Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-08-2013 12:05:41

Philippe44240
Membre
Inscription : 08-08-2013
Messages : 3

Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

Bonjour à tous,
A l'aide !!!
Voici mon problème, depuis hier l’écran de mon iPad 2 ne pivote plus :
1)La rotation est bien activé
2)La restauration à été faite
3)Boussole et gyroscope ne fonctionne pas
Donc appel chez Apple qui me dit que c'est surement l’accéléromètre et gyroscope, et que la pièce peut être changé bien sur plus sous garantie depuis deux mois !
Apres de longues recherche sur le net il s’avère que la pièce est la ''carte fille power switch key pour iPad 2 WIFI '' trouvé chez : http://www.micropuces.com/apple-carte-f … 10361.html
La personne que j'ai contacté à rajouté ''Comprenant puces gyroscope et accéléromètre''.

Donc avez vous peut être une autre solution avant le démontage complet de mon iPad?
Merci à tous
Phil

Hors ligne

#2 08-08-2013 13:02:24

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

Oui, te souhaiter bon courage pour le démonter sans le casser (l'écran est collé). Si tu n'as pas l'habitude de le faire c'est tout sauf évident, simple et sans risque.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 08-08-2013 13:08:54

Philippe44240
Membre
Inscription : 08-08-2013
Messages : 3

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

Oui je suis au courant j'ai acheté un kit pour décoller la vitre + tuto ca devrait le faire !
Merci encore.

Hors ligne

#4 10-08-2013 17:59:27

Philippe44240
Membre
Inscription : 08-08-2013
Messages : 3

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

Bonjour à tous,
Je viens de commencer à décoller la vitre de mon iPad 2, et appuyer par mégarde sur le bouton de mise en marche et la miracle l'iPad refonctionne au niveau de l'accéléromètre et gyroscope.
Donc si cela vous arrive soit chauffer la vitre ou décoller la partie droite.
Bon weekend .

Hors ligne

#5 10-08-2013 21:47:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

Merci de l'info, c'est une option mais pas quand même l'idéal que de devoir bricoler comme ça pour que tout fonctionne bien... neutral


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 27-12-2013 21:02:26

lukep
Membre
Inscription : 04-01-2009
Messages : 24

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

Je viens de tomber à l'instant sur ce post, qui m'intéresse énormément, connaissant le meme soucis, et ce depuis cet été, avec un produit qu'un vendeur peu scrupuleux m'a vendu, sans ùm'indiquer avoir ce soucis...
Je vais tester, mais je veux bien savoir si ça fonctionne toujours l'ipad qui était en panne.
Puis je chauffer avec un séche cheveux ?
Y'a t'il un endroit précis à chauffer?

Merci d'avance

Hors ligne

#7 27-12-2013 23:03:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

L'iPad a été acheté quand stp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 31-12-2013 14:40:21

lukep
Membre
Inscription : 04-01-2009
Messages : 24

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

J'ai acheté l'iPad en Aout dernier

Hors ligne

#9 31-12-2013 16:40:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

Vendeur peu scrupuleux.. Achat d'occasion ? As tu la facture de l'ipad et la date de son achat en boutique stp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 13-01-2014 18:48:34

lukep
Membre
Inscription : 04-01-2009
Messages : 24

Re : Ipad 2 ne pivote plus problème gyroscope et accéléromètre

Bonjour,

désolé d'avoir répondu si tard : je n'ai reçu aucun message du forum me disant qu'une réponse avait été postée.
Donc, pour répondre : Achat d'occasion, oui. J'ai juste la trace de la transaction, effectuée via paypal. Pas de facture de l'iPad, et de la date de son achat, non.

Au final, après bien des recherches, j'ai fait effectué le changement de la carte fille sur laquelle il y a l'accéléromètre. Tout refonctionne.
La boutique dans laquelle cela a été effectué est franchement trés bien : bel accueil, rapides, conviviaux, arrangeants.... et pas cher vu les travaux.
Je me suis renseigné ailleurs, et cela aurait couté presque le même prix rien que la pièce, et surtout je n'ai pas la compétence suffisante pour remplacer moi même. Je pourrai donner l'adresse si besoin.

Bref, méfiez vous bien des vendeurs peu scrupuleux !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.