Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
La tendance continue de changer:
le Nokia Lumia 1520 a un écran de 6" !
Modéré.
Le multi compte est interdit sur le forum.
PS : ce n'est pas très sport de se créer plusieurs comptes pour appuyer un message, c'est même très limite.
A bon entendeur.
Dernière modification par FreeIphon (05-01-2014 15:42:01)
La tendance continue de changer:
L'iPhone continue à se vendre chaque année davantage, ça sent le redit d'il y a quelques mois... lassant.
le Nokia Lumia 1520 a un écran de 6" !
L'iPhone un écran de 4", et l'iPhone se vend largement plus que le Nokia.
Il va falloir penser à trouver quelque chose d'autre comme argument, ça fait longtemps déjà qu'il est inconsistant, souviens toi
Maintenant comme dit plus haut, des rumeurs insistantes parlent de deux modèles d'iPhone 6 cette année, dont un d'une taille d'écran de 5"7.
Comme ça tu seras content, même si tu as actuellement un Samsung pour te rendre heureux.
En attendant ce n'est pas le cas chez Apple, ce qui n'empêche pas la marque de cartonner avec ses appareils actuels.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
IphoneUS est vraiment prêt à tout!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
iphon6 a écrit :le Nokia Lumia 1520 a un écran de 6" !
Bah oui donc je ne suis pas preneur. Dommage car c'est un très bon appareil.
Il leur manque encore le design, mais sinon on peut leur accorder d'essayer de faire différent
J'englobe Microsoft puisque c'est la même boite maintenant.
Avant l'iPhone c'est chez Nokia que j'ai eu le plus de modèles, fiables et simples à utiliser.
Même s'il est dommage que BlackBerry soit si mal, ça fait du bien de voir une autre marque qui retrouve des couleurs.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Jespère un gestionnaire de fichier pour ios 8 et la possibilité davoir des bureaux comme sur android qui sont pratique pour y mettre exactement les apps/widget qu'ont veut en raccourci, plus productif et moins fouillis qu'une simple grille d'apps ou raccourci des apps sur lécran de verrouillage comme avec un nouveau tweak cydia ios 7 ou lecteur d'empreinte avec multiple utilisations comme certaines idées du htc one max ou encore un super clavier prédictif. Jespère beaucoup de ios 8 en tout cas car android a une certaine avances sur les fonctionnalité pratique, de plus, il peut y avoir une interaction entre les apps (une app va prendre en compte une modification qu'on a apporté d'une autre app par exemple!)
Les fonctionnalité android avec la qualité apple, ce serait ENORME!!!
Tu sais que ce que toi tu considères comme des fonctionnalités pratiques, d'autres trouvent que c'est bordélique et pas du tout pratique justement
J'espère contrairement à toi qu'Apple continuera à faire simple et fonctionnel avec son OS, mais j'avoue ne pas être trop inquiet sur ce point
Je te comprend, mais dans ce cas, qui a t-il de bordélique sur android ? Qu'est-ce qui n'est pas simple et efficace sur android ?
il y a une touche pour accéder a toutes les apps et sur le bureau, tes raccourcis personnalisé, un centre de notif et contrôle comme ios 7.
C'est ça que j'aimerais comprendre, pourquoi ce serait moins pratique, j'aimerais justement que quelqu'un explique cela.
Pourquoi, c'est plus pratique sur ios ?
J'ai du mal a trouver des réponses précises sur le net ^^
Dernière modification par sephiroth84 (27-01-2014 12:17:50)
D'autant plus qu'il y a des tas de launcher sur Android gratuits qui permettent aux utilisateurs d'utiliser leur téléphone comme bon leur semble.
Certaines permettent même de l'utiliser comme un iphone , avec les même icônes qu'en IOS 6 ou IOS 7 au choix.
Autant prendre directement l'original dans ce cas plutôt qu'un autre appareil qui ne sert qu'à faire une vulgaire copie
Acheter un appareil pour ensuite télécharger des artifices qui vont le transformer en un autre appareil qui existe déjà comme ça en sortie de boite, il faut vraiment aimer se compliquer la vie...
