Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour un problème que j'ai rencontré avec mon iPhone 4S (acheté neuf & en ligne sur le site Apple). Acheté en mars 2013, donc encore sous garantie, il tombe en panne soudainement. J'appelle alors Apple, suit leurs recommandations et effectue les diverses manipulations recommandées mais en vain. On me propose alors d'aller dans un Apple Store pour un échange (car comme dit plus haut, le téléphone est toujours sous garantie). Après une semaine d'attente sans téléphone, je passe enfin au Génius Bar de Apple, on me demande de revenir 30 minutes plus tard, le temps de faire un diagnostic. A mon retour, c'est la grande surprise!!! On me dit qu'ils ne peuvent ni réparer ni m'échanger mon iPhone, car celui-ci aurait été ouvert (démonté) et qu'une pièce manquerait! Vous n'imaginez même pas le choc que j'ai eu en entendant la nouvelle! Le choc passé, j'essaye de comprendre comment une chose pareille peut être possible puisque je n'ai JAMAIS, JAMAIS, MAIS JAMAIS ouvert mon iPhone, je ne l'ai également JAMAIS, JAMAIS, MAIS JAMAIS prêté à qui que ce soit.
Je me suis tuée à expliquer ceci à la personne de chez Apple, même si je ne suis pas sûre de l'avoir convaincu de mon "innocence" mais ils ont quand même accepté de me le réparer. Cependant, malgré la réparation, on m'a bien expliqué que ma garantie avait sauté et que en cas de pépin futur (ce qui arrivera très certainement car il manque une pièce à l'iPhone, ILS REFUSERONT de me le réparer malgré la garantie). D'ailleurs, mon iPhone ne marche même plus correctement, le problème se situe à l'écran, mes applications ne s'affichent qu'à moitié sur l'écran (je ne l'ai pas précisé mais apparemment, il manquerait une plaque de protection qui permet un affichage correct à l'écran, quelque chose comma ça).
Bref, j'en suis donc venu à la conclusion suivante, vu que je sais très bien que je n'ai jamais ouvert mon iphone, c'est forcément qu'Apple m'a tout simplement vendu un téléphone avec un vice caché (pièce manquante). Je suis déterminée à le prouver et me faire soit rembourser soit échanger contre un neuf (sans vice caché, un vrai neuf). D'autant plus, en plus de l'arnaque d'Apple, cela ne m'a vraiment pas plus de m'être fait passé pour une "menteuse et (supprimé)", bon personne ne m'a dit ça comme ça, mais c'est u n peu pour ça que je me suis fait passé au Genius Bar.
J'ai appelé Apple Care, mon dossier a été pris en charge par une personne qui m'a l'air assez sympas ou du moins à l'écoute. Elle m'a rassurée, s'est excusé au nom d'Apple et a fait monter le dossier aux ingénieurs qui décideront de la suite après enquête. De toute manière, j'épuiserai tous les recours possibles afin de prouver que je ne suis pas en tort.
Désolé d'avoir été si longue, je vous informerai des suites de mon affaire. Je me demandais si d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas que moi?
Merci de m'avoir lu.
A mon avis ils vont prendre en charge ton Iphone.
Ah oui, vous pensez? Ca me rassure et j'espère vraiment qu'ils vont me le prendre en charge.
Le fait qu'il manque un composant a l'iphone ne peut faire sauter la garantie comme l'annonce apple : sauf si ils ont une preuve que vous ayez ouvert l'iphone.
Je vous conseil de vous faire appuyer par une association de consommateur pour cela : lesarnaques.com ou UFC que choisir.
Apple devrait prendre en charge la réparation, sinon, ils vous auraient renvoyé l'iphone. Si l'iphone démontré montre que tous les composants sont Apple, et qu'a part cet élément manquant pose souci : c'est forcément un oubli d'Apple, et je pense qu'ils en sont tout a fait conscient..
