Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-12-2013 10:32:38

FredericP
Membre
Inscription : 27-12-2013
Messages : 3

[RÉSOLU] Enigme

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre une énigme car franchement, là, je baisse les bras.

Depuis l'installation d'iOS 7 sur mon iPhone 5, j'ai aléatoirement un son que je n'avais jamais entendu auparavant.
Ce son est accompagné d'un coup de vibreur, et il composé de 3 notes (que je ne peux malheureusement pas vous chanter).

Ce son peut se produire aléatoirement 4 à 6 fois dans une même journée sans qu'il (semble) corresponde à quoi que ce soit.

Dès que j'entends ce son, qui me fait sursauter à chaque fois car le volume est celui de la sonnerie, je me précipite sur le téléphone pour voir s'il est une heure particulière ou si la batterie est à un niveau particulier, ou encore si une appli tente de me signifier quelque chose, mais non.

J'ai essayé de savoir à quoi pouvait correspondre ce son, je suis allé dans les réglages->sons et j'ai écouté TOUS les sons (y compris les classiques), et aucun ne correspond à celui que j'entends.

Je suis allé dans le centre de notifications et j'ai désactivé les alertes sonores pour toutes les applis. Et ça le fait quand même.

Il n'y a que en mode "ne pas déranger" que ça se calme.
Je n'ai pas de compte facebook, twweter ou autre susceptible de m'envoyer des alertes.

C'est apparu après l'installation d'iOS 7, car je n'ai jamais eu le problème avant. J'ai installé toutes les mises à jour d'iOS en espérant que le problème aller se régler, mais non.

Bien évidemment, j'ai recherché sur Internet, mais impossible d'effectuer une recherche précise.

Je m'en remets donc aux experts que vous êtes. Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci d'avance de vos réponses.
FreD.

Hors ligne

#2 27-12-2013 11:14:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Enigme

Bonjour,

Restaurez votre iPhone via iTunes ordinateur avec votre dernière sauvegarde.

Si cela le fait toujours, restaurez l'iPhone en tant que "nouvel iPhone" pour nettoyer tout ça.

Édit : vos 3 notes me font penser à une notification sonore d'un journal (alerte info) ou dans le même genre. Ces alertes sonores sont souvent propres à l'appli concernée et n'est pas dans la bibliothèque de sons de l'iPhone.

Dernière modification par Joël Jacquard (27-12-2013 11:34:28)

Hors ligne

#3 27-12-2013 11:46:22

Shinichi
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 363

Re : [RÉSOLU] Enigme

Je pense en effet que ces trois notes "spécifiques" sont dues a un push... Enlever les app du centre de notification (visuel) n'empêche pas le push. Il faut le faire attention a bien enlever l'alerte de chaque appli (peut être l'as tu déjà fait mais dans le doute)

Hors ligne

#4 27-12-2013 12:11:44

FredericP
Membre
Inscription : 27-12-2013
Messages : 3

Re : [RÉSOLU] Enigme

ça y est !!! J'ai trouvé !! Merci beaucoup à vous deux. Shinichi avait raison, j'avais oublié une application parmi les centaines que j'ai d'installées, toutes avaient bien le son désactivé sauf "iAddict", une application de news Apple. Pourtant, le style d'alerte était bien positionné sur "Aucune" ! Mais le bouton "son" était actif.

Je pense donc que c'est ça, car pour m'en assurer, j'ai ouvert sur mon ordi "iAddict v3 3.1.2.ipa" avec Winrar, et j'ai repéré le "son" fautif, qui s'appelle "alertepush.caf".

Je devrai être tranquille à présent. Encore merci.

Hors ligne

#5 27-12-2013 12:17:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] Enigme

Parfait. Problème résolu.

Hors ligne

#6 27-12-2013 13:19:47

Shinichi
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 363

Re : [RÉSOLU] Enigme

Tant mieux. Ça fera 77€. J'envoie la facture a quel nom?

Hehe

Je me souviens avoir eu le même souci... Heureusement a l'époque je n'avais pas encore trop d'app installées!

Hors ligne

#7 27-12-2013 14:19:11

FredericP
Membre
Inscription : 27-12-2013
Messages : 3

Re : [RÉSOLU] Enigme

A quel nom la facture ?, heuu oui, je vous donne ça tout de suite. Veuillez ne pas quitter s'il vous plait, nous allons donner suite à votre appel... Tu... tut... tut... ;-)

héhé
Comme le problème est survenu au même moment que le passage en iOS7, je m'étais focalisé sur le système. Alors que ça a dû coïncider avec l'installation d'iAddict.

Encore merci et à charge de revanche.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.