Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-01-2014 21:43:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

Bouygues annonce ce jour que ses forfaits Sensation, dès 29€99, vont inclure 35 jours de Roaming en Europe.

Le détail ici: http://www.pcinpact.com/news/85478-bouy … et-dom.htm

Voilà qui devrait ravir pas mal de monde!

Dernière modification par Qoh-Qolah (21-01-2014 21:45:36)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 21-01-2014 23:19:10

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

Ça bouge enfin.... c'est une bonne chose.

A voir en février les "petites clauses" pour l'instant ce que je vois c'est beaucoup de destinations (Bon point) mais "que" 35 jours pour toutes les destinations  et non pour chaque destination (Point moyen).

Pour moi le point noir c'est de pouvoir appeler "que" vers la france et non vers le pays "hôte".

Bref c'est quand même une offensive qui va enfin lancer la guerre du roaming.

Hors ligne

#3 21-01-2014 23:21:22

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

C'était prévu que l'Union Européenne l'impose a tous au 1er juillet le roaming sur la totalité du territoire européen.
Je ne sais pas exactement où s'en en ai cette obligation mais je pense que les opérateurs (Free, Bouygues et l'opérateur anglais) ne font que l'anticipé.

Dernière modification par MoiYoshi (21-01-2014 23:22:38)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#4 22-01-2014 00:02:12

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

que 35jours? euh je sais pas mais moi j'ai que 5 semaines de congés par an (pourtant je dirais pas non à quelques jours en plus tongue) donc ça doit correspondre à un bon usage destiné pour particulier
après au delà il faut considérer l'utilisation non prévu pour le particulier donc s'orienter vers une sim locale ou vers des forfaits PRO selon.

précision les abonnés actuels pourront migrer vers ces nvlles offres à compter du 24 ce n'est pas ré-engageant (particulièrement ceux qui ont une offre eco ss engagement)
les clients bénéficiant de la remise -5€ liè au ventes flash ou promo actuel ne pourront conserver l'avantage comme cela est stipulé sur les condtions de la remise

Dernière modification par tofoo93 (22-01-2014 00:04:39)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#5 22-01-2014 00:12:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

Je pense que le "que" d'iphoneinparis, utilisé avec de gros guillemets, est en rapport avec les destinations roaming de Free, qui proposent 35 jours par destination, si on comprend bien la fiche tarifaire.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, 35 jours par an, c'est largement suffisant pour une utilisation en bon père de famille (spéciale dédicace à nos députés qui n'ont que ça à foutre)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 22-01-2014 00:57:06

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

Oui c'est bien ça Qoh-Qolah d’où mes guillemets. Je comparais par rapport aux offres de free.

Après c'est sur que 35 jours c'est déjà bien suffisant wink

Personnellement autre "hic" c'est l'engagement obligatoire sad

Hors ligne

#7 22-01-2014 02:08:44

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

C'est pas vraiment un hic, dans la mesure ou ce n'est que le début de la fin du roaming.
Je met ma main à couper que les clients B&You vont taper des pieds et des mains pour obtenir ce roaming, et les autres opérateurs vont être obligés d'y passer, sur toutes les offres.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 22-01-2014 02:42:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

Un hic pour cette offre (Ce n'est que mon avis perso) après c'est sur que c'est un premier bon pas et Orange a apparemment prévu d'annoncer quelques choses sur le roaming, free va surement s'y mettre et comme tu le dis les offres "Low-cost" vont surement suivre.

Hors ligne

#9 22-01-2014 12:26:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

J'entend bien oui, mais nous ne parlons pas tout à fait de la même chose. Tu parles plus de l'immédiat, je regarde plus le long terme.

Et plus que le problème technologique, je regarde ces histoires de roaming comme un problème socio-économique. Je ne vois pas comment l'UE peut prétendre à devenir une entité homogène si on maintient ce genre de barrières.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 22-01-2014 13:52:37

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : 35 jours de roaming vers l'Europe inclus sur les forfaits Sensation

Qoh-Qolah a écrit :

Je met ma main à couper que les clients B&You vont taper des pieds et des mains pour obtenir ce roaming, et les autres opérateurs vont être obligés d'y passer, sur toutes les offres.

Comme je l'ai dis c'est une décision de l'Union Européenne.

Source: http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Et je cite:
"Non, c'est bien la fin des tarifs d'itinérance à l'international. Il n'y a aucun doute là-dessus. 2014 est une première fenêtre de tir pour les opérateurs qui souhaitent y aller progressivement en proposant d'abord des offres à leurs clients. En 2016, il y n'aura plus de roaming."

Et donc une obligation pour tous les opérateurs d'ici au 1er juillet avec des droits qui vont s'étendre progressivement jusqu'en 2016.

Dernière modification par MoiYoshi (22-01-2014 13:54:06)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.