Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
J'ai fait je ne sais quoi sur mon iPhone 4S
et depuis "Messagerie" n'enregistre plus aucun message ; plus de pastille rouge !
Au lieu de ça je reçois un SMS de l'opérateur (Orange) m'invitant à consulter le 888.
Maintenant en appuyant sur "Messagerie" j'appelle le 888 sur une page qui ne me permet plus que de "Terminer" ou "Masquer". Fini la liste des appels enregistrés !
Sur "Réglages" :
- rien sur "Réseau cellulaire"
- rien sur "Général" (j'ai même fait une réinitialisation
pour rien)
- rien sur "Téléphone" ("Services Orange", "Messagerie vocale" appelle le 888)
Je serais vraiment ravi que qq'un ait la solution pour me permettre de revenir au fonctionnement originel.
Merci à vous.
Hors ligne
Bonjour,
As-tu changé d'opérateur récemment ?
C'est pour moi un problème de MVV non activé ou paramètre opérateur non mis à jour.
As tu tenté de contacté Orange pour voir si il n'y avait pas un souci avec ton option MVV ?
Hors ligne
Bonjour,
Je suis chez Orange depuis la nuit des temps.
Je ne sais pas ce que veux dire MVV.
Je n'ai pas contacté Orange (j'ai bien essayé d'aller sur mon compte pour voir si je pouvais désactiver cette messagerie 888, mais sans résultat)
Merci de t'être penché sur mon pb. je pensais aussi un peu que c'était du côté d'Orange qu'il allait falloir me tourné.
Bon WE.
NB : elle est vraiment agaçante cette messagerie Orange. La "Messagerie" de l'iPhone est mille fois mieux (quand elle fonctionne).
Hors ligne
Bonjour,
MVV = Messagerie Vocale Visuelle ;-)
Pour votre problème, essayez d'abord de faire une reinitialisation réseau dans Réglages > Général > Réinitialiser > réinitialiser les réglages réseau
Cela devrait résoudre votre souci.
Hors ligne
Bonjour Joël,
Je viens de suivre vos recommandations mais ça n'a rien changé.
J'ai même éteins l'iPhone.
(À la réflexion, je crois que j'avais déjà fait cette manuvre.)
Merci.
Je vais retourner sur mon compte Orange en attendant.
Hors ligne
Ok :-)
Vous n'auriez pas installé une appli du genre Libon par hasard ?
Hors ligne
je ne sais pas ce que c'est ? Mes petits-enfants peut-être ?
En attendant je venais d'appeler Orange qui m'a mis en relation avec Apple.
on me conseille de restaurer le logiciel IOS, çe que je vais faire.
Merci
Hors ligne
Vous devriez essayer cette appli alors (Libon) car c'est un service de messagerie géniale proposée par Orange
Cliquez ici :
https://itunes.apple.com/fr/app/libon-r … 67427?mt=8
Hors ligne
Merci Joël,
Pour l'instant je restaure.
J'irai voir après.
De toute façon je rendrai compte.
À+
Hors ligne
Bon, la restauration complète de l'iPhone est terminée
Et le pb persiste.
Avant de télécharger Libon, je viens de résilier mon abonnement à la MVV
effective dans 48h.
Je reviendrai aux nouvelles dans 2j.
Bon WE et merci pour tout.
Hors ligne
Bonjour,
Toujours en panne mais sur le chemin de la réussite.
Après avoir réinitialisé puis restauré l'iPhone, désactivé la MVV (histoire de tout remettre à zéro)
en attendant que la désactivation prenne effet
j'ai été consulter l'Assistance d'Orange
et là, sur la page : "configurer votre messagerie vocale sur iPhone" j'ai trouvé ce qui aurait bien pu être la solution de dépannage : "Vous avez un iPhone et votre Messagerie Vocale Visuelle est désynchronisée : envoyez STATE par SMS au 21101 pour la réactiver."
J'attends encore deux ou trois jours qu'Orange me réactive la MVV
et je pense que tout sera à nouveau en ordre.
Merci à tous pour votre aide, bien cordialement.
Ulysse.
Hors ligne
Bonjour,
Ce matin tout est redevenu comme avant. Mon pb venait donc bien de la MVV. Orange a remis de l'ordre dans mon compte et je retrouve mon iPhone. Mille mercis à tous.
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.