Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Salut à tous !
J'explique mon problème.
J'ai dû changer le bouton Home de l'iPhone 4 de ma femme.
J'ai donc procéder suivant le tuto du site sur lequel j'ai acheté le bouton Home et la nappe qui va avec.
Bref, il faut effectivement tout démonté car l'accès au bouton Home ne peut se faire que si l'écran est démonté... et pour le démonter, il faut globalement tout démonter (carte-mère, caméra, vibreur, haut-parleur, batterie...).
C'est quand même assez délicat mais j'y suis quand même arrivé.
J'ai donc tout remonté et ai ensuite rallumé mon iPhone.
La pomme apparaît et l'écran d'accueil arrive.
Tout a l'air de bien fonctionner... surtout le bouton Home. Cool.
Bon, c'est bien mais maintenant j'ai un souci avec l'appli Téléphone.
Elle se lance bien. J'accède aux contacts et tente d'appeler mon iPhone 5s... qui sonne et je répond avec.
Malheureusement, sur l'iPhone 4, le son n'a pas l'air de fonctionner... je raccroche donc (sur l'iPhone 5s, il y a bien "Fin de l'appel"). Sur l'iPhone 4, il y a "Fin de l'appel" mais l'écran reste ainsi sans revenir à la liste des contacts.
Je tente donc d'appeler l'iPhone 4 avec mon iPhone 5s... sans succès, l'iPhone 4 ne sonne pas... par contre, dans la liste des Maqués, il y a bien le numéro de l'iPhone 5s avec l'heure d'appel.
J'ai dû mal remonter un truc... c'est sûr... mais quoi ???
Quelqu'un pour m'aider...
iMac 17,1 4Ghz 8GO full SSD 256Go + 512Go - iPhone 6 64go - iPad mini 2 32 Go - iPod Classic 160Go... à moi !
MBP 13" 8Go mid-2009 - iPad 2 32Go + iPad mini 2 32 Go + iPod Nano 16Go + iPod Touch 2G 16Go... pour les autres membres de ma famille...
Bon, j'ai retrouvé.
J'ai oublié de remonté une petite pièce noire sous la plaque du connecteur de la batterie.
Cette pièce doit faire contact avec une antenne qui se trouve sur le dos de l'iPhone (la face arrière).
Et on voit bien sur cette face (côté intérieur) un contact et une grande partie noire.
Je vous tiens au courant.
iMac 17,1 4Ghz 8GO full SSD 256Go + 512Go - iPhone 6 64go - iPad mini 2 32 Go - iPod Classic 160Go... à moi !
MBP 13" 8Go mid-2009 - iPad 2 32Go + iPad mini 2 32 Go + iPod Nano 16Go + iPod Touch 2G 16Go... pour les autres membres de ma famille...
J'ai remis la pièce... et le problème subsistait...
.
.
.
.
Et puis je suis allé voir un autre tuto qui indique qu'une mise à jour iTunes résout souvent les problèmes réseau quand la batterie a été débranchée...
.
.
.
Et hop, effectivement, ça a résolu le problème... fallait le savoir...
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.