Je préfère la simplicité, marque de fabrique chez Apple
C'est pas se compliquer la vie, c'est pas indispensable mais ça permet d'avoir la possibilité d'avoir plusieurs expérience utilisateurs qui apporte des fonctionnalité sympa avec un seul smartphone, qui plus est, c'est d'une simplicité enfantine de les installer et de choisir lequel utiliser, encore plus depuis la 4.4.
Pour avoir essayé les deux, toutes les fonctions de bases, entre les deux, c'est kif kif sur la simplicité.
C'est ben dêtre fan de l'iphone (surtout que je risque de lêtre moi même pour le 6 ^^ ) moi, en tant que geek, j'aime les 2 et donc je suis l'actualité de ios, android et wp et tu devrais la suivre aussi pour android pour te rendre compte de son évolution et de ce qu'il permet.
J'ai remarqué que 2013 fut l'année d'android, a part le s4 que je trouve en dessous sur la fluidité, tous les autres haut de gamme 2013 ont Bénéficier d'une grande optimisation car l'os est devenue plus pratique et simple qu'avant sur certains modèles comme le z1 et one et la fluidité n'a plus rien a envier a ios ou même wp (aucun lag, même un note 3 sous touchwizz est aussi fluide qu'au début après 3 ou 4 mois d'utilisation intensive, une première pour cette surcouche!)
Ios et android sont vraiment excellent sur beaucoup de choses, chacun a leur manières et ça rend le choix dautant plus difficile
Voila j'ai surtout voulu souligner la nouvelle qualité et évolution que les smartphones android ont reçu en 2013.
Aussi, quant apple va proposer un clavier de la qualité de swiftkey ou on peut écrire quasiment a la vitesse qu'on parle ? la prédiction et correction est hallucinante! en plus dêtre multi lingue simultanément!
swiftkey va sortir sur ios mas ca sert pas a grand chose, a cause d'apple, on pourra pas le choisir en clavier système! jespère qu'il y pense pour ios 8.
Dernière modification par sephiroth84 (27-01-2014 17:14:09)
Je te comprend, mais dans ce cas, qui a t-il de bordélique sur android ? Qu'est-ce qui n'est pas simple et efficace sur android ?
il y a une touche pour accéder a toutes les apps et sur le bureau, tes raccourcis personnalisé, un centre de notif et contrôle comme ios 7.
C'est ça que j'aimerais comprendre, pourquoi ce serait moins pratique, j'aimerais justement que quelqu'un explique cela.
Pourquoi, c'est plus pratique sur ios ?
J'ai du mal a trouver des réponses précises sur le net ^^
Rassures-toi, Android est tout aussi simple d'utilisation qu'iOS. C'est juste tout bonnement « différent », voilà tout.
En fait, beaucoup d'utilisateurs nopérant que sous iOS ou sur des Mac trouvent Android/Linux/Windows complexe du fait qu'ils n'ont pas lhabitude de configurer à souhait leur appareil, tout comme pourrait le faire, par exemple, un utilisateur averti ou désireux de personnaliser au mieux son système sous Android. Dans le même esprit, un utilisateur sous iOS/Mac OS se sentira plus rassuré d'être sur un produit Apple car il aura le sentiment d'être assisté et donc moins en clin à faire de bourdes.
Ce que je veux dire par là, c'est que chez Apple, les utilisateurs n'ont généralement pas trop le choix car ils n'ont pas nécessairement accès à tous les paramètres de leur machine. Ce qui au final, rend l'utilisation globalement plus aisée. Maintenant, et tout comme pour ce qui est de l'expérience utilisateur sur chacun des écosystèmes, c'est une façon différente de voir les choses et c'est à l'utilisateur de choisir (lors de l'achat), s'il souhaite ou non disposer des « pleins pouvoirs » ou bien être « encadré » par un système fermé.
Petit bémol cependant... les utilisateurs qui choisissent ou rechignent volontairement à utiliser tel ou tel appareil, juste par effet de mode ou par principe. En effet, ces utilisateurs là n'étant pas objectifs, il n'y a aucun intérêt à les intégrer à ces types de commentaires car ils dénigrent souvent la concurrence par méconnaissance ou par pure appréhension face à l'inconnu, ou pire encore, parce qu'ils considèrent à tort qu'un prix élevé est systématiquement synonyme et gage de qualité (alors quils sont le plus souvent eux-mêmes abusés et victimes des marges colossales opérées par les fabricants et/ou revendeurs).
