Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 28-09-2013 23:27:03

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

C'est vrai qu'ils ont du mal à lacher du lest!!!

en ce qui me concerne, la boutique aura eu un coup de fil de la conseillère (qui sera la même jusqu'à la fin du litige).

Par contre, si je n'ai pas le tarif promis, je ne ferai plus de démarches et me séparerai d'SFR.

On verra; dès que j'ai des nouvelles, j'en ferai part sur ce forum.

Hors ligne

#27 01-10-2013 10:14:48

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

J'ai eu des contacts (par tél.) de la part d'SFR. Des personnes qui m'entendent et cherchent des solutions.
J'ai expliqué que je voulais l'iPhone 32 Go au tarif promis par la 1ère opératrice (ce que je trouve normal) sans rien demander de +.
Cela a été marqué dans mon dossier; La personne m'a accordé un remboursement de 2 mois de mon forfait actuel (Carré 24/24 500mo)
Normalement, le prochain contact est ce vendredi 4 octobre.
Je vous en ferai part.

Hors ligne

#28 06-10-2013 09:36:33

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Comme promis, je viens vous détailler les offres que SFR Solution m'a fait bénéficier pour effacer le désagrément que j'ai subi (cf: 1er message)

Finalement, la conseillère d'SFR Solution m'a contacté hier vers midi.
Un petit rappel: la commande initiale était composée d'un iPhone 5s 32go à 309,99 euros avec forfait Carré de 2go à 40 euros par mois)
Nous avons commencé par le forfait qui sera un Carré 4G +3go avec réengagement de 24 mois (tout à fait normal wink )
Ensuite, au sujet du téléphone, ce que j'avais commandé c'est un iPhone 32Go à 310 euros (Ce que je voulais et non payé plus). Après discussion, elle m'a proposée d'appeler moi même un espace SFR pour bloquer le modèle que je voulais.Puis on convient d'un RDV téléphonique pour qu'elle débloque la situation auprès du magasin comme cela j'aurai mon iPhone plus rapidement!
Manque de pot, rupture d'iPhone 5s ou magasin injoignable (au moment de midi, je dirai, encore, que c'est normal).
J'arrive à en bloquer un et me rends donc à la boutique.
Arrivé au magasin, file d'attente et au moment où je passe, elle me rappelle. Je passe donc le téléphone au conseiller de la boutique…s'en suit une conversation d'une 15zaine de minutes avec à la clé, ce que j'appellerai un très bon dédommagement, le tarif de l'iPhone 32Go Noir descend (voire chute) à 199 euros.

Je demande à la conseillère d'SFR Solution de voir si on peut s'occuper du renouvellement avorté (iPhone 5c 16go reçu mais non pris à cause de mon souci premier) ou de le remettre à plus tard. Elle décide de s'en occuper de suite.
Un petit rappel: le renouvellement de la ligne SFR de ma femme était composé d'un iPhone 5c Rose 16go à 60 euros avec forfait Carré de 6go à 80 euros par mois)
Re-file d'attente, je change de vendeur. Je lui transmets le téléphone et là, il me propose l'iPhone 5c au tarif de 159 euros avec forfait Carré 4G +5go à 53 euros par mois.
Ce sont les prix normal, j'accepte au vu du geste fait sur ma ligne.
Le vendeur finalise tout cela avec la conseillère au tél puis je récupère le combiné.
La conseillère me rappelle le tarif du forfait et me précise qu'au départ j'avais eu cet iPhone 5c à 60 euros, elle se propose donc de prendre en charge la différence en me remboursant 100 euros!
Je suis donc reparti avec mon iPhone 5s 32go et l'iPhone 5c 16go de ma chère et tendre sous le bras.

Je tiens à remercier SFR Solution et plus particulièrement la conseillère qui m'a suivi et montré qu'SFR ne laissait pas ses clients sur le bord de la route.

Dernière modification par clerient (06-10-2013 09:47:57)

Hors ligne

#29 06-10-2013 10:12:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Voilà une bien intéressante fin de dossier, et plus que rapide..

Tu vas enfin pouvoir profiter de ton 5S smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#30 06-10-2013 10:35:33

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Oui, effectivement, j'en profites bien wink

Hors ligne

#31 06-10-2013 10:58:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

La médiation semble avoir été très positive pour que SFR réagisse ainsi..
En général, il est indispensable de faire un courrier recommandée au Service Conso, et de patienter 1 mois pour avoir leur réponse..

Résultat vraiment positif, cela sous entend que SFR réagis plus vite à présent..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#32 06-10-2013 12:05:10

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

C'est clair mais il est aussi évident que je n'aurais pas pu attendre aussi longtemps une réponse. Ce qui n'a pas été le cas.

