Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-11-2013 10:44:10

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

[RÉSOLU] Changement de forfait

Salut tout le monde !

Voilà j'ai un forfait sensation 4G de 3go à 34.99 euros par moi. Je sais qu'il faut attendre 3 mois pour pouvoir changer mon forfait. Mais en regardant dans mon espace client, je ne peux changer que pour un forfait bcp plus cher.

Je vais bosser dans un endroit où ne capte pas la 4G donc je voulais prendre un forfait 3G+ moins cher mais on ne me propose pas de forfait en dessous. Suis-je coincé ? Si on change, repart t-on sur un réengagement ?

Merci wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2 14-11-2013 21:40:11

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [RÉSOLU] Changement de forfait

hello

tu es ancien client? (si + de 4mois tu px changer quand tu veux)
tu as fait un renouvellement il y a moins de 12 mois? (si oui tu as 100€ de frais)

dans la rubrique change de forfait tu as deux onglets sur le haut le premier t'affiche les offres sensation et sur l'autres les autres forfaits suffit de cliquer dessus!

et oui ça doit ré-engager vers ces formules autre que Sensation si l'engagement restant est de moins de 12mois

toutes les conditions frais ou ré engagement sont de toutes façons clairement indiqué


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#3 15-11-2013 08:46:29

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [RÉSOLU] Changement de forfait

merci tofoo93 pour les précisions.

Je suis nouveau client depuis fin septembre en fait. Oui tu as raison mais ouille, je dois attendre fin septembre 2014 pour changer sinon effectivement c'est 100 euros sad

Purée, chez SFR c'était gratuit même si on changeait de gamme et il n'y avait aucun réengagement, pas cool sur ce coup Bouygues.

Bref, tant pis et merci pour la réponse wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#4 15-11-2013 09:07:40

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [RÉSOLU] Changement de forfait

Chez tous les opérateurs, il y a des frais ou un délai quand on tente de les gruger en tentant de ne pas rembourser la subvention d'ouverture de ligne ou de renouvellement de mobile.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#5 15-11-2013 09:52:17

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [RÉSOLU] Changement de forfait

Purée, casse toi stp !! va faire ton malin ailleurs. Et arrête de juger les gens, comme je te l'ai déjà dit, ta vie doit être bien misérable.

On peut fermer le sujet et merci à tofoo93 pour son intervention

Saturnin2, heureusement que tu n'es pas en face de moi, crois moi


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#6 15-11-2013 09:54:03

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : [RÉSOLU] Changement de forfait

Chez tous les opérateurs, il y a des frais ou un délai quand on tente de les gruger en tentant de ne pas rembourser la subvention d'ouverture de ligne ou de renouvellement de mobile.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#7 15-11-2013 15:12:55

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [RÉSOLU] Changement de forfait

Ok mais moi je ne gruge pas et effectivement je dois payer pour ceux qui GRUGENT comme tu le dis si bien. Je me retrouve avec un forfait 4G inutile mais pas grave, je peux me le permettre...

A verrouiller


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#8 15-11-2013 15:42:04

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [RÉSOLU] Changement de forfait

Tu te retrouves avec un forfait 4G ET H+ les autres forfait sont en 3g à débit limité de 7.2méga pour la gamme d'aout 2013

ça vaut pas le coup de s'enerver je pense que saturnin voulait expliquer le pourquoi du comment des frais...

Chaque opérateur applique différemment des règles mais verrouille de ttes façons pour se garantir de récupérer la part de subvention, ce qui est parfois visible chez l'un est plus sournois chez l'autre au final c'est pareil pour le consommateur.

Je t'invite à faire le calcul en intégrant les frais tu n'auras pas ré-engagement (de 12mois) vu que tu es déjà sur un engagement récent de 24 mois ça ne s'additionne pas peut etre que tu t'y retrouveras ça j'en sais rien.

Bonne continuation et keep cool wink


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.