Encore une fois, et à l'instar de la stabilité et de la simplicité d'utilisation, les principaux fabricants font désormais tout aussi bien les uns que les autres et chacun des environnements s'avère très fiable et performant. Seulement voilà, c'est la plupart du temps l'utilisateur lui-même et suite à l'utilisation qu'il fait de son appareil, que ce dernier devient complexe et/ou instable (et aussi très souvent avec derrière, une bonne dose de mauvaise foi ).
Merci pour ton post très juste et objectif
Hormis ce qu'a écris Iphone3GS, mon inclinaison demeure pour IOS parce qu'ils ont été les pionniers... Et qu'il est plus facile de suivre que d'ouvrir une voie, plus facile de bonifier que de créer...
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
C'est ben dêtre fan de l'iphone (surtout que je risque de lêtre moi même pour le 6 ^^ ) moi, en tant que geek, j'aime les 2 et donc je suis l'actualité de ios, android et wp et tu devrais la suivre aussi pour android pour te rendre compte de son évolution et de ce qu'il permet.
Si je te dis que ça ne m'intéresse pas, ça t'étonne ?
Pourquoi je devrai m'intéresser à un produit alors que celui que j'ai me convient parfaitement et répond à tout ce que j'attends d'un smartphone...
Je ne demande pas à mon iPhone de remplacer un autre appareil, je lui demande juste de me satisfaire en tant que smartphone, ce qu'il fait parfaitement
Le truc qui m'échappe un peu dans tes commentaires, c'est que tu trouves génial Androïd (simple, super complet, super pratique, super sympa à configurer....), mais que tu attends impatiemment l'iPhone 6 pour venir vers iOS, j'avoue ne pas bien comprendre ta démarche...
@iPhone3gs
Par rapport à ce que tu écris, il convient quand même de ne pas généraliser... si je prends mon cas (qui n'est pas un cas isolé), le fait que je suis fidèle à Apple, ce n'est pas pour être rassuré en étant chouchouté, et que la marque fasse tout pour moi.
Depuis 2007 j'utilise des iPhone jailbreaké et si tu te souviens bien, les deux premières années le fait de jailbreaker son iPhone ne se résumait pas à lancer une appli puis attendre une minute ou deux que le jailbreak soit effectif.
Je connaissais toute la procédure, les lignes à entrer etc... et je me faisais des après-midi jailbreak de membres du forum en détresse qui avait planté leur bignou en faisant un truc de travers.
A côté de ça, il est aussi vrai que beaucoup achètent Apple parce que se prendre la tête avec l'informatique ne les branche pas plus que ça, ce qui peut se comprendre.
Idem ce n'est pas par principe que je suis chez Apple mais par efficacité, j'y suis arrivé parce qu'avant de m'acheter mon premier ordi j'avais bossé sur le même logiciel sur Mac et sur PC.
La différence, c'est que sur PC il fallait faire 3 clics là un seul suffisait sur Mac, que sur PC d'un jour à l'autre tout ce que j'avais fait la veille disparaissait et qu'il fallait que je me coltine tout à nouveau, et que sur Mac il n'y avait pas besoin de faire gaffe à tout, pas besoin de nettoyer, défragmenter etc etc...
Alors je conçois très bien que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, mais aimer se simplifier la vie quand on utilise un ordinateur, ce n'est pas qu'une question de principe
Maintenant trouver fun ou plus judicieux de devoir acheter un appareil et le configurer de A à Z pour qu'il ressemble à ce qu'on veut, quand une marque le fait déjà en sortie de boite... je ne vois pas trop le côté utile, mais ça doit être parce que je suis un peu basique
Par ce que, si tu t'informe de comment ça marche a coté et les avantages des autre os, ça te permettrait dêtre plus objectif sur le tien et de te rendre compte de certaines choses ou d'un seul coup, tu voudrais sur certains points la même chose sur ios, que certaines choses sont moins efficaces sur ios que tu pensais avant de te renseigné par exemple.
Alors je crois que tu ne comprends pas bien mon propos.... d'une part le fait que je sois fidèle à Apple n'empêche pas que je respecte les autres marques ou OS, il en faut pour tous les goûts.
