Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a tous !
J'ai acheté un iphone 5S il y deux jours et je fais face a un problème : dans les informations de stockage itunes la catégorie "autres" représente 22GO sur 32GO ! Je ne m'y connais pas vraiment mais je pense que ce n'est pas très normal ...
D'ou mes deux questions : a quoi correspond cette catégorie "autres" et comment faire pour en diminuer le poids ?
Merci d'avance!
il faut restaurer comme nouvel iphone et ne pas reprendre une sauvegarde ancienne pour baisser ces sauvegardes automatiques au maximum.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Bonsoir,
déjà merci pour vos réponses !
J'ai procédé a la suppression de plusieurs mails volumineux et la catégorie "autre a un peu baissé". Pour les messages j'en ai supprimé pas mal mais ils sont revenus ...
Pour ce qui de la restauration ça m'embête de perdre toutes les données de mon ancien Iphone ... je ne peux pas procéder manuellement a la suppression de ce qui compose la catégorie "autres" ?
Dernière modification par JBO23 (17-12-2013 22:31:58)
Au risque de te décevoir. J'ai moi même tenté une tonne de suppressions diverses et variées, rien n'y a vraiment fait. La chose qui a été radicale a été la configuration en nouvel iPhone.
En fait comme pour la messagerie je me suis aperçue que je gardais des trucs auxquels je ne faisais plus jamais référence. Ainsi j'ai adopté un mode de vie " clean". Si ça m'intéresse je sauvegarde sous word par exemple sinon suppression illico après lecture.
A l'image d'un cerveau trop encombré le bidule fonctionne beaucoup mieux après des suppressions régulières.
Enfin voici ma façon de fonctionner.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
Bon, j'ai restauré comme nouvel iphone et c'est bon, la catégorie "autres" a considérablement baissé, merci beaucoup !!
J'ai une dernière question, est-ce possible de récupérer des photos, notes, d'un iphone qui a été restauré mais pas sauvegardé ?
Ah mince alors c'est perdu ... dommage !
En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses !
Bonne journée et bonnes fêtes !
tu peux utiliser PHONECLEAN pour nettoyer ton iPhone
je l'utilise très regulièrement, cela permet de ne pas faire gonfler les données inutiles dans l'iPhone.
Voila ce que je cherchais comme ptit soft, je vais le test sous peu : merci Neoworld
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
avant toute chose, sauvegarde sous icloud/itunes avant.. on ne sait jamais
Le soft est plus compliqué qu'avant, reste dans la partie QUICK CLEAN.
sinon cela fonctionne bien.
exemple: j'ai tenté sur un ipad de passer une vidéo dans une appli par le réseau wifi. j'ai coupé au milieu.
impossible de voir qu'un fichier d'1Go était présent dans l'ipad. PHONECLEAN a tout nettoyé.
Pour les photos. Il faut les transférer à chaque fois que tu connectes ton iPhone à un ordi.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
Bonjour, je suis dans la meme situation. Ce qui me gene le plus dans la restauration c est de ne plus avoir mes contacts et photos... Existe t il une methode "clean" pour avoir un iphone tout propre qui ne recupererait que photo et contacts d une sauvegarde precedente?
Pour les photos c'est expliqué juste au dessus et pour les contacts il y a le cloud
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
Sauf que pour les photos si tu transferes sur ton PC, tu les recuperes pas dans ta pellicule... Detail pour certains peut etre mais....
Du moment que tu les sauvegarde Jene vois trop ce que ça fait !!
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
C'est bien ça le truc... Toi tu vois pas... Mais pour moi ça a une importance... Et je n'ai pas trouve de solution miracle (a part de le faire photo par photo de ifiles)
Pourrais tu m'expliquer la difference ? Qu'elles soient sous pellicule ou dans album ?
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
Aucune raison réellement pertinente. Juste que je cherchais une méthode pour les avoir dans pellicule :-)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.