Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-01-2014 09:06:45

Gwen_
Membre

iOS 7.0.4 consommation data importante

Bonjour,

Depuis mon passage sous iOS 7.0.4 (sur iPhone 4S pour info), je me suis rendu compte d'une consommation de data assez élevé (comparativement à avant sous iOS 5). Maintenant il est possible de controler le niveau de conso de chaque appli et de couper la conso a celles que l'on souhaite. Il s'avere que dans mon cas présent il s'avere que ce sont les "Services système" qui sont les plus gros consommateur et dans le lot "Comptes iTunes" remporte le palme. Comptes iTunes a consommé 13.1Mo en quelques jours pour une consommation de Services systeme de 18.2Mo et une consommation globale de 20.4Mo. Vous me direz que c'est pas beaucoup, certes mais je n'habite pas en France et les conso data ou je suis coute relativement cher, j'ai donc un forfait data de 280Mo uniquement par mois (normalement suffisant pour consulter internet de temps en temps et mes mails). Mais la du coup, je me retrouve avec iOS 7 qui utilise abusivement de l'internet et qui me telecharge dans les 3Mo/h si j'utilise mon tel... (j'ai vu cela avec l'appli datawiz). J'ai consommé 3Mo/h pendant un trajet en train durant lequel j'ai principalement joué a PvZ2 (qui lui n'est pas autorisé a acceder au net) et un peu de chat

Donc mes questions:
1. A quoi sert ce "Comptes iTunes" et qu'est-ce qu'il peut bien télécharger ?
2. Y-a-t'il un moyen de couper "Comptes iTunes" et eventuellement les autres "Services systèmes" ?
3. Je suis jailbreaké donc peut-etre existe-t-il un tweak permettant d'eteindre ces Services systèmes comme pour les applis ?

Merci de votre aide.

Gwen

Dernière modification par Gwen_ (17-01-2014 14:53:11)

#2 17-01-2014 14:12:45

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Re : iOS 7.0.4 consommation data importante

Peut être la mise à jour automatique des applications ?

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#3 17-01-2014 14:47:13

Gwen_
Membre

Bah non, tout est off de ce cote la...
App Store et iTunes Store ne sont pas autorisé à utiliser les données cellulaires et dans les réglages de iTunes Store et App Store, les telechargements automatiques sont coupés (et données cellulaire egalement)

#4 17-01-2014 15:38:37

Gwen_
Membre

Joël eyePhone a écrit :

Bonjour,

Dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système (tout en bas) > décochez un maximum (perso, j'ai tout décoché).

J'ai dejà tout décoché la dedans... sad

#5 19-01-2014 16:57:28

Gwen_
Membre

Joël eyePhone a écrit :

Ok et dans iCloud ? Par exemple, décocher Safari n'est pas une mauvaise chose.

J'ai uniquement contact, calendriers, rappel et localiser mon iphone

#6 20-01-2014 02:27:42

Gwen_
Membre

Joël eyePhone a écrit :

Pas facile tout ça.

Le plus simple serait d'aller dans "Réseau cellulaire" et désactiver "Données cellulaires" quand vous ne l'utilisez pas.

C'est ce que je fais actuellement deja mais bon, pas facile de recevoir ces imessages ou tout autre appli de messagerie utilisant le data (whatsapp, viber, wechat...)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.