Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 27-01-2014 16:30:01

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ça fait longtemps que les utilisateurs d'iphone voulait un écran plus grand mais ils achètent l'iphone car ils préfère ios et n'ont pas eu le choix, pour avoir ios, obliger d'avoir un petit écran donc forcement les ventes sont excellentes. Une taille de 4,8 pouces, ça rentre parfaitement dans n'importe quel poche.
En plus, le fait de réduire les bordure augmenterait déjà l'affichage.
Tu parle d'une fixette alors que ce sera justement le plus gros changement du 6 avec ios 8 et connaissant apple, le design sera trés compact.

Hors ligne

#377 27-01-2014 17:13:27

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Une taille de 4,8 pouces, ça rentre parfaitement dans n'importe quel poche.

Hum, pas sur, une amie n'avait pas son 3GS (au temps du 3GS) dans sa poche, dans la poche de son mini-short car la poche était trop petite.

Mais bon c'est un peu l'exception qui confirme la règle big_smile


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#378 27-01-2014 17:19:27

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Alors toutes les poches SAUF un mini short big_smile

Hors ligne

#379 27-01-2014 18:14:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Ça fait longtemps que les utilisateurs d'iphone voulait un écran plus grand mais ils achètent l'iphone car ils préfère ios et n'ont pas eu le choix, pour avoir ios, obliger d'avoir un petit écran donc forcement les ventes sont excellentes.

Je vais me forcer à penser que c'est de l'humour que tu fais là smile
Des gens qui se forcent à acheter un appareil à plus de 600 € alors qu'il ne leur convient pas.... mais bien sur wink
Tu devrais te poser un peu peut-être.... éventuellement ne pas penser à la place des autres.

sephiroth84 a écrit :

Une taille de 4,8 pouces, ça rentre parfaitement dans n'importe quel poche.

Tu sais qu'au delà du fait que ça rentre, il y aussi le fait que ça gêne qui entre en ligne de compte.
J'ai déjà mis un Galaxy S4 dans une de mes poches de pantalon, ça rentre en effet... par contre ça me gêne quand je marche, et ça figure toi que pour moi c'est un peu un problème d'avoir dans ma poche quelque chose qui me gêne quand je marche ou que je m'assoie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#380 27-01-2014 18:41:44

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

J'ai pas dit que leur appareil ne leur convenait pas, ios leur convient parfaitement justement mais il doivent forcement faire le compromis sur la taille de l’écran (pour faire plaisir a Joël big_smile ).

Dernière modification par sephiroth84 (27-01-2014 18:54:38)

Hors ligne

#381 27-01-2014 18:51:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Sur la taille de quoi ? du pantalon ?

Une bonne salopette pour un grand écran est parfait :-) mais s'habiller par rapport au smartphone devient de la folie.

Hors ligne

#382 27-01-2014 18:53:46

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

La taille de l’écran de l'iphone bien sur, c'est de ça qu'on parle.

Hors ligne

#383 27-01-2014 19:49:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Justement, je ne pense pas que les gens se forcent à acheter un appareil avec un écran de 4" si un écran de 5" leur apporte un confort inégalable.
A la limite il peut y en avoir quelques-uns qui fassent ça, mais certainement pas des millions.
Si l'iPhone se vend par millions, c'est parce qu'il y a des millions de personnes à qui sa taille d'écran convient, et ceux à qui elle ne convient pas vont chez d'autres marques.
Le prétexte de l'OS ne tient pas la route, c'est toi même qui dit sur un autre fil qu'Androïd est aussi simple qu'iOS et qu'il suffit d'installer des trucs en plus pour qu'il y ressemble.
En fait tu agis comme d'autres qui veulent à tout prix passer leur message disant qu'il faut absolument qu'Apple copie les autres marques, et quand tu constates qu'Apple ne fait pas ce que tu veux mais qu'elle vend quand même des cargaisons d'appareils, tu trouves le moyen de dire que les gens achètent à contre coeur....
Essaie un jour de te dire que non, les gens n'achètent pas à contre coeur mais simplement parce que l'iPhone leur plait tel qu'il est, même si à toi il ne convient pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#384 27-01-2014 20:31:56

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui veulent du 4 pouces, j'en suis conscient, je ne remet pas ça en cause! loin de moi l'idée smile mais j'en vois aussi beaucoup qui regrette sa taille mais qui ne veulent pas autre chose que ios, il y a de tout en faite big_smile
Je dis pas qu'il faut qu'il copie mais il y a des trucs sympa que je verrais bien sur ios.

