Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#351 24-01-2014 23:27:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

C'est peut être parce qu'on vieilli depuis le temps

Hors ligne

#352 25-01-2014 02:12:16

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Depuis que j'ai l'Ipad, je ressens beaucoup moins le besoin d'un Iphone plus grand, même 4" c'est parfait


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#353 25-01-2014 13:35:31

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Comme Vanzoo, l'iPad réduit la nécessité d'un iPhone plus grand a mon gout.
Ceux qui veulent des smartphones de 5" et plus c'est surtout qu'ils ne veulent pas de tablette, le même appareil fait smartphone+tablette, donc c'est une solution de compromis pour économiser sur le prix de 2 appareils.

Mon avis je veux bien un iPhone un petit peu plus grand.
Mais je ne veux pas d'un 5" et plus pour des raisons d'encombrement de l'appareil, s'il ne rentre plus dans ma poche alors ce n'est plus un "mobile".


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#354 26-01-2014 09:32:19

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

VanZoo a écrit :

Si l'Iphone est trop grand, beaucoup d'acheteurs se poseront l'intérêt de l'Ipad Mini...

Moi je me poserai la question de l'intérêt d'un iPhone tout court ! J'suis content de mon 5S, mais j'ai du mal à atteindre le coin supérieur gauche quand je le tiens à une main, alors plus grand...


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#355 26-01-2014 10:41:05

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Moi ce qui me saoule, c'est l'écran jaunâtre de mon 5S, quand je l'ai envoyé au SAV ils ont dit qu'il était normal... Sauf qu'ils n'ont pas regardé pour l'écran mais pour un autre soucis (qui sera corrigé par la MAJ d'iOs 7.1). Mis à part ça, j'aime beaucoup mon 5S (je sais HS, je post ailleurs mais j'avais besoins de manifester mon mécontentement)


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#356 26-01-2014 12:35:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Qu'est que ce cela donnerait un iPhone 4,8 pouces ?

Un concept en vidéo (56 secondes) :
http://www.youtube.com/watch?v=b7Q1BHQfCwQ&sns=em

Fini le 16:9 ? on dirait un iPad Mini ...en mini.

Hors ligne

#357 26-01-2014 13:05:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Fabian00 a écrit :

Moi ce qui me saoule, c'est l'écran jaunâtre de mon 5S, quand je l'ai envoyé au SAV ils ont dit qu'il était normal... Sauf qu'ils n'ont pas regardé pour l'écran mais pour un autre soucis (qui sera corrigé par la MAJ d'iOs 7.1). Mis à part ça, j'aime beaucoup mon 5S (je sais HS, je post ailleurs mais j'avais besoins de manifester mon mécontentement)

T'avais 14jours pour le changer ou te faire rembourser, t'aurais dû le faire. C'est ta faute

Joël eyePhone a écrit :

Qu'est que ce cela donnerait un iPhone 4,8 pouces ?

Un concept en vidéo (56 secondes) :
http://www.youtube.com/watch?v=b7Q1BHQfCwQ&sns=em

Fini le 16:9 ? on dirait un iPad Mini ...en mini.

Je trouve ce design, ce format assez laid et je doute très fortement qu'il sera ainsi

Selon des rumeurs, le prochain Iphone reprendra le chassis du 5/5S

Dernière modification par VanZoo (26-01-2014 13:06:34)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#358 26-01-2014 13:37:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le WSJ mentionne qu'Apple reprendra le même type de châssis que le 5/5s à savoir une même base aluminium mais ne parle de ratio.

Hors ligne

#359 26-01-2014 14:41:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Il me semble assez peu évident de loger un écran de 4"8 sur un châssis de 5/5S.... si cette base est utilisée, elle sera probablement agrandie pour loger un écran plus grand.
Je le trouve pas mal ce concept (celui de la vidéo), ça reste dans l'esprit de l'actuel mais avec un peu plus de rondeur.
La suele chose que je trouve bof, c'est le côté un peu trop ramassé sur lui-même, trop en largeur... le même un peu plus étiré sur la hauteur, ce sera assez cool.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#360 26-01-2014 15:48:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Le truc que je trouve surtout bizarre dans cette vidéo est le fait qu'il y a le même nombre de rangées d'icônes. Alors quand Apple agrandi de 0,5 pouce (du 3 et 4 au 5), il y a une rangée d'icône en plus mais si il l'agrandi de 0,8 pouce, le nombre de rangées est la même. Curieux ou alors les icônes seront plus grands, ce que je doute pour des raisons techniques entres modèles.

