Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un iPhone 5S 16Go gris sidéral depuis lundi et peu de temps après le déballage, j'ai constaté un léger bruit de "clic" en réorganisant mes icônes.
En tapotant à différents endroits sur l'écran, je me suis aperçu que celui-ci avait un peu de jeu en bas a gauche et semblait s'enfoncer de quelques dixièmes de millimètres. Suffisamment pour faire un petit "click" et que je sente le pouce s'enfoncer.
En faisant une recherche rapide sur internet, il semble que ce symptôme ait touché de nombreux iphone 5 mais rien semble-t'il (pour l'instant) concernant le 5S.
J'ai d'ores et déjà pris RDV demain au Genius Bar pour tenter d'obtenir un échange. Ce qui m'embête c'est que l'écran reste parfois enfoncé et je ne suis pas sûr d'arriver à reproduire le bruit.
Savez-vous si les gars du Genius Bar procèdent facilement à un échange ?
Quelqu'un d'autre a-t'il ce problème ?
MacBook Air Mid-2011 / i5 1,7Ghz / 4Go RAM / 128Go SSD / OS X 10.9
iPhone 5S gris sidéral 16go
Bizzard pas ce genre de soucis sur mon 5 s recu lundi... Tient nous au courant par rapport au genius bar.... Tu la achete ou??
Acheté chez Sosh.
Je ferai un retour du Genius.
Sinon tu as un délai de 7 jours pour le renvoyer chez sosh il te feront un echange.
Ah oui bien vu. Merci
Deux 5s acheté et rien de similaire constaté. J espère que ça va s arranger pour toi
http://basswoman.labrute.fr venez me defier pour ceux qui veulent rejoindre mon clan c'est ici >>> http://labrute.fr/team/38036
iPhone 5S noir 16 Go / Ipad 2 Blanc 16 Go Wifi
Bonjour
J'ai eu le même soucis avec un 5c bleu.
Moi j'avais l'impression que l'écran s'enfonçait légèrement et faisait ce petit clic au moment de la pression. Comme si le plastic de la coque arrière en plastic ne supportait pas la vitre avant.
SAV, les génies hollandais après renvoi ups n'ont pas réussi à reproduire le problème. Renvoi de mon iPhone pas de changement standard.
Ils m'ont conseillé d'aller voir dans un magasin Apple. Hisoire de leur reproduire le soucis.
Habitant loin d'un Apple store j'ai revendu l'iPhone 5c sur le bon coin. Deg
Je pensais pas que ça le ferai sur un 5S comme toi.
Moi mon sellais de 7j était dépassé, iPhone 5c acheté sur le site de Apple.
Iphone 5S 16giga or/ iPad mini2 16giga noir
Bonjour,
j'ai eu le soucis sur 2 5S. Les 2 ont été échangé par Apple sans aucun soucis. Je reçois le troisième Jeudi par UPS. Je croise les doigts.
Le soucis était en bas à gauche sur les 2.
Le SAV d'Apple est top nhésites pas.
Apple depuis le 3G
moi j'ai mon bouton "lock" qui bouge et fait du bruit (dois-je changer ou c'est normal?)
Bref tout ça pour dire que votre "clic" vient peut-être du même bouton?
Iphone 6S - 64Go
Pour ce problème d'écran, je l'ai eu l'année dernière sur mon 5, mais c'est arrivé suite à une chute.
Il n'y avait absolument aucune trace de choc suite à la chute, mais l'écran avait du jeu du côté gauche vers le milieu.
J'ai pris rendez vous à l'Apple Store du Louvre et il m'a été échangé bien que le problème ne soit pas répertorié alors chez Apple, c'est ce que m'avait dit le gars du genius.
Il m'a demandé si autre chose n'allait pas sur mon iPhone, je lui ai dit que parfois j'entendais mal en communication.
Il m'a dit "Ok, ça c'est sur la liste" et m'a changé mon appareil.
