Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-12-2013 21:46:48

Smarko
Membre

Iphone 4 qui grésille après changement d'ecran

Bonjour,

J'ai changé la vitre avant d'un iphone 4. Apres avoir tout remonté, je test les différents éléments, appareil photo, capteur de proxi, vibreur, HP externe, etc...La je me rends compte qu'en communication j'ai une vibration désagréable qui se fait avec le son de l'ecouteur interne. Une vibration qui ressemble à un grésillement mais on dirait que ça ne vient pas de l'ecouteur mais d'une partie un peu au dessus que le son ferait vibrer.
Donc j'ai tout redémonté et remonté et même souci. Donc est ce que ca peut venir du haut parleur interne qui serait HS. Avec des écouteurs pour oreilles pas de souci. Je ne vois pas comment j'aurai pu l'endommager.
Merci a celui qui aurait une idée.

#2 15-12-2013 18:55:42

Hanano
Membre

Re : Iphone 4 qui grésille après changement d'ecran

Bonjour, j'ai déjà été confronté à ce problème et sa résolution est toute simple (sauf qu'il faut re-démonter ton iphone jusqu'à enlever la carte mère) pour faire simple, le haut parleur de l'écouteur interne est magnétique et lors de ton démontage celui ci a réussi a attrapé une pièce quelconque de métal qui trainait dans ton iphone (et oui les iphone sont souvent mal montés ou contiennent divers débris inutiles!)
Une fois que tu auras enlevé la carte mère repère sur le haut la pièce de forme rectangulaire avec deux connecteurs cuivrés de part et d'autre, soulève cette piece (elle est collée voir posée) retourne la et vérifie que rien ne s'est glissé dedans.

Normalement le problème devrait disparaitre.

#3 15-12-2013 19:13:27

Smarko
Membre

Ah en voilà une bonne idée merci, je m'y met de suite, je te tiens au courant.

Edit: C’était bien de là que venait le problème. Mais ce n’était pas un morceau de métal collé mais bien un débris de verre coincé entre la grille et la membrane de l'écouteur.
Merci à toi pour cette vrai réponse utile.

Dernière modification par Smarko (15-12-2013 20:22:55)

#4 16-12-2013 12:44:43

Hanano
Membre

Hello, de rien, un forum d'entraide c'est fait pour ça!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.