Hors ligne

#385 27-01-2014 22:30:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui il y en a surement des comme tu dis, mais je n'en ai jamais vu encore... tous les gens que je connais achètent un smartphone, pas un OS smile
Pour le reste je garde pour l'instant ma confiance en Apple, tant qu'ils ne me déçoivent pas ça sera comme pour tout le reste, je reste fidèle.
A priori je ne pense pas que je serai déçu par l'iPhone 6 cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#386 28-01-2014 00:27:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui veulent du 4 pouces, j'en suis conscient, je ne remet pas ça en cause! loin de moi l'idée smile mais j'en vois aussi beaucoup qui regrette sa taille mais qui ne veulent pas autre chose que ios, il y a de tout en faite big_smile
Je dis pas qu'il faut qu'il copie mais il y a des trucs sympa que je verrais bien sur ios.

Oui et justement, iOS ou Androïd ? je vois les questions sur ce forum. À chacun ... mais mon choix est vite fait et c'est à cause d'Android que je suis sous iOS !
Pour le matos, c'est pareil, c'est à cause de la concurence que je suis chez Apple !

Grace à la concurence je suis une pomme :-)

Hors ligne

#387 29-01-2014 13:34:12

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ce ne sont que des rumeurs, mais on parle bien d’écran 4,7 " , plus une phablet et ceci avec un un APN de 12 MPX.

http://www.01net.com/editorial/612870/i … tor=RSS-16

Hors ligne

#388 29-01-2014 17:43:29

leduff
Membre
Lieu : 77
Inscription : 24-09-2012
Messages : 51

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Un APN 12MPX ... En es-tu bien sûr car à la lecture de l'article rien ne nous laisse penser/croire que ce sera un 12 MPX.
Cela pourrait être plutôt le fait de rester sur un APN de 8 MPX tout en améliorant la stabilité et en modifiant son ouverture pour capter encore mieux la lumière (rumeur qui commence à se faire insistante d'ailleurs).


iPhone 6S Silver 128go Orange

Hors ligne

#389 29-01-2014 17:55:06

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Pas mal d'applis ne sont même pas passées au 4" hmm

Alors bon, la future taille de l'Iphone 6... Apple va t-il homogénéiser les tailles ( même appli pour Ipad et Iphone ) ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#390 29-01-2014 18:09:44

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

leduff a écrit :

Un APN 12MPX ... En es-tu bien sûr car à la lecture de l'article rien ne nous laisse penser/croire que ce sera un 12 MPX.
Cela pourrait être plutôt le fait de rester sur un APN de 8 MPX tout en améliorant la stabilité et en modifiant son ouverture pour capter encore mieux la lumière (rumeur qui commence à se faire insistante d'ailleurs).

Il faut regarder la vidéo de 01net, il parle de l'APN en 12 MPX

Hors ligne

#391 29-01-2014 18:18:06

MARCOT13
Membre
Inscription : 16-04-2013
Messages : 118

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

mini_361741Sanstitre.jpg

On se rend bien compte à quel point on est étriqué dans un 4"

Dernière modification par MARCOT13 (29-01-2014 18:18:18)

Hors ligne

#392 29-01-2014 22:23:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Non, virer le bouton Home peut donner ce genre de résultat mais le bouton Home (apparemment) va rester. Donc l'iPhone restera en gabari plus grand que la concurence.
Un écran de 4,3, 4,5, 4,7 ou 4,8 pouces resteront une taille d'écran et non une taille de produit.