Je dois bien avouer que je l'aurai eu en travers sinon... que l'écran pète lors d'une chute, ça fait partie du truc on va dire, qu'il ait du jeu après et fasse ce petit bruit lors de pressions dessus... pas cool du tout.
Je constate que c'est devenu un problème plus ou moins récurent et qu'Apple change maintenant sans poser de questions, c'est plus sympa
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Le bruit s'annonce après quoi? Quand j'appuie "fort", plus fort que si j'appuyais sur mon clavier par exemple, je remarque que mon écran bouge et "clic" également, ou plutôt "cloc" et il ne cloc pas a chaque fois, je dois attendre un peu avant qu'il ne bouge a nouveau.
Iphone 6S - 64Go
Exactement Fabian00. ça "cloc" et ensuite il faut attendre pour l'entendre à nouveau.
Apple depuis le 3G
3ieme tel et toujours le même soucis. J'abandonne.....
Dernière modification par olivierst (26-11-2013 20:15:08)
Apple depuis le 3G
Finalement je n'ai pas abandonné. J'ai eu Apple en chat. Bilan un supérieur me rappelle demain à 11h. A suivre ...
Apple depuis le 3G
tiens nous au courant parce que c'est vrai que c'est ennuyant pour un téléphone de ce prix la et surtout, on ne connait pas les désagréments sur le long terme... A savoir si ça va s'empirer ou pas...? Dois-je aller voir mon opérateur ou directement Apple Store?
Iphone 6S - 64Go
moi j'ai fait l'assistance d'apple car plus rapide. soucis lundi, aujourdhui le tel. Mais bon re soucis. En tout cas ils se sont excusés plein de fois ... A voir si demain le supérieur est bon ...
Apple depuis le 3G
Bonjour,
je viens de les avoir. Toujours aussi pro. J'ai eu une supérieure (super sympa).
Elle va procéder en 3 étapes :
1/ elle me le remplace en urgence pour demain par une autre série
2/ elle remonte l'info aux techniciens car personne ne lui a signalé ce soucis
3/ si le problème persiste je dois la rappeler (elle m'a donné sa ligne directe) pour étudier ce qui est faisable.
A suivre mais en tout cas leur SAV est top. Rien que pour cela je resterai chez Apple.
@+
Apple depuis le 3G
Bonjour à tous
Avec un peu de retard, je vous fais un retour de mon expérience à l'Apple Store (Nantes Atlantis) :
Première info : j'ai obtenu un échange de mon 5S. La petite subtilité c'est que cet échange a été effectué pour une raison totalement différente.
Pour vous faire l'histoire dans le bon sens : je me suis donc pointé au Store et expliqué mon souci à un 1er genius qui a enregistré mon arrivée. 10 minutes plus tard, une charmante genius girl est venu s'occuper de mon souci. Et là, il s'est produit ce que je craignais : impossible de reproduire le bruit dans le Store. Elle a pourtant appuyé à plusieurs reprises sur l'écran mais rien à faire. Elle m'a dit immédiatement qu'elle ne pourrait rien faire pour ce souci et qu'elle allait par ailleurs faire un "check-up" de mon appareil. Elle a relié mon 5S à son iPad sur lequel elle a lancé une appli de diagnostic et là, surprise : elle me dit que mon iPhone a de gros soucis d'instabilité avec de nombreux crash d'applis système (j'avais bien eu un reboot inopiné en 3j qui m'avait un peu surpris, mais sans plus) et que pour ce motif, elle va pouvoir procéder à un remplacement ! (elle m'a certifié qu'il s'agissait d'un appareil neuf et non reconditionné... suis dubitatif)
Est-ce qu'elle a voulu faire passer la pillule du non-remplacement pour l'écran avec un pseudo problème d'instabilité... j'ai pas vraiment chercher à comprendre, vu que j'obtenais ce que je voulais :-)
Donc je ne sais pas trop quoi penser de cette intervention. Déçu pour le souci de l'écran... très agréablement surpris par le remplacement pour les crashs...
