Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-12-2013 20:50:32

laphroaig
Membre

Ecran Noir Iphone 5S

Bonsoir,
Je suis nouveau propriétaire d'un Iphone 5S depuis quelques jours. Je constate parfois lors du dévéroillage un problème. En effet lorsque je positionne mon doigt  sur le capteur, l'écran devient noir quelques instants avec la pomme au milieu comme si le téléphone allait s'éteindre (mais sans la roue) et revient sur l'écran verrouillé. Je repositionne mon doigt et là ça marche. Est-ce un problème matériel? Logiciel? J'ai constaté ce phénomène 3 ou 4 fois depuis que j'ai  le téléphone (4 jours)
Dois-je m'inquiéter?

L.

#2 11-12-2013 00:44:09

Blackjack87
Membre

Re : Ecran Noir Iphone 5S

Essaye de faire une restauration classique de l'iPhone pour voir.. Fait une sauvegarde avant surtout ou si tu as une sauvegarde récente ..

Si cela donne rien, fait une restauration comme nouvel iPhone sans utiliser votre sauvegarde pour tester l'iPhone (rajoute que l'ID Apple et iCloud biensur).

Après, SAV Apple ..

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 11-12-2013 12:31:25

laphroaig
Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai fait une restauration et pour l'instant le problème ne s'est plus manifesté.
Par contre, je trouve l'autonomie très moyenne : je recharge aussi souvent le nouveau 5S que mon vieux 4S à la fin. De plus j'ai toujours beaucoup d'applis qui "plantent" soit au démarrage soit en cours d'utilisation. Comme si le sytème était moins stable. J'utilise des Mac et Iphone depuis longtemps et je n'étais pas habitué à ce genre de "crash"...
L.

#4 11-12-2013 13:09:16

Blackjack87
Membre

J'ai eut le même souci d'appli qui crash mais avec le temps et les mises a jours : cela c'est vraiment calmé. Je pense que le souci, de mon coté et possible aussi du votre, c'est que j'ai utilisé le 4S et une sauvegarde de mon 4S..
Concernant la batterie, il y a quelques tutos pour paramétrer l'iphone et augmenter son autonomie..
N'hésitez pas a faire une décharge complete de l'iphone et une recharche complete sans l'utiliser wink

(Après, le 5S est comme un nouveau joujou quand on était petit : on l'utilise bien plus souvent que notre ancien iphone wink Et forcément, la batterie est un peu juste au début lol)

Blackjack

PS : après une restauration ou une mise a jour : je conseil toujours d'éteindre l'iphone, de patienter 5mn et de le rallumer :  cela relance IOS correctement wink

Dernière modification par Blackjack87 (11-12-2013 13:10:30)

Iphone Xr 64 giga Noir

#5 11-12-2013 13:17:02

laphroaig
Membre

Merci pour votre réponse,
Je vais effectivement faire une restauration comme un nouvel Iphone et installer les applis une à une sans utiliser la sauvegarde du 4S, on verra bien. Quant à l'autonomie c'est vrai que comme tout nouveau jouet on l'utilise plus...
Merci encore cordialement.
L

#6 11-12-2013 13:38:05

Blackjack87
Membre

laphroaig a écrit :

Merci pour votre réponse,
Je vais effectivement faire une restauration comme un nouvel Iphone et installer les applis une à une sans utiliser la sauvegarde du 4S, on verra bien. Quant à l'autonomie c'est vrai que comme tout nouveau jouet on l'utilise plus...
Merci encore cordialement.
L

Je vous conseillerai de patienter quelques temps avant de faire une restauration comme nouvel iphone smile
Profitez de votre 5S a présent.
Il existe certaines applis qui sont rarement mise a jour : regarder la date de la dernière mise a jour sur l'appestore.

En restaurant comme nouvel iphone, vous risquez de perdre certains éléments d'applis, de jeux, etc..
Pensez a bien configurer Itunes pour la synchro aussi wink

Blackjack

Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.