J'attends Apple me faire rentrer un maximum de place dans un minimum d'encombrement :-)

Hors ligne

#393 29-01-2014 22:46:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

leduff a écrit :

Un APN 12MPX ... En es-tu bien sûr car à la lecture de l'article rien ne nous laisse penser/croire que ce sera un 12 MPX.
Cela pourrait être plutôt le fait de rester sur un APN de 8 MPX tout en améliorant la stabilité et en modifiant son ouverture pour capter encore mieux la lumière (rumeur qui commence à se faire insistante d'ailleurs).

C'est le propre des rumeurs que de raconter un peu tout et n'importe quoi.... il y en avait même qui disaient que le 5S aurait un capteur de 13 Mpx.
Il est plus intéressant de lire les avis de ceux qui grattent au delà des rumeurs (pas forcément toutes à rejeter), et pensent aussi au mode de fonctionnement d'Apple.
En faisant un mix de tout ça, je dirai que c'est 4"8 qui tient le mieux la corde à tout point de vue pour ce qui serait la taille de l'écran de l'iPhone 6.
Idem que ce serait toujours le capteur 8 Mpx avec en effet des améliorations sur d'autres points comme la stabilisation, bien plus important que de vouloir mettre des millions de pixels là où il n'y a pas assez de place pour les loger.
Quant à un iPhone de plus de 5", genre phablette, je n'y crois pas vraiment... pour la simple raison qu'Apple n'en a aucune (de raison), de se tirer une balle dans le pied en sabrant l'avenir de son iPad mini.
Ce qui pourrait en revanche se concevoir, c'est qu'il y ait deux iPad mini en 2014, un tel qu'actuellement avec les mises à jour habituelles (puce, mémoire, batterie), mais en plus un autre doté de la fonction téléphone.
Beaucoup plus intéressant et beaucoup moins couteux pour Apple que de travailler sur un iPhone phablette de plus de 5".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#394 30-01-2014 00:42:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Intéressant tout ça (mais tout est delà dit plus haut depuis un moment) je fais un H.S (oui ecore un) mais Google vient de céder les smartphones Mororola pour le Chinois Lenovo.
Cette info peut paraître anodine ou futile sauf que Google en faisant cette opération signifie que le smartphone n'est plus dans ses projets d'avenir. C'est en tout cas mon avis au niveau matériel.

Pour en revenir au sujet, Apple va sortir un écran plus grand ? et bien ok. quelle taille ? là c'est plus compliqué pour les goûts et les couleurs.
Apple va sortir 2 écrans plus grands que 4 pouces ? j'attends ... mais si tel est le cas, Apple ne sortira pas 2 planches à découper le saucisson mais 1 modèle plus grand que 4 pouces, qui  devrait suffir ne serait ce que pour des raisons iOS.

Édit : j'avais oublié la notification pour l'info de Google :
http://nyti.ms/1k8RsA3

Dernière modification par Joël Jacquard (30-01-2014 01:28:47)

Hors ligne

#395 30-01-2014 10:59:45

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

rico a écrit :
leduff a écrit :

Un APN 12MPX ... En es-tu bien sûr car à la lecture de l'article rien ne nous laisse penser/croire que ce sera un 12 MPX.
Cela pourrait être plutôt le fait de rester sur un APN de 8 MPX tout en améliorant la stabilité et en modifiant son ouverture pour capter encore mieux la lumière (rumeur qui commence à se faire insistante d'ailleurs).