Hors ligne

#361 26-01-2014 15:51:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Oui mais cette vidéo n'est qu'un concept imaginé, son auteur a juste repris le springboard actuel en l'étalant un peu, le redessiner avec une rangée d'icônes supplémentaires ne devait pas le brancher plus que ça...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#362 26-01-2014 22:18:47

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Un iphone avec un grand écran serait génial!

Hors ligne

#363 27-01-2014 09:38:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Un iphone avec un grand écran serait génial!

Voilà qui est bien vague! ça veut dire quoi grand? 40" c'est grand, mais est ce vraiment génial?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#364 27-01-2014 11:04:16

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Reflechi un peu, grand, c'est de 4.8 a 6 pouces comme la concurrence et pour avoir eu 2 semaines un z1, et 2 semaines un note 3, le confort de lecture pour le web et le multimédia (jeux, film etc..) est bien supérieur au 5s avec son petit écran qui manque vraiment de largeur.
En conclusion, vivement l'iphone 6 et espérons qu'il soit stéréo comme le futur z2 et fermer tous les app du multi tache en 1 clic comme ce dernier, je le verrais bien dans ios 8 par exemple (sans jailbreak) et je veux aussi que apple m’étonne sur la batterie.

Dernière modification par sephiroth84 (27-01-2014 11:05:14)

Hors ligne

#365 27-01-2014 11:08:57

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

je veux aussi que apple m’étonne sur la batterie.

oui car écran plus grand = écran plus gourmand (pour la batterie)


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#366 27-01-2014 11:18:57

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Ecran plus grand = plus grande batterie, voir l'autonomie monstre du note 3, one max ou 1520 et même lg g2

La fonction dans safari pour voir que les textes en plus lisible, ça fonctionne sur tous les sites ?

Hors ligne

#367 27-01-2014 11:47:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Reflechi un peu, grand, c'est de 4.8 a 6 pouces comme la concurrence et pour avoir eu 2 semaines un z1, et 2 semaines un note 3, le confort de lecture pour le web et le multimédia (jeux, film etc..) est bien supérieur au 5s avec son petit écran qui manque vraiment de largeur.

Mais ça tombe bien, des appareils de ce type existent chez les autres marques, c'est parfait si leurs modèles te plaisent.
Pour l'iPhone 6, ce devrait être 4"8 si on en croit des rumeurs de plus en plus convergentes, cette taille entre dans ta fourchette, tu devrais donc trouver ton compte avec cet appareil wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#368 27-01-2014 12:08:05

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Quoi que tu en disent, l'iphone 6 va faire entre 4,7 et 5,7 pouces (il était temps).
Un 5 pouces s'utilise facilement a une main qui plus est et il aura une meilleur autonomie.
J'ai tenu un htc one qui faisait 4,7 pouces et ça fait petit a tenir, donc un iphone en plus grand ne diminuera pas la qualité de la prise en main, au contraire, ce sera plus agréable en main.
On lit partout que le 5c est plus agréable en main que le 5s car il tien mieux en main (plus épais)
On a aussi moins besoin de zoomer sur le web.

Hors ligne

#369 27-01-2014 12:30:37

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Je me pose une question.

Ce post est créé afin de débattre sur l'utilité des rumeurs concernant l'iPhone 6 ou justement pour énumérer ces mêmes rumeurs, les concentrer dans un et un seul post dans le but de faciliter la lecture à ceux qui veulent connaitre la dernière rumeur en date sans toutefois aller sur son moteur de recherche préféré en tapant le mot "iPhone" suivit du chiffre "6" dans l'actualité?


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#370 27-01-2014 12:48:26

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

sephiroth84 a écrit :

Quoi que tu en disent, l'iphone 6 va faire entre 4,7 et 5,7 pouces (il était temps).
Un 5 pouces s'utilise facilement a une main qui plus est et il aura une meilleur autonomie.
J'ai tenu un htc one qui faisait 4,7 pouces et ça fait petit a tenir, donc un iphone en plus grand ne diminuera pas la qualité de la prise en main, au contraire, ce sera plus agréable en main.
On lit partout que le 5c est plus agréable en main que le 5s car il tien mieux en main (plus épais)
On a aussi moins besoin de zoomer sur le web.

Exact l'Iphone 6 sera un vrai concurrent pour Samsung avec ses formats d'écran de 5" et 5"7.

Hors ligne

#371 27-01-2014 13:14:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Fabian00 a écrit :

Je me pose une question.

