Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-12-2013 20:03:07

paul_grig
Membre

5S/Problème affichage batterie

J'ai un iPhone 5S neuf depuis quelques jours. Restauration depuis un compte iCloud (j'avais un 4S).

Problème d'affichage de la consommation batterie :
Général>Utilisation>Niveau de la batterie
"Durée d'utilisation depuis la dernière recharge complète" affiche le même chiffre pour "Utilisation" et "En veille".
Par exemple :
"Utilisation 12 heures, 43 minutes
En veille 12 heures, 43 minutes".

Cela ne représente pas la réalité de mon utilisation, évidemment.

Le problème est connu ?
Une solution ?
Merci

#2 26-12-2013 22:36:05

glouglou
Membre

Re : 5S/Problème affichage batterie

Bien sur que le problème est connu j'ai pareil sur mon ipad c'est parceque ton ipad même en veille continue à chercher des données (Wifi 3G 4g) ou autre et les applications continuent de tourner même si tout est quitté dans le multitâche.

N'hésite pas a me poser d'autres questions si tu as un souci

iPad 3 16Go Noir
iPhone 5c 16Go Bleu

#3 27-12-2013 00:02:35

paul_grig
Membre

glouglou a écrit :

Bien sur que le problème est connu j'ai pareil sur mon ipad c'est parceque ton ipad même en veille continue à chercher des données (Wifi 3G 4g) ou autre et les applications continuent de tourner même si tout est quitté dans le multitâche.

N'hésite pas a me poser d'autres questions si tu as un souci

@glouglou

Merci pour la réponse.
Cependant mes anciens iPhones (4s et précédents), ainsi que mon actuel iPad 2, ainsi que le mini iPad de ma compagne affichent, TOUS, sous le même (dernier) iOS 7, la consommation séparément, c'est-à-dire "Utilisation" et "En veille".
Ce qui me fait penser soit à un dysfonctionnement (logiciel ou matériel), soit à un mauvais réglage de ma part (?!!!... Cela m'étonnerait, car je suis "sur des iPhones" depuis de nombreuses années)

Autre idée ?
Merci

#4 27-12-2013 17:03:18

juliomacba
Membre

Ou y'a une application qui tourne non stop sur l'idevice.
Ferme toutes les app en multitâche et fais une charge complète.

#5 27-12-2013 20:26:34

paul_grig
Membre

Mon problème est résolu.
En appelant SAV d'Apple, nous avons pu constater que mon iOS n'était pas tout à fait à jour : 7.0.1 ou lieu de la version actuelle 7.0.4.
(Curieux, pour un appareil acheté il y a quelques jours...)
En faisant cette mise à jour (vers 7.0.4.) l'affichage séparé et différentié des deux consommations ("Utilisation " et "En veille") semble correct.
Par exemple, en ce moment, 41 minutes et, respectivement 1 heure et 30 minutes. Avec batterie à 98% (ce qui me semble excellent)

Merci aux deux contributeurs :-)

#6 27-12-2013 23:24:31

Planetetv
Membre
Lieu : Carcassonne
Site Web

Pour un même durée que toi, voir même inférieur, et que des actions de base (navigation dans les menus, wifi activé, luminosité au plus bas et 4G, bluetooth, localisation, push etc désactivé) je perd entre 10 & 15 % de batterie t'en as de la chance yikes

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.