C'est le propre des rumeurs que de raconter un peu tout et n'importe quoi.... il y en avait même qui disaient que le 5S aurait un capteur de 13 Mpx.
Il est plus intéressant de lire les avis de ceux qui grattent au delà des rumeurs (pas forcément toutes à rejeter), et pensent aussi au mode de fonctionnement d'Apple.
En faisant un mix de tout ça, je dirai que c'est 4"8 qui tient le mieux la corde à tout point de vue pour ce qui serait la taille de l'écran de l'iPhone 6.
Idem que ce serait toujours le capteur 8 Mpx avec en effet des améliorations sur d'autres points comme la stabilisation, bien plus important que de vouloir mettre des millions de pixels là où il n'y a pas assez de place pour les loger.
Quant à un iPhone de plus de 5", genre phablette, je n'y crois pas vraiment... pour la simple raison qu'Apple n'en a aucune (de raison), de se tirer une balle dans le pied en sabrant l'avenir de son iPad mini.
Ce qui pourrait en revanche se concevoir, c'est qu'il y ait deux iPad mini en 2014, un tel qu'actuellement avec les mises à jour habituelles (puce, mémoire, batterie), mais en plus un autre doté de la fonction téléphone.
Beaucoup plus intéressant et beaucoup moins couteux pour Apple que de travailler sur un iPhone phablette de plus de 5".

Concernant l'Iphone 6 Tu n'a aucune certitude de ce qui sera présenté. de mon coté je pense qu'Apple va réagir cette fois-ci avec 2 modèles un de 4"8 et une phablet avec un APN de 12 millions de pixels et une stabilité améliorée.

Hors ligne

#396 30-01-2014 13:51:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je trouverais dommage qu'Apple abandonne la gamme 4" pour les clients appréciants cette taille sad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#397 30-01-2014 16:23:48

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Mais tu connais apple, le rapport taille/finesse/prise en mains sera excellent.

Hors ligne

#398 30-01-2014 17:48:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Concernant l'Iphone 6 Tu n'a aucune certitude de ce qui sera présenté. de mon coté je pense qu'Apple va réagir cette fois-ci avec 2 modèles un de 4"8 et une phablet avec un APN de 12 millions de pixels et une stabilité améliorée.

En effet, comme chaque année avant la keynote je suis comme toi et n'ai aucune certitude de rien wink
Mais contrairement à toi, et même si ça se concrétise en t'empêchant de dormir toute l'année 2015, je ne pense pas qu'Apple sortira une phablette cette année, ni même qu'ils mettront un capteur de 12 Mpx sur l'iPhone 6.
Pas rapport au fait qu'Apple réagisse... c'est de ton point de vue, qui pour rappel n'est pas forcément le leur.
On saura qui de nous a raison quand sera présenté l'iPhone 6 cool

sephiroth84 a écrit :

Mais tu connais apple, le rapport taille/finesse/prise en mains sera excellent.

Sur ce point là je suis tout à fait d'accord.

VanZoo a écrit :

Je trouverais dommage qu'Apple abandonne la gamme 4" pour les clients appréciants cette taille sad

Qui t'a dit qu'ils l'abandonneront ?
Ils peuvent vendre encore des modèles (ou un modèle) de 5 après la sortie du 6.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#399 30-01-2014 18:15:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

@Rico, je pense qu'Apple va devoir unifier les formats d'applications. Avec un Iphone plus grand, les applications pourraient être conçues pareillement pour l'Ipad Mini que pour l'iphone 6

Trop d'applis ne sont pas passées au 4"


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#400 30-01-2014 18:49:44

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

Je trouverais dommage qu'Apple abandonne la gamme 4" pour les clients appréciants cette taille sad

rico a écrit :

Qui t'a dit qu'ils l'abandonneront ?
Ils peuvent vendre encore des modèles (ou un modèle) de 5 après la sortie du 6.

Donc faire comme tous les autres fabricants, ce foutu amalgame qui veut que la gamme du téléphone varie en fonction de la diagonale de son écran ? Franchement, moi, ça me soûle. J'ai un 5S et ma copine un 5. On ne va pas racheter un 5 dans deux ou trois ans quand on voudra renouveler notre matériel, ça n'a pas de sens. D'autant plus qu'il ne sera sûrement disponible qu'en 8 Go, alors que j'en ai 64 aujourd'hui.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.