vrai Apple devrait s'inspirer du succés du galaxy note 3, j'ai entendu quelques rumeurs qui parlé d'une certaine phablette iphone à coté de l'iphone 6

sephiroth84 a écrit :

C'est normal, c'est plus agréable de profiter du web, des jeux et vidéos et aussi du clavier un petit plus gros, moins de faute de frappe. 4 pouces, c'est trop petit pour les usages actuel, je peux dire que d’après mon experiance avec un xperia z1 (5 pouces), ça fait bizarre quant on reviens sur du 4, tout devient si petit et étriqué, les lettres sont trop petite, obligé de zoomer constamment, un peu plus grand, ça repose les yeux et sa reste compact sauf le z1 qui est un peu gros a cause des bord un peu large, par contre, avec un lg g2 5,2 pouces, j'aii eu presque l'impression de tenir un iphone tellement il est compacte mais avec un grand écran car il a la particularité d’être quasi sans bordure, l’écran est étirée au maximum, un iphone 6 borderless serai magnifique!

je pense que les smartphone avec les bords les plus fins sont les plus fragiles

Dernière modification par navas (31-01-2014 22:03:09)

Hors ligne

#430 31-01-2014 16:14:17

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il y aurait même un stylet avec!
C'est vrai le g2 et un peu fragile, le 5s aussi en même temps normalement, vous l'avez déjà fais tomber le 5s ?

Hors ligne

#431 31-01-2014 16:35:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

Sur la Chaîne Techno, ils expliquaient que certaines entreprises lançaient des rumeurs afin de jauger sur le net les retours positifs et négatifs, pour se positionner avant de se lancer...

Absolument et c'est stratégique.

C'est l'une des 3 sources de rumeurs. Les marques à haut potentiel de communication laisse entendre à certains médias des choses plus ou moins vrais pour sonder le lecteur via sa réaction.
Le WSJ avait annoncé un iPhone en plastique low cost, ce qui est vrai et faux en même temps.
Le WSJ a anooncé 2 écrans plus grands mais en fait il n'y en aura peut être qu'un.

Hors ligne

#432 31-01-2014 17:16:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

navas a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Les gens veulent aussi un écran plus grand, il n'y a qu'a voir l'immense sucés des tablettes, le succès du note 3 est immense

c'est vrai Apple devrait s'inspirer du succés du galaxy note 3, j'ai entendu quelques rumeurs qui parlé d'une certaine phablette iphone à coté de l'iphone 6

Comme son nom l'indique ce n'est qu'une rumeur, une phablette Apple fait phantasmer.
Comme je le disais l'autre jour (même si rien ne peut être affirmé avec Apple), je pense davantage à deux modèles d'iPad mini dont un doté de la fonction téléphone, qu'à une phablette, qui nuirait trop à ce même iPad mini.

Joël eyePhone a écrit :

Le WSJ a anooncé 2 écrans plus grands mais en fait il n'y en aura peut être qu'un.

Ce que je pense aussi de plus en plus, je crois que Tim Cook est aussi bon que l'était Jobs pour laisser fuiter de fausses infos, ça a très bien marché avec le 5S quant à certaines de ses caractéristiques.

sephiroth84 a écrit :

Il y aurait même un stylet avec!

Un stylet chez Apple... ça je n'y crois pas une demi seconde cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#433 31-01-2014 20:07:50

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Pas d'accord, il y a des tas de Forum iphone, voir iphon.fr lors des annonces de rumeur iphone 6, ou les gens disent vouloir un écran plus grand.
Il faut un peu sortir....

Les gens disent ce qu'ils veulent et Tim Cook fait ce qu'il veut de sa marque, de même il prend les directions qu'il veut pour sa marque.
Je te rappelle qu'au dernier trimestre il y a 51 millions de personnes qui contrairement à toi (ou ton entourage) n'ont pas voulu d'un écran plus grand.
Idem que Samsung et HTC sont obligés de proposer des versions mini de leurs S4 et One.
Ton argument à répétition est donc complètement stérile.