N'hésitez pas a contacter Apple pour avoir un suivi de la situation mais je vous conseil vivement de voir cela avec une association de consommateur..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Vous avez raison, mais je vais encore attendre qq jours, le temps de voir ce que vont décider les ingénieurs chez Apple. Par contre, je suis en possession de l'iPhone, ils l'ont "réparé" lorsque je l'ai apporté à Apple Store mais il ne fonctionne pas correctement. Mais la personne chez Apple Care m'a expliqué que si besoin, je devrais leur envoyer le téléphone (pour comprendre pourquoi une pièce est manquante).
En tout cas merci de vos réponse. C'est assez rassurant.
Vous avez raison, mais je vais encore attendre qq jours, le temps de voir ce que vont décider les ingénieurs chez Apple. Par contre, je suis en possession de l'iPhone, ils l'ont "réparé" lorsque je l'ai apporté à Apple Store mais il ne fonctionne pas correctement. Mais la personne chez Apple Care m'a expliqué que si besoin, je devrais leur envoyer le téléphone (pour comprendre pourquoi une pièce est manquante).
En tout cas merci de vos réponse. C'est assez rassurant.
Si une pièce est manquante et que l'iphone 4S possède des composants de la pomme : la pièce est manquante depuis le début en fait..
Surtout que l'iphone en question est un achat récent et couvert par la garantie. Je vois pas comment Apple pourrait ne pas prendre en charge l'iphone..
Si l'iphone a encore des soucis, vous devriez recontacter Apple. L'oubli d'une pièce peut arriver, mais c'est a Apple d'assumer cela..
L'iphone a été réparé.. Concervé tout document et trace de vos échanges avec Apple
Iphone Xr 64 giga Noir
Bah, chez Apple Store, on m'a dit que la garantie avait sauté car l'iPhone a été "ouvert" (je pense qu'ils sont en arrivé à la déduction que s'il manquait une pièce, c'est qu'il a forcément été ouvert). Mais bon comme vous le dites, c'est à eux d'assumer cette erreur. La personne que j'ai eu au bout du fil (Apple Care) a quand même reconnu que des oublis pouvaient éventuellement arriver puisque derrière tout ça, on retrouve quand même des humains. Donc normalement, ça devrait pouvoir se prouver sans trop de mal que la pièce était en fait manquante depuis le début.
Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire, en espérant avoir de bonnes nouvelles
Bah, chez Apple Store, on m'a dit que la garantie avait sauté car l'iPhone a été "ouvert" (je pense qu'ils sont en arrivé à la déduction que s'il manquait une pièce, c'est qu'il a forcément été ouvert). Mais bon comme vous le dites, c'est à eux d'assumer cette erreur. La personne que j'ai eu au bout du fil (Apple Care) a quand même reconnu que des oublis pouvaient éventuellement arriver puisque derrière tout ça, on retrouve quand même des humains. Donc normalement, ça devrait pouvoir se prouver sans trop de mal que la pièce était en fait manquante depuis le début.
Je vous tiens au courant de la suite de cette affaire, en espérant avoir de bonnes nouvelles
Pas de raison qu'ils ne reconnaissent pas leur tord vu l'achat encore récent et encore sous garantie.
De plus, si Apple vérifie l'iphone, et constate qu'il y a seulement des composants Apple : ou serait le but d'ouvrir l'iphone pour prendre une pièce..
J'espère qu'une solution a long terme (je parle surtout de la garantie a coté) pourra être trouvé..
Pensez a surtout conserver tous documents de la situation! Cela pourra vous servir plus tard..
Blackjack
Iphone Xr 64 giga Noir
Bonsoir Balckjack
Je viens d'avoir la personne de chez Apple Care qui s'occupait de mon dossier. Bonne nouvelle pour moi et surtout grand soulagement, car ils ont accepté de le prendre en charge (retour en usine pour une réparation ou échange). Je vais juste me retrouver encore une semaine sans téléphone.
Merci pour tous les conseils!
Je pense qu'Apple va échanger l'iPhone pour contrôler les composants.
C'était prévisible comme réponse mais vaux mieux être sur
Ravi que la situation s'améliore, il n'y a pas de raison
Iphone Xr 64 giga Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.