Et d'autre part, tu réfléchis à ma place en pensant que je pourrais trouver plus efficace des choses sur Androîd, des choses auxquelles je n'aurai pas pensé etc...
Mais j'ai déjà dit plusieurs fois, et même depuis qu'on discute ensemble, que j'ai pris en main des appareils sous Androïd, que je les ai testés, et que non seulement ça ne m'apporte rien de plus que ce que j'ai avec iOS, mais en plus je n'aime pas cet OS qui pour moi est un foutoir, ou un fourre tout désorganisé.
En fait c'est assez logique puisque c'est une copie de l'OS d'Apple qu'il a fallu essayer de distinguer de ce dernier... le résultat ne me plait pas.
Je n'ai pas eu l'occasion de prendre vraiment en main l'OS de Microsoft, mais je n'aime pas son look qui ne me donne pas envie d'aller plus loin avec.
Les seul que j'ai trouvé plaisant, c'est l'OS de BlackBerry...
Tu vois, je sais qu'il existe d'autres choses en dehors d'Apple
Ce que je ne comprendrais jamais en revanche, ce sont les gens qui passent leur temps à dire qu'Apple devrait faire comme les autres... ça tu vois je ne comprends pas du tout.
L'uniformité, je trouve ça une peu chiant et surtout dommage.
Que chaque marque fasse son truc, et qu'ensuite les gens choisissent, c'est aussi simple que ça
Ok j'avais mal compris
Ça mintéresse vraiment, que veut tu dire par foutoir ? en quoi ça l'est plus que ios plus précisément ?
Merci pour tes post en tous cas
Dernière modification par sephiroth84 (27-01-2014 18:52:07)
Ce que je ne comprendrais jamais en revanche, ce sont les gens qui passent leur temps à dire qu'Apple devrait faire comme les autres... ça tu vois je ne comprends pas du tout.
Think different?
Iphone 6S - 64Go
Ok j'avais mal compris
Ça mintéresse vraiment, que veut tu dire par foutoir ? en quoi ça l'est plus que ios plus précisément ?
Merci pour tes post en tous cas
Il suffit de sortir de leur boite un iPhone et un appareil sous Androïd et de les allumer, sans qu'aucune modif n'ait été faite sur aucun des deux.
D'un côté des choses bien ordonnées et bien rangées, de l'autre c'est dispersé et déjà foutoir.
La première impression et le premier regard suffisent, comme quoi tu vois pas besoin d'aller très loin
Ce que je veux dire, c'est que chez Apple tout est réfléchi, pensé pour être simple et efficace, pas besoin de superflu pour ça.
Après on adhère ou pas, et chacun aime l'un ou l'autre, mais ce sont quand même des approches très différentes entre les deux systèmes.
Je ne comprend pas bien ce qui est mieux rangé quand on ouvre la boite avec un iphone ou us SGnote dans mon cas.
Dans ce cas, c'est identique, sauf que je peux mieux surfer et mieux profiter des photos sur un écran de 5"7 avec une superbe définition.'
Dernière modification par iphon6 (27-01-2014 22:29:44)
Ça n'a pas l'air d'être le foutoir non plus à l'allumage d'un nexus 5!!!
Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G
Je ne comprend pas bien ce qui est mieux rangé quand on ouvre la boite avec un iphone ou us SGnote dans mon cas.
Dans ce cas, c'est identique, sauf que je peux mieux surfer et mieux profiter des photos sur un écran de 5"7 avec une superbe définition.'
Je suis content pour toi, moi c'est avec un iPhone que j'éprouve ça.
Mais contrairement à toi qui ne peut pas te passer d'iPhone, moi je me passe très bien d'appareil sous Androïd
Ça n'a pas l'air d'être le foutoir non plus à l'allumage d'un nexus 5!!!
Je vais être honnête avec toi, je n'ai pas testé tous les appareils sous Androïd, j'ai écarté par défaut tous ceux qui ne me plaisent pas physiquement, ce qui n'en laisse plus beaucoup du coup
En gros j'ai pris en main le S4 parce que concurrent principal de l'iPhone, et le HTC One parce que le plus beau, le seul qui à mes yeux puisse rivaliser avec l'iPhone sur un plan physique.
p****n, content de voir que le schmilblick avance!
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.