Si les dizaines de millions de personnes qui ont achetés un smartphone de 5" et + ne sont pas représentatives de la demande ?  alors c'est idem pour les 51 millions de personnes qui acheté un iphone.
Mais en vérité les 2 catégories de demandes sont représentative et Apple va en tenir compte avec l'iphone 6.

Hors ligne

#434 31-01-2014 20:51:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Mais en vérité les 2 catégories de demandes sont représentative et Apple va en tenir compte avec l'iphone 6.

Tu devrais éviter tes affirmations, elles t'ont déjà trahi en 2013 et il y a des chances que ce soit pareil en 2014 wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#435 31-01-2014 21:00:05

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Comme je l'ai dis plus haut, je prend le pari et on constatera bien qui a raison d'ici la fin de cette année.

Hors ligne

#436 31-01-2014 22:46:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Comme je l'ai dis plus haut, je prend le pari et on constatera bien qui a raison d'ici la fin de cette année.

Ok, on attend d'y être alors, ou tu comptes pendant tous les mois qui nous séparent de la sortie de l'iPhone 6 nous répéter quotidiennement la même chose ?
Auquel cas on pourrait penser que ton but est de pourrir le forum pendant plusieurs mois, ce qui n'est certainement pas ton but.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#437 01-02-2014 00:27:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Andoid ou pas, il est là ;-) perso je préfère iOS mais accepter autre chose qu'iOS est une ouverture.

Finalement, est ce qu'Apple nous enferme ? (Eux le savent mais nous ... non)

Hors ligne

#438 01-02-2014 06:52:36

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Mais en vérité les 2 catégories de demandes sont représentative et Apple va en tenir compte avec l'iphone 6.

Je ne sais pas s'ils  vont le faire, mais j'aimerais bien !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#439 01-02-2014 12:17:50

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
iphon6 a écrit :

Comme je l'ai dis plus haut, je prend le pari et on constatera bien qui a raison d'ici la fin de cette année.

Ok, on attend d'y être alors, ou tu comptes pendant tous les mois qui nous séparent de la sortie de l'iPhone 6 nous répéter quotidiennement la même chose ?
Auquel cas on pourrait penser que ton but est de pourrir le forum pendant plusieurs mois, ce qui n'est certainement pas ton but.

Évidemment que ce n'est pas mon but, je donne simplement mon avis sur l'iphone 6

Hors ligne

#440 01-02-2014 12:38:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Très bien, comme sur le plan de la taille d'écran et de la phablette Apple on a tous compris ce que tu voulais, je suppose que tu vas maintenant passer à d'autres choses et ne pas répéter un truc que tout le monde a compris chaque jour jusqu'à la sortie de l'appareil, ce qui pourrait comme je le disais plus haut être considéré comme un flood indigeste.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#441 01-02-2014 13:04:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pour mémo, je vous invite à relire le post #1 de ce topic :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 8#p1366688

Il date de décembre 2012 soit il y a 13 mois !

Hors ligne

#442 01-02-2014 13:18:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Moui... c'est vrai qu'on y retrouve des infos, enfin des rumeurs, très actuelles...
Et déjà il y avait celle d'un écran de 4"8, c'est étonnant, j'avais complètement zappé !
Même le nom d'iPhone 6... ça par contre c'était voué à l'échec, les séries "s" sont maintenant devenues systématiques.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#443 01-02-2014 13:21:06

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Très bien, comme sur le plan de la taille d'écran et de la phablette Apple on a tous compris ce que tu voulais, je suppose que tu vas maintenant passer à d'autres choses et ne pas répéter un truc que tout le monde a compris chaque jour jusqu'à la sortie de l'appareil, ce qui pourrait comme je le disais plus haut être considéré comme un flood indigeste.

En quoi ce que j'ai écris plus haut est plus indigeste que ce que tu a écris ? 12 Mpx est indigeste ? phablet est indigeste ? quoi d'autre encore ?

Hors ligne

#444 01-02-2014 13:28:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :

Moui... c'est vrai qu'on y retrouve des infos, enfin des rumeurs, très actuelles...
Et déjà il y avait celle d'un écran de 4"8, c'est étonnant, j'avais complètement zappé !
Même le nom d'iPhone 6... ça par contre c'était voué à l'échec, les séries "s" sont maintenant devenues systématiques.

