Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, j'ai depuis quelques jours maintenant un iPhone 4S 16 Go que j'ai acheté d'occasion sur Amazon, et le premier souci qui me saute aux yeux, c'est un flagrant problème d'autonomie ! Je suis à environ 6h d'autonomie à tout casser, après avoir désactivé la localisation, le Bluetooth, l'actualisation en arrière-plan, la sélection automatique du réseau et tout ce qui est Push, j'ai aussi mis une luminosité très basse, j'ai même fait une réinisialisation complète, au cas ou.. Malgré tout cela, c'est toujours la même histoire, je l'ai débranché à 11h40 ce matin et à 18h j'arrive à la fin de ma batterie, avec une utilisation assez active je dois dire(SMS et un peu de navigation internet), mais tout de même modérée. Je tiens à préciser que je suis sous IOS7 et chez Free Mobile, et que j'ai vu que les deux pouvaient poser des soucis niveau autonomie .. Bref, tout ça pour vous demander si il y a une réelle solution à tout ça, et si un remplacement de la batterie par Apple pourrait régler le problème, car c'est quand même un investissement conséquent En tout cas j'vous remercie d'avoir lu et de peut-être m'aider, parce que je suis vraiment dans une impasse là ^^'
Bonjour,
Commence par faire une décharge complète de l'iPhone, et fait une recharge complète sans l'utiliser. Patiente 1h en plus a 100% mini.
Si toujours un éventuel souci : revois les réglages côté consommation, surtout certaines habitudes a prendre :
- désactive les mises à jour d'application,
- vérifie la recherche de mail auto pour le passer en mode push et manuel : tu dois le faire pour chaque compte mail : manuel. Tu devras cliqué sur l'application mail pour lancer la recherche.
N'oublie pas de te déconnecter de Facebook et autre chat, car même fermer, elle tourne encore un peu..
Pense aussi a fermer les applis des que tu stop une cession.
Suivant ta localité, et mobiliter journalière : Free peut être un gros consommateur, surtout en recherche de réseau.. Mais si tu es principalement en ville, ça devrait aller.
Blackjack
Dernière modification par Blackjack87 (29-12-2013 19:52:13)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Tout d'abord merci pour ta réponse , la technique du déchargement complet et de la recharge complète je l'ai déja fait, mais en l'utilisant... Donc je dois le charger à 100% et ne plus l'utiliser pendant 1h minimum c'est bien ça ?
Quand au reste, je l'ai déja fait !
Fait une décharge complète, puis fait une recharge complète sans l'utiliser et patiente 1h mini charger a 100% avant de l'utiliser
Iphone Xr 64 giga Noir
Je le laisse branché quand il est à 100% ? ^^'
Dernière modification par NaughtyBeer (31-12-2013 17:16:21)
Le 4s à déjà 2 ans soit entre 400/600 cycles de charges et je ne pense pas qu'ios 7 aide.
Ça ne me semble pas catastrophique mais ce qui consomme le plus c'est la luminosité, les connections en 3G, les jeux.
Je laisse toujours une petite heure en plus de chargement après avoir atteint 100%.
Mais du coup un changement de batterie par Apple ça pourrait aider ?
Pas vraiment, par contre je ne me souviens plus du prix pour un changement.
Mais tu peux demander un diagnostique de la batterie dans un Apple store.
Je le laisse brancher quand il est à 100% ? ^^'
Biensur
Patiente de faire ce test avant de bouger en apple Store. Tu vas réinitialiser la batterie a son maximum, et tu auras des infos concretes.
Bouges en Apple Store si la conso te semble anormal après
Blackjack
Iphone Xr 64 giga Noir
Merci beaucoup pour vos réponses, au final je ne pense pas que ce soit spécialement un problème au niveau de la batterie, c'est juste que l'iPhone n'a pas une autonomie énorme ! ^.^'
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.