En tout cas, je constate que d'autres personnes semble avoir ce problème d'écran qui s'enfonce (Fabian00 : ta description colle parfaitement à ce que j'avais). J'ai par ailleurs eu droit à un ou deux crashs d'applis sur mon nouveau 5S... à voir dans la durée.
moi aussi je suis dubitatif quand aux appareils changés soit disant neufs.
Je m'explique : elle m'a précisé que si le problème persistait avec celui qu'elle va m'échanger, elle m'enverrai une boite complète neuve .... bizarre ...
Apple depuis le 3G
http://www.igen.fr/iphone/iphone-5-quel … res-103029
J'avais déjà remarqué quelques petites griffures sur le bord, j'ai cru que j'avais fait le con dans ma poche (bien qu'il soit toujours tout seul, mais bon, il a peut-être heurté un bouton ou un truc, mais depuis avoir lu cet article sur l'I5, je doute... mais bon après tout, il vivra dans une coque qui arrivera bientôt par la poste, et mon 4, en sortant de sa coque, 3 ans après l'achat, était salement bien griffé sur les bords à cause de la housse, mais bon, boire ou conduire, il faut choisir
Sinon de temps en temps, mes icones bougent toute seule de quelques millièmes de millimètres (mais visible à l'oeil nu), à droite, à gauche, de bas en haut, j'ai d'abord cru à la supériorité de lI5s et son 64bit peut-être pas encore totalement au point, genre les icones se recalibrent sur l'écran ou je ne sais pas trop quoi...
Mon 5S chauffe aussi assez bien quand j'utilise une application assez gourmande et par la même occasion, je trouve qu'il se vide "assez vite", mais ça, je récolte des preuves (j'ai tenu 15h00 d'utilisation et 18h03 en veille, je m'amusais avec "Moves" et d'autres petites applis sans en abuser... ou sinon une autre fois, j'ai tenu 2h42 en utilisation (petit jeu) et 12h35 en veille car je dors aussi de temps en temps, ma batterie à perdu 28% de batterie en moins de 3h en gros)
Je ne veux pas lui chercher des défauts, j'aime mon 5S et je resterais chez Apple quoi qu'il arrive, mais je commence à croire que les petits iChinois 3.0 soient défectueux dans leur petite usine...
Affaire à suivre.
Ps: j'oubliais de mentionner le bruit de mon bouton lock que l'on entend en secouant l'iPhone.
Dernière modification par Fabian00 (27-11-2013 22:20:15)
Iphone 6S - 64Go
mon iphone doit arriver entre 14h et 16h ... A suivre
Apple depuis le 3G
Oh Oh je viens de comprendre pourquoi mes icones bougeaient: elle bougent en fonction de l'inclinaison du téléphone et en faisant ma petite recherche, c'est tout à fait normal et c'est en fait le fond d'écran qui bouge "http://www.iphon.fr/post/10-astuces-pra … avec-iOS-7"
La chauffe serait normale, je n'ai pas envie qu'il explose dans mes mains mais après tout, je ne crois pas vraiment à ces rumeurs concernant les modèles précédents... On verra en été quand ill fera plus de 35°
Le bouton lock qui bouge sera caché par ma coque qui arrivera mardi au plus tard.
Reste l'écran qui bouge, le sujet principal de ce post.
Iphone 6S - 64Go
nouvel iphone impeccable. Je l'ai teste dans tout les sens.
Apple depuis le 3G
le délai de garantie
Le délai de garantie dépend du type de produit :
2 ans pour les téléphones et répondeurs.
2 ou 3 ans(1) pour les télécopieurs.
Ça veut dire que j'ai 2 ans pour rapporter mon petit téléphone ou bien il y a une arnaque quelque part (ou du moins, je n'ai pas lu ce qu'il fallait) ?
Iphone 6S - 64Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.