La rumeur disait un iPhone 6 avec un écran de 4,8 pouces pour 2014 (ou 2015) donc pas de contradiction.

Parcontre le coup de la disparition du bouton Home, apparemment c'est mal parti si on en crois ce qui circule en matière de ID et du système de paiement.

Hors ligne

#445 01-02-2014 13:38:16

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On parle d'un écran utilisant le verre de sapphire ( très grande solidité )

Perso, l'écran a toujours été nickel. J'aimerais une structure qui n''aurait plus besoin de coque de protection pour rester nickel chrome


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#446 01-02-2014 13:56:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

On parle d'un écran utilisant le verre de sapphire ( très grande solidité )

À mon avis et en toute logique, cette technologie est plus tournée pour la iWatch. Normal, c'est comme les montres traditionnelles dignes de s'appeler une montre. La iWatch sera à la merci des agressions quotidiennes.
Fabriquer un grand écran avec cette matière me parait peu probable pour le moment tout comme Liquid Metal pour de grandes pièces.

Hors ligne

#447 01-02-2014 14:10:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

On parle d'un écran utilisant le verre de sapphire ( très grande solidité )
Perso, l'écran a toujours été nickel. J'aimerais une structure qui n''aurait plus besoin de coque de protection pour rester nickel chrome

Oui ce serait bien ça en effet wink
La rumeur sur l'emploi de liquid métal est réapparue tout récemment... on peut toujours rêver, d'autant que l'augmentation probable de la taille de l'iPhone 6 pour loger un écran de 4"8 laisse penser que le design général sera certainement revu avec un gain en épaisseur.
Une coque unibody pourrait bien revenir à l'ordre du jour, et pourquoi pas du coup dans ce matériau...
Pour le verre saphir, le fait qu'Apple investisse autant dans ce matériau laisse la porte ouverte à pas mal d'hypothèses.
http://www.iphon.fr/post/verre-saphir-2014


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#448 03-02-2014 17:37:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

On parle de l'emploi du Liquid Metal pour le bouton Home Touch Id, pour les boutons de volume et le marche/arrêt

liquid Metal + Verre de sapphire = prix élevé ( ou bien Apple réduit sa marge, ce que je ne crois pas )

L'utilisation du verre de sapphire pour l'écran permettrait à Apple de contrecarrer tout ceux qui proposent les remplacements d'écrans. Ai vu un reportage là-dessus. Les dépanneurs n'enfreignent pas la loi sur le copyright. Ils parviennent à n'extraire que la vitre brisée, pas l'écran.
Si la vitre est spéciale alors le consommateur n'aura plus que le SAV Apple comme choix


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#449 03-02-2014 19:32:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

On parle de l'emploi du Liquid Metal pour le bouton Home Touch Id, pour les boutons de volume et le marche/arrêt

Pour des boutons pourquoi pas mais pour Touch ID je ne vois pas l'intérêt (si il y en a un wink

VanZoo a écrit :

liquid Metal + Verre de sapphire = prix élevé ( ou bien Apple réduit sa marge, ce que je ne crois pas )

Pourtant les résultats comptable Apple prouvent que la marge réduit de trimestre en trimestre depuis quelques temps non ?

VanZoo a écrit :

L'utilisation du verre de sapphire pour l'écran permettrait à Apple de contrecarrer tout ceux qui proposent les remplacements d'écrans. Ai vu un reportage là-dessus. Les dépanneurs n'enfreignent pas la loi sur le copyright. Ils parviennent à n'extraire que la vitre brisée, pas l'écran.
Si la vitre est spéciale alors le consommateur n'aura plus que le SAV Apple comme choix

Je n'y crois pas un mot.

Mais c'est une vision d'Apple à prendre en considération par son utilisateur passionné smile

Hors ligne

#450 04-02-2014 15:26:12

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'aurais bien aimé ce design IOS 7

ios7-ui-concept-psd.jpg

Sinon, v'là un concept tout à fait intéressant lol

ios7-weather-app-design-14.jpg

Dernière modification par VanZoo (04-02-2014 15:26:25)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.