Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, j'ai un iphone 5 32GB jailbreak sous ios 7.0.4. Et j'ai un probleme.
Alors voila, j'habite dans un bled où je capte peu la 3G.. Mon iPhone est donc constamment en train de switch entre Edge(je capte 5 barres de reseaux) et la 3G(je capte 1 voir 2 barres de reseaux). Ceci est ennuyant puisque souvent je ne recois pas mes sms parce que j'etais en 3G et que je ne captais quasiment pas. J'aimerais donc savoir si il existe un tweak ou une solution pour desactiver la 3G sous iOs 7.0.4 puisque lorsque je vais dans les reglages , je peux uniquement desactiver la 4G et non la 3G.
Cordialement
Normalement si tu coupes la data : tu coupes la 3G, tu devras la réactiver si besoin ou gérer avec le wifi de ton secteur.
A noté, l'opérateur à obligation de résultat. Il a accepté le contrat et il se doit de te fournir un réseau confortable pour naviguer (pour info, ce genre de procédure ne fait pas rendre le ou les mobiles a l'opérateur).
Blackjack
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Merci de ta reponse. Mais meme lorsque je coupe les donnés cellulaires dans les reglages. J'ai toujours le meme probleme..
sous l'ios 6.1 , j'avais juste a desactiver la 3G , et plus aucun soucis.
Si je ne trouve pas de solution j'irais probablement chez mon operateur
Tu n'as pas un opérateur qui capte mieux dans ton coin ?
iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"
Je ne sais pas Et puis meme pour une question d'autonomie de la batterie, je preferais desactiver la 3G
J'ai peut etre trouver une solution mais j'aimerais savoir si cest possible a faire. Mes reglages reseaux sont en version Bouygues telecom 15.5 . Et il faudrait que je les downgrade en 15.0. Mais je ne sais pas si cela est possible
up please c'est vraiment embettant..
Question bête peut être, mais si tu désactive la 4G, ça ne désactive pas aussi la 3G ???
iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo
Question bête peut être, mais si tu désactive la 4G, ça ne désactive pas aussi la 3G ???
Non, ça désactive uniquement la 4G...
A mon avis la seule solution serait de Jailbreaker...
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Son iPhone est jailbreaké.
merci de vos reponses. et non cela desactive uniquement la 4G. Et mon iphone 5 sous ios 7.0.4 est jailbreaker
up ? Personne n'a une astuce, avec les profils operateurs, ou les fichiers ipcc ?
Bonjour,
Sbsetting n'est plus compatible ios 7 ? Il permettait de desactiver la 3G avant peut être que cela marche encore.
Non cela ne marche pu . Je n'ai pu le l'icone "3G" meme en l'activant dans les settings.
Peut etre une astuce en modifiant le fichier carrier.plist ?
Sinon essaye de réinstaller un ancien ipcc pour voir (Si réinstallation possible)
Normalement c'est le 14.1 celui la (Pas sur du tout) Ipcc
Tu connais la methode d'installation manuel ? Si non Windows ou Os X ?
Pas sur que cela marche Ios 7 est plus compliqué qu'avant pour ce type de modif.
Merci, je ne connais pas la methode d'installation manuel Je suis sous windows 7
Pour windows :
1- Pour un 32-bits, il faut ouvrir une boîte DOS et taper la commande suivante :
"c:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1
Pour un 64-bits, il faut ouvrir une boîte DOS et taper la commande suivante :
"c:\Program Files(x86)\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1
Pour revenir en arrière, il vous suffit de taper la commande suivante pour un 32-bits :
"c:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 0
et pour un 64-bits :
"c:\Program Files(x86)\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 0
2- Démarrer iTunes et brancher l'iPhone en USB :
3- Cliquer sur "rechercher les mises à jour" en appuyant sur la touche SHIFT (Maj), choisir le fichier ipcc
4- Redémarrer votre iPhone.
Merci mais je crois que cela ne fonctionne pas. J'ai reussi(je ne sais comment) a retrouver le switch "Activer la 3G" à la place de 4G . en touchant les fichier carrier.plist et version.plist dans ifile. Mais maintenant j'aimerais savoir comment remettre mes données opérateur a jour, puisque maintenant dans Reglages>Informations>opérateur je n'ai pu Bouygues Telecom 15.5 mais "Non disponible" et je ne peux plus envoyer de MMS
Dernière modification par Anix (13-01-2014 21:51:13)
Ca ne marche pas ? Tu n'arrive pas rentrer un ipcc ? Que ce passe t'il ?
Aucune idée pour le carrier....Je n'y aurais personnellement pas touché
As tu vérifié sur : lebonforfait.com les antennes de ton secteur stp ?
Une solution via l'iPhone me semble délicate, mais peut être devrais tu voir auprès de ton opérateur : il a obligation de résultat..
Que tu saches que tu es dans une zone a faible couverture, c'est une chose.. Cela n'empêche pas l'opérateur de devoir assumer le contrat.
Le client n'est pas seul a accepté le contrat, l'opérateur l'est aussi après notre signature..
Dans ton cas, je tenterai de faire une médiation sur lesarnaques.com (site de défense des consommateur) : l'absence de 3G ne te permet pas une utilisation normal de ton iPhone, de plus, ce défaut de réseau perturbe tes communications.
En t'acceptant comme client avec ce forfait : l'opérateur s'est engagé a te fournir ce service : chose qui ne semble pas l'être..
Iphone Xr 64 giga Noir
Merci. Mais lorsque je suis aller a l'agence ils m'ont repondu qu'ils comprennaient mon probleme mais qu'il ne peuvent rien faire , a part renvoyer l'iphone en reparation a apple malgré que celui ci ai plus d'un an. Et d'autant plus je ne peux pas resilier mon contrats puisque je susi engager jusque juin 2015..
Aucune raison d'envoyer l'iPhone en réparation pour un défaut de couverture..
La procédure que je t'ai conseillé a pour but d'annuler l'abonnement pour défaut de couverture de ton opérateur.
Tu conserve l'iPhone mais tu auras la possibilité de migrer d'opérateur sans frais.
Quel est votre opérateur ?
Iphone Xr 64 giga Noir
Bouygues telecom
Renseigne toi au pres de ton voisinage et ami pour connaitre la couverture concrete dans ton secteur.
Ensuite, je te conseillerai de faire une médiation pour défaut de réseau...
(pense a faire desimlocké l'iphone aussi..)
Attention a une chose : les garanties ne couvre pas les iphone JB..
Après, si tu souhaites seulement changer la version de l'IPCC : a toi de voir...
Iphone Xr 64 giga Noir
Je preferais simplement changer l'IPCC.. Merci de ton aide, vraiment. Ou alors je vais devoir attendre une maj operateur en esperant qu'ils resolvent ceci..
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.