Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut à tous !
Lorsque l'on recharge un iPhone 5S, le pourcentage augmente, augmente... et finit par afficher 100%. C'est bien.
Ma question porte plutôt sur le fait que ce 100% affiché signifie-t-il que la charge est vraiment à 100% ou c'est 99,5% arrondi.
Mon MBP permet de voir la charge avec les mAh et je sais si c'est à fond ou pas...
Peut-être qu'une petite appli sur l'AS existe...
iMac 17,1 4Ghz 8GO full SSD 256Go + 512Go - iPhone 6 64go - iPad mini 2 32 Go - iPod Classic 160Go... à moi !
MBP 13" 8Go mid-2009 - iPad 2 32Go + iPad mini 2 32 Go + iPod Nano 16Go + iPod Touch 2G 16Go... pour les autres membres de ma famille...
Ca n'a pas vraiment d'importance à dire vrai. De toute façon, l'affichage en pourcentage est "lissé" par un algorithme. Ce n'est qu'une estimation pour faire simple.
Même sur le Macbook, l'affichage en mAh est également lissé. A titre d'exemple, quand la batterie d'un appareil Apple (iPhone, iPad, Macbook, etc) est complètement chargée, l'électronique qui s'occupe de la régulation de la charge effectue de mini cycles de charges/décharges (100%-99.5%-100%-99.5% pour schématiser) afin d'entretenir la batterie. Mais cela est invisible pour l'utilisateur.
Il faut toujours garder à l'esprit que les informations communiquées par nos appareils sur l'état de la batterie ne sont que des estimations et pas un véritable "niveau" de remplissage.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
J'utilise une app qui s'appelle Battery Saver (icone avec une pile orange et un eclair dessus) l'appli t'explique qu'à partir de 0 à 80% de charge tu es en mode rapide, les 20 derniers % sont plus lents à charger et ensuite tu as environ deux heures à 100% de "trickle",(ça range bien tous les ions etc..)
En sachant que si tu laisses ton iPhone branché plus de 6 heures une fois la charge complete effectuée, tu passes en surcharge, et baisse donc la santé de ta batterie de façon plus ou moins irréversible.
Télécharge l'appli, je m'en sers tout le temps (ca te permet aussi de cleaner ta ram, et de moins consommer de batterie)
https://itunes.apple.com/fr/app/battery … 87910?mt=8
Bonne journée !
Dernière modification par felixflex (22-11-2013 16:36:34)
Merci pour vos réponses.
Et exact, lorsque mon MBP est longtemps branché, la charge baisse un peu 99, 98 voire 97% et remonte.
Pour l'appli, merci.
iMac 17,1 4Ghz 8GO full SSD 256Go + 512Go - iPhone 6 64go - iPad mini 2 32 Go - iPod Classic 160Go... à moi !
MBP 13" 8Go mid-2009 - iPad 2 32Go + iPad mini 2 32 Go + iPod Nano 16Go + iPod Touch 2G 16Go... pour les autres membres de ma famille...
En sachant que si tu laisses ton iPhone branché plus de 6 heures une fois la charge complete effectuée, tu passes en surcharge, et baisse donc la santé de ta batterie de façon plus ou moins irréversible.
Il serait étonnant qu'il n'y ait pas un rupteur qui agisse une fois que le cycle de charge est complété.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Qoh-Qolah a raison, une fois l'iphone chargé il fait comme pour les Macbook, se laisse déchargé un peu pour recharger un peu (cycles courts qui semblent être préconisés par Apple)
felixflex a écrit :En sachant que si tu laisses ton iPhone branché plus de 6 heures une fois la charge complete effectuée, tu passes en surcharge, et baisse donc la santé de ta batterie de façon plus ou moins irréversible.
Il serait étonnant qu'il n'y ait pas un rupteur qui agisse une fois que le cycle de charge est complété.
Je confirme que c'est faux, comme expliqué plus haut.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.