Hors ligne

#33 30-10-2013 00:05:51

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Un dernier point pour clore ce litige très bien géré par SFR.
Cette semaine, j'ai bien reçu le remboursement de 309,99 correspondant à la commande initiale.
De plus, à l'arrivée de ma dernière facture mobile, j'ai bien eu un geste commercial de 60 euros qui m'avait été promis.
Merci à toi, Blackjack87, tes conseils m'ont été précieux.

Hors ligne

#34 30-10-2013 00:11:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Mais de rien, ravi que la situation est put t’être favorable et surtout que SFR est réagi assez vite et correctement.. J’espère que cela sera pareil dans mon cas wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#35 30-10-2013 10:20:33

clerient
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 01-01-2009
Messages : 254

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Pour la réduction de 4 euros sur les nouveaux forfaits, la facture de ma femme (Carré 4G +5go) ne l'indique pas; J'ai du appeler.
Par contre, ma facture (arrivée 5 jours plus tard) (Carré 4G +3go) affiche la réduction...bizarre!

J'ai juste à surveiller la prochaine facture de ma femme, d'autant qu'SFR m'avait supprimé ses avantages (une remise éco + une remise spéciale sur 12 mois d'un montant de 10 euros) au moment où elle a changer de mobile, alors que pour moi SFR aurait du attendre la date de renouvellement de forfait pour les supprimer.
J'ai réussi à récupérer la remise spéciale sur 12 mois (juste pour cette facture) mais j'ai laissé tomber l'autre (remise éco) étant donné qu'on a fait un renouvellement de portable.

Hors ligne

#36 30-10-2013 13:36:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

J'ai eut la réduction de la promos de -4 euros.. mais j'ai aussi eut un remboursement de 4 euros inclus du coté mobiles.. SFR reconnait le souci, et me demande de surveiller la prochaine facturation.
Mon souci est qu'en plus d'un souci technique coté ADSL : pas eut droit au 20 % sur la facture adsl, et cela fait en tout 10 euros.. Si j'ignore et fait pas gaffe, la facture peut vite augmenter..

Si encore le souci aux prochaines facture, je contacte pour le Service de Résiliation pour que le nécessaire soit fait, je n'ai pas envie que chaque mois je suis contraint de leur rappeler leur engagement, surtout que j'ai reçu aucune confirmation de quelconque changements..

Je verrai cela le 20 prochain de mon coté, mais je vais réagir rapidement..

Chez SFR, tu payes pas en fin de mois, mais tu avances l'abonnement du mois (avec toutes les remises) et tu payes ta conso hors forfait en fin de mois wink
Cela doit etre pareil chez tous les opérateurs pratiquement, d'ou le fameux mois gratuit offert au début, et d'ou les 2 factures de fin de contrat (clôture avec le coût des abonnements restant a payer, et facture de ta conso pendant cet période mais sans l'abonnement).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#37 30-11-2013 18:24:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

Les nouvelles factures sont correcte de mon coté, l'ODR de 100€ a quelques souci :
- SMS recu pour l'enregistrement, Participation non conforme : appel au service ORD, il vérifie : c'est conforme et je dois a nouveau patienter max 11 semaines...
- Appel au service client pour avoir des éléments concret : aucune information possible.. Par contre, l'agent SFR qui était novice a prit contact avec SFR Solution directement : pas de souci a se faire d'apres eux, si besoin : je recontacte le Service Client et informe que SFR Solution connait la situation..

Résultat 48h après : le dossier de mon ODR a été vérifié. Toujours mention Participation non conforme MAIS avec le motif : la seconde facture n'a pas encore été payé (4 décembre prochain).

Faut se rebeller chez SFR a présent, un peu dommage l'absence de transparence et de communication..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#38 30-11-2013 19:01:51

vince-z
Membre
Inscription : 30-11-2013
Messages : 70

Re : Problème après une prise d'abonnement mobile SFR par téléphone

J'ai eu quelques souci à souscrire chez eux entre le conseiller qui annonce un prix et ne l'applique pas et les controles fia-net qui se pose la question si c'est normal d'avoir autant de commande de ligne en peu de temps sur la même personne...

Ben normal sfr s'est planté pffff!!!

Pour mon cas l'odr de portabilité s'est bien passée (faite en ligne) et la réduction des 4€ pour la 4g à l'air de fonctionner vu la premiere facture.

De même pour les remises sur la box espérons que ça dure car ce n'est pas normal d'avoir autant de déboire lorsqu'on venir chez un opérateur avec un engagement en plus! j'ai plus l'habitude d'être engagé pour un mobile moi lol


Iphone 5S 32go Gris Sidéral-Forfait 4G 3Go Sfr

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.