Ce post est créé afin de débattre sur l'utilité des rumeurs concernant l'iPhone 6 ou justement pour énumérer ces mêmes rumeurs, les concentrer dans un et un seul post dans le but de faciliter la lecture à ceux qui veulent connaitre la dernière rumeur en date sans toutefois aller sur son moteur de recherche préféré en tapant le mot "iPhone" suivit du chiffre "6" dans l'actualité?

Ce topic est fait pour faire savoir se qui traine comme rumeur, si la rumeur peut être fondée ou non et pourquoi, de débattre du futur iPhone et de ses prochaines évolutions selon les éléments que nous avons par rapport aux infos que nous avons un peu partout.

C'est un exercice qui existe depuis quelques années maintenant sur ce forum.

Hors ligne

#372 27-01-2014 13:55:07

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Joël eyePhone a écrit :
Fabian00 a écrit :

Je me pose une question.

Ce post est créé afin de débattre sur l'utilité des rumeurs concernant l'iPhone 6 ou justement pour énumérer ces mêmes rumeurs, les concentrer dans un et un seul post dans le but de faciliter la lecture à ceux qui veulent connaitre la dernière rumeur en date sans toutefois aller sur son moteur de recherche préféré en tapant le mot "iPhone" suivit du chiffre "6" dans l'actualité?

Ce topic est fait pour faire savoir se qui traine comme rumeur, si la rumeur peut être fondée ou non et pourquoi, de débattre du futur iPhone et de ses prochaines évolutions selon les éléments que nous avons par rapport aux infos que nous avons un peu partout.

C'est un exercice qui existe depuis quelques années maintenant sur ce forum.

Etant nouveau, je me posais la question sur les "HS" fréquent.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne!


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#373 27-01-2014 15:39:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

iphon6 a écrit :

Exact l'Iphone 6 sera un vrai concurrent pour Samsung avec ses formats d'écran de 5" et 5"7.

Tas vu ça où qu'il fera 5" et 5,7" ?
Encore des fuites... la dernière fois ça n'a pas marché wink
C'est un 4"8 à priori qui sera retenu, et tous les avis avisés vont dans ce sens, Apple n'ayant pas d'intérêt particulier à dépasser 5".

sephiroth84 a écrit :

Quoi que tu en disent, l'iphone 6 va faire entre 4,7 et 5,7 pouces (il était temps).

On le verra quand il sera présenté ne t'en déplaise smile
Si c'est bien 4"8, en effet c'est bien dans cette fourchette.
Quant au "il était temps", pour toi peut-être mais pas pour les millions de personnes qui achètent des 5C ou 5S.
Pour rappel ces deux appareils pulvérisent les ventes des iPhone les ayant précédés, comme quoi ne t'en déplaise encore, le 4" plait à beaucoup de monde.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#374 27-01-2014 15:56:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

D'où le dilemme, certains comme moi et d'autres préfèrent des petits écrans et d'autres non.
Perso je préfère les petits écrans pour que mon smartphone rentre dans ma poche de jean's 501 et d'autres préfèrent de grands écrans parceque tout simplement ces personnes ont un sac à main (donc une cible féminine) ou parceque que le confort de lecture passe avant l'encombrement.
Apple devrait satisfaire tout le monde tout bêtement et fini cette histoire de taille d'écran. Après cette histoire "technique" de la cohérence taille d'écran/autonomie/ergonomie c'est le problème des ingénieurs/designers Apple.

Hors ligne

#375 27-01-2014 16:04:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Rumeurs à propos de l'iPhone 6

Réjouissons nous alors, en sortant un iPhone 6 doté d'un écran de 4"8, les choses devraient s'en trouver simplifiées et mettre un terme à cet aspect sans réel intérêt, puisque tous les types d'écrans sont déjà actuellement disponibles et que chacun peut acheter un appareil doté d'un écran qui lui convient.

Fabian00 a écrit :

Je me pose une question.
Ce post est créé afin de débattre sur l'utilité des rumeurs concernant l'iPhone 6 ou justement pour énumérer ces mêmes rumeurs, les concentrer dans un et un seul post dans le but de faciliter la lecture à ceux qui veulent connaitre la dernière rumeur en date sans toutefois aller sur son moteur de recherche préféré en tapant le mot "iPhone" suivit du chiffre "6" dans l'actualité?

Ca fait quelques temps déjà que quelques personnes (qui se ressemblent beaucoup parfois) font une fixette sur la taille de l'écran, comme si leur vie dépendait de ça.
Il est pourtant simple à comprendre que c'est Tim Cook qui décide de ce qu'est l'iPhone, et que les insatisfaits ont plusieurs autres marques pour trouver leur bonheur ailleurs.
C'est le problème des fixettes... difficile de s'en défaire roll


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.