Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-12-2013 17:39:46

Gleeful
Membre

Problème de synchronisation iTunes.

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pour poster ça mais voilà, depuis maintenant deux semaines environ (Depuis ma MAJ de Windows 8.1), ni mon iPhone ni mon iPad ne sont reconnus sur iTunes, ils sont reconnus sur Windows, mais pas sur iTunes, je ne peux donc plus rien synchroniser.

Merci d'avance pour n'importe quelles réponses apportés. (J'ai un iPhone 5).

#2 27-12-2013 23:43:24

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : Problème de synchronisation iTunes.

Bonsoir smile

As-tu tenté d'ouvrir iTunes en mode sans échec en appuyant simultanément sur Ctrl+Shift lorsque tu cliques sur l'icône iTunes ?

Le problème vient de chez Apple qui ne semble toujours pas être en mesure de fournir une mise à jour d'iTunes prenant en charge certaines DLL propres à l'utilisation d'iTunes sur windows 8.1.

Une autre solution qui pourrait sans doute permettre de contourner le problème (d'ici à ce qu'Apple daigne enfin proposer un correctif) :

Copier le fichier « QTMovieWin.dll » qui se trouve sous « C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\ » vers « C:\Program Files (x86)\iTunes\ »

Remarques:
C: désigne ton lecteur sur lequel se trouve installé Windows.
Sur un Windows FR, le dossier « Common Files » correspond au répertoire « Fichiers Communs ».
wink

Une fois le fichier copié au bon endroit, il te faut redémarrer ton ordinateur afin que la DLL soit prise en compte.

#3 28-12-2013 01:45:15

Gleeful
Membre

J'ai essayé les deux manipulations et sans succès ... Merci quand même !

#4 28-12-2013 17:31:58

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Salut,
Tu as essayé une mise à jour des drivers iDevices dans le gestionnaire de périphériques ? (lorsqu'ils sont branchés bien sûr !)
Quelques pistes ici : http://apple.stackexchange.com/question … indows-8-1

Dernière modification par zitoon33 (28-12-2013 17:38:35)

#5 28-12-2013 22:17:19

Gleeful
Membre

J'ai aussi essayé malheureusement, je ne comprend pas pourquoi mon iTunes ne veut plus reconnaître mes appareils. Merci quand même Zitoon33.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.